|
Bonjour le labo
![]() Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit ampli (t-amp) et de petites enceintes bibliothèque (eltax monitor 3) pour le moment j'utilise le son intégré de ma carte mère (realtek ALC 650) de l'ac 97 donc... je suis un parfait néophyte dans le domaine du coup je me demandais est-ce que je vais vraiment entendre la différence en passant à une "vraie" carte son ce genre là : http://www.jp.onkyo.com/press/se200pci-hyojun.jpg on parle ici bien sur d'une écoute stéréo... et pas seulement sur un CD mais aussi sur un "simple mp3" à 256 ou 320kbps? bon c'est sur, sur le papier c'est censé être le jour et la nuit... mais en pratique ?? des expériences perso de laborantins? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Intégré vs vraie carte son
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
dans les propriete son coupe tous les son non necessaire
microphone pc speaker aux spdif et t aura un meilleur son |
![]() |
|
|
Citation :
ce sont les convertisseurs N/A (dans une certaine mesure les drivers) qui font la qualité d'une carte son, il y a peu de différence de qualité entre ceux destinés au grand public peu importe qu'il soit dans un lecteurs mp3 une carte mere ou une carte pci grand public. Ils sont produits en trés grande série et se retrouvent un peu partout. Comme tjrs ds l'audio l'augmentation de qualité n'est malheureusement pas proportionelle au prix et pour une amélioration faible tu devras généralement payer plus qu'il ne faudrait pour que dans le cadre d'une utilisation classique l'investissement se justifie. Il n'y a que dans l'audio pro et le HI-FI de trés haut de gamme qu'on trouve suffisamment mieux pour que ca s'entende vraiment et des convertisseurs de qualité ca tape dans une autre dimension de prix : http://www.thomann.de/fr/apogee_mini_dac_ohne_usb.htm |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#64923 |
|
bah les juli@ et autre cartes comme cette onkyo ne gère que l'EAX 2 je pense bref ça n'est pas leur but donc ^^
|
![]() |
|
|
Quand j'avais acheté ma x-fi fatality, j'avais gagné 5 fps sur f.e.a.r (avec un FX-59).
Le son est meilleur, et il y'a même un bonus de framerate : que du bon (mais pour 250 euros ![]() |
![]() |
|
|
ouai c'est sur que ouch...
mais moi en gros j'veux savoir si ça vaut le coup de mettre 150€ dans une juli@ ou une onkyo ^^ |
![]() |
|
|
bah euh, je joue en stéréo
![]() |
![]() |
|
|
Alors ça ira. Mais la charge cpu impliquée par ces cartes est plus importante qu'avec une carte multimédia il faut le savoir.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|