Intégré vs vraie carte son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit ampli (t-amp) et de petites enceintes bibliothèque (eltax monitor 3)

pour le moment j'utilise le son intégré de ma carte mère (realtek ALC 650) de l'ac 97 donc...

je suis un parfait néophyte dans le domaine du coup je me demandais est-ce que je vais vraiment entendre la différence en passant à une "vraie" carte son
ce genre là :

http://www.jp.onkyo.com/press/se200pci-hyojun.jpg
on parle ici bien sur d'une écoute stéréo...

et pas seulement sur un CD mais aussi sur un "simple mp3" à 256 ou 320kbps?
bon c'est sur, sur le papier c'est censé être le jour et la nuit...
mais en pratique ?? des expériences perso de laborantins?
Citation :
Publié par Saber
...
entre le chip son d'une carte mere et une carte pci à 30 euros tu n'entendras pas de différence.
ce sont les convertisseurs N/A (dans une certaine mesure les drivers) qui font la qualité d'une carte son, il y a peu de différence de qualité entre ceux destinés au grand public peu importe qu'il soit dans un lecteurs mp3 une carte mere ou une carte pci grand public.
Ils sont produits en trés grande série et se retrouvent un peu partout.
Comme tjrs ds l'audio l'augmentation de qualité n'est malheureusement pas proportionelle au prix et pour une amélioration faible tu devras généralement payer plus qu'il ne faudrait pour que dans le cadre d'une utilisation classique l'investissement se justifie.
Il n'y a que dans l'audio pro et le HI-FI de trés haut de gamme qu'on trouve suffisamment mieux pour que ca s'entende vraiment et des convertisseurs de qualité ca tape dans une autre dimension de prix :
http://www.thomann.de/fr/apogee_mini_dac_ohne_usb.htm
Entre le son de mon Asus P4C800 Deluxe et celui de mon ancienne SB Live Audigy (15€ a peine maintenant), c'était le jour et la nuit :x

Le son de la carte mère était horrible :s