Le Smiley, parlons-en

Répondre
Partager Rechercher
Je capte pas le debut de ton message.

Sur le fait qu'un sourire ne se dit pas.
Les emotes sont juste des descritpif de l'attitude de ton personnage.

Perso j'utilise le /humeure joie +/em sourit .
Je ne force personne bien sur mais je n'ai en rien l'impression de "dire" mon sourrire.

Bon pas la peine par contre de nous resservir la tolérance sur le rp hein

Ce qui m'amuse tout de meme c 'est que tout un chacun arrive avec ses petites habitudes et fait fit de ce qui existait déja car soyez tolérants aprés tout moi j'arrive avec mes envies pliez vous à moi.

Le smileys est un faux probléme qui me géne pas plus que ça , on a des outils superbes qui changent meme l'apparence physique du personnage avec les humeures mais bon si on préfére un := , :'( ou autre c 'est un choix...le truc c 'est que on impose plein de trucs aux vieux brisacr du RP qui ont pris des habitudes différentes tout en disant bien : attention si vous appreciez pas vous étes intolérants et intégristes.

Qui force qui dans ces cas la ?

Dans le cas ici en effet y a pas non plus un grand choc , rien de bien chiant meme pour le puriste des puriste.

Par contre dans la meme ligne y a les nouveaux languages condensés quasi sms qui pointent , déja discuté sur ce meme forum , et d'autres choses encore comme les futurs lol en rp et ^^ déja quasi omniprésents....

Bref moi je suis super content en tant que vieux joueur RP de ne plus rien avoir a apprendre aux nouveaux joueurs qui souhaitent plutot que de s'intégrer débarquer péle méle en imposant leur propre vision. (c'est pas vraiment un agacement mais ca me fait bizard de ne plus aider personne alors que sur mes jeux précédents les joueurs etaient demandeur d'un petit peu d'aide )

Ce n'est pas moi qui avait décidé jeux aprés jeux de quelques régles tacites sur la façon de pratiquer la base du rp.
Un francais convenable (sauf role spécifique) en utilisant des emotes ecrites au debut , voila les premieres choses auxquelles je me suis habitué quand j'ai débuté mon tout premier personnage roleplay.

Et cela parceque a l'epoque je souhaitait m'adapter aux joueurs avec lesquels je voulais contribuer a une ambiance RP sur un serveur qui n'y etait meme pas forcement voué.

Sur un serveur 100% RP on pourrait s'attendre a voir certaines choses et pourquoi meme voir le RP se developer plus , et bien non au contraire on voit l'inverse , une demande d'un minimum de respect est traitée en position d'intégriste voila la seule chose que le tag RP semble avoir apporté.

En meme temps chaque jeux sa comunautée et a chaque comunautée et ses régles meme si certaines perdurent de jeux en jeux depuis des années.

Ici la régle semble l'absence totale de régles (juste anti sms) justement , tant mieux ou tant pis le temps nous le dira je ne prétend pas avoir le fin mot de l'histoire.

Mais pour le moment je n'ai pas l'impression que ca change fondamentalement l'accéssibilité au RP tant ils sont nombreux ceux qui n'en font pas malgré l'aspect hyper souple des imperatifs (aucunne obligation de virer les smileys ni de faire des svp qqchose etc)
Je me demande meme si un débutant ne devrait pas justement plutot se donner des limites pour bien se lancer , mais bon ca aprés c'est a chacun de voir.

Ce n'est pas je pense ,en rendant l'approche du RP de moins en moins stricte dans l'expression qu'on va amener plus de gens a en faire.
C'est avant tout une envie , si ca doit etre un fardeau c'est que de toute façon quoi qu'on tolére comme nouvelle façon de faire le joueur ne sera pas RP 90% du temps a part si comme certains le disent déja faire des demandes : qui pour tuer xxxx ? est du RP aboutit et finalisé.
Je crois que celui qui tente d'imposer sa pratique du Rp est celui qui critique celle
d'un autre et non pas celui qui pratique un rp à sa manière.

Celui qui écrit : '' n'impose rien. Il joue comme il l'entend.

Par contre, celui qui dit : 'té reloo avc t *souri* sa m pran la taite, tu peu pa parlé com tou le monde ?'. Lui, tente d'imposer son 'style' par contre

...
Moi ça me dérange pas un petit smiley de temps en temps. Je ne vois pourquoi je mettrais quelqu'un dans mon ignore list juste pour un smile, c'est parfaitement ridicule ( avis perso)

Je crois que certains se prenne trop la tête avec la définition du mot rôle play, franchement si c'est pour arriver sur le serveur chaque soir après mon taff et faire des réprimandes à tout les joueurs non rp, j'y passerais mes soirées

Je pense, qu'il faut de la tolérance et de l'ouverture d'esprit pour accepter que des personnes n'ont pas la même définition du rôle play que vous.

Bon et comme on dit dans notre groupe de jdr sur table: "la seule règle dans un jdr, c'est qu'il n'y a pas de règle, tout est permis avec de l'imagination."
Citation :
Publié par Luthyen
Exemple :
Luthyen : Pour un gardien, tu es à peu près aussi utile dans cette communauté qu'une pustule sur un visage
/emote Luthyen rit
(si le gardien n'a pas vu l'emote derrière, il y a de grande chance pour qu'il le prenne mal et qu'il se fâche, ce qui necessitera une phrase pour s'expliquer derrière et qui aurait pu être inutile... comportement donc peu RP sauf si on a l'habitude IRL de trainer avec des susceptibles avec qui il faut tout relativiser)

Même exemple :
Luthyen : Pour un gardien, tu es à peu près aussi utile dans cette communauté qu'une pustule sur un visage ^^
(le gardien voit le smiley et à une ouverture pour enchainer sur cette taquinerie)
(autre membre du groupe vous met en /ignore pour infraction au RP)
3eme exemple :
Luthyen : Pour un gardien, tu es à peu près aussi utile dans cette communauté qu'une pustule sur un visage *rit*

Voila ce que je ferai plutôt, en utilisant une convention classique du '*' pour la description.
Perso j'empeche personne de faire à sa guise.

Par contre je suis pas d'accord , quand un type utilises des smileys , des abréviations par exemple ils te les imposent , c'est la que le bas blésse.

Je peut pas choisir de ne pas voir ces trucs ils sont la devant mes yeux , je n'ai aucun choix la dedans , je subit complétement...(même si le smileys est pas grave loin de la je parle du fond )

L'argumentation de la tolérance méne pas bien loin.
C'est le truc facile et en vogue.

Quand on vas faire un foot dans un club qu'on se fait siffler hors jeux on ferme sa gueule et on apprend , on impose pas aux gens de décider de ne pas appliquer les mêmes régles qu'eux.

J'ai par contre un point sur lequel j'ai trés bien compris que j'avais tort , les habitudes des rolepayers des années précédentes sont clairement has been aujourd hui.

Donc sans parler de régles aussi fixes que dans un sport les anciennes habitudes au travers des jeux existaient (le fait de parler en français , eviter les smileys ,les () en hp , les ** pour les emotes , /em chuchoter quand on envois un wisp en local etc etc y en a des dizaines de plus en plus contraignantes et pas toujours utiles).

Bon qu'elles se s'appliquent pas sur lotro pourquoi pas , je ne souhaite pas etre juge du bon RP.

Ce que je souhaite vous faire passer , c 'est que systematiquement ce sont ceux qui se disent victimes qui imposent aux autres , sans leur demander leur avis , sans leur laisser le choix ni la capacité de se plaindre (I.E: insultes en traitant d'intégriste directement).

Je tolére tout et n'importe quoi , de toute façon j'ai pas le choix et j'ai autre chose a foutre que reprendre des types qui s'en tapent de toute façon .

Mais faudrait compendre que celui qui impose sa vision aux autres c est celui qui fait fit des quelques habitudes prises dans la pratique du RP, c 'est celui qui arrive et sans en parler avant balance ses propres trucs sans réfléchir et en prime on vient te sortir derriére que c 'est a toi de t'adapter a eux.

Serieusement j'ai fait mon deuil , Estel n'est pas un serveur RP.

C'est un serveur pve a l'ambiance pas trop mal , mais en rien un serveur RP.
Certains joueurs sont trés RP , d'autres moins , mais par delà ce constat c 'est surtout le fait que rien n'est présent pour organiser ou encadrer le RP qui fait que le serveur n'est en fait pas représentatif de quoi que ce soit de tranché.

Parfait pour le joueur qui veut tout tout de suite a sa façon sans effort.
Par contre je sent que vous découvrirez pas le plaisir de scénarios suivis entre les joueurs /guildes .
Rien ne se passe jamais , rien ne dépasse le simple blablabla et tout est lié pour créer ce climat .

Alors oui la majoritée donne raison au laxisme totale , oui la régle sur lotro est l'absence de régle, je m'y pli bien entendu même si clairement j'espère qu'un jour un vrai jeux pour RP sortiras et que les serveurs RP soient encadrés par des régles de l'éditeur.

Mais ne venez pas me sortir que ce sont ceux qui suivaient quelques régles qui imposent quoi que ce soit aux autres ....c'est l'inverse .
Je ne parlais pas de laxisme, pour ma part, ce qui m'énnerve c'est quand je vois sur les CC, un joueur se faire trucider parcequ'il joue pas son elfe, son nain ou son hobbit selon la vision que ce font certains sur la manière dont doivent être joué ces races. Ou alors parcequ'il on fait une petite boulette.
Les joueurs ont quand même le droit de faire de leurs personnage ce qu'il veulent du moment que ca reste dans le cadre du BG du seigneur des anneaux.

Franchement, en arrivant sur Estel je savais déjà d'avance que ça allait finir comme çà, biensur les GM ne sont pas assez présent pour mettre le serveur sur la voie du rôle play donc bon je m'adapte.
J'écrit moi même mes scénarios et on les jouent avec les membres de ma confrérie et avec ceux qui veulent voila tout simplement. Faire tout un fromage pour des smiles je comprend pas.

Je suis d'accord pour dire non au SMS, aux abbréviations, aux smiles à toutes les fins de phrases. Mais lorsque un smile vient compléter une belle phrase je ne voit pas où est la mal.

Après quand au rp d'avant et d'après je sais pas. Je joue depuis longtemps sur table, je n'ai pas vu de différence. Maintenant sur les MMO je sais pas mon expérience est très limitée dans le domaine.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Perso j'empeche personne de faire à sa guise.

Par contre je suis pas d'accord , quand un type utilises des smileys , des abréviations par exemple ils te les imposent , c'est la que le bas blésse.

Je peut pas choisir de ne pas voir ces trucs ils sont la devant mes yeux , je n'ai aucun choix la dedans , je subit complétement...(même si le smileys est pas grave loin de la je parle du fond )

L'argumentation de la tolérance méne pas bien loin.
C'est le truc facile et en vogue.

Quand on vas faire un foot dans un club qu'on se fait siffler hors jeux on ferme sa gueule et on apprend , on impose pas aux gens de décider de ne pas appliquer les mêmes régles qu'eux.

J'ai par contre un point sur lequel j'ai trés bien compris que j'avais tort , les habitudes des rolepayers des années précédentes sont clairement has been aujourd hui.

Donc sans parler de régles aussi fixes que dans un sport les anciennes habitudes au travers des jeux existaient (le fait de parler en français , eviter les smileys ,les () en hp , les ** pour les emotes , /em chuchoter quand on envois un wisp en local etc etc y en a des dizaines de plus en plus contraignantes et pas toujours utiles).

Bon qu'elles se s'appliquent pas sur lotro pourquoi pas , je ne souhaite pas etre juge du bon RP.

Ce que je souhaite vous faire passer , c 'est que systematiquement ce sont ceux qui se disent victimes qui imposent aux autres , sans leur demander leur avis , sans leur laisser le choix ni la capacité de se plaindre (I.E: insultes en traitant d'intégriste directement).

Je tolére tout et n'importe quoi , de toute façon j'ai pas le choix et j'ai autre chose a foutre que reprendre des types qui s'en tapent de toute façon .

Mais faudrait compendre que celui qui impose sa vision aux autres c est celui qui fait fit des quelques habitudes prises dans la pratique du RP, c 'est celui qui arrive et sans en parler avant balance ses propres trucs sans réfléchir et en prime on vient te sortir derriére que c 'est a toi de t'adapter a eux.

Serieusement j'ai fait mon deuil , Estel n'est pas un serveur RP.

C'est un serveur pve a l'ambiance pas trop mal , mais en rien un serveur RP.
Certains joueurs sont trés RP , d'autres moins , mais par delà ce constat c 'est surtout le fait que rien n'est présent pour organiser ou encadrer le RP qui fait que le serveur n'est en fait pas représentatif de quoi que ce soit de tranché.

Parfait pour le joueur qui veut tout tout de suite a sa façon sans effort.
Par contre je sent que vous découvrirez pas le plaisir de scénarios suivis entre les joueurs /guildes .
Rien ne se passe jamais , rien ne dépasse le simple blablabla et tout est lié pour créer ce climat .

Alors oui la majoritée donne raison au laxisme totale , oui la régle sur lotro est l'absence de régle, je m'y pli bien entendu même si clairement j'espère qu'un jour un vrai jeux pour RP sortiras et que les serveurs RP soient encadrés par des régles de l'éditeur.

Mais ne venez pas me sortir que ce sont ceux qui suivaient quelques régles qui imposent quoi que ce soit aux autres ....c'est l'inverse .
Mais tu impose tes règles !
Mes règles ne sont pas les même, je ne t'oblige en rien à jouer selon les miennes. Tout comme j'accepte le fait que certaines personnes ne mettent pas un argument numérique de chaque coté d'un signe * mais l'utilisent pour indiquer quelque chose à propos de leur personnage.
Je trouve que le 'smiley' est une méthode rapide et relativement fiable pour exprimer une émotion de plus elle n'empêche pas l'utilisation d'autres formules telles que les /em et autre *blabla* ...

Dans LES règles de lotro je ne pense pas qu'il soit fait mention de l'interdiction d'émoticons. Tu n'arrive pas sur un terrain de foot en pantoufle en disant : éh c'est ça les règles ! enlevez vos crampons ! c'est moins violant vous ne pouvez pas me reprocher de vouloir les instaurer !
Personellement .....
Je trouve que les Smileys sont tellement peut précis que je n'en tiens simplement pas compte.

Contrairement à un smiley, un mot, lui, à une définition, écrite dans un recueil que l'on nomme Dictionnaire.

Coment interpréter un smiley ? pour ma part je ne sait pas. Je n'en ferais pas un fromage bien sur, mais pour moi il n'existera pas. Excusez moi mais c'est EXACTEMENT comme le SMS. Un moyen raccourci et limite non significatif utilisé par ceux que les règles (orthographe et Syntaxe entre autre) gonfles.

Bien excusez moi, mais quand les smileys seront dans le dictionnaire avec une définition précise, j'en tiendrait compte. Mais pour l'instant ...

L'effet est simplement que, comme pour le SMS, ce mode de communication ne passe pas avec moi, hors donc, un manque de communication globale. C'est pas très grave, pour ma part, une insulte avec un smiley est donc une vraie insulte, et mon personnage réagi donc en fonction. Point. Pas de quoi faire un fromage ^^.
D'un autre côté, avoir en 2007 un système qui ne gère pas automatiquement les smileys dans un /say en les traduisant en animations graphiques sur l'avatar, je trouve ça hallucinant.

Quand je balance un "/me dit les elfes sont toutes des tantes " (faisons dans le cliché à deux balles) la fenêtre de chat' devrait afficher ma phrase sans le smiley et animer mon avatar en conséquence, point barre. Le système d'emote dans LOTRO est sympa, y plein de trucs, mais niveau interface avec le clavier c'est catastrophique (c'est pas spécifique à LOTRO d'ailleurs). Tout le monde ne va pas s'amuser à faire des macros ou des alias, c'est vraiment un truc qui devrait marcher de base. Y aurait un certain nombre de smileys supportés, et toutes les raisons que vous voulez pour basher les lourds qui viendraient avec leurs smileys perso.
c'est quand je vois sur les CC, un joueur se faire trucider parcequ'il joue pas son elfe, son nain ou son hobbit selon la vision que ce font certains sur la manière dont doivent être joué ces races. Ou alors parcequ'il on fait une petite boulette.

Oui tout le monde est géné par cela même les joueurs les plus puristes sont polués par les trés rares emmerdeurs qui jouent les je sais tout .
Ca a toujours existé , existera toujours quelque soit la qualité d'un serveur.

Par contre sérieusement je n'impose rien a personne.

Que qui que ce soit a qui j'ai en jeux fait un reproche en jeux le dise .
Et pourtant j'ai croisé des gens jouant avec smileys etc

Ce que je dit c'est que au fil des jeux une communautée de RPistes faisait de la résistance et qu'ils avaient au travers de ces jeux plusieurs régles tacites qu'ils appliquaient pour le plaisir de tous. (pas toujours identiques en tout point mais quand même de bonnes bases)

Ce ne sont pas les régles d'Estel , c est la première fois d'ailleurs que je ne vois aucune régles ou habitudes de ce type s'imposer sur un serveur RP.

C'est un fait , et je ne fait pas la guerre pour que mes anciennes habitudes soient appliquées ici.

Par contre je persiste a dire que ceux qui font comme il l'entendent imposent bien cela aux autres autour d'eux.

C'est dans l'absence de régles donc aprés tout pourquoi pas ,mais avec mon respect d'autrui et un minimum d'auto moderation en jeux je ne pense rien imposer a personne.

Tes smileys dans le fond je l'ai déja dit ca me géne pas j'en m'en fiche.
Mais pour toi la limite accepte les smileys , bon un autre ça sera ensuite les abréviations (deja debatu dans la section avec même resultat : intégriste / tolerance comme arguments), puis enfin un autre le sms et puis au final on te dirat

slt vs féte koi la de bo ? ^^

Bon quand t'auras ça , le fond du message pourra etre le plus banalement RP du monde ça te géneras sans doute un peu ou ca piqueras les yeux (les miens en tout cas).
Et la le type te dira : oué va y intégriste tu gach le RP avec té régles....
moi je debut fo me léssé joué!

Et il aura raison , aprés tout toi tu as décidé unilatéralement d'utiliser les smileys et même de les utiliser encore plus pour faire chier d'apres tes propres mots. (je capte pas le but de faire un truc "pour faire chier" le bac sable est trop loin deja )

Bref je veut pas te forcer ni toi ni les autres a appliquer des régles quelconques.

Par contre je reste persuadé qu'on s'amuse plus en respectant certaines régles communes dont certaines seront a ton gout trop restrictives mais qui assurent un fonctionnement harmonieux des rapports entre joueurs.
Y a des régles au quelles je me pliait avant que je trouvais exagérées mais par respect pour la communautée je les partageaient.
Je reste aussi persuadé que l'excuse de la facilité d'accés au RP est fausse car le RP reste une envie et que celui qui a envie pourra sans soucis eviter les soucis de "gains de temps" et autres qui semblent proscrirent l'utilisation d'une écriture compléte.

De plus un bon serveur avec quelques régles tire souvent les débutants vers le haut (le haut de rien juste une façon de parler hein je ne crois pas en une elite rp ),un serveur ultra permissif ne fait rien, chacun stagne sur ses propres choix (certains parlent en sms sur estel en /parler de première intention déja) et du coups ca nivelle par le bas .....

Je ne juge pas les joueurs ou les façons de faire.

Ma façon de faire c 'est de m'imposer des régles simples et qui ont fait leurs preuves pour la facilitation du RP sur les jeux.
Si quelqun me demande des conseils je serait heureux de répondre mais c'est finni cette epoque la , maintenant un neophyte commence en decidant que sa façon de faire est forcement la meilleure et que les vieux cons sont intolérants , frustrés , débiles d'imaginer que leurs habitudes ont encore un sens .

Dans l'histoire je n'ose me demander qui juge qui et qui est le plus intolérant .

Sinon je ne positionne pas mes propos sur des posteurs de Jol en particulier , je parle de ce que je ressent en jeux essentiellement.

Je comprend bien les arguments des posteurs , je comprend aussi que tout le monde ne souhaite pas la même chose que moi en entendant parler de RP.
Et je le répéte moi non plus les smileys ca ne me derange pas, c'est vraiment simplement qu'en poussant peu a peu les limites vers la simplification et le non respect des anciennes régles (ca fait chevalier de l'ancien code ) on va droit dans le rien ...

Alors preparez vos lexiques dans deux mois Estel serveur érpé
Citation :
Publié par Azarm/Jack
....
+12 (non non j'abuse pas promis)

Peut etre aussi que la notion d'"évolution" qui pretend qu'une regle trop vieille doit etre mise au placard meme si on ne sait pas pourquoi est elle meme un peu obsolette, enfin je trouve.
Je suis d'accord, mais la chose importante dans un serveur comme sur un terrain de foot pour reprendra ta comparaison c'est la personne qui est là pour veiller à ce que les règles soient suivies à la lettre. Dans le sport c'est les arbitres, dans un jeu de rôle c'est le mj. Hors sur Estel, je ne voit pas qui joue ce rôle?

On verra avec le temps, je prend pas mal de temps pour faire passer de bons moments aux gens avec qui je joue en leurs proposant de jouer quelques aventures de mon crue. Le reste j'attend de voir comment cela va évoluer, je perds pas espoir...
Je ne vois pas du tout comment les smileys, censés restituer une humeur se retrouvent dans le même sac que le sms qui exprime juste l'incapacité à écrire en français (dans certains cas pas trop abusifs c'est juste pour écrire plus rapidement, ok).
Je rejoins le point de vue de Jack, les vieilles règles de RP en mode texte sont pas là pour faire chier le péon mais pour restituer au mieux une ambiance et franchement elles sont pas super contraignantes...
Perso je vois dans les smileys un ajout au rendu de cette ambiance (smiley de base connus de tous - peut-être pas des machins tout compliqués et ininterprétables graphiquement).

Enfin, je suis entièrement d'accord que sous prétexte de tolérance on en arrive au règne de l'imbécile (toâ t raigl j man branl t k1 intolairan...) - et je ne m'exclus pas de ce système puisqu'en communiquant de plus en plus rapidement j'ai aussi grandement augmenté mon nombre de fautes.
Citation :
Publié par Khevin
Je trouve que les Smileys sont tellement peut précis que je n'en tiens simplement pas compte.

Contrairement à un smiley, un mot, lui, à une définition, écrite dans un recueil que l'on nomme Dictionnaire.

Coment interpréter un smiley ? pour ma part je ne sait pas. Je n'en ferais pas un fromage bien sur, mais pour moi il n'existera pas. Excusez moi mais c'est EXACTEMENT comme le SMS. Un moyen raccourci et limite non significatif utilisé par ceux que les règles (orthographe et Syntaxe entre autre) gonfles.

Bien excusez moi, mais quand les smileys seront dans le dictionnaire avec une définition précise, j'en tiendrait compte. Mais pour l'instant ...

L'effet est simplement que, comme pour le SMS, ce mode de communication ne passe pas avec moi, hors donc, un manque de communication globale. C'est pas très grave, pour ma part, une insulte avec un smiley est donc une vraie insulte, et mon personnage réagi donc en fonction. Point. Pas de quoi faire un fromage ^^.
Emoticon : symbole, icône représentant une frimousse pour signifier une émotion.

Pourquoi vouloir tout retranscrire par des mots ? Ne dits on pas qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ?

ensuite il exsiste DES dictionnaires, dont des dictionnaires des smileys justement. Tu voulais sans doute parler de la reconnaissance des smileys par l'academie française ? Ce n'est pas du vocabulaire mais des icônes...

Le simley remplace justement une partie du langage corporel qui ne passe pas par l'écrit en général :

http://infos.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=126&Itemid=138

enfin bref, ce n'est pas le débat de la tolérance mais celui qui existera toujours entre les progressistes et les réactionnaires.
.... qui est là pour veiller à ce que les règles soient suivies à la lettre.

Tu as entiérement raison la dessus.

Quand on a eu les premiers vagues de plaintes anti intégriste sur les canaux qui osaient se plaindre du non respect de la charte de joueurs flémards on a bien vue qu'il etait impossible que les joueurs s'autogérent aujourd hui. (bon certaines plaintes etaient relouds aussi je l'avout )

Avant les régles etaient autogérees par les joueurs.
JOL et MMORPG on eu un role enorme dans la centralisation des informations a ce niveau.
Qui faisait du rp sous T4C sans passer des heures sur les forums (et souvent JOL en tete) ?
De meme Daoc a herité en masse avec NWN des anciens de T4C.

Mais maintenant faut un baton , faut un moderateur qui calme pour que les serveurs soient tennus.
donc tu as raison on a besoin d'arbitres sur Estel , d'une vrai moderation.
J'ai d'ailleurs mis ca dans les 10 questions que je souhaiterai poser a Satine en forum général lotro .

L'auto gestion je la trouvais fantastique , bon y avait des débats de 250 postes sur la meilleures façon d'utiliser les wisps , les canaux (toujours le meme soucis du rp a distance ou encore le canal devenu une vititrine pour raconter des histoires comme alternative et bonne alternative je trouvais) mais malgré ces débats a n'en plus finir comportant leurs desaccords et trolls parfois comme partout , on arrivé a un consensus , et ce consensus se rependait sur les serveurs naturellement.
Y avait aussi des dizaines de debats sur le pvp et sa place en rp etc jamais il n'y a eu de consensus a ce sujet fallait gerer sur le tas

La raison etait que nous voulions tous pouvoir partager avec les autres notre plaisir , on etait encore des puceaux pour beaucoups du mmo et le simple fait de partager nos experiences de jeux etait grandiose.

Maintenant j'ai l'impression que les joueurs ne veulent pas vraiment partager des moments , du coups on fait moins d'efforts pour respecter les exigences des uns et des autres , la porte ouverte au moindre effort qui finalement nous cloisonne et tend a diminuer les echanges qui tournent autour du jeux de role.

bref le smileys c 'est rien en soit , on s'en fiche un peu mais vous l'aurez compris aprés mes 57890 répétitions (et meme plus tot pour la pluspart ) les régles ca sert pas juste a faire bander les intégristes présumés ou a faire chier les gens....

Par contre oui ca serait cool des emotes qui se lancent avec des racourcis , genre humeure joie , humeure colére > , humeure triste etc.

Bon on peut encore faire des allias , les foutrent sur des forums divers et comme ca on aurat tous les humeures ratachées directement a une combinaison de touche encore plus rapide que les smileys ;m par exemple .
Enfin une fois en jeux devant votre aptitude prompte a lancer des emotes a la vitesse d'un cheval au galop si quelqun vous demandes comment faire faut pas hesiter a faire un petit alt tab ctrl c puis ctrl v dans le chat de retour sur le jeux .

P.S : au fait a la base les emotes etaient ecrites je croit car quand il a fallut trouver une façon de faire qui serat bien claire certains ont sans doute utilisé les façons dont on pouvait lire les actions dans les piéves de theatre ecrites ou encore dans un script.

P.P.S: bon aprés l'argument de l'intolérance on rentre dans celui des reactionaires , tu collectionnes les point Godwin la .

Et pour etre progressiste faut proposer des choses , pas juste enfoncer des carcans sans se poser de questions .

si tu as des idées qui pourraient améliorer les façons de communiquer en rp je suis toute ouie .
smileys= sms je pense qu il faut quand meme pas exagerer.

Le francais est une langue complexe et un mot peut avoir differentes implications dans une phrase ou dans un contexte. Ta phrase sur un canal puet etre interpreter de multiple facon, justement parce que tu n as aucune intonation dans ton texte, le smileys te permet justement de donner une "certaine direction" a ta phrase afin qu elle ne soit pas mal comprise par le joueur. Mais comme dit plus haut l interface des emotes est tres mal fait pour pouvoir l inclure avec une certaine facilite dans une discussion RP, donc le smileys aide dans ce sens (bien sur trop de smileys tue le smileys ).

Pour moi le smileys n est pas une gene il met un peu d emotion dans un texte RP sur un jeu video. Apres je m adapte aussi avec les personnes avec qui je discute en jeu.

Après je trouve qu il y a quand meme beaucoup de prise de tete sur le RP,
car le RP a la base ce fait quand meme de vive voix et non par un canal de discussion sur un jeu video. Le RP a ete adapte a un jeu video mais je suis desole il n est en rien comparable a un RP d un jdr papier (avis totalement personnel)
Mais c est pas pour autant que je dis y en a marre de ca..... les smileys = sms ou encore faut instaurer mes regles de rp dans le jeu ( j exagere mais on en est pas loin dans certains post).
Chacun adhere a un certain style de rp il suffit juste de trouver des gens pour qui le rp a le meme sens que vous.
Le smileys peut vouloir rendre ce que le ton de la voix rendrait en conversation normale, non? Je trouve que des émoticones dessinées pour LOTRO pourraient jouer ce rôle.
Toutefois, les émotes sont déjà là (mais, trop imprécises, peut être ou trop fugaces, sans doute...)
La langue reste tout de même le meilleur moyen d'expression de nos personnages par contre je ne vois pas comment rendre facilement une intention ironique...
J'insiste ...
Citation :
Publié par Ravenwing
smileys= sms je pense qu il faut quand meme pas exagerer..
Je te quotte toi pour ne pas reprendre le post du « Progressiste » hein *sourire ironique*.

Ah ben tiens, j’ais exprimé un sentiment et un gestuel sur le ton de ma phrase et pourtant je n’y ai mis aucun smiley, dites docteur c est mal ?

Ce qui caractérise un langage, c’est qu’il fait l’objet de règles établies. Pourquoi ? Bien ma foie c’est très simple, sans règles, pas d’interprétation unique, et donc pas de dialogue.
Le Français, lui, est soumis à des règles, c’est un langage. A ce titre il permet d’exprimer n’importe quoi (Exemple ma première phrase). Et là je suis quasiment sur que ce que je dis, en l’écrivant, ou encore ce que je décris, toujours en l’écrivant, ne sera pas mal interpréter. J’entends par là, pas interprété différemment que le sens que j’ais voulu lui donner en l’écrivant. Pour la simple raison qu’il existe des règles (oui oui je radote je sais).

Ce n’est en aucun cas, le cas pour le SMS, NI pour les smileys. Quand je parle de Dictionnaire et d’académie française (Ce n’est pas moi qui en parle d’ailleurs mais bon) c’est justement pour bien faire comprendre la différence. A ma connaissance (je relativise) il n’existe aucun dictionnaire « officiel » concernant les smileys. Ce qui veut dire, que dans notre cadre d’intervenants, qui pour la plupart confondent discussion et argumentation avec intolérance, l’interprétation d’un smiley est soumise à l’âge du capitaine. Quel avantage ?

Et bien soit. Si certaines personnes estiment que, comme le font ceux qui utilisent le SMS, ce décalage d’interprétation possible n’est pas gênant, ça ne me dérange pas. Mais ne venez pas me demander à moi d’y participer. J’espère que nous somment bien d’accord que c’est mon droit ?

Comme le dis Azarm, ne confondez pas non plus liberté et chasse aux sorcières hein.

Sur ce, je doute que se fil évolue en intérêt réel pour la communauté, j’en resterais donc là.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Khevin
Ce qui caractérise un langage, c’est qu’il fait l’objet de règles établies. Pourquoi ? Bien ma foie c’est très simple, sans règles, pas d’interprétation unique, et donc pas de dialogue.
C'est vrais pour le latin et le grec ancien. C'est absolument faux pour toutes langues vivantes !

Ensuite si réactionnaire vous choque et que vous reliez ça au 3eme riech je dirais simplement conservateurs. Pourquoi toujours y voir quelque chose de péjoratif.

Vraiment faudrait aussi revoir la définition de godwin ! d'ailleurs je crois que ça ne figure pas non plus dans le dictionnaire (j'ai le droit de dire dico ?)

Ensuite le post d'avant était plein de sarcasmes, sans les smileys vous ne l'avait pas compris. Les simleys ont justement été invité à cet effet !

Encore, le langage peut être corporel, musical, cinématographique et dans chacun de ces domaines chacune des regles appelle à être transgréssée.

Et excuse moi mais dans; 'sourire ironique' je ne vois pas la structure sujet , verbe, complément qui est la base de notre langue.

Alors ce n'est peut être pas un smiley mais pour moi c'est du sms !

Apres on se rejoint sur un point essentiel, c'est ton droit de ne pas les utiliser voir meme d'ignorer ceux qui les utilisent tout comme c'est le miens d'eviter le joueur sms et pourtant dieu sait que je suis mauvais en orthographe.

Je joue sur le serveur rp parceque beaucoup de joueurs prennent le temps, découvrent au lieu de chercher les soluces sur le net et plein de petites autres choses qui sont pour moi bien plus importantes que le niveau de langage de chacun.
C'est bien d'avoir une opinion Pormonier et c'est encore bien de la défendre.
Mais la je te suis plus , je vient pour discuter , pas forcément pour convaincre mais j'attend un minimum de bonne foie en face.

Tu cherches juste a détourner des propos ca n'a pas de sens .
Et ca ne nous ménnera nulle part.
Je discute pour le plaisir d'opposer mes avis aux autres , le plaisir d'évoluer (oui j'evolue y a une semaine j'aurais pas dut tout accepter les smileys , aujourd hui je comprend que les nouveaux joueurs aient leurs envies et je me plit tant bien que mal).

Bref tu as l'air complétement braqué la c'est pas bon .
Et oui j'ai dit point Godwin parce que je n'aime pas qu'on vienne faire des procés d"intentions aux joueurs au travers de postes.
On n'evolut pas tous ensembles pour se connaitre en jeux , je ne me fait pas d'opinion sur les joueurs a travers un forum (enfin un peu mais pas forcement sur le fait d'etre d'accord ou pas).

Donc ajoutant a cela que nos discussions ne mèneront a rien de concret sur la politique de codemaster ou sur l'attitude des joueurs en jeux , si on ne doit pas trouver de plaisir a discuter ensembles dans tomber dans des travers d'arguments faciles et infondés ca ne sert a rien de continuer .

Je dit ca pas pour montrer mon agacement mais plutôt pour qu'on conserve ce lieu de dialogue et d'échanges .

Ce qui suis ne concerne pas spécifiquement les echanges sur ce thread:
J'aime pas les guerres de tranchées d'arguments ubuesques , avec ces trucs la on va finnir par prouver qu'on doit parler seulement avec des syllabes phonetiques car ca montre plus de coté sonore de la voie du personnage qui normalent s'entend et ne se lit pas ......l'absurde ca fait bien rigoler mais ca sert pas dans le fond .

P.S : j'aimerais vraiment qu'on ne m'affuble pas des désires d'imposer a autruis des régles qu'il ne souhaite pas suivre , je ne suis pas employé de garderie , chacun prend ses decisions et je n'ai aucune envie de forcer qui que ce soit a faire quoi que ce soit.

Meme si dans ma splendeur inegalée je donne plus de poidd a ma parole lorsque je m'interroge et donc assez naturellement je trouve que les quelques régles que je m'impose sont trés saines et que certains pourraient aussi s'imposer certaines limites pour le confort des autres .
C'est un souhait pas un dictat.

P.S : et me traite meme pas de conservateur dans ma bouche c est trés pejoratif mais j'ai des penchants politiques assez marqués ....du coté progressiste justement
Citation :
Publié par Azarm/Jack
C'est bien d'avoir une opinion Pormonier et c'est encore bien de la défendre.
Mais la je te suis plus , je vient pour discuter , pas forcément pour convaincre mais j'attend un minimum de bonne foie en face.

Tu cherches juste a détourner des propos ca n'a pas de sens .
Et ca ne nous ménnera nulle part.
Je discute pour le plaisir d'opposer mes avis aux autres , le plaisir d'évoluer (oui j'evolue y a une semaine j'aurais pas dut tout accepter les smileys , aujourd hui je comprend que les nouveaux joueurs aient leurs envies et je me plit tant bien que mal).

Bref tu as l'air complétement braqué la c'est pas bon .
Et oui j'ai dit point Godwin parce que je n'aime pas qu'on vienne faire des procés d"intentions aux joueurs au travers de postes.
On n'evolut pas tous ensembles pour se connaitre en jeux , je ne me fait pas d'opinion sur les joueurs a travers un forum (enfin un peu mais pas forcement sur le fait d'etre d'accord ou pas).

Donc ajoutant a cela que nos discussions ne mèneront a rien de concret sur la politique de codemaster ou sur l'attitude des joueurs en jeux , si on ne doit pas trouver de plaisir a discuter ensembles dans tomber dans des travers d'arguments faciles et infondés ca ne sert a rien de continuer .

Je dit ca pas pour montrer mon agacement mais plutôt pour qu'on conserve ce lieu de dialogue et d'échanges .

Ce qui suis ne concerne pas spécifiquement les echanges sur ce thread:
J'aime pas les guerres de tranchées d'arguments ubuesques , avec ces trucs la on va finnir par prouver qu'on doit parler seulement avec des syllabes phonetiques car ca montre plus de coté sonore de la voie du personnage qui normalent s'entend et ne se lit pas ......l'absurde ca fait bien rigoler mais ca sert pas dans le fond .

P.S : j'aimerais vraiment qu'on ne m'affuble pas des désires d'imposer a autruis des régles qu'il ne souhaite pas suivre , je ne suis pas employé de garderie , chacun prend ses decisions et je n'ai aucune envie de forcer qui que ce soit a faire quoi que ce soit.

Meme si dans ma splendeur inégalée je donne plus de poidd a ma parole lorsque je m'interroge et donc assez naturellement je trouve que les quelques régles que je m'impose sont trés saines et que certains pourraient aussi s'imposer certaines limites pour le confort des autres .
C'est un souhait pas un dictat.

P.S : et me traite meme pas de conservateur dans ma bouche c est trés pejoratif mais j'ai des penchants politiques assez marqués ....du coté progressiste justement
Tout ce que je dis c'est que je trouve dommage de juger quelqu'un qui fait des efforts au niveau de la langue parce-qu'il utilise des smileys. C'est mon point de vue. C'est aussi le droit de chacun de ne pas être d'accord mais c'est une histoire de positionnement quasi 'philosophique' pour moi. Conservateur ou non ... Sans aucun sous entendu politique pour insister la dessus.

Peut on accepter les smileys ou non dans un univers RP videoludique ? Pour moi OUI parce-que :

C'est rapide à rentrer au clavier.

ça donne un ton que tout le monde peu 'lire' rapidement. Pas évident de voir l'emote corporel d'un nain qui pleure pendant un combat lors de la défaite d'un de ses compagnons.

ça ne dénature en aucun cas la langue pas plus que de faire des phrases sans sujet ni complément.

En fait ça ne nui pas à mon immersion contrairement au chat vocal par exemple. Je n'utilise pas le chat vocal ce n'est pas pour ça que je critique son utilisation par les autres...

Aprés oui, on peu ne pas aimer les smileys mais venir essayer de les assimiler a notre langue pour les opposer à l'univers rp alors qu'ils sont justement universel contrairement à cette première ... Enfin bon, je trouve cet amalgame smiley, langue, sms des plus douteux

Pour conclure, je me contente de ce que j'ai et je trouve l'ambiance TRES bonne sur Estel et je ne vois donc pas pourquoi vouloir y changer quoi que ce soit !
Tachons déjà de conserver ce que nous avons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés