c'est quand je vois sur les CC, un joueur se faire trucider parcequ'il joue pas son elfe, son nain ou son hobbit selon la vision que ce font certains sur la manière dont doivent être joué ces races. Ou alors parcequ'il on fait une petite boulette.
Oui tout le monde est géné par cela même les joueurs les plus puristes sont polués par les trés rares emmerdeurs qui jouent les je sais tout

.
Ca a toujours existé , existera toujours quelque soit la qualité d'un serveur.
Par contre sérieusement je n'impose rien a personne.
Que qui que ce soit a qui j'ai en jeux fait un reproche en jeux le dise

.
Et pourtant j'ai croisé des gens jouant avec smileys etc
Ce que je dit c'est que au fil des jeux une communautée de RPistes faisait de la résistance et qu'ils avaient au travers de ces jeux plusieurs régles tacites qu'ils appliquaient pour le plaisir de tous. (pas toujours identiques en tout point mais quand même de bonnes bases)
Ce ne sont pas les régles d'Estel , c est la première fois d'ailleurs que je ne vois aucune régles ou habitudes de ce type s'imposer sur un serveur RP.
C'est un fait , et je ne fait pas la guerre pour que mes anciennes habitudes soient appliquées ici.
Par contre je persiste a dire que ceux qui font comme il l'entendent imposent bien cela aux autres autour d'eux.
C'est dans l'absence de régles donc aprés tout pourquoi pas ,mais avec mon respect d'autrui et un minimum d'auto moderation en jeux je ne pense rien imposer a personne.
Tes smileys dans le fond je l'ai déja dit ca me géne pas j'en m'en fiche.
Mais pour toi la limite accepte les smileys , bon un autre ça sera ensuite les abréviations (deja debatu dans la section avec même resultat : intégriste / tolerance comme arguments), puis enfin un autre le sms et puis au final on te dirat
slt vs féte koi la de bo

? ^^
Bon quand t'auras ça , le fond du message pourra etre le plus banalement RP du monde ça te géneras sans doute un peu ou ca piqueras les yeux (les miens en tout cas).
Et la le type te dira : oué va y intégriste tu gach le RP avec té régles....
moi je debut fo me léssé joué!
Et il aura raison , aprés tout toi tu as décidé unilatéralement d'utiliser les smileys et même de les utiliser encore plus pour faire chier d'apres tes propres mots. (je capte pas le but de faire un truc "pour faire chier" le bac sable est trop loin deja )
Bref je veut pas te forcer ni toi ni les autres a appliquer des régles quelconques.
Par contre je reste persuadé qu'on s'amuse plus en respectant certaines régles communes dont certaines seront a ton gout trop restrictives mais qui assurent un fonctionnement harmonieux des rapports entre joueurs.
Y a des régles au quelles je me pliait avant que je trouvais exagérées mais par respect pour la communautée je les partageaient.
Je reste aussi persuadé que l'excuse de la facilité d'accés au RP est fausse car le RP reste une envie et que celui qui a envie pourra sans soucis eviter les soucis de "gains de temps" et autres qui semblent proscrirent l'utilisation d'une écriture compléte.
De plus un bon serveur avec quelques régles tire souvent les débutants vers le haut (le haut de rien juste une façon de parler hein je ne crois pas en une elite rp ),un serveur ultra permissif ne fait rien, chacun stagne sur ses propres choix (certains parlent en sms sur estel en /parler de première intention déja) et du coups ca nivelle par le bas .....
Je ne juge pas les joueurs ou les façons de faire.
Ma façon de faire c 'est de
m'imposer des régles simples et qui ont fait leurs preuves pour la facilitation du RP sur les jeux.
Si quelqun me demande des conseils je serait heureux de répondre mais c'est finni cette epoque la , maintenant un neophyte commence en decidant que sa façon de faire est forcement la meilleure et que les vieux cons sont intolérants , frustrés , débiles d'imaginer que leurs habitudes ont encore un sens

.
Dans l'histoire je n'ose me demander qui juge qui et qui est le plus intolérant

.
Sinon je ne positionne pas mes propos sur des posteurs de Jol en particulier , je parle de ce que je ressent en jeux essentiellement.
Je comprend bien les arguments des posteurs , je comprend aussi que tout le monde ne souhaite pas la même chose que moi en entendant parler de RP.
Et je le répéte moi non plus les smileys ca ne me derange pas, c'est vraiment simplement qu'en poussant peu a peu les limites vers la simplification et le non respect des anciennes régles (ca fait chevalier de l'ancien code

) on va droit dans le rien ...
Alors preparez vos lexiques dans deux mois Estel serveur érpé