- Graven Cairns n'est pas bien différent d'un cycle de terrains déjà existant et à peine utilisés pour le moment
- Grove of the Burnwillows est carrément overpowered, car pas mal de decks ne tuent pas aux dommages, aussi ils s'en foutent que leur adversaires gagnent de la vie, ce qui en ferait des double-lands trop parfaits pour certaines stratégies (mais admettons, je veux bien, j'ai plein de decks comme ça... je trouve juste ça injuste pour les fans de decks militaires)
- Horizon Canopy est assez peu convivial car il impose des dommages quoiqu'il arrive, de plus une version basée sur le cycling aurait été mieux, car permettant plus facilement de gérer un mana flood
- River of Tears est fun, mais à mon avis peu exploitable. On a besoin d'un double-land quand on pioche trop d'un type de terrain et pas assez d'un autre... ce rendre tributaire d'avoir en plus un avoir un terrain en main pour ajuster n'est que déplacer le problème, pas le résoudre.
Nimbus Maze me semble donc le meilleur choix.
On a trop de plaines, hop, voilà de la mana bleue... On a trop d'iles, hop, voilà de la mana blanche.... par contre trop de bilands et le terrain devient plus handicapant qu'aidant, donc très bien pour limiter la course au bourrinage.
Seul bémol: j'aurais mis "basic plains" et "basic island", car ceux qui ont les moyens de se payer les bilands ravnica à 15 euros pièce sont avantagés sinon.
Publié par Jactari
Je dois avouer que je n'ai pas compris la logique de la question.
Mettons qu'on prenne River Tears et qu'on la décline en dix cartes, ça donne quoi ?
Dans le cas de la River, il faudrait 20 cartes pour faire le cycle, pas 10.