Quel terrain rare Future Sight préferiez-vous voir décliné en un cycle complet ?

Affichage des résultats du sondage: Quel terrain rare Future Sight préferiez-vous voir décliné en un cycle complet ?
Graven Cairns 2 13,33%
Grove of the Burnwillows 2 13,33%
Horizon Canopy 3 20,00%
Nimbus Maze 6 40,00%
River of Tears 2 13,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aaron Forsythe conclue son article Latest Developments - Three Things I Get Mail About par un sondage concernant les terrains rares de Future Sight : lequel d'entre eux préfériez-vous voir décliné en un cycle complet de cinq ou dix cartes ?

Graven_Cairns.jpgGrove_of_the_Burnwillows.jpgHorizon_Canopy.jpgNimbus_Maze.jpgRiver_of_Tears.jpg

Pourquoi avez-vous choisi ce terrain ? Qu'est-ce qui selon vous le rend plus intéressant que les autres ?
- Graven Cairns n'est pas bien différent d'un cycle de terrains déjà existant et à peine utilisés pour le moment
- Grove of the Burnwillows est carrément overpowered, car pas mal de decks ne tuent pas aux dommages, aussi ils s'en foutent que leur adversaires gagnent de la vie, ce qui en ferait des double-lands trop parfaits pour certaines stratégies (mais admettons, je veux bien, j'ai plein de decks comme ça... je trouve juste ça injuste pour les fans de decks militaires)
- Horizon Canopy est assez peu convivial car il impose des dommages quoiqu'il arrive, de plus une version basée sur le cycling aurait été mieux, car permettant plus facilement de gérer un mana flood
- River of Tears est fun, mais à mon avis peu exploitable. On a besoin d'un double-land quand on pioche trop d'un type de terrain et pas assez d'un autre... ce rendre tributaire d'avoir en plus un avoir un terrain en main pour ajuster n'est que déplacer le problème, pas le résoudre.

Nimbus Maze me semble donc le meilleur choix.
On a trop de plaines, hop, voilà de la mana bleue... On a trop d'iles, hop, voilà de la mana blanche.... par contre trop de bilands et le terrain devient plus handicapant qu'aidant, donc très bien pour limiter la course au bourrinage.

Seul bémol: j'aurais mis "basic plains" et "basic island", car ceux qui ont les moyens de se payer les bilands ravnica à 15 euros pièce sont avantagés sinon.

Citation :
Publié par Jactari
Je dois avouer que je n'ai pas compris la logique de la question.
Mettons qu'on prenne River Tears et qu'on la décline en dix cartes, ça donne quoi ?
Dans le cas de la River, il faudrait 20 cartes pour faire le cycle, pas 10.
Jactari, je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est celui pour lequel j'ai voté parce qu'il ouvre la porte à un maximum de variantes intéressantes, aussi bien au niveau du design que des choix de jeu.

Soit ils conservent la restriction actuelle, avec une couleur classiquement réactive et une couleur classiquement proactive, soit le cycle est un peu plus lâche et ils appliquent une restriction différente mais très proche, du style si vous avez joué une créature pour R/G, un enchantement pour W/G, etc.
Graven Cairns ressemble beaucoup au cycle de bilands Odyssée mais en étant plus restrictifs sur les couleurs requises, mais plus larges sur la manière pour les partager (ça aurait été le cycle de bilands parfait pour Ravnica, ils ont vraiment le feeling "bicolor").

Horizon Canopy est le biland parfait des decks aggro (mana fix en début de partie et CA en fin pour résorber l'essouflement), et le Grove pour des decks controle.

Le Maze et la River me semblent trop limités dans leur usage, il arrive souvent de ne pas se retrouver avec le mana de la couleur manquante parce qu'on pioche que des îles alors qu'on veut jouer un Dawn Elemental ou un chevalier blanc par exemple, et on a pas forcément le terrain à poser pour pouvoir faire le mana noir voulu pour booster son Drain Life.

Mais en terme de design pur, le grand gagnant serait la River of Tears, très innovant et jamais vu avant tout en étant simple d'usage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés