Info Groupes et droits sur terrain

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite information à demander concernant les terrains, je m'explique

Je loue actuellement mon terrain entier à une personne,
afin de lui donner tout les droits, je crée un groupe dont je suis le seul owner, lui étant officier avec droits maxi (sauf revente du terrain)
je transferts le terrain au groupe (deed terrain comme ils disent) et la j'ai un message comme quoi si je revend le terrain le prix sera répartit aux membres du groupe ? de plus je ne suis plus le proprio et mon nom n'apparaît plus dans les propriétés du terrain.

- donc comme je suis le seul owner la vente du terrain va t elle bien me revenir ?
- si j'efface ce groupe que devient le terrain ? redevient il à mon nom ?

j'ai également eu un soucis pour le payement des frais, car comme je n'étais plus le propio, la borne de payement ne me reconnaissait plus (je précise que le terrain est sur AZUR ISLAND, des gens super pro qui ont résolu le blème en moins de 20 minutes)

Merci de vos réponse.
Bon jeu
En tant qu'owner du groupe, tu es le seul à pouvoir mettre le terrain en vente.

Donc, l'astuce consiste à mettre le terrain en vente à toi-même pour 0L$ pour récupérer le terrain, pour ensuite le mettre en vente normalement.

Si tu revends le terrain tel quel, l'argent ira au groupe, puis sera réparti entre les membres qui ont l'attribut 'recevoir les dividendes du groupe'. A éviter, sauf si c'est l'objectif.

Si tu quittes le groupe, je pense que tu es dans le caca. Il faudra faire appel au support pour arranger ça.
Si tu lui a mi tout les droit sauf la revente il touchera quelque chose de la revente du terrain.

tu a un droit spécifique pour ne pas être bénéficiaire des taxe et gain a coché, mais je sais plus le quelle.

Nibb en a déjà parlé je crois. ou Phli, enfin c'est l'un ou l'autre de toute façon

Amicalement

Citation :
If group-owned land is sold, the L$ received is distributed evenly to all in the group (members and officers) the next day.
Donc surtout ne vend pas un terrain qui est dédié à un groupe si tu veux le seul à percevoir intégralement sa vente.

Une fois le terrain dédié, il appartient au groupe. Il faut que tu vires les membres de ton groupe les uns après les autres ou que tu enlèves ta contribution :
http://secondlife.com/knowledgebase/article.php?id=129

La méthode de Nibb est la plus facile mais surtout mets toujours ton nom d'acheteur lors de la vente. Ne laisse pas un terrain en vente libre à 0L$ même 5 minutes. Des bots explorent en permanence le grid à la recherche de ces terrains et tous les jours, des résidents perdent des L$ à cause de cela. Fais cette manipulation lorsque le grid n'est pas sous pression, c'est à dire aux heures creuses de connexion. Un crash lors de la manipulation peut avoir pour conséquence la mise en vente à n'importe qui pour 0L$ !

Un résident avait proposer une très bonne idée pour lutter contre ces erreurs qui coutent chères : laisser 5 ou 10 minutes de délais entre la mise en vente de la surface par le propriétaire et la capacité d'acheter par une autre personne. J'espère qu'un tel système sera un jour mis en place car le nombre de plaintes se multiplient.
En fait Phli, si tu mets 0L$, tu est obligé de mettre le nom d'un acheteur. Tu ne peux pas mettre "0L$" et "Anyone". Le risque que tu décris existe si tu mets au moins 1L$.
Meme Probleme
Bonjour,

J'ai effectué la même chose pour mon terrain je l'ai attribué au groupe sans le vouloir vraiment... Depuis j'ai du mal à acceder à certains de mes objets, et d'autres ne fonctionnent même plus.
Je souhaiterai annuler ce transfert vers mon groupe afin d'être à nouveau la propriétaire.
J'ai bien vue quelle manipulation il fallait faire (se le vendre à soit même) cela dit j'ai trouvé comment le vendre pour 0L à quelqu'un d'autre mais pas pour le faire à moi même (en effet on me demande de choisir parmis ma liste de contacts....)

Enfin, le terrain m'appartient mais je souhaiterait faire bénéficier mon amis des mêmes droits que moi. Y a t'il une autre solution à part transferer le groupe? Et si non, peut être pouvez vous m'expliquer comment faire en sorte que même en ayant le groupe comme propriétaire je puisse avoir les même droits qu'avant et faire fonctionner mes objets qui ne veulent plus (radio, ...).

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par zagdiella
Bonjour,

J'ai effectué la même chose pour mon terrain je l'ai attribué au groupe sans le vouloir vraiment... Depuis j'ai du mal à acceder à certains de mes objets, et d'autres ne fonctionnent même plus.
Je souhaiterai annuler ce transfert vers mon groupe afin d'être à nouveau la propriétaire.
J'ai bien vue quelle manipulation il fallait faire (se le vendre à soit même) cela dit j'ai trouvé comment le vendre pour 0L à quelqu'un d'autre mais pas pour le faire à moi même (en effet on me demande de choisir parmis ma liste de contacts....)

Enfin, le terrain m'appartient mais je souhaiterait faire bénéficier mon amis des mêmes droits que moi. Y a t'il une autre solution à part transferer le groupe? Et si non, peut être pouvez vous m'expliquer comment faire en sorte que même en ayant le groupe comme propriétaire je puisse avoir les même droits qu'avant et faire fonctionner mes objets qui ne veulent plus (radio, ...).

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
en fait tu n'est pas obligée de choisir qqun dans ta liste de contacts, en haut tu as un champ "search by name" tu entre ton nom tu click sur select et voilà.

Après, il est impossible de faire bénéficier ton ami des droits sur ton terrain s'il n'est pas transféré a un groupe.

Mais, pour tes objets, il marcheront comme avant si tu les deed à ton groupe (edit, cocher share with groupe, cliquer sur deed).
Bonjour Zagdiella,

Sur ton terrain, ta télé et ta radio marchent touts seuls. Si tu passe le terrain au groupe, les objets en question doivent être dédiés au groupe, et seulement là ils fonctionneront.

Ensuite si tu donne les droits nécessaire à ton ami ils pourra tout faire comme toi (jusqu'à mettre le terrain en vente si tu le choisi)

Je rappelle néanmoins que touts les réglages de droits dans un groupe doivent se faire dans le client SL EN ANGLAIS car avec la version française en Beta on ne voit pas les droits qu'on donne vraiment !

Bises
^_^

*** edit : grillé par Lena ***
Re
Merci beaucoup pour cette réponse. J'aurai finallement préféré laisser le groupe propriétaire mais je viens de découvrir aujourd'hui que je ne pouvais plus construire non plus sur mon terrain alors que mon ami peut ! incompréhensible...

J'aqi vu qu'il y avait des bugs avec la version en français je vais tenter en anglais....

Je me demande si ça ne serait pas dû au fait que j'ai diminué mes contributions tout à l'heure (étant desperéee je voulais voir ce que ça faisait si j'enlevais mes contributions au groupe *honte*)

Voili voilou, quelle galère en tout cas!
coool
Cooool je suis passée en version Anglaise et tout à l'air de refonctionner!!! Je suis bien contente!

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa d'aider les autres!

Bonne soirée à vous tous et peut être à bientôt, qui sait ^^
bonjour a tous

je voudrais savoir comment (ou quand) on récupère le montant de la vente d'un terrain attribué a un groupe
nous sommes trois dans ce groupe et je suis le Owners du groupe

merci à tous
Publié par philippe shilova
bonjour a tous

je voudrais savoir comment (ou quand) on récupère le montant de la vente d'un terrain attribué a un groupe
nous sommes trois dans ce groupe et je suis le Owners du groupe

merci à tous
Pour le comment :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=789726

Pour le quand, il me semble que c'est dès que la vente est faite.
Non, c'est quelques jours apres.

Pour éviter les soucis, quand vous vendez un terrain appartenant à un groupe, revendez-le d'abord à vous même pour 0L$ avant de le mettre en vente pour de vrai.
[quote=TomateYcrouton;16892070]

D'où le "il me semble".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés