Réponse définitive sur les buffs de groupe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elleriel
Ce que je regrette c'est qu'une mesure "anti buff-bot" pénalise les petits joueurs qui parfois bénéficiaient d'un buff lancé par un perso plus expérimenté passant dans le coin (pour aller faire une quête, voir un pnj, acheter un bidule...).
En effet, c'est le genre de petit geste toujours appréciable.
Et justement je me dis qu'ils pourraient tout à fait envisager des buffs "lourds" accessibles uniquement en groupe avec même une contrainte de portée et des buff d'appoint répartis sur plusieurs classes avec un petit timer, que l'on peut attribuer à volonté (cf les aebuff de Daoc).
L'un ne devrait pas empêcher l'autre. C'est juste une question de dosage.
J'y vois pas une bonne nouvelle perso.
Déjà, buffer seulement les membres de son groupe, ça empêche pas de grouper son BB et de le laisser dans un coin tranquille.
Ensuite, ne plus pouvoir buffer des gens simplement pour les aider, pas top top.
Surtout à bas lvl, c'est bon quoi, tu fous un buff F/C à un noob il est content et il va tuer 2 fois plus de skeleton à la minutes, ramener ses trois champignons pour sa quête après avoir tué le Grand cochon de la foret. Et toi aussi t'es content de l'avoir aider, ça fait partie des petits trucs sympa du jeu.... Ca peut aussi favoriser les rencontres et le contact.

La j'y vois juste une annonce disant "sisi regardez on va empêcher les BB ! mais bon si vous voulez en prendre un vous gênez pas hein !".

Bref, déçu.

Ou alors, cette restriction est valable seulement dans les zones RVR/PVP, et la, ça devient intéressant.
Citation :
Déjà, buffer seulement les membres de son groupe, ça empêche pas de grouper son BB et de le laisser dans un coin tranquille.
En effet, mais tu n'as pas lu ce que j'ai dit avant: ca te coute une place dans ton groupe, ce qui risque de poser un souci si a te coute l'une des compétences jugées indispensables en RvR.

De plus, pas de furtivité, donc pas de "je me suis fait gank par un fufu BB me faut un BB aussi", ce qui est la façon dont l'engrenage BB a démarré sur DAoC.
C'est vrai ça prend une place importante, mais le fait qu'il n'y ait pas la Furtivité n'empêchera pas des joueurs de "soloter/duoter/trioter" (hum vive le Français). Bref, y aura toujours des gens qui seront tranquille, une place en moins ou pas dans leur groupe.
Citation :
Publié par Ced_Online
C'est vrai ça prend une place importante, mais le fait qu'il n'y ait pas la Furtivité n'empêchera pas des joueurs de "soloter/duoter/trioter" (hum vive le Français). Bref, y aura toujours des gens qui seront tranquille, une place en moins ou pas dans leur groupe.
Sauf que pour l'instant les buffs sont limités dans le temps (10sec de buff :/) ou ont besoin d'être lancés pendant le combat. Donc non, pour le moment il n'y a vraiment aucun avantage a avoir un buffbot afk.
Il me semble avoir lu quelque part, aussi, que les buffs ne dureront pas une éternité, voire jusqu'à la mort de la personne qui t'a buffé, mais dureront quelques instants, et puis devront être relancés (comme pour le cultiste par exemple qui, pour buffer ses alliés, nécessite une cible enemie dans son aire de rituel au moins. Du coup, il faut faire chaque rituel en début de combat, les alliés en profite pendant le combat, et à la fin du combat, bah, plus de buff.)

J'espère ne pas me tromper, je trouve le système intéressant, en plus du fait qu'il donne d'autres choses à faire aux "healers", à part soigner (même s'il est vrai que sur WAR, à priori, il n'y à pas d'healers purs).
La plupart des buffs de City of Heroes/Vilains reposent sur ce système, ils durent quelques minutes et puis, il faut les relancer, voire quelques secondes, et il faut les relancer (certains de ces buffs, justement, sont des buffs énormes qui, admettons, te rend hyper-résistant, augmente ta regénération de beaucoup%, etc... et ne sont utilisables que toutes les demi heures, par exemple.)

Pour ce qui est de la restriction de buff aux membres du groupe, bah, je suis pas un grand fan de l'idée non plus, mais n'étant ni buffeur/healer, ni adepte du buff-boting, ni rien, ça ne me concerne pas plus que ça ^^ Et si le système que j'évoque au dessus est bel et bien prévu sur WAR, buffer quelqu'un pour 30 secondes - 1 minute n'a pas de grand interêt de toute façon.

[edit] Je voit que pendant que je postait, Grobisou a confirmé ce que je racontait (même si 10 secondes, c'est peut-être un peu peu ), donc voilà ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Certes, mais un personnage avec 4 lignes de sorts au lieu de trois pour 10€ supplémentaires par mois, moi je compare ca au dopage dans le sport.

Nan le dopage y'a une sanction .

S(de temps en temps.)
Bien que je ne connaisse pas le syndrome des buffbots sur DAoC, je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
Mais bon je suppose que ce sera plus un bien qu'un mal, s'ils ont pris une telle décision.
Citation :
Publié par Phada
Bien que je ne connaisse pas le syndrome des buffbots sur DAoC....
Tu ne connais pas ton bonheur Phada. Cela a été un peu le côté obscur de la force de ce superbe jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca c'est pas grave. L'intéret du buffbot c'était d'avoir un groupe de 9 en fait. Si les mecs sont prêts à s'handicaper d'un membre pour avoir des buffs c'est que les buffs sont juste bien trop puissants. A DAoC tu ne sacrifiais rien pour avoir un buff bot, tu partais toujours avec ton groupe opti de 8 classes. (Il fallait plus qu'un buff bot pour un groupe entier d'ailleurs, donc ca fait un groupe de 10).

Maintenant si tu as envie de partir soloter en rvr avec tes 4 BB à mon avis ca va pas marcher terrible.
autant pour moi je ne savais pas que les buffs étaient dispatchés sur plusieurs classes
par contre vous avez tendance a oublier que tout le monde ne joue pas en fg et là la présence d'un bot peut devenir bien lourde...
enfin bon a priori tout les éléments sont réunis pour que ce soit le moins répandus possible
apres reste avoir comment se passe la réparticion des buffs sur les classes,parfois 2 petits buffs peuvent changer beaucoup de choses (oui oui je suis péssimiste^^)
Il y a un post sur cette page qui donne les competences (surement pas toutes enfin je l'espere) du zelote et du pretre guerrier. Les buffs decrits sont tres courts.

Donc groupé ou pas un bb n'a juste aucun sens.

Les soutiens vont devoir etre reactifs et appliquer un buff particulier a une classe particuliere et ce dans une situation particuliere qui ne durera que quelques secondes.

Enfin c'est ce que j'ai compris des descriptions données.

Comme dit plus haut c'est fini les buffs sans timer qui doublent tes stats.
c est pas plus mal , voir même carrément bien...

Quand on vois l importance des buffs a daoc comparé aux autre mmo du marché et les dérives qua cela a entraîné , on comprend qu ils ne veulent pas recommencer la même erreur.

10 a 20 sec c est peut être un peu court je trouve , c est très réactif ok mais a terme ça doit être assez lourd a gérer vu que la classe ne devrai faire quasi que ça pour bien optimiser son groupe.

J aurai plutôt vu des buffs de 30 sec a 1 min ce qui laisse a la classe l occasion de se concentrer sur autre chose ( heal / dps ... ) entre temps.

Ensuite les bots ... sûrement qu il y en aura ...
On aura bien quelques fous pour avoir un heal-bot, histoire de soloter plus vite , d autre avec un gard-bot pour prendre + de mobs d un coup , mais on ne devrai plus avoir de buff-bot qui te double tes stats en étant a 32km et afk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés