Prospection

Répondre
Partager Rechercher
Voila, après avoir lu les articles sur la prospection, j'aimerai savoir pourquoi, ils disent tous que la prospection augmente les chances de droper... alors que c'est totalement faux. Je m'explique :

Combat aux gelées, Team :
-Enu 148 avec 365 de Prospec. + coffre avec +16+11+13+14+16
-Xelor 116 avec 140 de prospec.
-Enu 55 avec 170 de Prospec.
-Feca 94 avec 174 de Prospec. (c'est moi le feca)
-Enu 68 avec 165 de Prospec.
-Sadida 37 avec 100 de Prospec.
-Enu 51 avec 134 de Prospec.
-Eca 88 avec 108 de prospec.

Voila la team. Le groupe :
-Gelée Fraise 30 x2
-Gelée Fraise 28 x2
-Gelée Fraise 25 x1
-Gelée Bleu x1

Maintenant... Le résultat :
Gélano : Sadida 37 avec 100 de Prospec.
Gélocoiffe : xx
Gélocape : xx
Gélamu : xx
Gélobottes : xx
Géloture : xx

Moi je dit : "Hum, Hum la Prospec."
Avec 100 de Pp il drop alors que nous avec + de 170 voir +de 300 ke dal...
Prospection a revoir.
Car certes, la prospection ne fait qu'augmenter les chances de drop... Mais avec 365 de pp c'est plus des chances qu'ont a...
Mais en plus, aux gelées, sur les 15 Gélano que j'ai vu tomber, 13 sont sur des level inférieur a 40 qui, ne sont pas des mules.

Donc bref prospection a revoir, tout comme les attaques a 1/2 Ec alors qu'on tente 7 fois avant de le réussir... Tout comme la Fm 80% a 1/2 et que sa foire 5 fois et pas 1/2 fois :/

Merci d'avoir tout lu et a bientôt
tout est question de chance(irl pas ig), tu as beau avoir enormement de pp un ptit level a 100pp peut dropper un objet rare et pas toi si vous combatez ensemble...même si j'ai remarqué que c'est surtout ceux qui ont le moins de pp qui drop les objets rares....

les 1/2cc ou FM ne signifie pas que tu vas reussir obligatoirement une fois sur deux, cela signifie que tu as une chance sur deux de faire un cc ou reussir une FM apres si tu es un poissard tu vas à chaque fois tombé sur la fois où ça rate....
concernant la pp elle sert surtout a debloqué le seuil requis pour faire tombé l'objet en question, ensuite normalement celui qui a le plus de pp est servi en premier et ainsi de suite, par contre concretement c'est rarement celui qui a le plus qui drop, j'en suis venu au fait que sa sert a rien d'avoir trop de pp :/
Citation :
Publié par elyl
tout est question de chance(irl pas ig), tu as beau avoir enormement de pp un ptit level a 100pp peut dropper un objet rare et pas toi si vous combatez ensemble...même si j'ai remarqué que c'est surtout ceux qui ont le moins de pp qui drop les objets rares....

les 1/2cc ou FM ne signifie pas que tu vas reussir obligatoirement une fois sur deux, cela signifie que tu as une chance sur deux de faire un cc ou reussir une FM apres si tu es un poissard tu vas à chaque fois tombé sur la fois où ça rate....
Ok mais dans ce cas la comme dit au dessus pas Koudro sa sert a rien d'avoir de la Pp... Autant se mettre a 8 a 100 de Pp.

Et pour la FM... pour moi 1/2 Ec veut dire 1 fois raté, 1 fois réussi, ou inversement. Dans ce cas il faut pas nous faire croire des co**eries.

Quand au fait que sur un combat celui qui ai le moins de pp drope l'équipement tant désiré reste anecdotique. Pour jouer souvent en multi y'a pas photo que mon sac a pp récupère bien plus de truc que mon cogneur^^

[Edit pour Bount] D'ou sors tu que la fm 80% passe a 1/2? Jamais vue ca nul part moi. Pour ce qui est du 1/2 cc sur mon cac eca ou 1/2 ec sur ma colère bha oui ca passe en gros la moitié du temps et ca foire toujours quand il faut pas^^ Ca c'est Murphy's law pas Dofus^^
Citation :
Publié par Bount-Karayshimi
Ok mais dans ce cas la comme dit au dessus pas Koudro sa sert a rien d'avoir de la Pp... Autant se mettre a 8 a 100 de Pp.

Et pour la FM... pour moi 1/2 Ec veut dire 1 fois raté, 1 fois réussi, ou inversement. Dans ce cas il faut pas nous faire croire des co**eries.
avec plus de pp en theorie tu as plus de chance d'avoir de bon objets apres en pratique j'en doute fort....

ça ne veut pas dire une fois reussi, une fois raté, c'est comme quand tu lances un dé tu as une chance sur six de faire un deux(par exemple) si au bout de cinq essaie tu n'as pas eu de deux ça ne veut pas dire que tu en auras obligatoirement au sixieme lancer.....
Citation :
Publié par Papaddy
"fm80% a 1/2 " tu dois pas fm souvent pour croire ca^^ La fm 80% sur des armes >lvl80 c'est plutôt du 5-10% de nos jours (en dessous on vois pas trop intérêt d'utiliser une telle popo).
Bah si c'est sa le problème... J'essaye la Fm assez souvent pour te dire que sa foire et que j'en ai ras-le-bol des dragoeufs...
Publié par elyl
ça ne veut pas dire une fois reussi, une fois raté, c'est comme quand tu lances un dé tu as une chance sur six de faire un deux(par exemple) si au bout de cinq essaie tu n'as pas eu de deux ça ne veut pas dire que tu en auras obligatoirement au sixieme lancer.....
oui mais aux dés, ou est-ce que tu voit marqué :
-"Chance de faire un 6, 1/2" Nul part.
Alors que dans Dofus y'a bien marqué chance d'Ec ou Chance de Cc ou Chance de réussite, 1/2

Donc ta théorie n'est pas bonne.

Edit : Désolé pour le double-Post.
oui mais aux dés, ou est-ce que tu voit marqué :
-"Chance de faire un 6, 1/2" Nul part.
Alors que dans Dofus y'a bien marqué chance d'Ec ou Chance de Cc ou Chance de réussite, 1/2

Donc ta théorie n'est pas bonne.

Edit : Désolé pour le double-Post.
si justement, reprend le même exemple avec un dé a deux faces(si tu en trouves bravo ) tu peux le lancer 40 fois et ne jamais faire un deux.....le principe du cc est un nombre tiré aleatoirement entre 1 et XX(2 en l'occurance), ça ne veut donc pas dire que tu feras obligatoirement un cc un coup sur deux.
Citation :
Publié par elyl
si justement, reprend le même exemple avec un dé a deux faces(si tu en trouves bravo ) tu peux le lancer 40 fois et ne jamais faire un deux.....le principe du cc est un nombre tiré aleatoirement entre 1 et XX(2 en l'occurance), ça ne veut donc pas dire que tu feras obligatoirement un cc un coup sur deux.
A ouais pas con. Donc en bref sa veut dire que je peut continuer ma Fm 80% et la foirer encore une centaine de fois

Déprimé
Le problème c'est que tu prend l'exemple d'un gelano avec 0.1% max de drop soit un taux très faible.
Avec 170 pp tu as 0.1 *1.7 = 0.17 de chance de drop soit un taux très faible.
Avec 365 pp tu as 0.1*3.65 = 0.365 de chance de drop soit un taux très faible aussi.
Donc droper un gelano est un gros coup de cul. La pp change quelque peu la donne mais sa reste anecdotique.

Prend une ressource a 20% de chance et la tu verra que la pp a une influence.
Avec 170pp tu as 20*1.7= 34%
Avec 365pp tu as 20*3.65=73%
La tu verra celui qui a 365 de pp va plus droper que celui a 100.
Citation :
A ouais pas con. Donc en bref sa veut dire que je peut continuer ma Fm 80% et la foirer encore une centaine de fois

Déprimé
Oui mais dans ce cas c'est que tu n'a vraiment pas de chance IRL car, meme si ce qui a été dit plus haut est tout a fait vrai, statistiquement, 1/2 veut dire que tu réussit 1 fos sur 2.

Pour la prospec, je vais donner un exemple: un item se droppant a 0,1% pour quelqun qui a 100 de prospec.Pour qqn qui en a 300, il a 0,3% de l'avoir.
La différence n'est donc pas énorme pour les ressources rares.
Meme si avoir plus de prospec veut dire etre "servi" en 1er, il y en a toujours qui ont une chance de cocu
N'établie par des véritées générale sur la base de quelques exemples c'est ridicule !

Evidement, theoriquement il est tout a fais possible de droper 10 gelano en 10 combats et aucun en 100 000 combats, on te donne les chances, se sont des moyennes.

Ankama, jol d'autres institutions t'expliquent comment sa marche, ne cherche pas midi a 14 heures, point c'est comme ça.

Citation :
Publié par Papaddy
La fm 80% sur des armes >lvl80 c'est plutôt du 5-10% de nos jours (en dessous on vois pas trop intérêt d'utiliser une telle popo).
En passant c'est pas 10 % le mini ?
Et également je crosi bien que le lvl de l'item n'a rien a voir dans la fm, seul les caractéristiques de l'arme change sa difficulté.
Ca se passe en deux temps
  1. La Prospection, qui permet de "débloquer" le drop (certains objets ne peuvent etre droppés que si l'équipe totalise XXX Prospection au minimum)
  2. La Chance, qui "répartit" le drop. +/- au hasard.
Framoal.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Ca s'appelle une pièce de monnaie
Mdr...

Citation :
Publié par shibby
Prend une ressource a 20% de chance et la tu verra que la pp a une influence.
Avec 170pp tu as 20*1.7= 34%
Avec 365pp tu as 20*3.65=73%
La tu verra celui qui a 365 de pp va plus droper que celui a 100.
Faux... J'ai 174 de pp, on est d'accord la dessus.
Sur une ressource facile a droper : corne de bouftou.
J'ai attendu 3 combat avant dans drop UNE alors qu'un level 19 dropant avec moi en avait déjà 7.... Alors la Prospec, c'est que de la figuration.
Publié par Garath [Raval]
Donc selon toi retirer tous les bonus d'une Griffe de Ceangal augmente les chances de la FM?
Oui. (a 90 % sur, l'artisanat et la forgemagie est loin d'etre ma spécialité.)

Citation :
Faux... J'ai 174 de pp, on est d'accord la dessus.
Sur une ressource facile a droper : corne de bouftou.
J'ai attendu 3 combat avant dans drop UNE alors qu'un level 19 dropant avec moi en avait déjà 7.... Alors la Prospec, c'est que de la figuration.
Vous etes vraiment terrible ...

Tu t'es owned tout seul en plus.
Comme tu le dis, tu parle ici de quoi ? 3 combats ? 7 cornes ?

Je ne serais que répéter inlasablement ma phrase d'hier:
Citation :
Publié par FrieD
N'établie par des véritées générale sur la base de quelques exemples
Fais quelques centaines de combats, construit un tableau et reviens nous voir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés