Question d'un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je commence WoW et j'hésite entre deux classes vraiment différentes , le Guerrier et le Mage.
En fait j'aime les grosses armures et les armes à deux mains mais j'ai lu que les Guerriers étaient surtout utilisés pour tanker. Peuvent ils xp en solo ou en instances en armes à deux mains ou seulement en PvP?
Si ce n'est pas envisageable alors je compte m'orienter vers un Mage.

J'espère ne pas m'être trompé de forum en postant ici ou fallait il aller sur le forum Personnages? Si c'est le cas désolé.

Merci pour vos réponses.
Tout d'abord, bienvenue sur wow.

Pour répondre à ta question, oui tu pourras exp avec un war + son arme 2H =) Il sera en revanche, je pense, légèrement moins rapide qu'un mage pour up, mais bon le plaisir de jouer avant tout ^^
Une spécialté "Armes" dans l'abre des talents (accessibles dès le niveau 10) sera la plus adaptée à ce que tu recherches
Enfin, les wars tank en instance mais surtout vers le PVE fin de jeu (ils peuvent tanker en spé arme, hein, l'un n'empêche pas l'autre, mais ceci est un autre débat, et tu auras toi même le temps de te faire un avis dessus =))

Sinon le forum personnages serait en effet mieux adapté.

Bonne chance à toi
Tu pourra Xp sans soucis avec le guerrier (mais le mage sera quand même plus rapide à stuff égale).

Par contre , en instance, le guerrier peut avoir deux rôles : tank ou dps. Dans les instances à 5, le guerrier est la plupart du temps pris pour tanker. Si on met de côté les instances facil où tanker avec la 2 mains ne pose pas de soucis, plus tard tu ne pourra utiliser ta 2 mains que si quelqu'un d'autre est capable de tanker à ta place.
En gros, ce sera à toi de te faire une place dans une guilde qui as besoin de ce type de personnage.

Mais dans tous les cas, tu peux rapidement changer d'arme, en gros, ça ne deviendra pas un soucis avant le niveau 70, et d'ici là tu verra ce que tu veux faire.

edit] grillé
Le plus du guerreir c'est de pouvoir:
N'avoir pas de mal du tous en pve et ce personnage et tres bien pour commencer wow.
Il peut bien se débrouiller en pvp si t'évite les mages.
Tu te trouveras facilement une guilde.
Et en plus si t'es un bourrin tu va t'eclater a foncer dans le tas.
T'as ce post qui parle aussi des debuts d'un guerrier (c'est dans la section perso pour parler des classes

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=788209

Sinon, je conseille pas le war pour debuter, pas parce que ca manque de fun mais plus parce que pour pas trop galerer il faut un minimum de gear et donc un mecene

Par contre mage ou demo, ca demande rien en investissement de depart.
La satisfaction est pas la meme a l'arrivee et niveau guilde, je pense que le war est plus recherche donc c'est a voir , tu en chies le tps de le up et apres tu t'amuses (quoique si tu veux pas tanker , je sais pas trop) ou alors tu la joues easy mode (mage/WL) et c'est apres que ca devient dur, il te faut une bonne gear et un bon skill pour trouver une guilde potable.

Je vais donc faire un Guerrier Elfe pour le moment, si ça ne va pas je testerai Mage.
Je ré ouvre le post parce que je viens de voir que les Chamans peuvent porter des grosses armures comme j'aime (mailles ça me va aussi) et des masses à deux mains Je me demandais si un Chaman amélioration pouvait servir de DD en instance (bas level pour le moment) ou le rôle du Chaman est uniquement de soigner?
Le chaman comme le druide, est une classe ''differente'' sur chacune de ses branches : ranged dps, melee dps ou healer.
C'est le genre de classe sympa a prendre pour eviter la rerollite ^^ au lieu de ca tu choppes seulement la ''respecite'' qui est une maladie bcp moins grave.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés