Skald solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me demand si avec l'actuelle orientation du rvr un skald solo, avec un Bot est viable ou pas ?

J'hesite entre skald, var et thane, mais le speed du skald et ses insta me semblent très sympa comparé aux deux autres.

Quelque'un a des expériences car je ne connais pas mid ... ou si peux

merci
Le Skald se débrouille pas mal en solo, sinon il y a une vidéo sympa d'un Skald solo sur Canterbury, Bastien un truc du genre son nom, je te met le lien si je retrouve.

Voilà la vidéo.
Très sympa le skald en solo, tu as un speed, pas mal d'interupt si tu as un mage en face. Des RA plutôt cool dans l'optique du solo, bien sc avec quelques passives tu commences à dealer.
Avec un skald solo tu peux te soloter un fg de mecs du niveau que l'on croise actuellement , je m'explique ! Quand un fg te croise, il te stick jusqu'a ce qu'ils puissent faire 100 rps sur toi. Avec le speed tu les promene jusqu'a un pont de cordes dans les collines d'odin, pennine ou breifine, quand tu est au milieu du pont, tu t'arrete tu prend un myrtrien de chutes, tu saute, les mecs sautent avec toi ravis de prendre enfin leurs tant mérités 100rps, tu les OS 1 par 1 en bas quand ils arrivent a 1% de vie, alors que ton mythrien t'as gardé a 70% !


Bref, sérieusement, le skald peux choisir sa cible et echapper aux fgs, ce qui doit faire de lui en bon soloteur en 1vs1, si tu est patient, par contre, tu ne fera pas ce que fait en war en 1vs xx fufus.
C'est un soloteur plutôt sympa avec ses avantages et inconvénients.
Avantage : le speed qui te permet de pas te faire rouler dessus et choisir tes cibles. C'est hyper confortable dans un rvr où tu croises de moins en moins de solo.
Inconvénient : "free rp" pour pas mal de classes en face, surtout si t'as pas un minimum de rang (purge 3, sos et RA pour deal un peu).
Par contre, pour le monter, c'est une super classe en duo / trio.
je rebondis sur le sujet pour savoir, a votre avis, quels seraient les ra a prendre pour un skald 8L2 ml10 nomade , 50 epee
je pensais purge 3 ip2 sos1 force2 maitre douleur4 colere des dieux1 et me restant 3 pts pour l instant dext1 constit1 course de fond1.
j attends vos reponses ,merci
La dext ça sert pas sur skald ou très peu donc bof, sinon tu n'as pas resist magie?

Et pour le sujet de départ ça solote bien skald, même si parfois c'est assez frustrant de perdre car on arrive pas à toucher le fufu adverse :>
Skald c'est la classe du lache par excellence

SOS pour fuir
PS pour fuir
Zephyr pour fuir
S6 pour fuir
Snare pour fuir



Citation :
Publié par Aldweenn
Sinon avec un skald espère pas tuer un tank bouclier stuff.
Ca marche plus DD & RUN ?
Et non, je ne suis pas mort.

Je sors de ma retraite pour réagir à un sujet qui me tient particulièrement à coeur : le Skald et le solotage.

Après une expérience assez longue à mon goût, de septembre à mars, de solo intégral avec ou sans BB, je pense avoir eu l'occasion de me forger une opinion sur le sujet, certes pas aussi complète au niveau de l'argumentaire que celles d'autres joueurs, mais voilà...

Mon Skald est d'un rang somme toute assez moyen (à peu près 7L5/8L), et c'est un des principaux défauts de ce personnage pour le solo. Mais j'y reviendrai.

Au rang des avantages pour le Skald, on peut citer sa ligne de Chants de Guerre, qui est assez intéressante dès lors qu'on a en face de soi un mage qui accepte de jouer le jeu (c'est-à-dire pas de MoC à outrance). Elle permet de gérer à peu près tous les magiciens adverses, avec une réserve sur le Prêtre d'Arawn, qui est une exception dans tout ce qui le touche. Entre le Mezz (dont la portée est malheureusement trop courte), le Snare (dont la portée plus grande est victime d'un trop grand délai de réutilisation) et les 2 DD (aux timers aberrants), il y a malgré tout de quoi interrompre ou gérer un ou deux mages, ou un mage et son pet.

La ligne Nomade est aussi intéressante : hormis face aux Thaumaturges et autres mages à Sorts Projectiles, le Transfert de Plan est assez énorme, car couplé avec un Zéphyr ou un SoS, il permet de se sortir de pas mal de mauvais pas, notamment contre un Sorcier par exemple. Le Zephyr, pour en revenir à lui, même si son nerf s'est très nettement fait sentir dans la viabilité du Skald en solo, reste un avantage indéniable : il permet toujours de gagner du temps, de prendre de la distance, de passer un soin ou deux, de patienter avant de récupérer un timer qui est limite, ou de laisser passer une partie du MoC de son adversaire.

En terme de CL, si tu veux soloter, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le combo Seer(Resists)/Larron(Resist Corps). En effet, tu récupères ainsi deux sorts de résistances instantanées : 5% CaC sur une minute je crois, 10% Corps sur ... euh, j'avoue que je ne sais plus. Sorts qui sont assez utiles surtout couplées aux autres résistances que tu obtiens lors de la progression en Seer. Je n'ai moi-même découvert le sort 10% Corps qu'assez tardivement, au moment de la sortie de LotM, mais je dois avouer que j'ai regardé les sorciers d'un autre oeil après cela. Même si cela implique de faire l'impasse sur un soin un peu plus intéressant par rapport à la mana qu'il engouffre (seul soin accessible = soin de groupe), je trouve ce template assez intéressant.

Cependant, le Skald est très loin d'avoir la vie facile en RvR solo. J'ai déjà évoqué le problème des timers de ses sorts, je n'y reviendrai pas. Je vais donc m'attaquer à sa fragilité, que ce soit à la frappe ou à la résistance. Le fait est que le Skald est un hybride. Et sous couvert de toutes les possibilités qu'on lui offre, on cherche à lui en faire payer un prix bien élevé à mon goût.

Au niveau de la résistance, il faut savoir qu'il est très difficile de calculer une SC pour Skald avec 101 constit / 400 PdV. Du moins, une bonne SC qui tiendra compte de la Force à 101, de la Viva à 75 ou même du Charisme à 75, et des résistances toutes à 24/25/26 hors raciales. Je n'en ai pas encore vu, et je ne pense pas que j'en verrais un jour. Le Skald n'a que très peu de points de vie, par rapport à un Berserker ou un Sauvage, et autant qu'une Valkyrie qui a pour elle son Bouclier.

En terme de puissance de frappe, il ne faut pas se leurrer, hormis en prenant du rang, un Skald ne tapera jamais vraiment très fort. Il a cependant pour lui l'avantage d'avoir la ligne Marteaux, une vraie bénédiction pour les soloteurs, tant par son coût d'endurance négligeable que par certains de ses effets. Mais bon, à plus de 400 de force une fois buffé, mon gros tas de pixel ne tape pas à plus de 750. C'est déjà pas mal, mais très loin de certains scores que j'ai pu obtenir sur un guerrier autrement plus bas rang. Mais il faut faire avec, et j'avoue que le Marteau est intéressant notamment sur le plan des résistances face aux furtifs, qui représentent le groupe d'adversaires que l'on rencontre le plus souvent en solo.

Face à certaines classes, le Skald peut préparer la macro /rel. Face à trop de classes, devrais-je dire. Je pousse le trait, avec quelques techniques ou ruses de Sioux, on peut toujours s'en sortir, et je me suis moi-même étonné sur certains combats, où j'avais du mal en septembre et que je gérais un peu mieux fin mars. La liste est longue : Kan Laresh, Mercenaire, Maîtres d'Armes, Théurgiste@Moc, Sorcier et Caba @ MoC/ML9 (avec une réserve sur ceux-là, vu qu'ils ne maîtrisent que très rarement correctement leurs personnages), Finelame ou encore Sentinelle contre qui ça peut être rigolo. Ces classes ont de trop grands atouts pour elles face à un Skald : si notre 2H, ou même notre 1H, passe son temps à finir dans une esquive ou un blocage, ou alors qu'elle rate lamentablement, nous n'avons plus qu'à prendre la fuite, si c'est encore possible. Le Mercenaire a tout cela pour lui, le MdA a son deal abusé, le Théu a sa marée de pets, no comment sur le Sorc et le Caba, la FL = le Merco, la Sentinelle est la seule originale vu que c'est pas son deal mais sa résistance qui la rend dure à tuer sans le bon équipement. Bien sûr, tout cela dépend d'autres facteurs, comme le rang, l'équipement, le skill (bon, c'est moins vrai, j'en ai aucun et je gagnais quand même), du sens du vent et de la couleur de la Lune, mais si tout est pop de chaque côté et que l'adversaire fait les bons choix, tu n'as que peu d'échappatoires.

Enfin, concernant le rang, l'un des principaux inconvénients du Skald est son manque de choix : un Skald ne peut pas être polyvalent, c'est-à-dire avoir une spécialisation de royaume qui lui soit aussi utile en groupe qu'en solo. Un Skald qui veut mettre de son côté toutes ses chances en solo doit faire une croix sur les templates de groupes intéressants. Hormis le SoS, indispensable en solo, les RA actives du Skald sont d'un intérêt moindre A RANG MOYEN : Mélodies Bénéfiques, intérêt 0; Colère des Dieux : coûte très cher avant d'être réellement efficace. Pour être viable en solo, un Skald se doit d'avoir au moins un Purge 2/3, et après s'opposent deux écoles : le tout passives ou le tout actives. Certains vont préférer booster les dégâts de leur personnages, en misant sur du Force améliorée ou du Maître de la Douleur, tandis que d'autres vont tabler sur sa résistance, et aller directement vers un Ignorer la Douleur ou un Premiers Soins. L'idéal est évidemment un mix entre ses deux visions : mon rêve est un SoS1, Purge 3, MoP4, Aug Str 4 et IP3. Mais tout le problème est là : il faut un rang très haut pour pouvoir l'atteindre. Le seul template qui peut être utilisable en 8v8 comme en solo est à base de passives et de Colère des Dieux, mais même problème, il faut du rang avant qu'il ne porte ses fruits.

Enfin voilà, une petite analyse du Skald, vite fait.

J'ai beaucoup ri pour le coup du solotage de FG, qui me rappelle quelques souvenirs de poursuites entre Crauchon et la Forêt Sauvage... Rigolez pas, y a des gens d'Albion Kernyw qui l'ont fait. J'étais touché de susciter autant de convoitises.

Mais malheureusement, il est bien plus difficile que cela d'échapper aux groupes qui tournent, notamment Hib, vu qu'ils ont quasiment toujours un barde, et, malheureusement, ils ne lâchent que très rarement leur os.

Skaldement vôtre,

Myrhdinn.

Citation :
Publié par BaneLeet
Ca marche plus DD & RUN ?
Lancer d'Armes.
Citation :
Publié par BaneLeet
Ca marche plus DD & RUN ?
Avec le up du regen et le lancer d'arme, tu peux toujours rêver vu le puissant dd Skald !

Je trouve que la description de Myrhdin est plutôt réaliste, comme je le disais plus haut, le Skald est un étrange mélange : toutes les armes pour soloter à merveille mais couplé à une fragilité importante. L'avantage c'est que le gameplay est très intéressant car la classe est riche et offre plein de tactiques. La différence se fera là le plus souvent : une bonne connaissance de ta classe, de ses possibilités et une réflexion / stratégie te permettra de l'emporter contre beaucoup de joueurs qui se laissent aller à la facilité de leur classe puissante et ne l'exploite pas correctement.
Citation :
Publié par L0KI
Je trouve que la description de Myrhdin est plutôt réaliste.
OMG, je prends note, première fois qu'on me dit que ce que j'ai posté n'est pas un gros ramassis de conneries !

Citation :
Publié par Loki
La différence se fera là le plus souvent : une bonne connaissance de ta classe, de ses possibilités et une réflexion / stratégie te permettra de l'emporter contre beaucoup de joueurs qui se laissent aller à la facilité de leur classe puissante et ne l'exploite pas correctement.
Tout à fait d'accord. C'est à ce point vrai que contre certaines classes fotm, tu peux quasiment systématiser ta tactique : les 3/4 des Sorciers ne jouent qu'en MoC/ML9, tous les Mercenaires ou presque ont la même façon de se battre, les Vampires, n'en parlons pas.

Après, il faut être bien clair. Contre ces mêmes classes, jouées par un bon joueur, tu n'as quasiment aucune chance. Tu peux livrer de beaux combats, je pense que c'est du 1/10 pour toi.

Depuis que je discute avec des bons joueurs, j'ai l'impression de m'être acheté un cerveau.

Cérébralement vôtre,
Myrhdinn.
merci pour vos reponses rapides et argumentées : notamment myrhdin (grand merci a toi )
En effet , je pense que contre la plupart des classes le solotage du skald est difficile et souvent la fuite sera + que salutaire , pour revenir ulterieurement uen fois les ra passées.
Je pense aussi que le principal probleme du skald ( comme certaines autres classes d ailleurs ) est que les RA du solo et les RA du groupe sont differentes .
Enfin je pense que je vais prendre (comme me le sugerait aussi mon sale petit koby minishurato le template suivant: purge 3 , mop4 ip2 sos1
merci a vous


ps: Oddaline fait gaffe je surveille tes RP qui sont souvent proche de zero ^^(ainsi tu me reconnaitras^^) /kiss
Citation :
Publié par joefrencha
ps: Oddaline fait gaffe je surveille tes RP qui sont souvent proche de zero ^^(ainsi tu me reconnaitras^^) /kiss
ahah, j'y crois pas.. t'es partout toi !

Après avoir détruit ma réputation sur Kernyw, tu t'apprêtes à la détruire sur JoL !

Pas grave, lead boulette je suis, lead boulette je resterai!
Citation :
Publié par joefrencha
(...)la fuite sera + que salutaire , pour revenir ulterieurement uen fois les ra passées.
(...)Enfin je pense que je vais prendre (comme me le sugerait aussi mon sale petit koby minishurato le template suivant: purge 3 , mop4 ip2 sos1
Concernant la fuite, c'est parfois très alternatif. Car contre certaines classes, ça ne dépend pas toujours des RA à disposition.

Je pense là notamment au Mercenaire, contre lequel les combats doivent durer extrêmement longtemps pour espérer qu'ils tournent en ta faveur. Le but contre un mercenaire c'est d'abord de lui faire claquer sa Charge, ensuite lui faire tomber son timer Artefact (généralement ses timers, vu qu'il a le temps d'en claquer deux en général sur la longueur du combat si il les a pop - bien souvent, un combo Malveillance/Battler), puis au final de passer le Coup Bas. Rajoute à ça Détermination, et tu as une classe difficilement tuable pour un Skald.

Ce qui donne donc un combat au mieux de 4 minutes. Pendant laquelle tu te seras pris des dégâts, que tu devras trouver le moyen de soigner. Mais c'est à ce prix que l'on peut espérer vaincre un Mercenaire à rang égal, en envisageant que tu as la chance de ne pas le voir esquiver/parer trop souvent. Et encore, s'il a ne serait-ce qu'un IP1 et toi non, il te fera pleurer en te renvoyant à Vindsaul malgré tous tes efforts. Il en va de même pour le Maître d'Armes qui rajoute le blocage à la liste des difficultés.


Par contre, face à des mages en MoC, c'est effectivement la meilleure et la seule stratégie à adopter dans les zones les plus fréquentées (Mezz -> Course). Dans les zones plus calmes, il y a bien d'autres choses à faire.


Concernant ton choix de RA, au 8L2, je pencherais pour un Purge 3, SoS 1, IP2, Aug Str 3 et MoP 3, avec un CDF 1 qui va toujours bien et reste 1 point en vadrouille. C'est bien beau de faire des coups critiques, mais si la table de calcul de leur valeur est plus grande, ça ne peut qu'en être mieux pour toi, non ?

Théoriquement vôtre,
Myrhdinn.

P.S. : Punaise, c'est à me donner envie de rechuter.
P.P.S. : Même s'il nous a nerf nous aussi, je pense que face aux tanks lourds, le réajustement des pouvoir de Malveillance et Batailleuse nous est bénéfique.
skald c'est vachement bien contre les classes < 3L
Citation :
Publié par Arendallan
Avec un skald solo tu peux te soloter un fg de mecs du niveau que l'on croise actuellement , je m'explique ! Quand un fg te croise, il te stick jusqu'a ce qu'ils puissent faire 100 rps sur toi. Avec le speed tu les promene jusqu'a un pont de cordes dans les collines d'odin, pennine ou breifine, quand tu est au milieu du pont, tu t'arrete tu prend un myrtrien de chutes, tu saute, les mecs sautent avec toi ravis de prendre enfin leurs tant mérités 100rps, tu les OS 1 par 1 en bas quand ils arrivent a 1% de vie, alors que ton mythrien t'as gardé a 70% !


Bref, sérieusement, le skald peux choisir sa cible et echapper aux fgs, ce qui doit faire de lui en bon soloteur en 1vs1, si tu est patient, par contre, tu ne fera pas ce que fait en war en 1vs xx fufus.

J'adore

M.
Question
Moi je Vise un Template 50 Chant, 43 marteau et 2 parade

Je me demandais si sa sert vraiment mettre dans ma Sc +11 en chant ? ques que sa change ?
Citation :
Publié par Levit
Moi je Vise un Template 50 Chant, 43 marteau et 2 parade

Je me demandais si sa sert vraiment mettre dans ma Sc +11 en chant ? ques que sa change ?
sauf erreur de ma part ca augement tes dégâts et pas les ressist ( tout ca c'est si mes souvenir sont bon... )
encore moi !
puisque j ai affaire a un public tres performant ( mais si minishurato-^c^^),
j en profite pour vous demander quel serait alors les ra a prendre pour un skald orienté groupe : (genre enlever ip2 pour augmenter les degats(donc force 4 mop4) afin d assist le main tank..) ou autres..
merci a vous .

dsl pour celui qui a post initialement car je m eloigne un peu du sujet...
Sos 1 5pts très pratique
Purge 3 ou 2 si tu eco tes pts de ra car pas de deter charge ou autre....
mélodie bénefique 2 ou 3 si tu a le rang
aprés en pure grp tu colére des dieux si team tank ca fait tjr ca en plus

le reste c'est les ra perso
T'enlvès IP 2 et tu mets MB 2 ou 3, enfin je suis pas vraiment convaincu de cette ra elle est timer 15 min et ca sauve seulement contre du ffa. Donc perso je préfère mettre tout en passive histoire de deal. ( même si skald ca deal pas © )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés