chaman HL?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir!

je suis actuellement en train de monter un chaman troll level 42 (Allister sur Eldre'Thalas) et je m'éclate vraiment avec ce perso...
Cependant je me posai des question sur son devenir.
En effet je me demandais si les chaman level 70 sont vraiment utile? autant au niveau pve que pvp. Personnellement j'ai l'impression que c'est plutot la 5ème roue du carosse qu'on embauche que si on trouve personne d'autre ...

Alors dois-je continuer ou dois-je reprendre mon wawa level 51 (sacré numéro)?

Autre question complètement hors sujet (pas envie de polluer le forum avec plusieurs thread), existe t'il un site qui donne les taux de proc des différentes armes?

merci de vos réponse!
bon jeu a vous
Ca dépend de ce que tu veux faire. Essentiellement, les deux spés du chaman les plus désirées en HL sont Amélioration, et Restauration, la première par son DPS solide (malheureusement assez limité par la menace) et ses buffs melee, la deuxième parce que tu es sans doute le meilleur healer quand il s'agit de heal les dmg des AoE (ciblées ou raid-wide).
Je joue actuellement un chaman amélio en HL (pas encore du très très HL ceci dit, j'en suis qu'a Karazhan ) et pour peu qu'un paladin soit dans mon groupe/raid pour me mettre une béné de salut, je dps vraiment beaucoup (j'ai fini 2eme de mon dernier kara derrière un démo qui s'est gavé sur les pack AOE de la salle de Moroes ) mais c'est clair que l'aggro est le plus gros problème du chaman amélioration qui doit du coup baisser son taux de critique et maximiser sa PA (actuellement, j'ai 1140 de pa sans aucun buff et 22% de critique, je compte atteindre les 1400 de pa et baisser mon CC à 20% environ), les WF triple critiques étant assez courants, il m'arrive régulièrement de lâcher une patate combinée à 4K voire plus et en général c'est l'arrêt de mort pour moi si le paladin n'a pas un réflexe de génie à me lancer une bénédiction de protection. Pourtant mes tanks sont très bons et je n'ai pas un stuff extraordinaire ( Profil de l'armurerie] , en main gauche j'ai l'arme de pugilat de gladiateurs).

Avant ce chaman, je jouais paladin en HL côté alliance (MC/BWL/AQ) et même si le gameplay est un peu plus basique (auto-attaque, Stormstrike, horion, trinket ), je regrette pas d'être passé chaman et si un jour l'envie et le stuff me prennent, je respé restauration et c'est freestyle aussi.

Après d'un point de vue optimisation pure et dure, je suis pas persuadé qu'un chaman amélio soit le meilleur dps CaC qui soit (les soirs où je finis 1er ou 2eme du dps, le rogue spé combat de ma guilde n'est pas là, sinon il me met allègrement 10% de dps dans la vue ^^ ) mais il est très plaisant à jouer (avec mon template pas forcement supra optimisé, je farm sans aucun downtime, quand je dis aucun, c'est aucun, sauf si se lancer 2 vagues de soins après un combat un peu tendu est considéré comme un downtime ^^ ).
personnelement je trouve pas terrible le chaman.

Si tu veux faire un groupe pour une instance tu cherches :
- un tank : warrior / druide / paladin
- du dps qui apporte un cc : shadow priest / Warlock / Mage / Hunter / Rogue
- un Healer : priest / Druide / paladin / chaman

Malheureusement tu es souvent limité a etre restau, sinon tu seras la roue de secours quand ils vont pas trouver de dps/cc.
Citation :
Publié par Priscaline
- un Healer : priest / Druide / paladin / chaman

Mué alors la suis pas sur du tout ^^ surtout surle debut c est fini le Priest /druide prio en healer lol
Citation :
Publié par Saeor
Mué alors la suis pas sur du tout ^^ surtout surle debut c est fini le Priest /druide prio en healer lol
Si c'est pour faire des instances à 5 en normal n'importe quelle classe ça passe, limite n'importe quelle spé si y'a du stuff qui suit.

Sinon à HL la spé resto est pas trop mal demandé avec un healing très correct surtout sur du multicible et des totems toujours bon à prendre !
oki bin merci de vos réponse...

Bon bin je vais continuer de me faire plaiz avec mon chaman, et puis si je commence à m'ennuyer, je reprendrai mon guerrier!
On verra ça quand je serai level 70... dans 5 mois! ^^
le chaman amélio n'a pas besoin d'un vrai up en tout cas, juste peut être un meilleur moyen de controler son aggro mais à part ça... (ça fait plusieurs sorties Karazhan que je suis toujours dans les 2 premiers du DPS juste devant ou juste derrière un démoniste. Hier j'avais 100K de dégats de retard sur le dernier au dps suite à un vilain afk imprévu, j'ai fini la soirée 2eme derrière mon démoniste que j'aurais poutré sans cet afk ^^ le chaman amélio est là pour DPS et il le fait très bien)

Le chaman resto n'a pas besoin d'un up non plus, c'est l'une des meilleures classes de heal et son bouclier de terre est très utile en pve et imba en pvp ^^

Le chaman elem... euh ... le chaman elem...euh ... ouais ok
Après le nerf du WF, le dps va être sérieusement revu à la baisse... (10% de moins environ)

Pour répondre à la question : les chaman amélio et resto sont très viables en pveHL.
Citation :
Publié par Aaltar
Après le nerf du WF, le dps va être sérieusement revu à la baisse... (10% de moins environ)
Blizzard a apparemment ajusté le taux de proc de WF en ambi pour que WF proc bien avec 20% de chance, même avec le cooldown caché de 3 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés