[CoH] Tank feu

 
Partager Rechercher
J'ai actuellement un tank feu/feu qui est lvl 33 et que dire ... J'avais hésité a prendre l'épique feu, mais je me suis résigné afin de prendre deux pouvoirs qui sont je pense pratiquement indispensable ... Jeux de jambes et Hâte. Mais aussi un pouvoir qui fait très tres mal et qui est finalement facile a utilisé, j'ai nomé embrasement. J'ai monté mon tank jusqu'ici en vrais tank, et je sloot maintenant mes attaques (3dmg,1éco,2vit). Avec hate j'ai une chaine d'attaque pleine se qui ma conforté dans l'idée de ne pas prendre l'épique feu. Je pense plutôt prendre la visé et l'éco d'endu.
Jouant la plus part du temps en second tank/dps je prendrais le taunt au lvl 49. Pour finir j'ai passer mon chemin devant l'essor du pigeon car bon, faut mourir quoi ... et a ma grande surprise ce n'es pas encore arriver trop souvent
voilà le build que je compte monter avec mon tank feu/nrj. je ne trouve aucun intérêt a prendre blazing aura pour taunter les mobs.

Name: nhilinn
Level: 50
Archetype: Tanker
Primary: Fiery Aura
Secondary: Energy Melee
---------------------------------------------
01) --> Fire Shield==> EndRdx(1) EndRdx(3) DmgRes(9) DmgRes(9) DmgRes(11)
01) --> Barrage==> Acc(1) Dmg(3) Dmg(17) Dmg(33)
02) --> Energy Punch==> Acc(2) EndRdx(5) Dmg(17) Dmg(21) Dmg(37) DisDur(43)
04) --> Bone Smasher==> Acc(4) EndRdx(5) Rechg(11) Dmg(21) Dmg(34) Dmg(39)
06) --> Healing Flames==> Rechg(6) Rechg(7) Rechg(7) Heal(19) EndRdx(19) DmgRes(40)
08) --> Consume==> Rechg(8) Rechg(43)
10) --> Combat Jumping==> invention
12) --> Plasma Shield==> EndRdx(12) EndRdx(13) DmgRes(13) DmgRes(15) DmgRes(15)
14) --> Super Jump==> Jump(14)
16) --> Taunt==> Acc(16) Taunt(50)
18) --> Swift==> Run(18)
20) --> Health==> Heal(20) Heal(40) Heal(43)
22) --> Stamina==> EndMod(22) EndMod(23) EndMod(23)
24) --> Whirling Hands==> Rechg(24) Acc(25) EndRdx(25) Dmg(34) Dmg(34) Dmg(40)
26) --> Burn==> Dmg(26) Dmg(27) Dmg(27) Rechg(29) Rechg(29) Rechg(33)
28) --> Boxing==> Acc(28)
30) --> Tough==> EndRdx(30) EndRdx(31) DmgRes(31) DmgRes(31) DmgRes(33)
32) --> Rise of the Phoenix==> Rechg(32)
35) --> Energy Transfer==> Acc(35) Acc(36) Rechg(36) Dmg(36) Dmg(37) Dmg(37)
38) --> Fiery Embrace==> Rechg(38) Rechg(39) Rechg(39)
41) --> Char==> Acc(41) EndRdx(42) Hold(42) Dmg(42) Dmg(46) Dmg(46)
44) --> Fire Blast==> Acc(44) EndRdx(45) Dmg(45) Dmg(45) Dmg(46)
47) --> Fire Ball==> Acc(47) EndRdx(48) Dmg(48) Dmg(48) Dmg(50) Rechg(50)
49) --> Hurdle==> Jump(49)
---------------------------------------------
01) --> Sprint==> Empty(1)
01) --> Brawl==> Empty(1)
01) --> Gauntlet==> Empty(1)
02) --> Rest==> Empty(2)
---------------------------------------------

j'ai pas pris acrobatics car je veux acheter une invention qui protege de la projection que je mettrai dans combat jumping que j'aurai en perma en combat a cause de la protection entrave.
IO resist knockback te donne +4 resist, ça sera surement insufisant en pvm pour un tank qui a tout les mob sur lui, et inutile en pvp ou le plus petit kb est superieur a 4. (acrobatics donne +100)
il t'en faut 2/3 pour pvm, et 4/6 pour pvp, alors qu'acrobatics te demande 1 pouvoir sans aucun slot, si tu prend la pool super jump c'est du gachis je trouve.
Pas prendre "blazing aura"...
euh..;comment dire, un tank sans aura qui provoc m'inspire moyen confiance pour tout t'avouer ^^.
Je ne critique pas ton aptitude a taunter, cependant pour peu que tu fasses autre chose (genre taper un mob ou une touche), c'est un travail de taunt que ton aura aurait fait.

De plus, le taunt est limité a 5 mobs...
Après, si tu comptes soloter ou jouer en petit groupes, ok.

J'ai pour habitude de penser (à tort de temps en temps , je l'accorde, m'enfin, pas si souvent) qu'un tank sans aura et avec trop d'attaques est un rava qui a loupé sa carrière.
un peu d'accord,
pour moi un tank c'est aura+taunt, le reste n'est que détail.
le but traditionnel d'un tank est de prendre l'aggro (bon un contro peut le faire aussi, mais différement)

Alors bien sur il n'y a pas 1 méthode universelle, et les archétypes, sont fait de manière à etre relativement divers.

Mais ce qu'on demande de base à un tank c'est de prendre l'aggro. Autrement son role est plus que limité dans un groupe, d'après mon éxpérience au niveau de l'aggro les tanks glace et feu sont les rois de la prise d'aggro, rejeter blazing aura diminue un des intérets de ce tank

d'autant plus qu'en énergie, les attaques sont monocibles, alors il vaut mieux avoir un bon truc qui permet bien d'aggro plusieurs cibles.
d'autant plus que d'après ton build, sur le taunt tu n'as pas mis de réduction de timer... ça risque d'étre pas facile de reprendre l'aggro sur un groupe.
Vu la conso d'endu énorme de blazing aura (avec 4 autres toggles actifs), comment je fais pour tenir en attaquant un minimum ? j'ai pas envie de passer ma vie afk aura parce que j'ai rien d'autre à faire. Toutes les attaques provoquent par défaut sur un tank. Et avec consume et burn j'ai des auras de dégâts. Je préfère largement courir après les mobs et leur taper dessus, que de rester static avec 5 toggles pour taunter. J'ai déjà un tank invul pour ça, j'ai fait ce choix pour diversifier. Tout le monde parle de tank feu comme offensif, raison de plus pour avoir des attaques.

Concernant acrobatics, je ne connaissais pas cette échelle de protection. Heureusement que je n'ai pas acheté les amélio à 6 millions d'influ pour en avoir alors . Si je dois prendre acrobatic, ça me conforte dans l'idée de pas prendre blazing aura. 6 toggles actifs
Vu le temps de rech de consume tu ne peux pas le considérer comme une aura qui gardera laggro.
Burn ca fait fuir tes ennemis (et ca ne taunt pas)
Je pense que tu vas tamuser quand tu vas tapper du red / viovio selon la team.

Concernant l'end tu as consume qui avec hasten + 3 rech dedans te file 1 barre dendu pleine assez souvent (en gros toutes les 70 sec)
En passant, consume sans ench Acc tu vas t'amuser, limite prend le pas.

Concernant la resist imobilize tu as burn qui ten file une pour 100sec et qq .
Citation :
Publié par Sheros
Concernant acrobatics, je ne connaissais pas cette échelle de protection. Heureusement que je n'ai pas acheté les amélio à 6 millions d'influ pour en avoir alors . Si je dois prendre acrobatic, ça me conforte dans l'idée de pas prendre blazing aura. 6 toggles actifs
Ca passe très bien avec Stamina et trois réduction de consommation dans Blazing Aura, surtout avec le pouvoir de pompe endurance en plus.
perso avec blazing aura je l'ai slotté comme ça :
2red end, 2 pre 2 dégats et consume 2ame end, 2 red timer, 2 pre.
de toute façon le tank feu est un bouffe endu....
surtout switcher saut/saut de combat en fight et désactiver le pool déplacement...
avec ça ça tiens correctement niveau endurance.

de toute façon faut voir blazing aura comme une aggro de masse, rien ne t'empèche de la virer quand il y a juste 2-3 mobs.
Par contre sur des packs de 10-15, là ça a une sacré utilité en groupe.
c'est sensé être un jeu sans prise de tête, car pas d'équipement, mais quelle plaie pour faire un perso sans accumuler les lacunes des lignes. Entre ce tank feu et mon rava dark/dark, je suis pas sorti de l'auberge. Mon tank invul a 3 toggles et il peut tous faire.

sur mon rava m'en faut 6, et le tank aussi... ou est le plaisir la dedans

edit, voilà mon nouveau build en tenant compte de vos remarques:


01) --> Fire Shield==> EndRdx(1) EndRdx(3) DmgRes(9) DmgRes(9) DmgRes(17) EndRdx(46)
01) --> Barrage==> Acc(1) EndRdx(3) Dmg(29) Dmg(33) Dmg(37)
02) --> Healing Flames==> Rechg(2) Rechg(5) Heal(19) Heal(19) DmgRes(25) Heal(34)
04) --> Bone Smasher==> Acc(4) EndRdx(5) Dmg(29) Dmg(33) Dmg(37)
06) --> Blazing Aura==> EndRdx(6) EndRdx(7) Acc(7) Taunt(21) Dmg(34)
08) --> Consume==> Rechg(8) Acc(11) Acc(17) EndMod(21) Dmg(34)
10) --> Taunt==> Acc(10) Taunt(11)
12) --> Plasma Shield==> EndRdx(12) EndRdx(13) DmgRes(13) DmgRes(15) DmgRes(15) EndRdx(46)
14) --> Combat Jumping==> EndRdx(14)
16) --> Super Jump==> Jump(16)
18) --> Swift==> Run(18)
20) --> Health==> Heal(20)
22) --> Stamina==> EndMod(22) EndMod(23) EndMod(23)
24) --> Acrobatics==> EndRdx(24) EndRdx(25) EndRdx(46)
26) --> Whirling Hands==> Acc(26) EndRdx(27) Dmg(27) Dmg(33) Dmg(40)
28) --> Burn==> Rechg(28) Rechg(31) Rechg(43) Dmg(43) Dmg(43)
30) --> Hasten==> Rechg(30) Rechg(31) Rechg(31)
32) --> Boxing==> Empty(32)
35) --> Energy Transfer==> Acc(35) Acc(36) Dmg(36) Dmg(36) Dmg(37)
38) --> Tough==> EndRdx(38) EndRdx(39) DmgRes(39) DmgRes(39) DmgRes(40) EndRdx(40)
41) --> Block of Ice==> Acc(41) Dmg(42) Hold(42) Slow(42)
44) --> Ice Blast==> Acc(44) Dmg(45) Dmg(45) Dmg(45)
47) --> Ice Storm==> EndRdx(47) Dmg(48) Range(48) Slow(48) Dmg(50) Dmg(50)
49) --> Temperature Protection==> DmgRes(49) DmgRes(50)
Je te l'accorde, c'est un peu frustrant d'être aussi serré sur l'endu.
Néanmoins, c'est connu que pour faire un tank feu qui tienne la route, les builds sont très très serrés.

Comme Gadom, je vois le tank comme un AT de contrôle avant tout. Il doit rameuter a lui (tant qu'il les tenir hein) les mobs de façon a faire un beau tas bien compact. Ainsi les pouvoirs de zone (qui en pve sont rois ) seront bien plus efficaces. Les blast ne meurent pas après leur boule de feu si l'aggro est bien prise...

J'ai slotter mon aura comme ça :
-2 endu/2preci/2provoc
Les dommages se font sur le temps ou avec les buff/debuffs et ne sont au final pas négligeables.

Tu n'as pas besoin de consume si tôt je dirais, quoique cela pourrait t'apporter un confort. Mais considère que si un tank (qui va tacher de contrôler les mobs en les tauntant) fait ce travail, son endu partira moins vite car il ne passeras pas son temps a attaquer. Ainsi, avant Endurance, 2 attaques suffisent (+1 si tu es vétérans de 12 mois) pour ne pas tomber trop vite en rade d' endu.
C'est entre les lvl 10 et 20 que l'on souffre sur l'endu.
Quand je vois un tank qui a pris 4 attaques avant stamina (de ce fait, reporter bien plus tard... ), il tombe en rade avant la fin du combat et doit se reposer ou bien commencer un autre groupe de mobs essouflé.

Il y a aussi une chose qui trompe un peu au début:
Jusque vers le lvl 10-15 tous les AT font à peu près les mêmes dégats. C'est après que les différences apparaissent de par l'AT, le slottage, la gestion des pouvoirs... Cela trompe parfois des joueurs qui continuent à voir leur AT comme pouvant faire des dégats; alors que dans une équipe, s'il s'était axé sur son rôle premier son apport à l'équipe aurait été plus important. Tout est question de synergie dans ce jeu, qui a été pensé en groupe.


Tu verras quand tu grouperas avec un cinétique... tes problêmes d'endu

De plus, si tu joues à des heures régulières, tu grouperas très certainnement avec des joueurs dans le même cas; et des habitudes, affinités, automatismes et synergies se créent très facilement.

je rajouterai que les tanks en général ne commencent à faire des dégats que vers les lvl 30-35 (une fois qu'ils tiennent la route, et qu'on commence a slotter sérieusement les attaques).


Sinon ton build me parrait pas mal mais j'y verrais quelques petits trucs quand même :
-Prendre robustesse plus tôt, tu seras plus tranquille après ça.
boxe au 26, robustesse au 28.
-pourquoi ne pas prendre la pool épique feu pour l'immo, le blast et la boule de feu(!) qui seraient boostés par l'étreinte de feu ?
-Temperature protection me semble vraiment accessoire, il y a mieux a prendre...genre étreinte de feu

Quand on dit que le tank feu est offensif, c'est parce qu'il bénéficie d'une seconde ampli dans sa pool primaire ainsi que d'une attaque.
Ainsi le tank armure feu/nrj peut avoir 2 ampli.
-etreinte de feu: 20 ou 30 sec de feu et 10 sec autres pouvoirs
-amplification : 10 sec
Là, il peut balancer des chouquettes assez monstrueuses (energie transfert et focalisation) et ton aura de feu fait assez mal.
vire le dmg res et met un 3eme recharge dans healing flame
2 rech 2 acc 2 endmod dans consume
remplace swift par hurdle (le gain de vitesse est superieur, je conseille swift que pour les fly/ss)
1 jump dans CJ, il consomme vraiment rien
1 dmg de plus dans blazing aura (slottage comme duc propose c'est bien)
1 seul end rdx dans acrobatics, ça consomme pas beaucoup
j'aurai conseillé la pool epique feu (pve) ou celle avec focused accuracy (pvp)
Total focus, c'est un crime de pas le prendre, avec energy transfer ça te fait 2 extreme damage.
Au niveau du slottage je pense que tu peux virer pas mal de end reduc, sur tes shields, sur acrobatics (1 seul est je pense amplement suffisant) si tu slot convenablement consume => 3 rech (consume avec 4 foe ta une barre pleine presque et les dmg de consume sont inférieur à ceux de brawl donc inutil).

Perso sans stamania avec fire shield, plasma shield, blazing aura, acrobatic, tough (tous slotté avec 1 endRed je regen plus que ce que je consomme, ok de pas beaucoup).
tout dépend de ta manière de jouer...
avec secondaire feu aoe... j'ai du mettre 2 end red dans tous mes toggles, et pourtant j'ai hate+consume + eco d'énergie (pool épique)
et heureusement que j'ai toujours un stock de pilules bleues.
en gros j'ai 20-35s de combat possible devant moi avant d'etre HS stamina...
bon j'attaque comme un bourrin.. AOE power ^^

pour healing flame avec hate, 3red timer, 3soins, il se recharge toutes les 20s environ, et il est monstrueux ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés