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[CoH] Tank feu

 
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Bonjour a tous

j'aimerais gouter a ce perso....mais tous le monde me dit que c'est de la "bleep" et que ça vaut rien.

Mais je suis surement maso...

Qqun peut il m'aider a faire un template valable car moi je me perds un peu. De plus j'avais pensez a prendre feu en secondaire????

les expert???please help me
ayant refait 3 fois mon tank feu intégralement et changé je dirais au moins 4-5 fois de build je commence à bien le maitriser (enfin un peu ^^)
c'est un feu/feu

déja un tank feu n'est pas mauvais!
il est différent

les points positifs:
-c'est le spécialiste aoe du jeu, à ce niveau aucun AT ne peux le dépasser niveau dégats aoe (meme le rava épine), bah 4 aoe qui dit mieux ^^ et 2 boost de dégats...

-avec le glace c'est le plus joli ^^

-c'est le tank le plus rapide par sa capacité d'aoe les combats peuvent etre très très rapides et enchainés (enfin en groupe)

-à cause de ses défauts il bénéficie de quelques avantages relativement intéressants:
soin le plus rapide
pouvoir d'absorption d'endurance assez rapidement
un rez qui stun/damage/aoe ^^


les points négatifs...
nécessité de prendre pas mal de pouvoir auxiliaires:
-robustesse : nécessité, cela permet d'arriver a +80% de resist au contendant léthal
-endurance : vue tous les buffs nécessaires, l'endurance fond comme du pti lait...
-saut : pour saut de combat et acrobatie : et oui il n'a aucune protection contre la projection.....
-je rajouterais meme haste pour tout simplement avoir le soin et l'absorption d'endu a revenir très vite (20s pour le soin ^^)

donc en gros rien que cela entraine:
4 pools auxiliaires
pour 8 pouvoirs auxiliaires
résultat....
un nombre de toggle énorme:
robustesse
acrobatie
saut de combat
bouclier
bouclier de plasma
aura de feu....
si on oublie d'enlever la vitesse en plein combat c'est mort la plupart du temps (enfin j'éxagère un peu)

-plus d'endurance = mort en moins de 3s (aucune de ses résistances n'est passive)

du coup le build du tank feu/feu n'est pas forcément simple...

soit tu l'axe tank dès le départ, mais dans ce cas tu te retrouves avec 1 ou 2 attaques maximales (autant dire que la en solo t'en chie)

ensuite niveau attaques :
tu peux prendre des attaques monocibles mais dans ce cas tu perds tout le charme des aoe et tout l'intéret selon moi de ce tank....(pour moi il vaut mieux attendre le lvl 30+ pour avoir des attaques monocibles intéressantes.

ou axer tout sur l'aoe dès le départ mais tu oublie les boss en solo

bon j'ai pas mon build sous les yeux, dès que je remets la main dessus je le poste.


en tout cas n'écoute pas les mauvaises langues, il est ptet dur a monter, mais qu'est ce qu'il est fun pas comme ces tortues de tank pierre
Mon tank feu est contrairement à gadom orienté def. du coup c'est pas un feu/feu mais un feu/glace.

Bein faut le dire on perd du coup beaucoup de dégat mais on gagne en tankabilité...

Par contre même constat faut pas mal de pool annexe pour pouvoir resister.

mon build est celui d'un tank lvl 30+ donc prendre avec des pincettes si tu veux en faire un depuis le début (peut etre pas les bonnes power / slot pour lvler ...)

Citation :
---------------------------------------------
Exported from Ver: 1.7.6.0 of the CoH_CoV Character Builder - (http://sherksilver.coldfront.net/index.php)
---------------------------------------------
Name:
Level: 35
Archetype: Tanker
Primary: Fiery Aura
Secondary: Ice Melee
---------------------------------------------
01) --> Fire Shield==> DmgRes(1) DmgRes(11) DmgRes(11) EndRdx(15)
01) --> Frozen Fists==> Acc(1) Acc(33)
02) --> Blazing Aura==> Acc(2) Dmg(3) Dmg(3) Dmg(17)
04) --> Healing Flames==> Heal(4) Heal(5) Heal(5) Rechg(7) Rechg(7) Rechg(9)
06) --> Hasten==> Rechg(6) Rechg(23) Rechg(23)
08) --> Consume==> Acc(8) Acc(9) Rechg(17) Rechg(27) Rechg(29)
10) --> Combat Jumping==> Empty(10)
12) --> Plasma Shield==> DmgRes(12) DmgRes(13) DmgRes(13) EndRdx(15)
14) --> Super Jump==> Jump(14)
16) --> Taunt==> Taunt(16) Rechg(33)
18) --> Burn==> Dmg(18) Dmg(19) Dmg(19) Rechg(25) Rechg(25) Rechg(27)
20) --> Ice Patch==> Rechg(20) Rechg(21) Rechg(21)
22) --> Build Up==> Rechg(22) Rechg(29) Rechg(31)
24) --> Acrobatics==> EndRdx(24)
26) --> Fiery Embrace==> Rechg(26) Rechg(31) Rechg(31)
28) --> Boxing==> Empty(28)
30) --> Tough==> DmgRes(30) DmgRes(33) EndRdx(34)
32) --> Freezing Touch==> Acc(32) Acc(34) Rechg(34)
---------------------------------------------
01) --> Sprint==> Empty(1)
01) --> Brawl==> Empty(1)
01) --> Gauntlet==> Empty(1)
02) --> Rest==> Empty(2)
---------------------------------------------
En gros à mon lvl j'ai que burn et blazing aura pour faire des dgt, avec build up + fierry ambrace cest encore potable (un peu long pour tuer des boss ceci dit).

En team par contre grâce à ice path tu peux assez bien tenir, blazing aura sert principallemetn a taunter les mob qui sont dans le path ce qui te permet de taunter avec taunt les mob qui sont loin de toi.
Sans croire à Stamina pour tous les archetypes, tu arrives à bien tenir sans ce pouvoir avec 4 Toggle allumé? (Fire Shield, Plasma Shield, Blazing Aura et Acrobatics)?
je dirais oui, si on regarde il a 2 attaques, et une aoe (burn) qui elle va très bien avec plaque de glace ^^
en gros les attaques et blazing aura, servent a prendre l'aggro, ice patch faisant bien son boulot derriere ^^


donc sa consommation d'endurance doit etre correcte

j'importe le coh builder et je poste le mien, relativement différent

hop mon build

1 mains ardentes
aura de flammes (2 aggro, 2 pre, 2eco end)
4 bouclier ardent (3def, 2 eco end)
6 provocation (2timer, 2 aggro)
8 de combat (1saut, 1eco end)
10 cauterisation (3 soins, 3 timer)
12 rapidite (3timers)
14 super saut (1saut)
16 sante (3soins)
18 combustion (2dgts, 2 pre, 2 timer)
20 acrobatie (1def, 1 eco end)
22 bouclier de plasma (3def, 2 end)
24 endurance (3endurance)
26 hate (3timer)
28 boxe
30 cercle de feu (2dgts, 2 pre,2timer)
32 robustesse (2def,1end)
35 etreinte de feu (3timers)
38 epee de feu (2dgts, 2pre, 2 timer)
41 economie d'energie (3timer)
44 essor du phoenix

me reste a prendre embrasement et sans doute amplification.
ps: l'export a foirer sous le builder j'ai fais à la main.

ça c'est mon build "final", mais jouer avec ce build au départ est chiant, je conseille de faire l'impasse sur acrobatie, endurance jusqu'au 24-28 (c'est a dire jusqu'a la possibilité de refaire ton build)
et prendre plus simplement des pouvoirs primaires et secondaires, histoire de servir à quelque chose d'autre que taunter...

ayant mis pas mal de timer dans mes attaques, j'enchaines les aoe, avec hate ça va assez vite (sans compter que hate m'aide bien avec vol de chaleur et cauterisation)
par contre le gros bémol, je suis un aspirateur a endurance (c'est pour cela que j'ai pris essor du phoenix) comme cela si jamais je n'ai plus d'endu et que je creve (dans la seconde normalement) je reviens en stunnant les mobs et c'est reparti ^^

en tout cas c'est un perso assez speed
Ok Gadom

En fait je pensais à ma Brute SS/Feu. Les toggles sont les mêmes : Blazing Aura, Plasma Shield, Fire Shield, Acrobatics.

Peut être que ma vision est biaisée car vient se greffer Rage qui pendant le downtime fait bien baisser l'endurance. Et ce n'est pas Consume qui permet de refaire le plein rapidement (même triple slotté en Recharge).
enfin meme comme cela il faut faire gaffe a desenclencher vitesse, et supersaut en plein combat...

perso je tiens a peu près 10-15s après plus d'endu, enfin consume est une vraie benediction malgré tout
mais meme avec eco d'energie, il me faut des pastilles d'endu au cas ou.... surtout si je bousille pas le groupe ennemi en 3-4 attaques.
et pourtant mes toggles sont tous avec des eco d'end...

la différence avec la brute, c'est que toi tu dois attaquer souvent pour faire monter la rage, là il suffit de taunter un peu et ice patch, ce qui change pas mal.

par contre mon style de jeu etant plus axé sur du nettoyage par le vide, j'arrive plus a un bouffe endu du style de la brute.
faut tuer vite
Si je dis pas de bêtise un pool épique donne 2 pouvoirs intéressants en ce qui concerne l'énergie.

Et le tank Feu est un excellent tank, c'est juste une philosophie différente. Mon Pierre joue sur la durée des combats, j'ai le temps de tuer les ennemis, le Feu tue ses ennemis avant qu'ils ne lui infligent de trop lourds dégâts. C'est le plus "offensif" des tanks.

PS : un tank Pierre n'est obligatoirement lent, Swift 3 slot vitesse (j'en avais 6 avant l'ED) et ca devient marrant. Un recharge sur chaque pouvoir est obligatoire aussi, sinon on s'ennuie vite à attendre le recharge de ses pouvoir, ça je te l'accorde
Citation :
Publié par gadom
la différence avec la brute, c'est que toi tu dois attaquer souvent pour faire monter la rage, là il suffit de taunter un peu et ice patch, ce qui change pas mal.
Pas uniquement. N'oublie pas que la Rage monte également si tu es attaqué. Ce qui explique qu'elle monte avec Blazing aura et également avec Burn : les mobs courent loin du Burn patch, reviennent tauntés à cause du Blazing aura et meurent telles des sardines grillés un soir de juillet à Palavas les Flots

Si je devais reroller un Tank, je ferai en effet un Feu, ne serait-ce que pour l'aspect offensif. J'ai ce souvenir de mon pote allemand tapant au Brawl en matant la téloche avec son Ice/Ice
j'avais oublié ce coté de la brute


pour choupa, je suis d'accord, bien que la palme de la défense revienne au pierre, le feu est quand meme pas mal, mais c'est une question de durée du combat.
chose que je ne fais pas forcément gaffe en jouant avec un tank pierre.. je les trouve toujours à la traine (et eux trouvent que je vais trop vite ou que j'encaisse pas sur le long terme ^^)

au final de toute façon ça s'équilibre, de toute façon je taunt mieux que le pierre, il n'y a que l'ice qui taunt mieux que le feu et encore, s'il est bien slotté
bon j'ai commencé mon perso...il est lvl8

voici le template que j'ai prevu pour Up(apres on verra pour respect)

---------------------------------------------
01--> Bouclier Ardent==> EndRdx(1) DmgRes(3) DmgRes(3) DmgRes(7)
01--> Main ardente==> Acc(1) Dmg(37) Dmg(37) Dmg(40) Rechg(43)
02--> Aura de flamme==> EndRdx(2) EndRdx(5) Dmg(5) Taunt(7) Taunt(25)
04--> Combustion==> Acc(4) Taunt(11) Taunt(15) Rechg(34) Rechg(34)
06--> Cautérisation==> Heal(6) Heal(9) Heal(17) Rechg(17) Rechg(21) Rechg(36)
08--> Vol de chaleur==> Rechg(8) Rechg(9) Rechg(11)
10--> Saut de combat==> EndRdx(6)
12--> Bouclier de Plasma ==> EndRdx(12) DmgRes(13) DmgRes(13) DmgRes(15)
14--> Super saut==> Jump(14) Jump(50)
16--> Boxe==> Acc(16) Dmg(37) Dmg(46)
18--> Embrasement==> Dmg(18) Dmg(19) Dmg(19)
20--> Acrobatie==> EndRdx(20) EndRdx(21)
22--> Robustesse==> EndRdx(22) DmgRes(23) DmgRes(23) DmgRes(25)
24--> Rapidité==> Run(24)
26--> Santé==> Heal(26) Heal(27) Heal(27)
28--> Endurance==> EndMod(28) EndMod(29) EndMod(29)
30--> cercle de feu==> Acc(30) Dmg(31) Dmg(31) Dmg(31) Rechg(33) EndRdx(34)
32--> Amplification==> Rechg(32) Rechg(33) Rechg(33)
35--> Etreinte du feu==> Rechg(35) Rechg(36) Rechg(36)
38--> Incinération==> Acc(38) Dmg(39) Dmg(39) Dmg(39) Rechg(40) EndRdx(40)
41--> Carbonisation==> Acc(41) Hold(42) Hold(42) Hold(42) Rechg(43) Rechg(43)
44--> Flèche de feu==> Acc(44) Dmg(45) Dmg(45) Dmg(45) Rechg(46) EndRdx(46)
47--> boule de feu==> Acc(47) Dmg(48) Dmg(48) Dmg(48) Rechg(50) EndRdx(50)
49--> Taunt==> Rechg(49)
hi pareil que harermuir.. au coin --->

plus sérieusement vue ta frappe de moule durant les premiers niveaux, tu va pas faire de dps, tout ce qu'un tank sait faire c'est encaisser... et donc prendre les coups a la place des autres.
ce n'est pas pour rien qu'avant le taunt etait dispo au 8 et que maintenant si je ne me plante pas il est dispo au lvl4...
un bon tank avec taunt, a beaucoup d'amis, surtout s'il sait s'en servir
Citation :
Publié par gadom
au final de toute façon ça s'équilibre, de toute façon je taunt mieux que le pierre, il n'y a que l'ice qui taunt mieux que le feu et encore, s'il est bien slotté
Oulà, je vais mordre (plaisanterie)
Les tanks pierre ne taunt pas "moins bien" que les feu ou les glaces, c'est selon ton build. Il ne faut pas oublier l'inhérent du tank, qui fait que tu taunt en frappant.
En ce qui me concerne, mon pierre à :
Taunt
Provoke
Tremor
Fault
Mud pot
L'AE sleep du pool épique terre (j'ai perdu le nom)

Plus mes attaques de dégâts simple cible. Ce qui au final me donne un assez bon taunt, et sur une grande zone en plus.

Je suis pas certain que TOUS les tanks feu taunt mieux que TOUS les tanks terre. A mon avis c'est une question de template et de technique de jeu.
c'est pourtant ce qui ressort en général ice>feu>pierre>superforce

après il ne faut pas généraliser, mais il est toujours bon de taper sur du tank pierre (joke inside)
c'est toujours cela de pris
ok

01--> Bouclier Ardent==> EndRdx(1) DmgRes(3) DmgRes(3) DmgRes(7)
01--> Main ardente==> Acc(1) Dmg(37) Dmg(37) Dmg(40) Rechg(43)
02--> Aura de flamme==> EndRdx(2) EndRdx(5) Dmg(5) Taunt(7) Taunt(25)
04--> Combustion==> Acc(4) Taunt(11) Taunt(15) Rechg(34) Rechg(34)
06--> Cautérisation==> Heal(6) Heal(9) Heal(17) Rechg(17) Rechg(21) Rechg(36)
08--> Vol de chaleur==> Rechg(8) Rechg(9) Rechg(11)
10--> Saut de combat==> EndRdx(6)
12--> Bouclier de Plasma ==> EndRdx(12) DmgRes(13) DmgRes(13) DmgRes(15)
14--> Super saut==> Jump(14) Jump(50)
16--> Boxe==> Acc(16) Dmg(37) Dmg(46)
18--> Embrasement==> Dmg(18) Dmg(19) Dmg(19)
20--> Taunt==> Rechg(20)
22--> Robustesse==> EndRdx(22) DmgRes(23) DmgRes(23) DmgRes(25)
24--> Rapidité==> Run(24)
26--> Santé==> Heal(26) Heal(27) Heal(27)
28--> Endurance==> EndMod(28) EndMod(29) EndMod(29)
30--> Acrobatie==> EndRdx(30)
32--> cercle de feu==> Acc(30) Dmg(31) Dmg(31) Dmg(31) Rechg(33) EndRdx(34)
35--> Amplification==> Rechg(32) Rechg(33) Rechg(33)
38--> Etreinte du feu==> Rechg(35) Rechg(36) Rechg(36)
41--> Incinération==> Acc(38) Dmg(39) Dmg(39) Dmg(39) Rechg(40) EndRdx(40)
44--> Carbonisation==> Acc(41) Hold(42) Hold(42) Hold(42) Rechg(43) Rechg(43)
47--> Flèche de feu==> Acc(44) Dmg(45) Dmg(45) Dmg(45) Rechg(46) EndRdx(46)
49--> boule de feu==> Acc(47) Dmg(48) Dmg(48) Dmg(48) Rechg(50) EndRdx(50)


voila, est ce mieux???
le problème est le taunt
c'est vrai qu'au départ il parait "inutile" mais une fois que tu l'as tu ne peux plus t'en passer (enfin avis perso)
enfin de toute façon tu verras bien à l'usage, un build n'étant que théorique

(normalement vite fait tu va avoir des joueurs en groupe qui vont de dire "tu as pas taunt alors que tu es un tank?")
Pangloss : ton build ne prend pas en compte certains aspect du jeu depuis l'I8 côté Héros.

Je te rappelle que les missions Safeguard permettent d'obtenir 2 pouvoirs de déplacement à bas niveau (un pour Atlas Park, un pour King's Row). Autrement dit, tu peux tout à fait reporter tes pouvoirs de déplacement à plus tard. Et les remplacer par ce qui va te faire aimé des groupes : ton Taunt + un coup d'avance pour Stamina.
voila mon template retravailler...

01) --> Bouclier Ardent==> EndRdx(1) DmgRes(3) DmgRes(3) DmgRes(5)
01) --> main ardente==> Acc(1) Dmg(36) Acc(36) Dmg(37) Dmg(40) Rechg(43)
02) --> Aura de flamme==> EndRdx(2) Dmg(5) Dmg(7) EndRdx(7) Acc(9) Taunt(9)
04) --> Ignition==> Acc(4) taunt(13) taunt(34) Acc(34) Dmg(36) Dmg37)
06) --> Cauterisation==> Heal(6) Heal(11) Heal(25) Rechg(25) Rechg(27) Rechg(27)
08) --> Vol de chaleur==> Rechg(8) Rechg(11) Rechg(13) Acc(15) Acc(17) Acc(19)
10) --> Saut de combat==> EndRdx(10)
12) --> Bouclier de plasma==> EndRdx(12) DmgRes(15) DmgRes(17) DmgRes(19)
14) --> Taunt==> Rechg(14)
16) --> Super saut==> Jump(16)
18) --> Rapidite==> Run(18)
20) --> Sante==> Heal(20) Heal(21) Heal(21)
22) --> Endurance==> EndMod(22) EndMod(23) EndMod(23)
24) --> Acrobatie==> EndRdx(24)
26) --> Boxe==> Acc(26)
28) --> Robustesse==> EndRdx(28) DmgRes(29) DmgRes(29) DmgRes(31)
30) --> Cercle de feu==> Acc(30) Dmg(31) Dmg(31) Dmg(33) Rechg(34) EndRdx(37)
32) --> Amplification==> Rechg(32) Rechg(33) Rechg(33)
35) --> Etreinte de feu==> Rechg(35) Rechg(46)
38) --> Incineration==> Acc(38) Dmg(39) Acc(39) Dmg(39) Rechg(40) EndRdx(40)
41) --> essort du Phoenix==> Rechg(41) Rechg(42) DisDur(42) DisDur(42) Heal(43) Heal(43)
44) --> Carbonisation==> Acc(44) Acc(45) Hold(45) Hold(45) Hold(46) Rechg(46)
47) --> fleche de feu==> Acc(47) Acc(48) Dmg(48) Dmg(48)
49) --> boule de feu==> Acc(49) Acc(50) Dmg(50) Dmg(50)


pour ceux qui aimerais faire un tank feu. je suis lvl15, ça marche tres bien. mais en tant que tank principal, chaud chaud...mieux vaut prévoir un def rien que pour soit.

Le tank feu encaisse moyen(j'ai pas encore robustesse) mais j'aggro tres tres bien.
Citation :
Publié par Pangloss_le_sage
...
Alors, je n'ai pas autant d'expérience que ceux qui ont répondu plus haut.

Mais j'ai commencé à monter un tank feu/feu. Il est à peine lvl 13 mais déjà il me plaît beaucoup

Il a un gros soucis : les résists ne sont pas passives et donc ça mange de l'endu comme pas permis et ça oblige à faire un peu attention de ce coté là.

Mais après que du bonheur, dégât correct pour un tank surtout considérant que c'est du zone , et une résistance correcte.

Je ne sais pas ce que ca va donner à plus haut lvl, mais actuellement je peux soloter sans le moindre problème des groupes de 7 à une dizaines de mobs lvl -1 que je détruit à une vitesse phénoménale (je focus sur un lieutenant ou un boss et les autres sont détruits par l'aura de flamme). Par contre, je m'amuse pas à me faire des groupes de lvl équivalent ou plus pour le moment, trop chaud ou je fini avec 0 endu (avec les groupes -1 je fini quasiment full endu et j'enchaîne sans problème vu que c'est l'aura qui fait pratiquement tout les dégâts).

Donc c'est un perso que je conseille à quiconque, juste pour le fun

NB : ne pas hésiter à bien sloter en dégat l'aura de flamme
pour pangloss, en fait tant que c'est du +1 ou ce genre de truc ça va, mais après pour les boss, tant qu'il n'est pas slotté en SO, c'est un peu juste

après il atteint avec robustesse quasiment les 100% de resist au contondant/létal ce qui est pas mal, bien sur contre le psy c'est autre chose....

effectivement comme aucune de ces resist sont passives, il bouffe un peu d'endu
cercle de feu c'est burn ? car il reste quand même utile ce pouvoir dès que tu joues avec un contro c'est un vrai bonheur
__________________
"Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui manie la modération à la hache aussi bien qu'Oklysh."
Serenna, 07/03/2010
heu non cercle de feu c'est "fire sword circle"
http://www.coh-errance.com/modules.p...k_meleeardente
en secondaire feu


par contre burn (embrasement) est très marrant avec un contro c'est clair ou meme un blaster ice avec sa ptite plaque bien marrante
mais je reproche sa relative lenteur et son abscence de dynamisme par rapport a cercle de feu ou combustion.
 

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