Je te l'accorde, c'est un peu frustrant d'être aussi serré sur l'endu.
Néanmoins, c'est connu que pour faire un tank feu qui tienne la route, les builds sont très très serrés.
Comme Gadom, je vois le tank comme un AT de contrôle avant tout. Il doit rameuter a lui (tant qu'il les tenir hein) les mobs de façon a faire un beau tas bien compact. Ainsi les pouvoirs de zone (qui en pve sont rois ) seront bien plus efficaces. Les blast ne meurent pas après leur boule de feu si l'aggro est bien prise...
J'ai slotter mon aura comme ça :
-2 endu/2preci/2provoc
Les dommages se font sur le temps ou avec les buff/debuffs et ne sont au final pas négligeables.
Tu n'as pas besoin de consume si tôt je dirais, quoique cela pourrait t'apporter un confort. Mais considère que si un tank (qui va tacher de contrôler les mobs en les tauntant) fait ce travail, son endu partira moins vite car il ne passeras pas son temps a attaquer. Ainsi, avant Endurance, 2 attaques suffisent (+1 si tu es vétérans de 12 mois) pour ne pas tomber trop vite en rade d' endu.
C'est entre les lvl 10 et 20 que l'on souffre sur l'endu.
Quand je vois un tank qui a pris 4 attaques avant stamina (de ce fait, reporter bien plus tard... ), il tombe en rade avant la fin du combat et doit se reposer ou bien commencer un autre groupe de mobs essouflé.
Il y a aussi une chose qui trompe un peu au début:
Jusque vers le lvl 10-15 tous les AT font à peu près les mêmes dégats. C'est après que les différences apparaissent de par l'AT, le slottage, la gestion des pouvoirs... Cela trompe parfois des joueurs qui continuent à voir leur AT comme pouvant faire des dégats; alors que dans une équipe, s'il s'était axé sur son rôle premier son apport à l'équipe aurait été plus important. Tout est question de synergie dans ce jeu, qui a été pensé en groupe.
Tu verras quand tu grouperas avec un cinétique... tes problêmes d'endu
De plus, si tu joues à des heures régulières, tu grouperas très certainnement avec des joueurs dans le même cas; et des habitudes, affinités, automatismes et synergies se créent très facilement.
je rajouterai que les tanks en général ne commencent à faire des dégats que vers les lvl 30-35 (une fois qu'ils tiennent la route, et qu'on commence a slotter sérieusement les attaques).
Sinon ton build me parrait pas mal mais j'y verrais quelques petits trucs quand même :
-Prendre robustesse plus tôt, tu seras plus tranquille après ça.
boxe au 26, robustesse au 28.
-pourquoi ne pas prendre la pool épique feu pour l'immo, le blast et la boule de feu(!) qui seraient boostés par l'étreinte de feu ?
-Temperature protection me semble vraiment accessoire, il y a mieux a prendre...genre étreinte de feu
Quand on dit que le tank feu est offensif, c'est parce qu'il bénéficie d'une seconde ampli dans sa pool primaire ainsi que d'une attaque.
Ainsi le tank armure feu/nrj peut avoir 2 ampli.
-etreinte de feu: 20 ou 30 sec de feu et 10 sec autres pouvoirs
-amplification : 10 sec
Là, il peut balancer des chouquettes assez monstrueuses (energie transfert et focalisation) et ton aura de feu fait assez mal.