Mhmm ce que tu décris n'est pas trop possible, justement à cause de la limitation des points de skill à distribuer. Ce qui est possible à Ryzom, ne l'est pas ici : il faut faire des choix.
Publié par boonty
c'est quoi ca un softcap?
Un 'cap' c'est justement une limite à tes points de compétence. Par exemple, comme si à Ryzom tu n'avais droit qu'à 500 points. Tu pourrais ainsi monter deux branches à 250, et c'est tout.
Un 'softcap' est une limite moins rigide. Dans le même exemple, une fois atteint le softcap de 500, tu pourras toujours gagner des points, mais c'est extrêmement ralenti. Comme je le disais, on a très peu d'indication sur ce softcap. Mais j'pense qu'on peut oublier d'ajouter 100 points (sur une base de 500-1000) à ce softcap, ca serait juste trop long.
Je pense qu'avec ce genre de système, il est justement beaucoup plus facile de combattre en pvp pour un nouveau joueur. On peut imaginer qu'un joueur qui a monté sa compétence maniement de l'épée à 80 pourra combattre convenablement (et vite mourir si il est visé

) dans un combat massif. Il aura pas ses dommages divisés par 17 car son adversaire possède 4 levels supplémentaires

.
Une autre conséquence intéressante est l'élaboration de templates possibles, que les devs s'amusent à nous voir changer au fur et à mesure des patchs

Sachant qu'il y a aucune classe prédéfinie, c'est presque sans limite : alchimiste assassin, un paladin bûcheron, un archer grimpeur (pour sniper

), un canonnier peintre..etc..
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est de mettre des compétences pour tout.. natation, course, grimpe.. pourquoi pas une compétence dodo ou faire des bulles avec sa salive.. Enfin, faut voir ce que cela apporte au gameplay, et aussi aux 'exploits' qui en découlent, à mon avis, sur les templates.
Publié par Torn
Petit HS, j'espère juste que tous les joueurs ne vont pas décider d'incarner un tueur psychopathe qui veut purifier les âmes de tous les pauvres mortels qu'ils croiseront.
Ca sera sûrement le gros défaut de ce jeu..