Quelle ambiance de jeu vous a-t-elle le plus marqué ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas être très originale je pense :

- Outcast : une ambiance incroyable, une aventure épique, un monde passionnant, beaucoup d'émotions, dépaysement assuré poru ce chef d'oeuvre absolu.

- The Longuest Journey : Un univers onirique exceptionnel, des personnages hyper attachants, une oeuvre très poètique. Je rajouterais sa suite dreamfall, à qui on peut reprocher beaucoup de chose au niveau gameplay, mais qui garde une super ambiance, un univers passionnant, et une bande son toujours aussi magnifique.

- Système Shock 2 : la on change totalement de style, le jeu le plus horrible, malsain et déranegant que j'ai connue, ce jeu m'a totalement traumatiser, les singes dès le début du vaisseau hantent encore mes cauchemards. Une ambiance incroyable, impossible pour moi d'y jouer plus de quelques minutes tellement c'était malsain, un jeu hyper flippant.

- Fable ( et j'espère fable 2 ) : niveau ambiance j'adore, un univers féerique décalé, un design de très haut niveau transcendé par les musiques de elfman, un vrai tim burton.

- Fantasmagoria : jeu culte de mon enfance avec ces 10 000 cds Une ambiance vraiment sympa, assez flippant quand on est jeune, j'adorais cette mode du jeu d'aventure avec décor / personnage filmés ( fantasmagoria 1 et 2 / gabriel knight 2, ... ).

- Mass effect : j'ai adorer l'ambiance, le souffle épique, le côté space opéra.

- Bioshock : musique des années 40 / 50, structure de la ville, histoire, une super ambiance pour un jeu génial.

- Les dungeon keeper : une ambiance fun, très drôle, décalé. Je me souviens toujours de la BA du 2 que j'avais eut sur un cd de joystick, avec une interview du reaper, énorme

- J'allais oublier : Little Big Adventure 2 ( le 1 est génial aussi mais l'ambiance / histoire moins travaillé quand même ) : personnages hyper attachants, un univers, une ambiance, un quelque chose d'extrordinaire, un jeu qui a marqué ma jeunesse.

Bon y en a pleins d'autres mais voila ceux qui me viennent en tête la.
Après quelques minutes de réflexion, mon top 3 :

- Chrono Trigger, où j'ai adoré l'univers et l'ambiance en général. J'ai essayé plusieurs jeux qui font usage du voyage temporel depuis, mais aucun ne le fait aussi bien que Chrono Trigger.
- Starcraft, en grande partie grâce à l'excellent manuel.
- Blade Runner que j'aimerais bien refaire si c'était possible, c'est un jeu qui n'était sans doute pas destiné à un jeune de ~11 ans. Ce salaud de Zuben me faisait carrément flipper.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
- Blade Runner que j'aimerais bien refaire si c'était possible, c'est un jeu qui n'était sans doute pas destiné à un jeune de ~11 ans. Ce salaud de Zuben me faisait carrément flipper.
Beh il fonctionne bien sous Vista. Enfin bien il faut faire deux petits coups de alt+tab pour mettre le jeu correctement mais à part ça, ça va.
[edit]
Ah et pour l'installer il faut mettre les CD dans le premier lecteur par ordre alphabétique.
[/edit]

Sinon pour rester dans le sujet.

Gabriel Knight serait mon choix unique.
Mais comme tout le monde ou presque en met plusieurs en voici quelques autres.
Monkey Island, Day of the Tentacle, Loom, The Dig, ... Enfin en gros les jeux d'aventure LucasArts de la belle époque quoi.
Another World m'a aussi bien marqué.
Les Fallout bien entendu.
Et pour finir un autre que j'adore et auquel je rejoue assez souvent Arcanum.
En terme d'ambiance, ils me semblent indispensable de citer 2 jeux de lucas art qui déchirait quand même grave de ce point de vue là.

Tout d'abord, full throttle. Parce que sur la route, je suis invicible, personne ne peut m'arréter. Enfin, ils essaient quand même. Et une musique d'enfer pour appuyer le truc. Sans doute le point & click avec la meilleure ambiance, même devant les Monkey Island.

Et puis Outlaws, le fps qui sent la poudre. Avec son ambiance spaghetti, les provocations des gangsters, et ca musique qui sent bon le Morricone.
Citation :
Publié par harermuir
Et puis Outlaws, le fps qui sent la poudre. Avec son ambiance spaghetti, les provocations des gangsters, et ca musique qui sent bon le Morricone.
Le seul problème d'Outlaws c'est qu'il a très mal vieilli. :/ (enfin globalement comme la majorité des jeux 3D en fait)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le seul problème d'Outlaws c'est qu'il a très mal vieilli. :/ (enfin globalement comme la majorité des jeux 3D en fait)
Sauf que outlaws, c'est de la semi 3D (comme tous les jeux avant quake quoi, y a que le décor en 3D, et tous le reste c'est des sprite). Et c'est vrai qu'il a mal vieilli de ce fait (sans compter que c'est difficile de le faire tourner sur une machine moderne). Maintenant, de la 3D complète, ca peut bien vieillir, ca dépend comment elle est faite.

Y a un remake de fait avec le moteur d'half-life, si tu veux : http://outlawsmod.planethalflife.gamespy.com/ (même si j'ai l'impression qu'il n'y a que le multi :/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés