Nouveau Pc joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me suis décidé a remplacer ma machine qui commence a vieillir légèrement (athlon + radeon 9200 )pour une configuration orientée jeux et j'aurais aimé avoir vos conseils éclairés d'une part savoir si c'est la bonne période pour acheter un pc, d'autre part en fouinant sur ldlc j'ai vu un pc monté par leurs soins qui m'avait l'air pas mal vu le prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054705.html (en y ajoutant 1go de ram quand meme)

qu'en pensez vous? peut on faire mieux pour un budget similaire?

Et en écran j'ai beaucoup entendu parler de celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053157.html

mais d'une part il a augmenté et d'autre part il est en rupture de stock (je n'ai jamais commandé ailleurs que sur ldlc, quels sont les sites sérieux ou je pourrais le trouver?) , il vaut vraiment le coup ou vous en auriez d'autres a me proposer en 22' ?

merci d'avance pour vos conseils
Config' peut-être moins chère si tu l'a monte toi-même (donc achats de pièces séparées). Je n'ai pas le temps de regarder pour te faire un devis mais je pense avoir raison.

Par exemple, on voir une carte-mère Wifi donc tu n'auras peut-être pas l'utilité. Certains composants peuvent être changés, etc

De plus, si tu veux jouer : prends Windows Xp (version 32 bits), car je vois que Vista est fourni mais bon on fait mieux en terme de compatibilité pour le moment, au pire prends une version OEM plus tard

Quand à l'écran, il est très bon

Nan, c'est une bonne config dans l'ensemble, juste 2, 3 trucs à modifier
Comme eMKa, je te conseille de tout commander en pièces détachées. L'écran est parfait à part le fait qu'il est un peu cher sur ce site.

Donne ton budget ainsi que des infos (tu veux overclock etc), je suis sûr qu'on pourra t'aider d'avantage que ca
Je ne reviendrais pas sur le 226bw qui est un excellent écran.

Quoique...

...si en fait. LDLC montre là une marge dont ils n'ont pas à être fiers. C'est bien simple, cet écran on le trouve en premier prix à 310€ sur le net ( PriceMinister ). 119.01 € de marge au minimum donc... pas mal, pas mal.

Quant à leur configuration qui flirte avec la barre des 1000€, c'est bien simple, elle est mal conçue, et je la déconseille fortement.
Mon budget est de 1400 euros max en comptant l'écran (en fait 1500 mais comme je sais que vous allez surement dépasser un peu .. )
Monter le pc moi même ne devrait pas me poser souci, c'est simplement la compatibilité entre les composants que je maitrise mal, c'est pour ça que je n'avais pas cherché a acheter juste les pièces, mais je suis tout ouïe (sinon oui je vais sans doute oc le processeur, le E4300 est très bien pour cela parait il)

(pour le prix de cet écran j'ai vu en effet qu'il était plus cher sur ldlc qu'ailleurs mais je ne sais pas a quels autres sites faire confiance)
Bon bah Drys qui est maître dans ce domaine, plus que moi ça c'est certain, peut te faire tout ça, surtout pour 1500 € il y'a de quoi faire

Bon courage Drys, et merci pour lui
1500€. Sur base d'OC. Miam... je me lance! Et je reviens.

PS: pendant que je planche, dis moi donc ce que tu GARDES ! ( DD, graveur, lecteur,etc etc ) Et dans le cas du disque, si tu as besoin d'un nouveau.
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - 109 € ( GrosBill )
Ventirad CPU : Noctua NH-U12F - 54,95 € ( GrosBill )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 - 152,90 € ( GrosBill )
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8000 CAS5 - 157,84 € ( LDLC )
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 516,80 € ( FBIO )
Boîtier : Antec Nine Hundred - 99,95 € ( GrosBill )
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power 600Watts - 70€ ( eSoph )
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW - 310 € ( Price Minister )

Frais de port annexes : 8,99 € chez GrosBill

Total : 1480,43 €

Bien. Il n'y a pas de disque comme tu peux le voir. Alors... s'il t'en faut nécessairement un en ce cas tu repasses sur de l'Asus P5B ( -E s'il te faut du firewire, Premium Vista Edition dans le cas contraire ). Cela dégagera une marche de 30€ environ. Reste donc une cinquantaine pour le disque. Donc du 200-250 Go.

C'est fou ce que j'ai vu le plafond m'arrivé dessus à toute allure avec le 22" et la GTX.

PS: En fait tu peux aussi changer d'écran. Ca ferait grincer des dents bien du monde ici, mais j'ai toujours trouvé l'Acer AL2216 un très bon choix. Depuis que le 226BW, ses 2ms et son look sexy a déboulé, tout le monde l'a oublié, alors qu'il est excellent.

[ Et bien moins cher ]
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW - 310 € ( Price Minister )
Personnellement,je préfère payer un peu plus cher sur LDLC - ou sur un autre site de vpc reconnu pour son sérieux - que de tomber sur un obscur vendeur par l'entremise de Priceminister, surtout par rapport à la garantie et au SAV.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power 600Watts - 70€ ( eSoph )
ça me parait un peu juste...une 600w a 70€ .... ça me parait vraiment faible pour du 600w

planche plutôt pour de la seasonic 550w qui suffiras amplement et sera de bien meilleur facture je pense (par contre c'est 120€ env)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Plutôt qu'un à priori pourquoi tu ne ferais pas une recherche sur cette alimentation ? J'ai pas pour habitude de conseiller du matériel sensible à pile ou façe.

et bien quand je vois 8800 GTS/GTX et 1 connecteur PCI-E sur cette alim...
(8800GTX = 2 connecteur PCI-E)

la connectique du cooler master laisse a désirer...Enfin on à ce que l'on paye comme on dit

Connecteurs Seasonic 550W

1 x Alimentation 24 pins
1 x Alimentation 12V ATX (4 Pins)
1 x Alimentation Dual CPU (8 Pins)
6 x 5,25 HDD
2 x 3,5 FDD
4 x SATA
1 x Fan (3pins)
2 x Fan Externe
2 x PCI-E (6pins)

Connecteurs Cooler Master 600W

1 x Alimentation 20+ 4 pins
1 x Alimentation 12V ATX (4 Pins )
4 x Alimentation molex (4 pins )
3 x SATA
2 x Alimentation lecteur de disquette
1 x PCI-E (6 pins )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le fait est que dans le cas présent ce n'est pas "un peu".
oui,le succès du 226BW et son indisponibilité tire les prix vers le haut,je ne sais même pas si on peut en avoir un rapidement même à plus de 400€.
Non mais là tu m'apprends rien. Bien évidemment que le prix se justifie ( silence, stabilité proche de l'excellence, connectique...). Là n'est pas la question. Le tout est de savoir si l'alimentation concernée est de qualité suffisante ou non. Donc, tandis que je vais me coucher, je t'invite à feuilleter les tests ou comparatifs que tu ne manqueras pas de trouver sur la toile.

Franchement ta confrontation superficielle relève, pour comparaison, de celle que l'on pourrait faire entre un Cooler Master Elite RC-330 ( au demeurant le meilleur rapport qualité/prix trouvable en boîtier m'est avis ) et un 3D Aurora, un P180 et consort. Quoique non, le fossé est moindre entre la S12 et la eXtreme Power.

@ Actarus : effectivement, et c'est pourquoi je me demande ce qu'est ce furieux effet de mode qui éclipse l'AL2216, qui est un très bon LCD, au rendu des couleurs surprenant, et qui a un très bon prix quand on connaît les difficultés d'approvisionnement du 226BW et son prix grimpant.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais là tu m'apprends rien. Bien évidemment que le prix se justifie ( silence, stabilité proche de l'excellence, connectique...). Là n'est pas la question. Le tout est de savoir si l'alimentation concernée est de qualité suffisante ou non. Donc, tandis que je vais me coucher, je t'invite à feuilleter les tests ou comparatifs que tu ne manqueras pas de trouver sur la toile.
La qualité sera là mais la connectique risque d'être insuffisante surtout au vu de la puissance de l'alim qui est faites pour du SLI...

Cooler Master fait généralement des alims correctes mais d'expérience je préfère les seasonics que je trouve plus fiable

Citation :
Quoique non, le fossé est moindre entre la S12 et la eXtreme Power.
Se fier à des tests c'est bien...se fier à sa propre expérience c'est mieux

Je fais part de mes appréciations et oui je peux trouver des alimentations bien évalué sur le net assez moyenne

Je travaillais en atelier et j'ai gardé de plus ou moins bonnes expériences avec certaines marques...

Après reste au posteur à faire son choix je me contente de donner mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés