Boitier et Alim, que choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je dois changer de boitier de d'alimentation maintenant car je recupere l'actuel pour un autre pc, et c'etait pas un truc genial.

Donc il me faudrais 1 alim et 1 boitier, exigence, le silence. budget 200 euros (je dois pouvoir monter a 250 si vraiment c'est indispensable.)

Dans les boitiers, j'avais reperer
le P150 (assez sobre et pas mal apparament, avec alim de bonne qualité)
le P180
L'aurora 3D (le 1er je pense plutot)
ou le Thermaltake Armor VA8000 BWS

ils sont tous plus ou moins au même prix (l'aurora un peu moins cher), donc si vous en connaissez des mieux (en refroidissement/silence). Et si possible disponible sur ce site http://www.e-network.fr/ (je preferais recuperer en main propre le boitier, ça permet de voir si le carton a recu des choc avant de payer)

Et une alim, et la grand flou:

Fortron?
Seasonic S12 500?
Corsair 520? (apparament s'agirais d'une seasonic, ms certain site la donne bruyante?).

Config actuel (mais qui changera dans l'année surement (donc prevoir plus gros en alim a l'avance):

Athlon 3200+
X850XT
2 disque dur, et 2 lecteur optique (bref rien d'enorme)

Donc j'attend vos conseils
Citation :
Publié par slevia
...
J'ai un faible pour le p180

Concernant l'alimentation, tu peux te reporter au comparatif de MatBe publié il y a peu ou bien les tests du site Silent PC Review.

La Corsair est donnée par certains sites comme bruyante, par d'autres non. De toute façon, à partir d'une charge importante le ventilateur de n'importe quelle alimentation se mettra en route et elle fera nécessairement plus de bruit. Un charge que tu n'attendras sans doute qu'occasionnellement.

Par ailleurs il faut également se rendre compte que le bruit sera sans doute couvert par d'autres éléments du PC : les ventilateurs du boîtier s'ils n'ont pas été changés, la carte graphique, les vibrations des disques durs, le ventirad.
Bref, choisir une alimentation silencieuse n'est qu'un premier pas.

Pour en revenir sur le p180, il est réputé pour offrir un très bon compromis performance-silence. Seuls les ventilateurs vendus avec sont à changer.
Tu peux te reporter à différentes critiques sur le net pour en savoir plus.
je conseille toujours le nine hundred pour peu qu'on ne bouge pas en LAN tout les jours

sinon pour l'alim prend du 600w (pour les dernière CG et si tu compte faire du SLI surtout...)
Le Nine Hundred dans une optique silence il va faire tâche...

Non, je pencherais plutôt vers un P182 couplé à une Seasonic S12 ( ou Corsair 520 puisqu'il semblerait en effet qu'il s'agisse du même produit ) pour ma part.

Citation :
Par ailleurs il faut également se rendre compte que le bruit sera sans doute couvert par d'autres éléments du PC : les ventilateurs du boîtier s'ils n'ont pas été changés, la carte graphique, les vibrations des disques durs, le ventirad.
Je plussoye vigoureusement. Acheter un tel duo ( coûteux il faut bien le reconnaître ) dans l'optique d'un silence qui se verra massacrer par des nuisances tierces ça serait foncièrement navrant. Carte graphique et disque dur en tête...
le nine hundred à une réputation de soufflerie tout à fait illégitime...

en réglant ces ventilateurs au minimum on obtient un débit d'air égal voir supérieur a n'importe quel autre boitier (pour peu que l'agencement sois correct) et avec un bruit bien souvent inférieur aux autres mastodontes

J'ai été énormément surpris par ses qualités et c'est pour ça que je le recommande chaudement
En fait niveau bruit, je n'ai que le disque dur que j'entend un peu quand il gratte (un hitachi), Niveau processeur j'ai deja un XP90+Se2, et un zalman CU 700 sur la carte graph, le tout sous rheobus.

Donc le dernier element pouvant faire du bruit est le disque dur, mais je sais pas trop comment eviter le bruit (je pensais justement a certain boitier qui ont l'air bien équiper pour ça) et bien sur l'alim qui est pas toujours discrete.
Citation :
Publié par slevia
Donc le dernier element pouvant faire du bruit est le disque dur, mais je sais pas trop comment eviter le bruit (je pensais justement a certain boitier qui ont l'air bien équiper pour ça) et bien sur l'alim qui est pas toujours discrete.
Tu peux toujours tenter de le suspendre avec des élastiques, c'est une solution économique.
Personnellement je suis fan de mon P180B couplé à ma Seasonic S12 ... (Noctua à l'intérieur) ... ca fait quasiment pas de bruit (juste le bruit de la soufflerie quoi, mais c'est très discret ! un disque dur externe fait plus de bruit (heureusement d'ailleurs !)
Citation :
Publié par Alfinor
Personnellement je suis fan de mon P180B couplé à ma Seasonic S12 ... (Noctua à l'intérieur) ... ca fait quasiment pas de bruit (juste le bruit de la soufflerie quoi, mais c'est très discret ! un disque dur externe fait plus de bruit (heureusement d'ailleurs !)
STOP.
Je suis jaloux.
P180 / Seasonic S12
P182/ Seasonic S12

je trouve que le P150 n'isole pas assez du bruit de la carte graphique. et il est trop petit pour y mettre éventuellement une 8800GTX ou radeon 2900XTX
J'ai un P150, il faut faire attention à quelques points :
L'alim est bien mais niveau silence/stabilité il y a mieux.
Les élastiques pour soutenir les disques dur ont une durée de vie courte (ils se dessèchent et lâchent facilement au bout d'un an quand on change un disque dur).
Je n'aime pas du tout le 120 fourni.

Par contre je n'ai pas à me plaindre du bruit de la carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés