[Jeu de rôle] Comment jouer un Haut Elfe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je ne sais pas si je vais me lancer dans l'aventure WAR, et si je le fais, j'hésite entre toutes les races à peu près ^^ mais je suis intéressé par le jdr, je cerne vaguement les traits des races, mais pas vraiment la race haut-elfe...

Pouvez-vous m'aider un peu? Me conseiller quelques lectures online ? Juste pour dégrossir .

J'hésiterai pas à vous soûler avec les mêmes questions pour les autres races .
Pour jouer Haut-Elfe tu as pas besoin de balancer des "Monseigneur" et des "Je m'en vais querir pour vous cet artefact messire" en fait quelque soit la race vos mieux éviter de la jouer comme ça :P ça fait trop classique

Mais le Haut-Elfe est un être hautain, un peut cynique il aime bien rappeler aux autres race leur inferiorité bon c'est sur ça passe par un langage un minimum soutenue mais faut pas trop en abusé et surtt éviter d'appeler un ratier "Monseigneur" déjas :P faut t'adapter a ce que tu as en face, mais en toute circonstance le prendre de haut

Par exemple, les humains font de la magie, il maîtrise différents élément suivant leur domaine d'expertise les Haut-Elfes comme pour montrer leur superiorité on appeler leur magie la Haute Magie comme pour signifier aux autres peuples "Regarder, nous on est pas des larves comme vous !!"

édit : ha et aussi d'après le livre de règle de la deuxième édition de Warhammer JDR, les elfes parlent avec un ton monocorde, comme si ils n'avaient aucun sentiment ils sont rarement étonnés, en fait jouer un haut-elfe çà reviens a jouer un surhomme jamais impréssioné, sans doute et avec une pointe de cynisme
Ce que dit Nelapsi est tout à fait exact. Je tiens juste à rajouter que c'est un haut elfe qui a appris la magie aux humains et que les hauts elfes ont souvent sauvé le monde.

Les hauts elfes sont supérieurs. C'est un fait... ^^
Citation :
Publié par Nelapsi
Pour jouer Haut-Elfe tu as pas besoin de balancer des "Monseigneur" et des "messire"
Merci de l'avoir rappelé, le RP c'est pas le parlé mondain du 18ème siècle ...

Je rajouterais quand même que comme pour les humains, chaque Elfe est différent, avec son tempérament et son histoire propre, faire du RP c'est aussi et surtout créer un personnage avec son caractère et son histoire.

Sinon je suis assez d'accord, les Elfes se considèrent comme la Race supérieure, et forcément ils ont tendance à dénigrer les autres Races qu'ils jugent inférieures.

Pour celui qui veut développer un RP cohérent avec l'univers de Warhammer, les Livres d'armées sont vraiment une super mine d'information, et permette de mieux appréhender cet univers et de sortir un peu des archétypes classiques de l'heroic-fantasy (sans les trahir non plus), on y apprendra par exemple, que selon leur peuple et leur royaume d'origine, les Hauts-elfes peuvent être assez différents dans leurs façons d'être et de faire.

Enfin, les Elfes de Warhammer ne sont pas les super gentils de service, comme les autres Races ils luttent pour leur survie dans un monde en guerre perpetuelle.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ce que dit Nelapsi est tout à fait exact. Je tiens juste à rajouter que c'est un haut elfe qui a appris la magie aux humains et que les hauts elfes ont souvent sauvé le monde.

Et ils sont pourtant bien faibles du point de vue d'un elfe noir
Pour jouer Haut-Elfe tu as pas besoin de balancer des "Monseigneur" et des "messire"
exactement, un haut elfe est hautain et méprisant, même parler le reikspiel est dégradant pour lui.

pour appeler les gens, fait comme moi, appelle les "les gueux" "les paysans" "les illettrés" pour la dames tu as "femme de petite vertu" etc bref plein de chose sympa lorsque l'on joue un elfe ou un noble mouahahahhaahah
Citation :
Publié par sigmaris
pour appeler les gens, fait comme moi, appelle les "les gueux" "les paysans" "les illettrés" pour la dames tu as "femme de petite vertu" etc bref plein de chose sympa lorsque l'on joue un elfe ou un noble mouahahahhaahah
mouais attention à ne pas tomber dans la caricature non plus et puis tous les Elfes ne sont pas des nobles justement, en matière de RP il n'y a pas vraiment de limite autre que celle de son imagination (sauf peut-être celles qu'impliquent le bon goùt ) tout en respectant au mieux le background.
lol mon personnage est une noble et adore rabaisser ceux de naissance inférieure

les elfes ne sont pas noble, mais bon d'après eux, une écurie elfique est plus belle que le palais de l'empereur donc ...

bien sur il faut pas pousser non plus et appeler tout le monde ainsi mais il doit y avoir beaucoup de mépris, principalement pour les étrangers et beaucoup de méfiance envers les nains

en lecture tu peux lire "mark of chaos" où il y a des petits passages avec les hauts elfe, et également "les gardiens de la forêt" car même si ce sont des elfes sylvains, tu vois un peu l'opinion des elfes sur les autres peuples et notamment les humains =)
Haut-Elfe a mon avis c'est des gars qui se prennent le choux et se croient hyper-supérieurs aux autres un peu comme dans les carrés V.I.P. Autain, coincé, pas très drôle, sérieux. Ca c'est pour le 1er cas. Mais y'a aussi le haut elfe hippie qu'y gambade dans les champs fleuries en pronant la paix et l'amour, humaniste et tout à l'inverse du 1er cas. Mais franchement je pense que c'est pas nécessaire tout ça, c'est pas des choses définis ton elfe pourra être bête et moche, enfin c'est toi qui voit le rp c'est libre. Y pourra pas l'être plus qu'un ork par contre
SAlut,

Si un joueur veut jouer un haut-elfe comme vous le décrivez, il n'aura pas beaucoup d'amie même si c'est role-play. . Quoique, pour certains joueurs, ils n'auront pas besoin de la jouer rp pour faire un haut-elfe
decrire le roleplay d'un elfe serait a mes yeux degradants. comment faire comprendre dans votre langue insipide et plate les subtils nuances de degout que de devoir m'exprimer en reikspiel me procure.
Je vous suis eminement supérieur vous les humains. je vois mieux que vous, de plus loin.
je compose des poésies nettement plus élaborées que le moindre de vos classiques à titre de brouillons.
j'ai eu une de vos existences pour apprendre l'épée, une autre pour l'écriture, une autre pour la lance, une autre pour la peinture. alors que vous courez aprés votre destinée avant que la fatalité ne vous rattrape.

vous avez a peine parcouru votre empire et vous pensez que le monde est grand. j'ai navigué sur des vaisseaux tempetes, affronté des géants, visité des lieux qui vous sont a tout jamais interdits alors comment pourrais je étre impressioné par votre architecture routiniére, sale, puante.

Vous comprendrez donc pourquoi les elfes vous seront toujours supérieurs. meme les druchii pourtant honnis vous sont inaccessibles.
Citation :
Publié par petrovitch
décrire le roleplay d'un elfe serait a mes yeux dégradants. comment faire comprendre dans votre langue insipide et plate les subtils nuances de dégoût que de devoir m'exprimer en reikspiel me procure.
Je vous suis éminemment supérieur vous les humains. je vois mieux que vous, de plus loin.
je compose des poésies nettement plus élaborées que le moindre de vos classiques à titre de brouillons.
j'ai eu une de vos existences pour apprendre l'épée, une autre pour l'écriture, une autre pour la lance, une autre pour la peinture. alors que vous courez aprés votre destinée avant que la fatalité ne vous rattrape.

vous avez a peine parcouru votre empire et vous pensez que le monde est grand. j'ai navigué sur des vaisseaux tempêtes, affronté des géants, visité des lieux qui vous sont a tout jamais interdits alors comment pourrais je étre impressioné par votre architecture routiniére, sale, puante.

Vous comprendrez donc pourquoi les elfes vous seront toujours supérieurs. même les druchii pourtant honnis vous sont inaccessibles.
C'est un bon exemple /clap
Citation :
Publié par MOLIVIO
on y apprendra par exemple, que selon leur peuple et leur royaume d'origine, les Hauts-elfes peuvent être assez différents dans leurs façons d'être et de faire.

Enfin, les Elfes de Warhammer ne sont pas les super gentils de service, comme les autres Races ils luttent pour leur survie dans un monde en guerre perpetuelle.
Hum, intéressant!

Merci, en fait j'hésite entre Ork (tank), Empire, Nains (prêtre des runes... hmmmm ça à l'air cool) et Haut-Elfe, selon les carrières... /malife ^^
Faut k'tu joue un nork, lé zork cé lé pluss fort de tous, on est kossto, on est vert et on est pas komme cé zoreille pointue ki danse au lieu d'kombatre...
Itholir, Shadow Warrior lvl40 rr31 (bientôt 80) Athel Loren ON
Citation :
Publié par Kantounet
c'est vrai que vaut mieux les avoir avec soi que contre soi, les zorks

on a encore 10 mois pour choisir...
Effectivement , tu as encore un moment pour choisir et faire le bon choix ! tu as donc le temps de faire connaissance avec toutes les races qui t'intéresse , je suis moi même en train de connaître certains race avec les qu'elles j'hésite encore....
Citation :
Publié par Grosbisou
Ils le sont nettement moins une fois une bonne hache en gromril plantée entre leurs deux ridicules oreilles pointues.
Publié par Ragar
Ils le sont nettement moins une fois une bonne hache en gromril plantée entre leurs deux ridicules oreilles pointues.
Si tu y vas comme ça les Nabots sont aussi moins vindicatifs, une fois qu'une fine dague ait été plantée entre leur deux testicules
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si tu y vas comme ça les Nabots sont aussi moins vindicatifs, une fois qu'une fine dague ait été plantée entre leur deux testicules
Il faudrait d'abord pour cela que la dite dague passe au travers de l'armure lourde en Gromril. Car je suis un Brisefer, pas une tafiole en robe de soie!

Je dis ça mais je ferais sûrement en personnage secondaire un elfe noir. Mais chuuut!
pour jouer un haut elfe, en pvp, avant de taper, il faut bien penser à /bow ou /curt, c'est selon, et très très important, écrire quelques phrases rp, originales, où tu montre ta certitude de gagner le combat, que tu ne crains pas l'ennemi, que tu le trouves misérable

voila, au plaisir de te croiser en pvp
Le mieux c'est quand même de jouer un fidèle humain adepte de Sigmar

Ben je pense que tout a plus ou moins été dit, une certaine arrogance, même si il serait je pense trop facile de généraliser, tous les elfes ne doivent pas être arrogants, mais je pense qu'ils peuvent balancer quelques phrases acides losqu'ils s'énervent et perdent leur contenance. Ils aiment les belles choses, les arts, la nature et la mer.

D'ailleurs si ça vous intéresse il y a un débat les concernant : http://forums.mondespersistants.com/...64#post1787664

Les haut elfes haïssent les elfes noirs qu'ils considèrent comme des traîtres et sont évidemment leurs pires ennemis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés