langage

Partager Rechercher
Bonjour

Sans animosité aucune, j'ai toujours pas compris pkoi Canterbury est passé en langue allemande, je pense que nos amis germains savent parler l'anglais aussi bien que nous ^^
en tout cas c pas facile quand on craft
Merci pour les tits anglo-français qui on fait gagner des sous aux grands manitous qui nous pompent du fric mensuellement
Zut j'ai oublié que c'était du marketing ^^ je suis bête
Bein bcp de glastoniens sont partis ils ont "suivi" les grps qui partaient, effet boule de neige ...

Apres on a demandé un clust avec Salis on nous répondait non donc des guildes sont partis s'installer sur Salisbury et au bout d'un moment sondage Etes vous pour le clust de glaston-salis?

Entre temps ils ont passé les 2serveurs sur la meme IP (1er signe) et paf sa s'est fait et GoA en a profité pour clust les autres serveurs ...
Citation :
Publié par Ediliwen†Agrorekith†
Bein bcp de glastoniens sont partis ils ont "suivi" les grps qui partaient, effet boule de neige ...

Apres on a demandé un clust avec Salis on nous répondait non donc des guildes sont partis s'installer sur Salisbury et au bout d'un moment sondage Etes vous pour le clust de glaston-salis?

Entre temps ils ont passé les 2serveurs sur la meme IP (1er signe) et paf sa s'est fait et GoA en a profité pour clust les autres serveurs ...

C'est vrai C'est aussi de notre faute je l'avoue

Post à clore
Bizous
Il était une fois deux serveurs, l'un Anglophone, l'autre Germanophone, où le BB était proscrit (dans les textes).
Le temps, la lassitude et moults autres raisons poussèrent les habitants du serveur Anglophone à partir, et à délaisser le serveur.

Il ne resta bientôt plus qu'une poignée d'irréductibles sur ce serveur (60 co aux "heures de pointe"), alors que le serveur Germanophone gardait quant à lui une population assez nombreuse (comparativement parlant avec le serveur anglophone).

De nombreuses personnes (ou pas) demandèrent la jonction des 2 serveurs sans BB, et finirent par l'obtenir.

La question se posa alors : quelle langue choisir ?
Celle des 60 co en heures de pointe, ou celle des 1000 ?

La majorité l'emporte. Et la langue en vigueur sur le nouveau serveur, né de la jonction des 2 précédents, est donc l'allemand.

Voilà, c'est tout simple
l'allemand est pas génant pour jouer, quete matos toussa ca va..
l'allemand est génant pour communiquer, s'intégrer à la communauté et se faire grouper
C'est peut être pour ça (et la clust tardive et labyrinthe) que la population non germanophone s'est recassée la gueule 6mois apres la clust, car il yavait peu de brassage de joueurs.
Pcq les allemands ont rien demandé, c'est les ex glastonniens qui ont fait la demande de clust, aucune raison donc d'imposer une autre langue à ceux qui jouaient déjà là bas.

C'est comme si on t'annoncait un clust de Kattraeth avec Cumbria, et que la langue du server serait espagnol.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Pcq les allemands ont rien demandé, c'est les ex glastonniens qui ont fait la demande de clust, aucune raison donc d'imposer une autre langue à ceux qui jouaient déjà là bas.

C'est comme si on t'annoncait un clust de Kattraeth avec Cumbria, et que la langue du server serait espagnol.
j'aime la comparaison

mais ouais en gros je crois que c'est assez simple a comprendre et assez clair ^^
la majoritée l'emporte
Au MDJ a l'epoque, j'avais parlé avec un GM, et avant meme l'ouverture de classic l'avait averti sur le depeuplement qui suivrait l'effervescence du début.
Il en etait pleinement conscient mais m'a expliqué que ca venait d'"en haut" et qu'en gros le staff de la Communauté n'avait pas son mot a dire.
Ces gens la ont du se baser sur le sondage qu'on a eu a l'epoque et c'est franchement pas malin. Le genre de decisions a la con, qui menent droit dans le mur.
Citation :
Publié par wicauldic
Sans animosité aucune, j'ai toujours pas compris pkoi Canterbury est passé en langue allemande, je pense que nos amis germains savent parler l'anglais aussi bien que nous ^^
Ben pour une raison tres simple, leur serveur allait tres bien, alors que les gens du serveur en anglais trouvaient que le leur allait mal au point de demander d'etre cluster avec le serveur en allemand.
Il y avait le choix entre etre en anglais tout seul ou etre plein en allemand. Il n'y avait pas de raison de vouloir pénaliser les gens du serveur qui allait bien.

Si on jour un veut cluster Kattraeth avec le serveur espagnol par exemple, je prendrai tres mal que le serveur passe en espagnol, je n'ai rien contre le fait d'avoir 60 connectés de plus en soirée sur le serveur, mais par contre, j'ai tres clairement quelque chose contre le fait qu'on me change la langue que j'ai choisi.

Si ca avait été l'inverse, un serveur en allemand vide et un serveur en anglais plein, tu aurais sans doute fort peu apprécié qu'on te passe ton serveur en allemand non? et bien c'est pareil
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Les monsieurs au dessus t'ont expliqués comment ça c'est passé et ton image est à l'envers en fait :

Ce serai comme si la jonction entre kattraeth se faisait et qu'ils choisisaient la langue majoritaire, soit le français, donc on forcerai les espagnol à jouer sur server français
Citation :
Publié par Greldi
l'allemand est génant pour communiquer, s'intégrer à la communauté et se faire grouper
En rejoignant une guilde allemande ta tout de suite moins de pb ^^

Mais si je me souviens bien les allemands avaient ete pour le clust massivement non?
Citation :
Publié par Smok
Les monsieurs au dessus t'ont expliqués comment ça c'est passé et ton image est à l'envers en fait :

Ce serai comme si la jonction entre kattraeth se faisait et qu'ils choisisaient la langue majoritaire, soit le français, donc on forcerai les espagnol à jouer sur server français
nan t'as pas compris ce qu'il voulait dire ( c est akura qui l'a dit la c est illabel )

la le mec il parle avec la position du francais glastonien donc du petit serveur qui demande la clust et ouin ouin parce que c'est la langue du gros serveur qui est utilisé

en gros il aurait aimé que ce soit la langue du petit serveur qui soit imposé au gros serveur , et la l exemple de kattraeth avec cumbria c'est exactement sa demande , la langue du petit serveur soit mise sur le serveur francais enorme ce qui est débile nan?

dans la réalité des fait c'est sur que ce serait ce que tu dis mais il parlait pas de ca mais d'une image you see

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés