[Projet] Le forum du serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

Je dépose mes dagues, le temps de vous faire part de mon projet. Ayant parcouru quelques forums (dont celui-ci), il m'est venu une petite idée. Je souhaite donc vous la partagez et récolter vos avis afin d'affiner mon idée. Jouant sur un serveur [RP], il me semble que les événements organisés par les joueurs prennent une réelle importance. Ceux-ci contribuent à la "durée de vie" du serveur et à son ambiance. Les joueurs commencent à s'organiser et cherchent à créer des "fêtes", "concerts" ou encore des sorties "questing".

C'est ainsi que m'est venue l'idée: créer un forum entièrement dédié au serveur Estel où les joueurs pourraient s'organiser. On y parlerait de l'économie du serveur, des événements rp et toutes les petites choses qui tournent autours. Vous voyez que le tout reste à développer.

Je ne dis pas non plus que le forum de Jol n'est pas bien, au contraire, je l'adore. Cependant, je pense vraiment qu'un forum entièrement dédié au serveur Estel, serait un bon point pour toute sa communauté.

J'attend vos avis avec impatience =)

Amicalement, fosataaaaaa

L'idée en elle-même est bonne, mais je pense que c'est encore trop tôt.
Le forum survivrait difficile avec une ou deux nouvelles par semaines... m'est avis qu'il faut laisser le temps au temps, une fois l'économie en place, l'hôtel de vente réellement utilisé à son vrai potentiel, l'artisanat non relégué à une simple validation de quêtes.
Quand tout cela sera fini, je pense que le forum naîtra de lui-même.
Citation :
Publié par Warrius
L'idée en elle-même est bonne, mais je pense que c'est encore trop tôt.
Le forum survivrait difficile avec une ou deux nouvelles par semaines... m'est avis qu'il faut laisser le temps au temps, une fois l'économie en place, l'hôtel de vente réellement utilisé à son vrai potentiel, l'artisanat non relégué à une simple validation de quêtes.
Quand tout cela sera fini, je pense que le forum naîtra de lui-même.
je sais pas, peut être faut il battre le fer tan qu'il est chaud !

Si on laisse trop se mettre en place les choses ne sera t il pas trop tard? faire de la pub sur le /hdp et ici pour que le max de monde aille dessuite sur un tel forum serait sûrement une bonne chose a mon avis. Le bouche a oreilles fera le reste.
Interessant comme idée, ça souderait la communauté au lieu de la dispersé sur les différents forums.
Je remonte ce fil jusqu'à notre forum privé pour qu'on puissent en discuter entre staffeux et je pense que je vais également lancer un sondage sur le général

Merci de proposer cette idée
ba j'avais demandé que sur les parties serveur soit intégré des sous-forums "marché" et "agenda" et apriori les modos en discute donc si ca se fait et que le fofo jol lotro s'améliore, je pense pas que ca soit vraiment utile de faire un autre fofo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés