Le duo brute + dominateur est parfaitement viable en PVE sauf sur un point que tu trouvera a la fin de ce post.
La Brute
La brute est une classe de contact qui possède la particularité d'entrer en Furie progressivement dès que les combats s'éternisent. Ca se traduit en jeu part la montée d'une barre à chaque fois que tu enclenche une attaque (meme le coup de poing de base) ou que tu reçois une attaque. Plus la barre monte, plus la Brute fera des dégats.
Les différents types d'attaque :
Mélée Obscure : Série d'attaque qui possède la particularité de débuffer la précision des monstres et qui utilise comme base l'énergie négative. Ce set est bien fournie en diverses combinaisons, 3 attaques communes, une attaque qui donne la terreur sur cible unique, un drain de vie qui te soigne, un PBAE (point blanck area of effect) centré sur toi qui donne un boost de precision sur absorbtion d'ennemi, un autre PBAE qui te redonne de l'endurance aussi sur absorbtion ennemi, 1 grosse attaque qui entrave aussi un ennemi. C'est un bon set mais assez répétitif car on utilise beaucoup les trosi premières attaques.
Mélée Electrique : La je laisse des experts du jeu plus qualifié que moi car ma brute elec est seulement level 8
Mélée Energie : Série d'attaque qui possède la particularité d'étourdir et qui utilise comme base l'énergie positive. Ce set est le seul a possèder deux attaques à dégats extrêmes, 1 attaque en AOE (area of effect) et une autre en AOE qui desoriente. Bon faut aimer l'effet kikoo pompom girl sur les poings de son perso mais bon chacun ses gouts
Mélée Ardente : Que dire sur ce set sinon qu'il utilise la matière du feu mais aussi que la majorité de ses attaques sont soit a degats de zone, soit declenche des degats répétés sur la cible. Il possède une serie d'attaques qui utilisent des épées de feu. Attention cependant certains joueurs font l'amalgamme que degats répété font monter plus vite la barre de furie alors que c'est faux, seul le declanchement ou la reception d'une attaque le fait.
Mélée Minérale : C'est un set... violent avec des attaques qui utilisent des marteaux en pierre, une autre qui provoque une secousse qui fait tomber les ennemis en PBAE, une autre qui permet d'arracher un morceau du sol et de le balancer a la tete d'un ennemi. Malheureusement ce set, aux effets jolie je trouve, est un gros consommateur en endurance.
Force Surhumaine : Je classe celui la en second sur sa capacité a faire des dégats sur cible unique, après le set Mélée Energie pour sa plus grosse attaque qu'est le coup d'assomoir. Ce set a la particularité de faire tomber ses ennemis, une attaque qui desoriente en zon, un jet de rocher (comme le set de pierre). Son amplificateur (fureur) de dégats se prend tardivement comparé aux autres sets, dure un peu plus longtemps que ces homologues mais quand il stoppe, ton perso ne peu plsu attaquer pendant qques secondes et tu perd de la defense (mais bon c'est juste une habitude a prendre pour savoir bien l'utiliser).
Les différentes mode de défense :
Armure Obscure : Ce set possède un bon panel d'effet différents. Je n'est pas pu le tester malheureusement mais des echo en jeu m'ont toujours dit que c'était un gros consommateur d'endurance qui demandé un slottage en économie quasi au millimetre. D'autres pourront surement mieu t'en parler que moi
Armure Electrique : Idem ma brute n'est que level 8 sur ce set

. Je ne sait que ce set est le seul capable de se passer de l'auxillaire endurance à haut level (mais je crois qu'il faut etre une brute mélée obscure/electrique pour eviter un downtime important). Ce set ne possède de base aucun soin personnel, donc il est recommandé de prendre le pool auxillaire Médecine pour palier ce probleme (ou utiliser les pastilles vertes

)
Armure Energie : Est basée sur la défense, ne possède pas de soin perso mais on peut aussi se passer du pool auxilliaure Endurance a haut level. Le prob de ce set, bien qu'il possède un zest de resistance aux degats fera que si une attaque adverse passe, tu risque de la prendre un maximum dans les fesses.
Armure de Feu : Possède un panel d'AOE qui feront des degats répétés sur les ennemis (malheureusement cela les fait fuir hors de la zone de l'AOE aussi). Possède un soin perso qui recharge plsu rapidement que celui des autres set et un PBAE qui draine l'endu pour te la redonner. Son dernier pouvfoir accessible est un reveil perso dans le cas ou tu meurs. Le set Feu qui ne protège pas contre les Projection (sauf si on prend l'auxilliaire Acrobatie). Ce qui fait qu'on a souvent le cul par terre face à certains monstres.
Armure Invulnerable : Est basé sur la résistance aux dégats quasi exclusivement. Ce qui fait que tu prendra beaucoup d'attaque mais les dégats seront fortement réduit. Son soin perso est aussi un booster de points de vie qui augmente temporairement ton total de base.
Armure de Pierre : Basé sur différentes armures activables qui protegent contre tel ou tel dégats. C'est aussi le seul set a proposer la fantastique Armure de Granite qui te rend quasi invulnerable tellement elle est puissante. La grosse contrepartie de cer set est que tu te déplacera a la vitesse d'une limace anémique (ce qui réclame en majorité de se deplacer par téléportation). Ce set est plus evidemment à utiliser si tu souhaite tanker... enfin plus que les autres set mais a mobilité tres reduite.
Toutes les brutes possèdent un pouvoir d'anti-condition (anti immo, anti desoriente, etc). Toutes ont accés à un amplificateur de dégats.
Beaucoup te diront ici de jouer ta brute pour le fun en choisissant les pouvoirs dont la description te plaisent. Ben moi je classe :
- Mélée Energie > Mélée Surhumaine > les autres en terme d'éfficacité brut
- Armure Electrique > Armure Obscure = Invulnerabilité > les autres...
Le Dominateur
Outre son nom, cette classe de perso à pour but de géner, immobiliser, entraver, bloquer un ou plusieurs adversaires. Je vais pas m'étendre sur les sets comme ceux de la brute car ils sont kiff kiff équilibré... c'est plus un choix d'esthetique sur la ligne primaire à prendre que sur un choix efficace.
Le dominateur possede lui aussi une troisieme barre et un bouton supplementaire dans la barre de macro. Une fois la barre pleine (qui se remplit en utilisant ses pouvoirs), on l'enclenche... le dominateur recupère une barre complete d'endurance et ses pouvoirs de sa ligne primaire sont beaucoup plus efficace
Les trois points que j'ai noter sont que le seul set qui n'offre pas la capacité d'invoquer un familier est le control mental (je trouve dommage d'ailleur). Le feu lui permet d'invoquer 3 familiers au lieu d'un mais je trouve les pouvoirs de ce set plus long a recharger que les autres. Et que le familier du set Plante me parait moins efficace que les autres.
Ma conclusion est qu'un dominateur n'est bon que si bien jouer, et on le joue bien qu'en utilisant les pouvoirs a disposition à bon esciens et si la brute, hors sa capacité de damage dealeur, fait un minimum pour le proteger des attaques adverses
Dernier Point :
Bien que certains set de la brute possède un soin personnel, le dominateur n'en possede pas. Ce qui fait que votre duo pechera de ce coté la. Ma solution consiste, pour que ce soit plus confortable pour vous deux, que le dominateur prenne le pool auxilliaire Medecine (surtout le pouvoir qui soigne les alliés). Et la contrepartie de la brute est de prendre le pouvoir Provocation (pouvoir qui fait que les vilains attaqueront la brute et non pas le dominateur, plus faible), permettrant a celui ci de mieu controler une zone de monstres et soigner son comparse brute. De toujours prevoir une bonne reserve d'inspi verte (soin).
Voila Voila