Xp à la glace ou à l'air en ante pal?(question ne concernant pas le feu aux sentis)

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une question est il possible d'xp avec la glace avec 174 en int et à quel vitesse en supposant avoir un stuff convenable, et où également?

(càd j'imagine au blyzzard sinon faut il monter à 187 int pour avalanche et si c'est le cas à quel lvl et combien d'xp peut on espérer par heure)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De même en air peut on xp convenablement et à combien par heure et où?
(avec tournade ou ouragan j'imagine)

merci d'avance de vos potentielles réponses
(mon but est en partie de pouvoir xp vite voir plus vite que avec la solution classique à la pluie aux sentinelles ou au moins à vitesse égale, à défaut de pouvoir le faire de manière originale si c'est pas trop loin en terme de vitesse par rapport au feu)
A moins que t'xp sur un serveur avec des ajouts spécifiques: même pas en rêve tu accroches la vitesse d'une pluie aux sentis avec Blizzard ou Tornade ailleurs. Déjà en mage eau, avalanche, 500 int pure je faisais que du 28M/h ep2... Alors blizzard 174 int pure, laisse tomber. Et pour ce que je me souviens de mon mage air, tu devrais peiner à 5 tornades, ep2 également. Donc trop pas rentable comparé à une pluie aux sentis.
Je pense comme Cadd, ces 2 magies ne tiennent vraiment pas la comparaison face au feu ou a la terre.

J'avais tenté le coup du Paladin afflux avec les sorts d'air sur Chaos (equipement pour xp qui ne coutait quasi rien).
Au final avec la celeste, mon coin d'xp preferé restait les Thonians ou je montait a environ 20m/h sans consommer une seule pierre.

En ep2, en essayant de jouer avec l'effet de zone je montais a 25m/h. Mais bon j'ai pas trop testé cette zone car trop longue a y remonter en cas de pks, necessité de mieux s'equiper (notament niveau ca) et consommation de mana non negligeable.

Souviens toi aussi que les derniers sorts d'air necessitent pas mal de sagesse (110). Ce qui fait que tu perd environ pas loin de 45 points de caracs par rapport a un anté pal feu qui restera a 64 sagesse.

Tu peux aussi decidé de ne pas monter a afflux avec l'air, mais la je te garanti plus du tout la vitesse d'xp.
Ok merci pour vos réponses sans équivoques.
---------------------------------------------------------------

Il ne reste que le choix de la terre et du feu (pour un tapeur avec de pal ou guerrier)

Dernière petite question:

un ante pal feu xp + vite qu'un pal terre ou aussi vite ou moins vite?
Citation :
Publié par Gothmog Zarx
Ok merci pour vos réponses sans équivoques.
---------------------------------------------------------------

Il ne reste que le choix de la terre et du feu (pour un tapeur avec de pal ou guerrier)

+/- la même chose l'anté tue en moins de coups mais bould est beaucoup plus rapide.

Sinon pour ce qui est du feu dites vous bien que météor est carrément plus puissant que n'importe quel sort d'eau sur les drakes ep2 (évidemment il est plus lent à bas niveau)
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
+/- la même chose l'anté tue en moins de coups mais bould est beaucoup plus rapide.

Sinon pour ce qui est du feu dites vous bien que météor est carrément plus puissant que n'importe quel sort d'eau sur les drakes ep2 (évidemment il est plus lent à bas niveau)
La puissance n'est pas tout, faut voir le nombre de monstres touchés en même temps aussi.
Citation :
Publié par Gothmog Zarx

Disons qu'il faut se poser la question en entier... Car si les 2 doivent xp a des vitesses avoisinantes (avec un ptit gain pour le paladin), dis toi bien que le paladin a plus de choix d'xp (avec pluie c'est sentis, sentis, toujours sentis).

Ensuite niveau efficacité pvp/ temps passé a xp? Bah la j'aurai tendance a etre en faveur du paladin... L'ante-paladin peut se vanter d'avoir afflux, mais le paladin peut lui pvp en drake + tiare.
Ensuite niveau arme, la vip est sympa mais avec 300 force, elle est quand meme moins bien qu'un fleau he avec 260 force.

A mes yeux le paladin est une valeure sur niveau rendement temps a xp/ efficacité pvp.
Citation :
Publié par Nergal
le paladin a plus de choix d'xp (avec pluie c'est sentis, sentis, toujours sentis).

Ensuite niveau efficacité pvp/ temps passé a xp? Bah la j'aurai tendance a être en faveur du paladin... L'ante-paladin peut se vanter d'avoir afflux, mais le paladin peut lui pvp en drake + tiare.
Ensuite niveau arme, la vip est sympa mais avec 300 force, elle est quand mêmes moins bien qu'un fléau he avec 260 force.

A mes yeux le paladin est une valeur sur niveau rendement temps a xp/ efficacité pvp.
Tout cela rend le paladin plus polyvalent.

choix d'armure plus large
arme plus puissante
puissance terre plus grande
xp vitesse égale (mais choix des lieux xps plus large et moins long à s'y rendre éventuellement)

l'ante pal lui a
afflux
resist eau (un petit av à la liche si le pal est monté sans afflux)
béné off (éventuellement si pas d'arrêt à 65 ou 72 en sag)

donc en gros:
(merci à tous pour vos indications)

Vitesse Xp sensiblement =
avantage pal du plus de lieux, moins de temps pour s'y rendre que pour un ante pal

(Pal R2 Lvl 146: 260 180 75 206 114)
(Pal R2 Lvl 158: 260 180 75 206 174)

(AntePal R2 Lvl 140: 301 180 75 65 174)
(AntePal R2 Lvl 148: 304 180 75 102 174)
Citation :
Publié par Gothmog Zarx
Tout cela rend le paladin plus polyvalent.

choix d'armure plus large
arme plus puissante
puissance terre plus grande
xp vitesse égale (mais choix des lieux xps plus large et moins long à s'y rendre éventuellement)

l'ante pal lui a
afflux
resist eau (un petit av à la liche si le pal est monté sans afflux)
béné off (éventuellement si pas d'arrêt à 65 ou 72 en sag)

donc en gros:
(merci à tous pour vos indications)

Vitesse Xp sensiblement =
avantage pal du plus de lieux, moins de temps pour s'y rendre que pour un ante pal

(Pal R2 Lvl 146: 260 180 75 206 114)
(Pal R2 Lvl 158: 260 180 75 206 174)

(AntePal R2 Lvl 140: 301 180 75 65 174)
(AntePal R2 Lvl 148: 304 180 75 102 174)

le paladin exp aux tempos sans problème et en general un paladin l'eau il s'en fout un peut il encaisse déjà bien et à la liche il va utiliser sombrebois donc y'a que resist feu qui fait vraiment une différence si tu as un bon pretre tu sens vraiment aucun sorts en paladin

en plus les antépal ont en général moins d'end que les paladins
Pour les calculs des levels de tes persos, je pense qu'il y a une coquille. Le premier paladin en x2 est normalement fini level 138.
J'ai pas calculé pour les autres, mais à vérifier.
Citation :
le paladin exp aux tempos sans problème et en general un paladin l'eau il s'en fout un peut il encaisse déjà bien et à la liche il va utiliser sombrebois donc y'a que resist feu qui fait vraiment une différence si tu as un bon pretre tu sens vraiment aucun sorts en paladin

en plus les antépal ont en général moins d'end que les paladins
Rentre voir dans une salle pleine d'invocations sans résistance eau en 180 endu, avec ou sans sombrebois...
Si tu pars du principe que tu vas xp en team, alors apprendre les sorts est inutile pour les deux types de personnage...
Pour les rendements d'xp, il faut aussi prendre en compte la consommation de mana.

Et il faut comparer les templates à niveau équivalent, pas à stéréotype atteint.
J'ai monté un 335 180 75 206 174
et un 331 180 40 64 265 spé eau.

Le paladin xp énormément plus vite que l'antepal...En fait, avec 174 int j'imagine même pas...

Sinon moi un perso tapeur 64 174 j'appelle pas ça un antepal, c'est un guerrier afflux et je le monterai comme tel (à l'arme). Je préfère d'ailleurs ce guerrier au classique 102 114.

-édit-

En fait j'arrive un peu en retard pour la question de l'xp aux sorts d'eau.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Rentre voir dans une salle pleine d'invocations sans résistance eau en 180 endu, avec ou sans sombrebois...
Si tu pars du principe que tu vas xp en team, alors apprendre les sorts est inutile pour les deux types de personnage...
Pour les rendements d'xp, il faut aussi prendre en compte la consommation de mana.

Et il faut comparer les templates à niveau équivalent, pas à stéréotype atteint.

probabilité que la liche lance son sort d'attaque d'eau= 33% osef tu le tiens très bien avec les 200 resist eau que tu as. afflux c'est bien que si tu veux xp solo aux tempos sinon ça sert à rien en paladin. et puis désolé mais un paladin 180 end qui rentre solo dans une salle liche ou y'a plein d'invos j'en vois pas trop l'intérêt sauf pour se suicider. surtout que dans ton exemple le paladin ne semble même pas prendre en compte le fait que la salle soit pleine d'invocations et il rentre dans le lard de liche direct plutôt justement que d'en éliminer les invos avant d'aller la taper.

Citation :
Sinon moi un perso tapeur 64 174 j'appelle pas ça un antepal, c'est un guerrier afflux
nan c'est un guerrier-mage.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai monté un 335 180 75 206 174
et un 331 180 40 64 265 spé eau.

Le paladin xp énormément plus vite que l'antepal...En fait, avec 174 int j'imagine même pas...

Sinon moi un perso tapeur 64 174 j'appelle pas ça un antepal, c'est un guerrier afflux et je le monterai comme tel (à l'arme). Je préfère d'ailleurs ce guerrier au classique 102 114.

-édit-

En fait j'arrive un peu en retard pour la question de l'xp aux sorts d'eau.
Idem pour moi, l'antepal il lui faut mini 215 int et les sorts de nécro, ou alors 217 et tsunami.
Pour le guerrier afflux, je préfère le 102/174, quitte à avoir moins de force. C'est assez dévastateur avec la 416.

Citation :
probabilité que la liche lance son sort d'attaque d'eau= 33% osef tu le tiens très bien avec les 200 resist eau que tu as.
Le problème ce sont les invocations, pas la liche elle-même.
Citation :
et puis désolé mais un paladin 180 end qui rentre solo dans une salle liche ou y'a plein d'invos j'en vois pas trop l'intérêt sauf pour se suicider.
Essayer de virer quelqu'un qui xp ?
Citation :
surtout que dans ton exemple le paladin ne semble même pas prendre en compte le fait que la salle soit pleine d'invocations et il rentre dans le lard de liche direct plutôt justement que d'en éliminer les invos avant d'aller la taper.
Le temps de virer les invocations, elle a le temps de tp. Plus encore si quelqu'un est dessus.
Citation :
nan c'est un guerrier-mage.
Taper avec une arme tranchante et avoir le sort de protection suffit pour être considéré comme guerrier mage, cas ou.
Citation :
essayer de virer quelqu'un qui xp surment en groupe tout seul en paladin?
Essayer de virer quelqu'un qui solote sûrement, vu que la salle est pleine d'invocations. Ou alors une team prêtre/tapeur.

Citation :
Il faudrait avoir joué sur chaos.
Il devait bien y avoir des gens qui lichent sur Mémoria...

Citation :
Moué en général il suffit de faire malediction sur le pretre...
Mwé, si ça liche en laissant les invocations, c'est pas certain...
Citation :
Il devait bien y avoir des gens qui lichent sur Mémoria...

y'a quelques personnes qui lichent effectivement, les Draco c'est tout parce que les autres se font virer par les Rages (ça a p-e changé depuis abo je sais pas)

Citation :
Il faudrait avoir joué sur chaos.
même chose qui plus est nous on peut pas milker la liche.
Citation :
y'a quelques personnes qui lichent effectivement, les Draco c'est tout parce que les autres se font virer par les Rages (ça a p-e changé depuis abo je sais pas)
Donc il y avait du pvp à la liche, donc pas besoin d'avoir liché sur Chaos.

Citation :
même chose qui plus est nous on peut pas milker la liche.
Tu entends quoi par milker la liche ?
Citation :
Donc il y avait du pvp à la liche, donc pas besoin d'avoir liché sur Chaos.

Tu entends quoi par milker la liche ?
se placer sur la même case que la liche afin qu'elle n'attaque qu'au corps à corps ce qui rend plus facile le fait d'xp solo dessus. parce que tout le monde peut la garder vivante et c'est pas un bug. Qui plus est c'est difficile d'xp sur la liche sur mémo comme elle ghost souvent.

PS: Le pvp à la liche ça se résumait à de l'arc HE, etc des rage qui défonce un groupe plus noob.
Citation :
se placer sur la même case que la liche afin qu'elle n'attaque qu'au corps à corps ce qui rend plus facile le fait d'xp solo dessus. parce que tout le monde peut la garder vivante et c'est pas un bug. Qui plus est c'est difficile d'xp sur la liche sur mémo comme elle ghost souvent.
Bah, impossible de la milker sur Chaos aussi. Déjà, c'était interdit, et si on le faisait néanmoins, elle arrêtait de se régénérer après 20M d'xp réalisés dessus.
La liche doit ghost autant sur tous les serveurs, à peu de chose près, ça ne rend pas l'xp dessus difficile, il faut juste chercher de temps en temps, comme on ferait respawm des monstres.

Citation :

PS: Le pvp à la liche ça se résumait à de l'arc HE, etc des rage qui défonce un groupe plus noob.
C'est là que ça devient intéressant pour les plus noobs, c'est comme ça qu'on apprend le mieux, qu'on trouve les meilleurs petits "trucs". So, no excuses.
Le milkage sur la liche, je pensais que c'était aléatoire...?? Que parfois, on se téléportait avec elle, et que par hasard on s retrouvait sur la même case qu'elle...!

Comment on peut faire pour provoker le milk?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés