Bonjours , je suis débutant dans le monde du travaille et j'ai quelques questions a pauser au gens expérimenté concernant tous ceci ^^
Voila , mon patron a souvent des retard lors du versement des salaires ..
Un mois il a eu 10 jours de retard ( car le clients a pas payé a temps , chantier payable sous 90 jours ).
Un autre mois il me verse XXX €uros en premier versement avec 5 jours de retard et j'attend encore le reste du salaire qui a donc 20 jours de retard ....
Je pense que vous vous douté de la difficulté dans laquel je suis actuellement au niveau des factures , je dois avouer que j'ai peur quand le loyer , l"électricité etc .. doivent se tirer alors que j'ai toujours pas été payé -_-
De meme que je ne peut pas faire de projet ( achat voiture , machine a lavé , course limité etc ... ).
Je voudrais savoir si un patron a le droit de faire ca ? retarder comme ca le versement du salaire ?
Autre problème :
On ma promis une embauche lors du CDI a 1500€ net , or la pendant mon CDD qui se finie dans 15 jours , je suis payé au SMIC , sachant qu'ils ont deja du mal a me payer le smic , que pensez vous que je puisse exigé de correct lors du CDI ? baisse des 1500€ mais plus de régularité dans les salaires ?
Et comme vous devez vous en douter , je ne vous fait pas dire que ma motivation a travailler baisse a vitesse grand V ;//
voila merci de votre aide
On m'avais deja promis 1500€ net lors du CDD ( papier signé ) et donc par rapport a ca j'ai choisie un appart ( 3* le salaire en prérequis ) mais la je suis au smic donc 976€ net ://
ps : 900km pour venir travailler la , je m'en mort un peut les doigts :x