[ entreprise ] retard/problème dans les salaires ? aide svp.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours , je suis débutant dans le monde du travaille et j'ai quelques questions a pauser au gens expérimenté concernant tous ceci ^^

Voila , mon patron a souvent des retard lors du versement des salaires ..

Un mois il a eu 10 jours de retard ( car le clients a pas payé a temps , chantier payable sous 90 jours ).
Un autre mois il me verse XXX €uros en premier versement avec 5 jours de retard et j'attend encore le reste du salaire qui a donc 20 jours de retard ....

Je pense que vous vous douté de la difficulté dans laquel je suis actuellement au niveau des factures , je dois avouer que j'ai peur quand le loyer , l"électricité etc .. doivent se tirer alors que j'ai toujours pas été payé -_-

De meme que je ne peut pas faire de projet ( achat voiture , machine a lavé , course limité etc ... ).

Je voudrais savoir si un patron a le droit de faire ca ? retarder comme ca le versement du salaire ?

Autre problème :

On ma promis une embauche lors du CDI a 1500€ net , or la pendant mon CDD qui se finie dans 15 jours , je suis payé au SMIC , sachant qu'ils ont deja du mal a me payer le smic , que pensez vous que je puisse exigé de correct lors du CDI ? baisse des 1500€ mais plus de régularité dans les salaires ?

Et comme vous devez vous en douter , je ne vous fait pas dire que ma motivation a travailler baisse a vitesse grand V ;//

voila merci de votre aide

On m'avais deja promis 1500€ net lors du CDD ( papier signé ) et donc par rapport a ca j'ai choisie un appart ( 3* le salaire en prérequis ) mais la je suis au smic donc 976€ net ://

ps : 900km pour venir travailler la , je m'en mort un peut les doigts :x
Tu as un bulletin de salaire ?
Je pense pas que ça soit très légal ... si tu en as marre fait un prud'homme.
Remarque : si c'est trop "illégal" ce qu'il fait ça doit même pouvoir être de l'ordre du pénal.
S'il a des difficultés à te payer le SMIC, je serais toi je signerais pas le CDI parce qu'il va pas tarder à mettre la clé sous la porte, parti comme c'est parti...

Honnêtement, pense peut-être à chercher ailleurs...
Citation :
Publié par Willowar
S'il a des difficultés à te payer le SMIC, je serais toi je signerais pas le CDI parce qu'il va pas tarder à mettre la clé sous la porte, parti comme c'est parti...

Honnêtement, pense peut-être à chercher ailleurs...
oui c'est ce que je fait actuellement ...

Mais niveau entreprise elle se monte actuellement , le patron a racheté une autre entreprise etc .... mais bon quand même.
Citation :
Publié par Strip
On m'avais deja promis 1500€ net lors du CDD ( papier signé ) et donc par rapport a ca j'ai choisie un appart ( 3* le salaire en prérequis ) mais la je suis au smic donc 976€ net ://
Je comprends pas trop, tu as signé un CDD avec une rémunération de 1500€ net et il te paye finalement 976€ net? Parce que dans ce cas, y a un gros problème
Il se peut aussi que ton patron fasse exprès de jouer avec les dates de paiement. En plus, avec la fin de ton CDD, il doit savoir que tu te trouves dans une situation de plus en compliquée (anxiété, engagement pour l'appartement...) et il peut s'en servir pour renégocier à la baisse ton salaire du CDI.

D'ailleurs, il semble que cela marche... Enfin, si c'est vraiment le cas, il vaut mieux pour toi que tu partes.
Citation :
Publié par Murezor
Je comprends pas trop, tu as signé un CDD avec une rémunération de 1500€ net et il te paye finalement 976€ net? Parce que dans ce cas, y a un gros problème
nan pas tellement , en réalité il avait signé un papier comme quoi il me peyais 1500€ net au cdd , mais une fois sur place , il ma dit qu'il avait des problème et donc que soit il repoussait mon embauche soit il me prenais au smic le temps du cdd ... et comme je venais de faire 900km pour déménager et travailler , bah j'avais pas trop le choix -_-
Vu, la façon dont tu decris tout ça, on a vraiment l'impression qu'il a planifie tout ça et que la il se moque de toi.

Donc, trouve un taff ailleurs et prudhomme voir tribunal, tu devrais avoir droit a une aide juridique d'ailleurs.
Citation :
Publié par Strip
Mais niveau entreprise elle se monte actuellement , le patron a racheté une autre entreprise etc .... mais bon quand même.
Attends, attends, il n'a pas les moyens de te payer et il achète une autre entreprise ......

C'est quoi cet escroc .....

Au niveau décalage, il me semble que les salaires doivent être payés intégralement au plus tard le 10 du mois suivant la période de paie .... la date du 1 est courante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés