[ entreprise ] retard/problème dans les salaires ? aide svp.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours , je suis débutant dans le monde du travaille et j'ai quelques questions a pauser au gens expérimenté concernant tous ceci ^^

Voila , mon patron a souvent des retard lors du versement des salaires ..

Un mois il a eu 10 jours de retard ( car le clients a pas payé a temps , chantier payable sous 90 jours ).
Un autre mois il me verse XXX €uros en premier versement avec 5 jours de retard et j'attend encore le reste du salaire qui a donc 20 jours de retard ....

Je pense que vous vous douté de la difficulté dans laquel je suis actuellement au niveau des factures , je dois avouer que j'ai peur quand le loyer , l"électricité etc .. doivent se tirer alors que j'ai toujours pas été payé -_-

De meme que je ne peut pas faire de projet ( achat voiture , machine a lavé , course limité etc ... ).

Je voudrais savoir si un patron a le droit de faire ca ? retarder comme ca le versement du salaire ?

Autre problème :

On ma promis une embauche lors du CDI a 1500€ net , or la pendant mon CDD qui se finie dans 15 jours , je suis payé au SMIC , sachant qu'ils ont deja du mal a me payer le smic , que pensez vous que je puisse exigé de correct lors du CDI ? baisse des 1500€ mais plus de régularité dans les salaires ?

Et comme vous devez vous en douter , je ne vous fait pas dire que ma motivation a travailler baisse a vitesse grand V ;//

voila merci de votre aide

On m'avais deja promis 1500€ net lors du CDD ( papier signé ) et donc par rapport a ca j'ai choisie un appart ( 3* le salaire en prérequis ) mais la je suis au smic donc 976€ net ://

ps : 900km pour venir travailler la , je m'en mort un peut les doigts :x
Tu as un bulletin de salaire ?
Je pense pas que ça soit très légal ... si tu en as marre fait un prud'homme.
Remarque : si c'est trop "illégal" ce qu'il fait ça doit même pouvoir être de l'ordre du pénal.