Miligiane / Séphrim |
Trouver plus de messages par Miligiane / Séphrim |
Aller à la page... |
Questions d'une nouvelle recrue!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
1) hors du jeu, via l’outil de config, tu peux définir un pad si c’est ton truc.
Sinon, tu peux dans le jeu changer les touches dans le menu de config (2e menu > config) Mais je trouve pas que la config par défaut est si laborieuse, pavé num et hop c’est parti ^^ (et puis ça à l’avantage de laisser la main gauche complètement libre pour les autres raccourcis clavier). 2) Liste des sors complet par job : http://ffxi.somepage.com/spelldb/class.php, le soucis c’est en anglais, donc va falloir traduire Sinon, c’est vrai que les premiers niveau (solo) sont pas toujours des plus attrayant en WHM. Mais une fois level 9-15 tu devrais pas avoir de mal à trouver un groupe pour xp et faire vraiment ton job de soutient. 3) alors, vais te renvoyer sur le guide qui t’expliquera bcp mieux que moi : http://www.playonline.com/ff11newpla...x.html?lang=fr (voir action de base > démarrer) Profites en pour y faire le tour de ces vidéos, elles sont très bien faites ![]() 4) ils sont aussi délicieux à la broche ![]() Donc oui, Windurst n’est pas un village de taru, mais ma réserve personnelle, faudra bien se nourrir pour la prochaine guerre !
Miligiane / Séphrim |
Miligiane / Séphrim |
Miligiane / Séphrim |
Miligiane / Séphrim |
|
Citation :
Mage/Guerrier par exemple, c'est vraiment pas utile, puisque ton mage sera limité aux batons/masses/dagues. Le guerrier ne t'apportera que des capacités utiles au CaC, mais tu ne ferais jamais de CaC puisque tu n'auras ni le temps ni la capacité... Sans parler de l'équipement : tu auras des items +MP +INT, et sans force/dextérité/agilité ton /Guerrier sera inefficace. Après, rien ne t'empèche de prendre des trucs assez peu utilisés, comme dit Chante-Lune plus haut : géneralement on voit des Voleur/Ninja (ce qui permet d'utiliser 2 armes). Mais Voleur/Ranger passe très bien, parce que les 2 jobs fonctionnent sur la Dex, l'Agi et la précision. Le système de multi-classe est génial, mais il a ces faiblesses-là. Crois-moi, tu n'auras même pas envie de jouer tel job/subjob parce juste en "sentant" que ça ne passe pas. Ce n'est pas une question "d'opti pour faire plaisir aux autres", mais simplement du bon sens. Après tout, dis-toi que tu as toujours un plus grand choix qu'un autre jeu ou tu n'as qu'une seule classe de perso ^^ Note que dans de nombreuses situations bien particulières, un mix exotique peut être nécessaire... Si par exemple tu dois passer une zone dangereuse avec un ami bas lvl, rien ne t'empêche de faire Guerrier/WhiteMage, ce qui te permet de vous rendre invisibles/furtifs tous les deux, tout en pouvant taper si un problème survient... Dans FFXI, il y a une tonne de choix, tout dépend si tu joue en groupe/solo, avec qui, contre quoi... Il faut s'adapter ^^ Dernier point un peu HS: tu dis "J'aurai pensé que FFXI cible le tout public..." Oula non, certainement pas ! FFXI est un des jeux (le jeu ?) les plus hardcore du moment, trèèès long, difficile et peut être prise de tête, voire décourageant parfois. La prise en main est dure, et le pire sont les 20-30 premiers niveaux, ou tu es vraiment confinée dans une minuscule portion du monde avec 6 pauvres jobs. Je te conseille de tenir au moins jusque la si tu veux te faire une vraie idée de FFXI ^^ Alors bonne chance ![]() EDIT : et si tu as le moindre problème pour tes quêtes (ou tu es vite larguée sans aucun indice ><), fais un tour sur http://wiki.ffxiclopedia.org ,le site sacré qui dispense la vie ou la mort sur Vana'diel. |
![]() |
|
Miligiane / Séphrim |
|
Sur quel serveur es-tu ? Je te conseille de regarder ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=418061 pour avoir une liste des joueurs sur ton serveurs, essaye de les /tell ingame pour te trouver une guilde. Tu peux voir si quelqu'un est connecté avec la commande "/sea all Pseudo".
Pour ce qui est des quêtes, elles sont très dures pour la plupart car tu n'as aucun indice pour les faire... Regarde ici : http://wiki.ffxiclopedia.org/Category:Quests pour savoir quoi faire, mais c'est en anglais, il te faut donc connaitre le nom anglais des quêtes... (si qqn connait un site d'aide en français je suis preneuse ^^') Je ne sais pas à quel niveau tu es, mais c'est vrai que tu croise assez peu de gens dans les zones bas niveau (et encore, ça dépend du serveur). Mais dès le lvl10 tu iras à Valkrum Dunes, et tu verra que c'est surpeuplé ![]() |
![]() |
|
|
Eshen mage blanc lvl 3 sur Gilgamesh
![]() |
![]() |
|
Miligiane / Séphrim |
Miligiane / Séphrim |
|
Hihi le lvl down
![]() Dommage, dommage :/ Mais c'est vrai que FFXI est pour les gens qui aiment se prendre la tête, alors je comprends ^^ Bonne chance ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|