Forum JOL/RR, vraiment essentiel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, désolé de venir faire mon rabat joie ^^
Mais quelle stupeur lorsque j'ai appris l'existance d'un forum JOL pour les Royaumes Renaissants !

Pourquoi donc s'entêter à créer, gérer, modérer un forum guère plus organisé que le forum officiel, sur JOL ?
Je pense que tout y est déjà présenté, que tout y es abordé sans crainte et sans censure,
Je me demandais donc pourquoi, pourquoi se donner tant de mal à paralléliser un forum déjà existant ?

Voilà ma vraie question, mais je reste tout fois admiratif envers les personnes qui se donnent tant de mal, et j'espère sincèrement que l'on me répondra à ce qui reste une question, non une accusation.
Désolé si toute fois ce fût pris comme tel...

Cordialement,
Lacknot, villageois de Montmirail.

Edit : de plus, aucun lien vers le forum officiel...ni même vers le site du jeu ! ou encore vers le forum des vagabonds ! tant de chose à annoncer clairement, si vous désirer vous développer. (si c'est indiqué, ce n'est toute fois pas dans les annonces...)
De plus il fut un temps, ce forum a été bien pratique pour prendre à partie les concepteurs du jeu et leur tirer les vers du nez sur l'armée, le cadastre et l'usure des vêtements
Bref utilité toute relative certes mais j'y viens avec plaisir
A mon avis, l'existence de la section RR sur Jol n'est pas tant destinée aux joueurs des rr qu'aux utilisateurs de jol pour leur faire découvrir le jeu, le présenter, apporter de l'aide à ceux qui le découvrirait par ce biais.

Il n'a pas vocation à se substituer au forum officiel mais correspond à une ouverture vers l'extérieur que le forum officiel ne permet pas forcément.

De plus, il permet d'échanger en hrp sur des sujets rp, ce que ne permet généralement pas le forum officiel, consacré qu'il est au Rp, et c'est bien normal.

Le but est d'apporter un plus, pas de remplacer le forum officiel (ce qui est impossible). Ca favorise les contacts entre gens qui ne se côtoient pas forcément en RP.

Aussi, en passant, la section RR sur Jol n'est pas gérée par les admins du jeu et a donc pleine indépendance pour traiter de tous les aspects (liberté qu'on n'aurait pas sur le forum officiel). C'est ainsi ici, que certains aigris viennent déverser, ou plutôt, ont déversé leur fiel; ou un autre exemple: je ne me serais pas vu lancer un sujet comme celui sur Acilion sur le forum officiel (suis pas sûre que les admins apprécieraient qu'on remette en cause leurs projets) alors qu'il a toute sa place dans le débat à propos du jeu des RR mais sans pour autant qu'il soit fait de manière institutionnelle des admins vers les joueurs.

Concernant l'absence des liens renvoyant vers le jeu, je la dément formellement. Va lire le wiki Encyclopaedia, il y a une foule de liens qui renvoient un peu partout où ça peut être utile. (Au fait, c'est quoi le forum des vagabonds? celui de la Fierté Vagabonde?).
Bon allé, j'ai des remords pour mon message précèdent quand même x)
Je ne l'effacerais pas si on ne me le demande pas, mais je tiens à réaffirmer que j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui font ça et j'ai peur que ça ne s'avère être un coup d'épée dans l'eau...
Donc je vais aider, comme je peu, en vous exposant deux trois sous forums que je pense nécessaire pour aider ce forum à se développer.

Je pense qu'il faudrais un forum totalement RP, où seraient exposés nos différentes aventures, nos problèmes et tous ce qui est RP, en fin de compte^^

Un autre forum pour les paysans, tout ce qu'il faut savoir en annonce, ce sous forum alimenté par les stratégies, les questions, les aides (etc) des agriculteurs/éleveurs,

Un pour les artisans (à regrouper avec les paysans ?), où le même contenu (mais pour les artisans ^^) y serait exposé,

ensuite, SI ce forum prend de l'ampleur (suite à des annonces plus pertinentes sur le forum officiel de son existence) peu-être faire des forums pour les duchés ? ou voir plus large pour englober plus de monde ?
Chaque maire pourra y créer un sujet relatif à sa ville, discutions entre les maires, entre les villageois etc...

Enfin en gros, créer des sous-forums, pour que les topics utiles ne disparaissent pas, pour que des sujets intéressent soient développés, pour attirer du monde etc...

A vrai dire, comme je le "précise" (^^) dans mon message initial, ce forum est trop concentré, peu attractif, peu connu et ses informations sont dérisoire.

Mais peu-être qu'enfin de compte je me trompe, peu-être que le but de ce forum n'est pas en rapport avec ce dont je parle, mais alors il faudra m'expliquer la pertinence de son existence.

En espérant ne pas m'être trop égaré,
je vous souhaite à toutes et à tous bonne continuation

Edit : le forum "Le Chateau des Vagabonds" a été créé par la compté de Montmirail, mais est TRES utile pour tout les débutants (explications très détaillées sur tout les aspects à maîtriser en début de jeu).

Mais faire des sujets persistants dédiés pouraient s'envisager, si il y a besoin.

Citation :
ensuite, SI ce forum prend de l'ampleur (suite à des annonces plus pertinentes sur le forum officiel de son existence) peu-être faire des forums pour les duchés ? ou voir plus large pour englober plus de monde ?
Chaque maire pourra y créer un sujet relatif à sa ville, discutions entre les maires, entre les villageois etc...
Ceci est la description de l'organisation du forum officiel en gargottes et halles. Pour moi c'est un non ferme car ce n'est, d'après moi toujours, pas la vocation de cette section de se substituer au forum officiel.

Citation :
suite à des annonces plus pertinentes sur le forum officiel de son existence
Ceci par contre est un axe de travail important auquel il faudra apporter des réponses.

PS: Il est hors de question de demander la suppression d'un sujet qui fait polémique. Ce débat est tout à fait pertinent.

edit: je te le reconseille, va voir le wiki encyclopaedia, et plus particulièrement la section "Les RR pour les nuls" (le lien doit être à droite juste au dessus de la liste des sujets du forum rr jol)

reedit: ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=776585
Etant JoLien avant d'être joueur de RR, je trouve sympa cette section qui permet d'identifier les pratiquants de ces 2 jeux de rôle.

Ca permet aux RR d'avoir une jolie vitrine et on peux facilement échanger nos visions des RR dans un cadre moins officiel que le forum principal.

Celà permet également de discuter de l'actualité RR de manière RP en s'affranchissant un peu de la distance existante entre tous les villages... Bref, beaucoup de positif... Que cette section dure !

++ La Barrique
Et puis la section JOL des RR est une vitrine regroupant les plus beaux articles que les concepteurs ont à vendre...Avec le plus beau, le plus intelligent...des VRPs...C'est à dire Mowa!

Ondule son corps de rêve en hurlant à la mort

Qui veut des Alloooooopass??
Citation :
Publié par RedDarf
Personnellement, la section RR-JOL m'a fait découvrir le jeu, avant le lancement de cette section, je n'en avait jamais entendu parler ! :x
Tant mieux!

Citation :
J'acquiesce aux propos de Ric et Ayla
Moi de même!

Citation :
Qui veut des Alloooooopass??

MMMOOOOIIIIIII
Citation :
Publié par RedDarf
Personnellement, la section RR-JOL m'a fait découvrir le jeu, avant le lancement de cette section, je n'en avait jamais entendu parler ! :x
Et puis moi c'est le contraire... J'ai connu RR il y a quelques années, à l'époque c'était graphique pas très beau, et c'était assez accès Elfes/Orcs/humains.
Que de changements !!

Et c'est grâce à JoL (en me baladant sur MMOpedia) que j'ai regardé le profil de RR. Remarquant que le logo était le même (ainsi que la page d'accueil), j'ai tout de suite fait le rapprochant ^^
Je ne pense pas que ce forum soit une menace pour les RR.

Tout d'abord, il peut aider à faire connaître les Royaumes, donc... Utile

Et je pense qu'en effet, indépendant et hrp, il peut apporter des éléments de discussions intéressants concernant le jeu.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un forum rp, en revanche, car là ça ferait doublon.

Mais présenter des exemples de rp RR pour montrer le style du jeu, ça oui...

ça peut donner envie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés