Publié par akhym
J'avoue que c'est pas ce genre de réponse que j'attendais... sinon je suppose que certaines guildes ont quand mêm tenté d'organiser l'artisanat comment avez vous fait ?
Le but sera surtout de mettre les gens en relations en présentant les réalisations de chacun.
L'assisatanat des joueurs n'est pas bon, chacun doit être à même de pourvoir ses propres besoin, le tout est de savoir sur qui on peut compter pour telle ou telle réalisation.
La collecte de ressources de guides c'est un vrai bourbier. La meilleure chose à faire est de responsabiliser les gens sur ce qui leur est utile et les moyens de se les procurer.
- Tout ce qui est lié à l'itemisation est à l'entière charge des joueurs, ce n'est pas à la guilde de financer.
Tout ce qui est lié aux enchant et sertissage peut être encadré dans une certaine mesure et aux bons soint des crafteurs, là encore il n'y a pas de gestion de guilde à proprement parlé.
- Tout ce qui est lié aux consommable peut être en partie assumé par la guilde, en ce qui concerne les flask, pour ce qui est des popos courantes, à chacun de trouver un moyen de toujours avoir ce qu'il faut.
Une gestion globale de l'artisanat d'une guilde c'est la porte ouverte à l'asistanat total de ceux qui en foutent le moins et ça c'est le mal.
PS. pour avoir gérer tout ça dans une grosse guilde HL je peux t'affirmer que c'est une belle perte de temps.
|