organiser l'artisanat en guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'etre nommé officier responsable de l'artisanat dans la guilde .

Comment arrivez vous à organiser l'artisanat dans vos guildes pour que l'artisanat puisse fonctionner à plein régime et aider les gens qui ont besoin d'un objet, d'une potion, d'un vetement, etc...

J'aimerai mettre en place un systeme simple mais qui ne soit pas non plus trop contraignant aux niveaux de membres de la guilde mais qu'on utilise quand même les ressources disponibles ^^

Que les métiers de récolte servent pour les métiers de production mais que les producteurs ne se ruinent pas au profit d'un petit nombre qui n'ont pas d'artisanat ou tout simplement qu'ils ne se ruinent pas en composants

A vos idées, merci !!

Bah les potions chacun est capable de farm ce qu il lui faut quand même je pense. Même pour les flask c'est pas spécialement violent a faire.

Les enchant en effet le mieux est d avoir qq un qui stock les void pour les enchant qui en nécessite (voir les large prismatic shard suivant le niveau de votre guilde ^^)

Y a des armes qui servent ds le craft? :/ Enfin ds ce cas la c'est a la charge de la personne qui la veut je trouve quand même (sauf le nether évidemment)
J'avoue que c'est pas ce genre de réponse que j'attendais... sinon je suppose que certaines guildes ont quand mêm tenté d'organiser l'artisanat comment avez vous fait ?
Citation :
Publié par akhym
J'avoue que c'est pas ce genre de réponse que j'attendais... sinon je suppose que certaines guildes ont quand mêm tenté d'organiser l'artisanat comment avez vous fait ?
Le but sera surtout de mettre les gens en relations en présentant les réalisations de chacun.

L'assisatanat des joueurs n'est pas bon, chacun doit être à même de pourvoir ses propres besoin, le tout est de savoir sur qui on peut compter pour telle ou telle réalisation.

La collecte de ressources de guides c'est un vrai bourbier. La meilleure chose à faire est de responsabiliser les gens sur ce qui leur est utile et les moyens de se les procurer.

- Tout ce qui est lié à l'itemisation est à l'entière charge des joueurs, ce n'est pas à la guilde de financer.

Tout ce qui est lié aux enchant et sertissage peut être encadré dans une certaine mesure et aux bons soint des crafteurs, là encore il n'y a pas de gestion de guilde à proprement parlé.

- Tout ce qui est lié aux consommable peut être en partie assumé par la guilde, en ce qui concerne les flask, pour ce qui est des popos courantes, à chacun de trouver un moyen de toujours avoir ce qu'il faut.

Une gestion globale de l'artisanat d'une guilde c'est la porte ouverte à l'asistanat total de ceux qui en foutent le moins et ça c'est le mal.

PS. pour avoir gérer tout ça dans une grosse guilde HL je peux t'affirmer que c'est une belle perte de temps.
Déja, creer une section artisanat sur votre forum, ou il y aura un post par artisanat.

Les 1ers posts seront un recapitulatif des recettes dispos et des crafteurs qui ont la recette, histoire de voir qui à quoi, et ce qui manque. Voir aussi les differentes spé des crafteurs.
voici quelques idées.

- création de mules de guilde (une pour les plantes - une pour le minerai - une pour les divers composant de craft etc

- nommer des maitres crafteurs de guilde au moins un pour chaque métier et faction de façon a ce qu'il monte rapidement au niveau max ensuite vous pouvez aussi les aidés un peu a monter certaine réputation du style clairvoyant/aldor sporespar etc

- pour les gros enchantement qui demande pas mal de composant vous pouvez faire un truc du style : tous les items loot en instance (25) qui ne sont pas attribuer sont dez et ensuite envoyer sur la mule de guilde enchantement.
ca permet par exemple d'aider le MT1/MT2 a avoir un meilleur stuf

ensuite il y a les contributions.
style "impôt de guilde" (exemple les guildies donne tout les mois une somme d'or ou un équivalent en potion, plante etc)
il y a aussi les soirees farm de compo pour la guilde etc
Citation :
Publié par tatayoyo
voici quelques idées.
- nommer des maitres crafteurs de guilde au moins un pour chaque métier et faction de façon a ce qu'il monte rapidement au niveau max ensuite vous pouvez aussi les aidés un peu a monter certaine réputation du style clairvoyant/aldor sporespar etc
Ca marche bien mais les personnes doivent etre d'une confiance absolue.
Le probleme de cette gestion globale de l'artisanat est que ca demande une guilde tres unie ou justement on va pas avoir quelques gars qui sont juste la pour profiter du systeme.
Mais bon en france, on sait ce que c'est que d'exploiter le systeme ;p
Ca marche bien mais les personnes doivent etre d'une confiance absolue.
Le probleme de cette gestion globale de l'artisanat est que ca demande une guilde tres unie ou justement on va pas avoir quelques gars qui sont juste la pour profiter du systeme.
Mais bon en france, on sait ce que c'est que d'exploiter le systeme ;p
C'est le problème majeur de ceci, certains feront beaucoup, d'autres à peu pres ce qu'ils consommeront et d'autre quedal. Ces derniers ralentiront le system en l'appauvrissant tandis qu'ils ne feront rien par eux même. On avait eu ce soucis et au final les choses ont merdés car la logique de la guilde à 2 vitesses à finit par la détruire.

Le mieux est que chacun se démerde et ceux qui n'arrivent pas à suivre seront naturellement écartés, au moins ils n'auront pas été encouragés dans leur oisiveté et ça permet de conserver un effectif alerte, motivé et responsable.
Personnellement, je gere ca de 2 facons differentes, si je suis absent pour un moment, j'envoie du stock a la banque de guilde mais j'aime pas trop.

Sinon, j'ai mes banques perso et quand je joue , je joue bcp ;p
Ce qui fait que je suis log si un gars a besoin de qqchose, selon ce que j'estime qu'il merite par rapport a son investissement dans la vie de la guilde, je lui envoie plus ou moins de mats.

Je revends quasi aucun mat a l'AH je garde tous sur mes mules en me disant que ca peut tjs servir ( vu que des gens l'auraient achete a l'AH c'est bien que ca peut servir ;p)
Personnellement, je gere ca de 2 facons differentes, si je suis absent pour un moment, j'envoie du stock a la banque de guilde mais j'aime pas trop.

Sinon, j'ai mes banques perso et quand je joue , je joue bcp ;p
Ce qui fait que je suis log si un gars a besoin de qqchose, selon ce que j'estime qu'il merite par rapport a son investissement dans la vie de la guilde, je lui envoie plus ou moins de mats.

Je revends quasi aucun mat a l'AH je garde tous sur mes mules en me disant que ca peut tjs servir ( vu que des gens l'auraient achete a l'AH c'est bien que ca peut servir ;p)
L'idéal c'est surtout de savoir à quoi ça peut servir et si c'est facile d'accès. Ca evite de stocker des trucs "qui peuvent servir" mais qui sont totalement inutile à amasser.
Chacun doit pouvoir se démerder de son côté pour trouver les ressources qu'il lui manque et certainement pas profiter d'une quelconque banque de guilde. Il n'y a que les crafts pour tanks qui justifient une mise en commun des ressources. Pour le reste, ça force les joueurs à se débrouiller pour échanger leurs composants contre d'autres ou les farmer.
Citation :
Publié par Aaltar
L'idéal c'est surtout de savoir à quoi ça peut servir et si c'est facile d'accès. Ca evite de stocker des trucs "qui peuvent servir" mais qui sont totalement inutile à amasser.
Ca fait des mois que je garde des silks dans ma banque, je m'en sers jamais , hier un gars de ma gu demande si qqun a 1 silk, je l'avais , ca lui evite de partir a l'aventure pdt 1h pour drop son maudit silk.
Moi je joue comme ca en guilde, faire gagner du temps aux autres ... en general si tlm joue le jeu y'a peu de profiteurs ou alors tu les vires ou tu les mets de cote.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés