Qui peut m'expliquer le positionnement des 4 healeurs depuis bc

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je ne comprends plus rien car avant bc le pretre etait le meilleur healeur et maintenant le pal est aussi un bon healeur, ainsi que le druide et le chamy. Donc au final est ce que ces 4 classes peuvent faire main heal

- sur les petits donjons
- sur les instances à 5 de bc
- sur les grosses instance en raid

Et peut t'on faire aussi un classement sur les 4 healeurs

Merci bcp d'eclairer ma lanterne
Un classement n'a pas vraiment de sens. Ce sont des manières différentes de soigner.

Par exemple, le paladin est le roi du heal monocible, mais ses capacités s'effondrent quand il doit soigner 2 à 3 personnes rapidement (ca reste toutefois un très bon healer pour instances à 5).
Tous les soigneurs à HOT (soins sur la durée) sont indispensables dans des raids de 10-25 où les MTs ont besoin d'un gros soutien de heal.
Le prêtre a la panoplie de soins la plus large, il peut avoir différents rôles selon les besoins.

Donc, on ne peut pas dire qu'un soigneur est "meilleur" qu'un autre. Certains sont meilleurs dans une tâche précise, d'autres ont un éventail de compétence plus large, etc.
Ce qui en ressort, c'est que la puissance de heal d'un raid ne se mesure plus au nombre de prêtres, mais à la variété des soigneurs.
Padisham a parfaitement résumé la situation : on a 4 types de heal compétents, avec chacun des caractéristiques différentes, tous utiles en raid (visiblement, j'y suis pas encore)

Pour les petits donjons et les instances à 5, j'ai déjà été soigné (en tant que tank) par prêtre, druide ou chaman et ça passe nickel à chaque fois. Comme le paladin est le roi du monocible, ça doit passer super nickel
On est pas sur un pieds d'égalité en pve HL avec le développement du stuff. Et si il y avait pas eu de modif, ça aurait été de pire en pire. Maintenant ils sont pas encore totalement sûrs de la valeur 50% regen sur crit.
On est pas sur un pieds d'égalité en pve HL avec le développement du stuff. Et si il y avait pas eu de modif, ça aurait été de pire en pire. Maintenant ils sont pas encore totalement sûrs de la valeur 50% regen sur crit.
+1 (c 60% parait il)
Citation :
- sur les petits donjons
- sur les instances à 5 de bc
- sur les grosses instance en raid
-Sur les instances à 5 de bc : Un paladin plus un prétre ombre il n'y a pas photo. Difficile de trouver mieux.

- sur les grosses instances en raid : Ca dépend. Un paladin sur un combat en monotanking > all.

Un druide sur un combat ou tout le monde prend des doms > Shaman Pala

Un prêtre sur un combat ou tout le monde prend des doms > Shaman Pala

Un shaman sur un combat quelconque < druide prêtre pala.

Aprés chaque classe de heal se compléte. Il y a toujours un petit battement dans des raids "jeune" ou le tank ne reçoit pas de heal, a ce moment la les HoT sauve la vie \o/

après la 2.1.0 si ils ne changent pas le nerf Pala < all tant qu'il ne se sera pas restuff. (en gros après avoir ninja tout le tissus / cuir / mailles de bc !)
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
après la 2.1.0 si ils ne changent pas le nerf Pala < all tant qu'il ne se sera pas restuff. (en gros après avoir ninja tout le tissus / cuir / mailles de bc !)

En meme temps plus lootovore qu'un paladin tu peux arreter de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés