BLM et choix des AM II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai bientôt finis de meritcap mon BLM (@143 merits pour le moment), déjà fait Elemental Skill +16, MP+80, INT+5, Thunder/Ice Potency +10, là je monte Enmity- et bientôt spell interruption rate-.

Ma question concerne les AM II, je possède pour le moment Burst II lv3, Freeze II lv2, Flood II lv1.

Je me demandais si le Flood II est utile enfaîte, ou si il vaut mieux le virer et monter Freeze II au lv3.
  • Flood II permet de faire de jolis dégâts quand le jour de la semaine est autre que Ice/Thund day avec les jambière AF2 (que je n'ai pas encore certes )
  • Une 3ème AM II disponible quand le timer des deux autres est down (bon c'est assez rare vu le coût en MP assez élevé)
  • Une attaque de type "water" puissante, Water IV c'est pas top.
J'aimerais savoir si Flood II est de manière général utile ? Si c'est pas le cas ben je le vire et je monte Freeze II au lv3 ? Ou y'a une autre AM qui pourrait valoir le coup (sachant que j'ai néanmoins Thunder/Ice potency de merit).

Merci pour les réponses
Les seuls moments où je vois nos BLMs utiliser Flood II (enfin pour ceux qui ont décidé de le prendre à la place d'un Freeze II 3 par exemple), c'est après une série de MBs Thunder sur Faf/Nid pour refaire chuter sa résistance magique et pas se manger trop de Resists la fois d'après. Un usage qui semble limité donc :/.
Je suis pas un blm, mais j'ai lu pas mal de trucs sur les spells du blm pour essayer de comprendre les ninjutsus, et d'apres ce que j'ai compris, tous les spells ont une valeur de degat de base ( comme les épées en quelque sorte).

La raison pour laquelle les gens utilisent thunder est parceque c'est le dernier spell ( le plus haut lv) et donc celui qui a le plus de degats de base.
Ice est quand a lui l'autre preferé grace a l'ice staff qui booste elemental magic skill.

En plus ca permet d'avoir deux spells, un pour mb sur light et un sur darkness.

Les AMII sont tous lv 75, et contrairement a tous les autres spells, ils ont le meme degat de base. Donc aucun de ces spells n'est plus puissant que les autres, a part Freeze II ( grace a l'ice staff).

En soi, je ne vois pas de raison de favoriser thunder par rapport aux autres spells.
FloodII semble particulierement bien si tu combat des mobs qui sont fire based ( tiamat je crois).
TornadoII devrai rendre plutot pas mal sur Kirin ou Ouryu.
FlareII pourrai faire de bons degats sur Jorm.

Maintenant ca depends aussi si tu as merit ice et thunder potency ( et visiblement tu as deja ceux-la au max).

Dans ton cas, un burstII au max avec thunder potency capped va peut-etre faire plus de degats qu'un "simple" flareII, meme sur un mob ice based comme jorm... aucune idée, faut tester

Utiliser les AMII pour faire des resit down n'est pas du plus economique en Mp.
Les AMI, les AMII et les ninjutsus sont tous supposes donner le meme effet ele down pour la meme durée.
/poke

Voici l'avis de mon homme, BLM 75.

Flood I réduit la résistance à Thunder exactement du même potentiel que Flood II. La seule diff c'est que Flood II est moins coûteux en MP.

Or entre sauver 100 MP 1 fois dans un combat contre Faf et faire + de dégâts à * chaque* Burst II parce que tu l'auras + monté, ben autant ne pas monter Flood II et maxer Burst II.
Maintenant si tu veux des AMII de chaque élément, autant tout monter.
Ma config en BLM:
Burst2 lv3
Freeze lv1
Flood lv1
Tornado lv1

Voila, perso j'utilise ces 4 là, couplé avec les 4 obis respectifs. Flood est utile, sur tout les NMs qui construisent une resist magie. Si tu veux, vu le peu de personnes utilisant cette AM, je trouve que ça vaut le coup de la prendre ( /wave la série de 5 burst 2 MB a 250 que osiris fait a tout les coup vu qu'aucun BLM flood sur fafnir)

pour le freeze 2 lv3, je demanderais juste pourquoi? ça me parait pas utile, vu la rareté des MB freeze...
Essaye juste d'etre polyvalent, j'aime bien avec une AM2 asser puissante disponible pendant 4h (watersday > windsday > iceday > ltng day )
tcho
Citation :
pour le freeze 2 lv3, je demanderais juste pourquoi? ça me parait pas utile, vu la rareté des MB freeze...
Ben sur des mobs "classique" ca permet de strike assez fort, avec l'ice potency merited, le +5INT sur staff correspondant.

Sans oublier le +10 Ele skill qui me permet d'être moins resist.

Sinon concernant les NM euh j'ai ni sky, ni sea pour le moment Pour cela que je pose la question surtout Dans une optique futur ^^

Apparament c'est mieux d'être polyvalent donc je garde Flood II ?
Oui, désolé de pas avoir precisé, je parles du types de mobs qu'un BLM "end game" peut recontrer^^ Oublie pas que les merits AM2 augmentent uniquement l'accuracy du spell (resist) et les DMG, mais que en MB. pour burst 2 je suis 100% avec toi, lv3 c'est le mieux.
maintenant, faire 100 dmg en plus sur un MB freeze 2 une fois par mois c'est pas mieux que d'avoir tornado2/flood2 sous la main je pense

PS: fonce a sea, les obis sont tes amis ça peut vraiment boost énormément les DMG d'une AMII
Citation :
Publié par Nag
PS: fonce a sea, les obis sont tes amis ça peut vraiment boost énormément les DMG d'une AMII
J'ai pas commencé encore CoP et ZM, la route est longue lol :P Je finis mes merits, je quest ensuite ^^

Donc je vais garder mon setup AM II actuel (BurstII lv3/FreezeII lv2/FloodII lv1), et je baisserais a la rigueur FreezeII au level 1 pour prendre TornadoII 1 quand j'en aurais l'utilité ^^

Merci pour les réponses
Ce topic m'intéresse car je vais prochainement monter BLM.

Est il obligé d'utiliser Flood? Ou tout simplement un water spell (Water IV, Waterga III? "lolaeryflies" :x)
étant BLM69 je me posais la question de quelles AMII prendre et à combien les monter et j'étais arrivé aux memes conclusions sauf pour Flood II (à part Fortitude ou BLM est mieu que SAM j'ai jamais fait d'event en BLM <_<) et je constate que je vois jamais de Flood II sur Faf <_<

avec tout ces merits je suis occupé jusqu'en 2010 (._.)
perso j'ai, freeze II lv2, Burst II lv2, Flood II, tornado II

fo etre assez polyvant pour les gods....

pour Quake II je n'en voi pas trop l'interet....

effectivement tornado II c'est bien utile avec un ES sur Kirin... ^^ ( 1100+ )

apres tu peut essayer de prendre les staffs HQ je pense..

pas besoin d monter une AMII lv 3 si c pour faire des MB de temps en temps...vu que cela agit surtout sur les MBs....
Citation :
Publié par dragonya
pas besoin d monter une AMII lv 3 si c pour faire des MB de temps en temps...vu que cela agit surtout sur les MBs....
C'est surtout utile pour le M.acc bonus je trouve, 3% de potency vont rien changer.

Woot tu balance 1030 au lieu de 1000

Si avec mon ele skill cappé, merit cappé, et du "bon" matos j'arrive encore a me faire resisté parfois sur des pudding qui ont une resistance magique basse, j'imagine pas sur un gros NM

Le +M.acc c'est anytime.

Citation :
avec tout ces merits je suis occupé jusqu'en 2010 (._.)
C'est rapide a monter, en BLM/RDM je fais un 8k/hr (sans empress band) sur les pudding a Mount Zhaylom en solo. Aucune chance de mourir en plus, le changement de zone pour Halvung est à côté.

En groupe çà monte dans les 10k/hr parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés