Sufokia,que faire???

Répondre
Partager Rechercher
Chere brumairien,brumerienne,

Je suis assez concerner,sufokia ne sert a rien sur se serveur....
Je voudrais alors que vous m aidiez a reabiliter sufokia,en faisant du commerce la bas,en mettant vos perco en mode marchant la bas et organiser des soiree dans la taverne,de quoi faire de brumaire un serveur plus jovial entre les joueur^^ ,Bon bien voila se sera tous metter +1 ou -1 si vous etes d accord ou pas.

Amicalement,Tout-puissant
plusieurs idées pour relancer sufokia :

l'idée des commerces est bonnes mais personne n'aura vraiment la volonté de faire ça de son coté en bref s'il y en a qui le font ça sera désorganisé et ça n'aura aucun impact.

D'où l'idée d'organiser le truc en foire Tu donnes rdv sur les map X Y Z, etc ... à sufokia pour que les gens se mettent en mode marchant (ou alors propose leur produit à la vente en étant connecté) le mercredi soir de 18h à 20h par ex ou de 22h à 00h (de préférences les maps de débuts de sufokia

Tu peux aussi organiser des évènements rp là bas, y'a matière
ou organiser des tournois avec récompense en exploitant les maps un peu particulières de sufokia (pas si grande et peu d'espace) ce qui ouvrirait de nouveau challenge comparé aux tournois habituels (sur des maps assez grande mais avec de l'espace).

tu peux aussi organiser des mini jeu là bas et prévois des lâchés de bières à travers sufokia, des parties de cache cache, une chasse au trésor, etc ...
L'idéal serait de vous fixer sur un évènement pas trop compliquer à mettre en place et de l'organiser, puis de l'annoncer 3 jours à l'avance dans le saloon et par des crieurs publics dans le jeu. Faire du rabattage auprès des personnes qui sont dans les alentours le jour X. Et essayer de convaincre des guildes de faire du partenariat pour y participer et les egayer un peu de leur routine dofusienne.

Pour un début je vous propose plutot le tournoi c'est couillon mais les tournois ça attire toujours du monde, le dofusien aime rouler des mécaniques et montrer qu'il a la plus grosse au combat. Mais pour cela il faut qu'il y ait une récompense à la clef.
Ou sinon organiser une journée foire. Avec des commerçants qui vendent un peu moins cher qu'ailleur. Et des mini jeux comme le laché de bière. Spectacles d'acrobatie (pandawa qui lance des enus), des petits jeux de piste, ou autres. Voir trouver quelqu'un qui serait volontaire pour faire le "ménestrel". etc .... y'a vraiment matière.

L'idéal serait de créer un commité d'organisation d'events comme il y en a eu sur raval et qui ont d'ailleurs très très bien marché ! Chargé de trouver des idées d'events, recueillir les éventuels dons pour financer les évents et les éventuelles récompenses. Et enfin organiser ceci et en assurer la pub.
quit à faire un forum autant chercher à savoir avant s'il y a suffisamment de personnes motivées pour ça. Si tu arrives à trouver 10 à 15 personnes qui le sont (et pas juste intéressées j'ai bien dit motivées) alors tu peux te lancer pour un forum. Mais pas avant sinon tu n'auras qu'un désert !
Moi jaime bien le cache cahe a sufokia en plus ya des trappe dans certaine maison ( hihi ) Mon pseudo in game ( le nom ) c'est OOoo--Enutrof--ooOO ( on peut faire une guilde de sufokien je usis meneur d ma guilde
L'idée est pas mal, mais pour en faire une cité vivante il faudrait en faire comme ville un carrefour commercial, à savoir placer des HdV avec 20cases/joueur, et sans limite de niveau... (comme dans les villes alignées, et contrairement à Astrub). De plus, l'idée des events RP n'est pas à jeter, mais ce sera somme toute qu'une minorité, les autres seront plus occupés à dropper et xp. Il faudrait instaurer des PNJ de quetes, ainsi que des ateliers... Egalement une place marchande.

Vous l'aurez compris, selon moi sufokia devrait etre la "Bonta" ou la "Brakmar" des neutres

J'ai peur que nos idées ne servent pas vraiment, mais bon... autant essayer ^^
je trouve que les idées de flambeuses sont très très bonnes, malheureusement il faut attendre auprès de l'équipe dofusienne pour cela et on peut attendre encore un long moment :/

j'ai pensé à un petit event je vais tenter de le lancer avec la guilde dans laquelle je suis, si ça se met en place j'en parlerai sur ce topic. Je préfère ne pas m'engager tant que rien n'est sûr
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
je trouve que les idées de flambeuses sont très très bonnes, malheureusement il faut attendre auprès de l'équipe dofusienne pour cela et on peut attendre encore un long moment :/

j'ai pensé à un petit event je vais tenter de le lancer avec la guilde dans laquelle je suis, si ça se met en place j'en parlerai sur ce topic. Je préfère ne pas m'engager tant que rien n'est sûr
ok, si t'a besoin d'aide contacte moi IG /w maththeboss
Je ne suis pas très douée pour ce qui est d'organiser des events, cependant aider à les réaliser je devrais pouvoir etre utile, donc également n'hésite pas à me contacter : /w -Flambeuse- ^^On peut toujours essayer d'en parler sur le forum officiel, pour proposer aux devs ce genre d'idée...? Un transporteur brigandin vers Sufokia ne serait pas du luxe non plus, celui des gelées est presque loin... Le problème c'est qu'ajouter tous ces batiments à sufokia ferait grandir la ville
Et vu le design de sufokia, ca doit pas etre une partie de plaisir... Je sens que l'idée va tomber dans l'oubli
Enfin tentons quand meme =)
Que d'initiative, je me lance dans la création du forum, je pense pouvoir engagé ma guilde à intervenir pour un tournoi, si vous avez des idées, je crée le forum sous peu,ils sera accescible à tous

fielement votre, Ichydeyden, Panda amoureux de sa despé
Content
personellement je trouve que Sufokia est une ville superbe qui mériterait un peu plus d'animation (parce que pour l'instant, c'est clair que c'est une ville morte). Alors je suis toute a fait partante pour organiser des events la bas, voir meme aider pour le forum si besoin ^^

pour me contacter IG:
/w eikko
/w -Lune-
/w -Moonlight-

signé une petite fée qui voulait s'acheter une maison au bord de la mer a Sufokia, puis qui a abandonné tres vite cette idée pour ne pas vivre en ermite.....
Arrow
Tournois!?
*Tout-Puissant s'avançait là, et colla encore des affiches sur les murs. On pouvait y lire ceci...*

Citation :
Oyez,Oyez!!!!

Chers aventuriers,guerrier ou autre bwork de ce genre parcourant les vastes contrées d'Amakna,j'ai l'honneur de vous présentez le premier Tournoi de Sufokia.

Déroulement:

Le 23 maisial 637 se déroulera le Tournoi de Sufokia,les participants et les arbitres se retrouveront a 15h00 ( heure de Paris) au zaap de sufokia en 10,22 pour commencer le tournoi.

Regles:

Le niveaux maximum autorisée est 100.Le niveau minimum autorisée est 50.Le cercle de l'équipe doit être de 215 maximum. Se seront des équipes de 3 .
Le tournoi sera validé quand on aura 5 équipe minimum 3 jours avant le début,sinon il sera annulé.Il est interdit d'avoir 3 représentant du même Dieu par équipe.(ex: 3 xelors=interdit,par contre 2 xelors et un eni =ok)

Prix

Le cout de participation est de 1500k/par personne soit 4500k/équipe,ce n'est pas beaucoup alors ne soyez pas radin.
Evidemment pour les gagnant du tournois il y a une récompense.

Les récompense

Voila la liste des récompense:
-1er prix, 50% de la recette du tournoi.
-2eme prix 30% de la recette du tournoi.
-3eme prix 15% de la recette du tournoi.

Pour plus d'information MP in-game : Tout-puissant. Je cherche aussi des arbitres.

équipes:

Équipe 1:
-Konala (sadida)lvl 61 (a payé)
-xX-Skyzo-Xx (xelor) lvl 72(a payé)
- -Lestat-(xelor) lvl 62 (a payé)

Équipe 2:
- -kakashisen-(feca) lvl75 (a payé)
-ego-sennin(feca) lvl65 (a payé)
-XxcronosxX(xelor) lvl 71 (a payé)

Équipe 3
-Goldos ( cra) lvl 84 (a payé)
-Ardent-angel (xelor) lvl 60
-master-eniripsa (eniripsa) lvl 52 ( a payé)

Équipe 4
-
-
-

Arbitres:

Arbitre 1:

Arbitre 2:

(Le nombre de tiret ou d'équipe écrite ne sont pas le nombre d'équipe demandée,je compléterai et ajouterai des équipes et des arbitres quand il le faudra).

Merci a tous et bon jeu

*Tout-puissant s'en allait tranquillement,fier d'avoir accomplie son devoir auprès du Dieu brumaire*
Arrow
Tournois!?
Citation :

Inscriptions:

Pour vous inscrire,rendez-vous a la taverne d'amakna (2,-1),lancez échange a
l'enutrof qui sera la (voir screen)donnez lui votre nom Ig et votre team,puis payez l'inscription,c'est a dire 1500k.L'enutrof sera connecter assez souvent donc n'hésiter pas a venir jeter un coup d'oeil.

Je tiens a vous dire que mon but n'est pas de vous prendre de l'argent,mais d'animer le serveur Brumaire,merci de me faire confiance.(Vous pouvez toujours screener et être prêts a l'envoyer au support si sa vous rassure).

Rappel:

L'argent collecté ne me sera pas destiné,mais sera distribué aux gagnants.Voir Récompense ci-dessus.
Merci beaucoup pour votre participation.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 4.png
Taille : 747x431
Poids : 170,2 Ko
ID : 17110  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés