Le fléau à têtes : arme avec ses quêtes & donjons

Répondre
Partager Rechercher
Voici une proposition d'une nouvelle arme associée à une quête avec plusieurs donjons.

D'abord, l'arme : le fléau à 5 têtes
Le fléau peut comporter de 1 à 5 têtes. Chaque tête tape dans un élément.
C'est une arme qui frappe sur une zone de taille 1.
Avec une portée de 1 à 3 non boostable. Si le lanceur est dans la zone, il est touché aussi.
Les coups sont puissants : de 5 à 25 pour chaque tête.
Mais, le fléau s'use et il est détruit après 50 utilisations.
Un bonus de CC de +5, avec 1/50 pour CC comme EC.
L'utilisation coûte 6 PA.

L'assemblage
Pour confectionner un fléau, il faut aller voir un PNJ forgeron (nous l'appellerons Georges) et lui donner les têtes que l'on veut assembler. Il est possible d'ajouter des têtes par étapes.
Ce PNJ se trouve dans une maison accessible par un donjon (cf + bas).

Le début de la quête (lvl 60 env.)
Pour partir à la recherche de têtes, il faut avoir un parchemin de quête qui autorisera le drop et la recherche de maîtrise.
Ce parchemin s'obtient en apportant un bouquet de rose à Sophie, la fille de Georges.
Elle se trouve dans un appartement, au sommet d'une tour. L'ascenceur à tofu qu'elle utilise n'est pas accessible aux aventuriers qui doivent emprunter les escaliers.
A chaque étage, il faut vaincre les squatteurs et actionner un levier. Il y a 2 leviers : l'un donne des bonus pour 2 combats, l'autre des malus pour 2 combats.
Si le perso souhaite partir aussi à la recherche d'une maîtrise, Sophie lui apprendra un sort utilisable 10 fois (cercle de lumière).

Les oursins et associés (lvl 60 env.)
Pour obtenir les têtes, il faut vaincre des oursins. Chacun d'eux peut donner 1 tête de chaque élément (drop : 5%).
Dans la limite suivante : il n'y a que 100 têtes de chaque élément disponibles par période de 3 mois.
Les têtes sont échangeables entre les joueurs pour que chacun trouve son compte.
Les oursins se trouvent n'importe où, du moment qu'il y a de l'eau pas loin.
Ils sont accompagnés d'autres créatures pour que les groupes soient balèzes (niveau tactique surtout).

La maîtrise (quête lvl 120 environ)
Pour l'obtenir, il faut entrer dans une maison abandonnée, au milieu d'un petit bois. Toutes les créatures de la zone agressent.
A l'entrée de la maison, l'équipe sera rejointe par la soeur de Sophie.
L'objectif est de la garder en vie durant les combats dans les pièces de la maison.
La maîtrise se droppe sur le boss (en 3 exemplaires maximum, taux 0,5%).
Le sort donné par Sophie sera utile. Car sa soeur, bien que téméraire, est plutôt fragile.

Le sort : cercle de lumière
Il se lance sur un allié. C'est un renvoi de sort de lvl 6 à 100% si l'attaque est portée en corps à corps (case adjacente). De plus, à chaque coup lancé contre la personne protégée, l'attaquant perd 1 PA durant quelques tours.

Le donjon de Georges (lvl 100 env.)
Il est composé de mobs bien horribles qui sont là pour voler les têtes de fléau.
Le donjon est très court mais intense.
Les têtes volées repartent sur les oursins.
Le vol n'a lieu qu'au corps-à-corps sur CC.
Il est donc conseiller d'inonder les mobs avec un sort augmentant les EC (si ça existe ).

Voilà
J'attends vos remarques et suggestions pour améliorer tout ça, si ça vous plaît.
Bonjour,

Tout sa est bien mais je ne comprends pas une chose :

Citation :
C'est un renvoi de sort de lvl 6 à 100%
Ce qui veut dire que tu renvoie l'intégralité des domage au corp à corp ???

Citation :
Le vol n'a lieu qu'au corps-à-corps sur CC.
Il est donc conseiller d'inonder les mobs avec un sort augmentant les EC
Hum je crois que les sort augmentant les ec ne baisse pas les cc ( et il n'existe pas de sort baissant les cc a ma connaissance )
Oui. C'est un sort qu'on utilise pour protéger la soeur de Sophie parce que je ne l'imagine pas passive comme les centaures teubé.
Si elle meurt, le combat est perdu. Il faut donc la protéger.

Pour les CC/EC, si ça existe pas, ça manque. C'est l'occasion de le faire
Citation :
Publié par cryptique
Voici une proposition d'une nouvelle arme associée à une quête avec plusieurs donjons.

D'abord, l'arme : le fléau à 5 têtes
Le fléau peut comporter de 1 à 5 têtes. Chaque tête tape dans un élément
Je connais que 4 éléments moi Terre,Air,Eau et Feu
L'idée, c'est qu'on fait une quête pour obtenir son arme. C'est quand même mieux que d'acheter en HdV.

Pour le moment, tout ce que je possède, je l'achète en HdV. Ce qui limite Dofus à 2 choses : XP et achats. C'est moyen, je trouve.
Cryptique, tu nous sort des idée à deux balle chaque jour, tout les jours tu te fait rembarré, de plus tes idées ne seront jamais incluse ig, enfin pas si tu post ici.
Je propose donc que tu migre sur le forum officiel 8)
Citation :
Publié par Ekrementar
Cryptique, tu nous sort des idée à deux balle chaque jour, tout les jours tu te fait rembarré, de plus tes idées ne seront jamais incluse ig
c'est les joueurs qui font avancés le jeu en proposant des idées, les devs ne font que les crées. Si tu ne veux pas faire évolué Dofus, ne post pas ici
Ca fait bien longtemps que les dev' ne lisent plus le forum officiel.
Ya qu'ici qu'on en voit parfois quelques un.

Je poste plus sur l'officiel, parce que ça sert à rien et c'est ce que pensent quelques autres (d'après ce que je lis sur le topic d'équilibrage de ma classe).
Le craft aussi, c'est rigolo de tuer des mobs particuliers. Il y a aussi le boost de familier dévoreur, qui te force à tuer des bouftous que tu n'as pas fait depuis des mois, comme la quête des metag grobill, ça fait refaire les vieux donjons (nostalgie du temps où on était tout fier de tuer un chef de guerre...), papoter avec des potes, élever des montures, et tuer les poneys des autres..., etc...

Après ce long hs, un seul verdict: trop abusé comme l'a dit je ne sais plus qui, de 25 à 125 dégâts de base... = dans les 700 ou plus en zone pour le hl à peu près (je pense)
Citation :
Publié par Schlipack
Bon alors de 1 arme abusée, de 2 elle ne vaut rien car inutilisable et de 3 la quete est moche
Quel enthousiasme, je décèle une contradiction dans ta phrase, trouves-tu qu'une arme "inutilisable" puisse être désignée comme une arme "abusée" ? Ensuite, c'est sûr que cette quête est novatrice, y en a qui aime, y en qui n'aime pas mais tout ça c'est fort subjectif.

Je trouve ton idée intéressante Cryptique, il y a certaines choses à retravailler c'est sûr mais il y a du bon.
Une joli arme j'apellerai la maitrise: maitrises des armes non-communnes donnant un maitrise aux outils pour que je puisse tenter la mamy au rouleau du boulanger au le papy au ploukosse a la canne et au sac
nan sinon une arme qui tape 5 éléments heuuu l'arme des persos parchotté a 101 par excellence et les %résist et +résists vont servir a quoi :x a rien car pour 100%au feu on va quand même se faire explose terre ou agi :s
Tu t'es shooté à Baldur's Gates 2 Cryptique?
Obtenir une arme a la fin d'une quête pourquoi pas mais ce ne devrait en aucun cas être une arme "Busay".
Peut-être même une arme un peu en dessous des autres pour un même niveau.
Arme bcp trop puissante...
Genre un eca CC, il peut facile gerer min 300 ds tt les caracs

2 personnes qui boostent et ca donne 2 frappes avec ...

et les bonus + dmg multipliés par 5 :/
Citation :
Publié par Daymo
Le seul truc bon c' est le fait d' obtenir une arme en faisant une quéte.
T'es gentil toi, tu ne fais que critiquer les idées des autres. Sur les 4 posts que j'ai vu, tu ne fais que de l'ironie ala*on (et fort inconstructive, qui plus est)...
Sinon cryptique je pense qu'en effet, l'arme est abusé, 5 à 25 sur 5 éléments, même en 6 pa, c'trop puissant ^^" (regarde déja l'épée bouf, ça fait super mal avec 4 à 8 ^^") Donc je pencherais 1/30 cc, +4 aux cc, 6 à 10 sur les 5 types de dégats, pour 5 pa. Ca limiterais un peu
PS : On pourrais dire que c'est une arme personnalisée, impossible de la vendre
PS ² : On pourrais même choisir ses dégats sur l'arme, plus on rajouterais de type de dégats, plus ceux-ci seraient faibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés