Consequences de la mort dans WAR !

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis le mieux serait de devoir obligatoirement réssuciter au cimetière avec pourquoi pas un malus de caractéristiques, cela aura pour avantage de donner un sens à la mort et d'éviter les batailles sans fin dont l'issue n'est plus liée à l'abilité des joueurs ou leurs stratégies mais seulement à leur capacité à rester mobilisés (comprendre connectés et donc lié au temps de jeu) à cause des rez sans fin sur le lieu même des affrontements.
Citation :
Publié par MOLIVIO
A mon avis le mieux serait de devoir obligatoirement réssuciter au cimetière avec pourquoi pas un malus de caractéristiques, cela aura pour avantage de donner un sens à la mort et d'éviter les batailles sans fin dont l'issue n'est plus liée à l'abilité des joueurs ou leurs stratégies mais seulement à leur capacité à rester mobilisés (comprendre connectés et donc lié au temps de jeu) à cause des rez sans fin sur le lieu même des affrontements.
C'est le système DAOC.

Rez à la pierre de bind (comprendre le cimetière le plus proche, la pierre de bind étant une pierre des âmes à laquelle l'esprit du perso est lié) avec "Mal de Résurection" qui est un debuff de caractéristiques sur une durée prédeterminée. En général entre 2 et 3 minutes.

Ca c'est pour la morte RvR. Pour la mort PVE il faut ajouter une perte de 3 points dans la caractéristique constitution (qui caractérise les points de vie) ceci à condition que ça ne soit pas votre première mort à ce lvl. La constitution peut-être "rachetée" auprès d'un PNJ Guérisseur. Le prix de ce rachat dépend du nombre de points à racheter et du lvl du personnage. En plus en PvE on avait une perte d'experience significative.

Peut-être que le système DAOC sans perte d'experience ou avec une perte d'experience un peu plus réduite serait pas mal. Le systme WoW ne me plaît pas à cause des abus du style "run corpse". Mais le système des points de folie me semble quand même assez sympa

Nous n'avons aucune information récente mais espérons que ça viendra et qu'il y aura quand même un minimum de pénalité pour que la mort ne génère pas de réaction du type "Oh je suis mort. Pas grave, je rez à mon corp dans 2 minutes le temps de traverser la map"

Fingo
Pour ma part, comme chaque mort (en pvp du moins) rapportera des pts aux ennemis dans l'avancée à la capitale, je pense qu'il ne faut pas rajouter de malus supplémentaire. Car si les gens jouent le jeu du RvR, il faudra éviter de se faire gank & co , donc sans même rajouter à cela un malus autre. Pour ce qui est de faire une perte d'xp / gold, je trouve ça nul : il suffit d'un petit groupe qui fait joujou à te camper pendant 1h, et tu dois te retaper moult farme pour regagner ce que tu as perdu...

Déjà que wow/lineage2 c'est farmland, ce serait pas mal si war pourrait être autrement
Citation :
Publié par Nators
Pour ce qui est de faire une perte d'xp / gold, je trouve ça nul : il suffit d'un petit groupe qui fait joujou à te camper pendant 1h, et tu dois te retaper moult farme pour regagner ce que tu as perdu...

Déjà que wow/lineage2 c'est farmland, ce serait pas mal si war pourrait être autrement
Pour rappel il a été spécifié que les zones ont une partie pve plus ou moins grande où il n'est justement pas possible de se faire "farmé" par des joueurs adverses.
Quitte à replonger dans le passé j'aimais bien la mort à la T4C ou à la daoc

T4C : tu meurs contre un monstre tu peux perdre de l'or , de l'xp et de l'équipement (que tu portes ou non) ça peut être réduit à ce qui est dans l'inventaire.

Daoc : Or , Xp (d'abord un peu , puis de plus en plus si les gens se rappellent de la demi bulle perdu au lvl 49 ^^)

car bon la mort dans wow me fait beaucoup rire
Hum, en même temps, j'me rappelle, que quand t'es pas un kéké qui connait tout le monde sur le serveur, tu te fais one shoot par des gars en culotte dans la zone de pop des lvl 1, c'est pas très beau.
En sachant que dans WoW, j'imagine que quand je me faisais camper, si en plus je perdais de l'argent, de l'xp et de l'équipement, j'aurai pas vraiment été fan -_-.
Bref, je pense qu'une pénalité de temps (de n'importe quelle manière) et à la limite un petit debuff de quelques minutes, ca suffirait amplement.
Moi j'aime quand ils sont plusieurs à te camper...Tu attends qu'il lance un duel, tu attends que l'un d'eux perdent et bam tu le tues. (n'empêche le voleur c'était tellement énorme pour rendre cinglé les HL, le nombre de fois que je suis échappé à coup de sapp sprint).

Bref vu qu'on peut pas camper les gens ca me semble être sympa ce système mais un y a un autre problème!C'est que suivant ta classe si tu as des gros malus de mort tu vas morfler...Par exemple un tank avec un mauvais healer ou encore, du coup par crainte de ce système il va éviter d'utiliser ses taunts pour pas crever.
Le probleme c'est qu'un pvp sans consequence de la mort n'a pas grand interet, mais un pvp avec drop d'or ou de stuff+ perte d'xp dégenerer trop vite et ca devient vite du n'importe quoi ....

L'ultime solution serait Pour moi un systeme à la T4C. J'entend par la un systeme pvp totalement libre techniquement parlant mais qui serait régit par des regles et des lois comme dans la vie réelle.
Des gardes seraient recruté par les MJ pour veiller à ce que ces lois soient bien respecté. Ainsi il serait par exemple instauré une loi qui stipule que le PK est interdit, qu'au cas ou on vous choppe en train de tuer des noobs ( dénoncé aux gardes par des témoins ou pris en flagrant delit par un garde) des sanctions peuvent etre prise pour vous punir (par exemple perte de stats pendant qqs jours, tag pvp retiré temporairement, amendes à payer, confiscation de votre stuff ou en cas de crime grave ==> prison pendant plusieurs jours !
Tuer quelqu'un deviendrait bcp moins monotone et demanderait un minimum de reflexion quant aux risques/avantages encouru !

Alors seulement avec un tel systeme il serait envisageable d'integrer un % de dropp d'or, de stuff et d'xp en cas de mort. Il y aurait enfin un juste equilibre qui se créerait et la mort signifierait enfin qq chose pour la premiere fois dans un mmorpg !
Vous seriez libre de faire ce que vous voulez mais toutes choses aurait un prix, voila ma vision d'un vrai mmorpg.

Enfin bref vous voyez le genre, un monde sans foi ni loi est un monde sans interet! Le jour ou un mmorpg de ce genre sortira j'y trouverai enfin mon bonheur, pour le moment on nous sort que des titres avec concept réchauffé dont on se lasse en quelques semaines
Citation :
Publié par sombre_vengeur
Ainsi il serait par exemple instauré une loi qui stipule que le PK est interdit...
Selon moi c'est le problème de ton raisonnement.

Car c'est justement le PK qui caractérise un véritable jeu PVP. Sans lui on se retrouve avec un jeu où, par exemple, un gars à peine débarquer peut aller se promener où il veut sans être inquiété, hormis par les joueurs du même niveau que lui.

Ce n'est pas tout à fait l'image que j'ai d'un jeu PVP.

Autrement, pour en revenir au sujet, la seule solution pour éviter les absurdités cités par Misère, c'est une conséquence lourde de la mort in-game. Alors oui, ça va pleurer, cracher, crier au scandale, mais c'est ça ou un PVP à la Wow.
Une perte de caractéristique ?! faut pas abusé , je trouve le systeme de Wow pas mal Si ce n'est que arriver a corp pour eviter la repop massive devoir attendre de 2 à 5 min pour pouvoir rez + le temps du trajet quoi.

Sinon si on veux jouer Rp une fois mort perso delete et hop , embalé c'est pesé !
Citation :
Publié par Magarem
Une perte de caractéristique ?! faut pas abusé , je trouve le systeme de Wow pas mal Si ce n'est que arriver a corp pour eviter la repop massive devoir attendre de 2 à 5 min pour pouvoir rez + le temps du trajet quoi.

Sinon si on veux jouer Rp une fois mort perso delete et hop , embalé c'est pesé !
Perte de caractéristique..bof effectivement^^

J'imagine bien le mec qui se fait attaqué par un groupe au lvl 40 et doit delete et recommencer muahaha
Je me souviens de la mort de SWG, une perte de durabilité de l'équipement et de l'xp, l'idée n'était pas mauvaise voir intéressante, ca faisait vivre l'artisanat.
Ouai mais nan ca fait plus perdre l'envie de PvP : par exemple moi je me retrouve face à un sale mage qui lance plein de sort toussa, je vais me faire casser les dents, du coup je chercherais plus à taper sur quelque chose tant que je n'ai pas un healeur derrière ! :P

Donner un désavantage niveau PvP quand on meurt face à un autre mec c'est un peu comme restreindre le PvP en lui même, encore perdre de l'argent je dit pas, ca peut se regagner, mais de l'XP...

C'est à voir selon le nombre de point qu'on perd etc !
Faudrait redemander pour les points de folie pour savoir si c'est tjs d'actualité(et avoir plus d'info si c'est le cas ) !Car c'était ça la pénalité de la mort au début du projet.
Vous avez oubliez qu a T4C on avait le sort Recall/(voir alt F4), donc toujours un moyen d'echapper aux frags de FPK pour ceux qui avait le temps :>

La perte d'xp/equip ne me derange pas en soi, j'ai suffisament jouer a T4C/L2 pour apprecier ,mais le pb on va se retrouver au final a PvP qu entre 50aine de types sur un serveur car les autres vont se lasser par manque de reperes et d habitudes.

J'ai croisé un paquet de types sur wow ( des fois meme de ma gu Oo) se plaindre de se faire camper pendant 10mn et peter un cable.
Avec une perte dxp/equip/or je n'ose imaginer ce que ca peut etre.
Citation :
Publié par Chinoise
J'ai croisé un paquet de types sur wow ( des fois meme de ma gu Oo) se plaindre de se faire camper pendant 10mn et peter un cable.
Avec une perte dxp/equip/or je n'ose imaginer ce que ca peut etre.
10 minutes c'est peu j'ai eut des heures moi ^^

oui il est vrai qu'une conséquence ''pesante'' sur un serveur RvR et PvP pas mal ça risque d'être chaud.
les pénalités a la mort pourquoi pas , mais quand je remarque que 99% de mes morts sur un mmo sont du soit a un repop foireux, soit au lag soit ,soit a une deco sauvage , les penalités de mort dans ces cas sont beaucoup plus dur a accepter.

bon quand tu te fait poutrer en pvp , y pas de problème tu te fait poutrer donc la penalité se justifie .
Pour que la mort est un intérêt, ou plutôt pour que la vie de notre avatar est un intérêt, il faut que la mort entraîne une conséquence...

Il faut que la mort soit juste ce qu'il faut de pénalisant pour qu'on est envie de ne pas mourir.

A wow, on "trip" à crever en pve en tentant un boss, et en sortant le chrono...ca va 5 minutes, et au bout de 2-3 essais ca coûte cher...mais en pvp, il n'y a rien...aucun désavantage si ce n'est la perte de temps...et parfois il y'a l'avantage du corpse run..Bref, à éviter...à mon avis.

Le système de daoc, est celui que j'ai préféré personnellement pour sa gestion de la mort. Peut etre ce pourrait-il qu'il soit allégé, un peu, la perte de point de constitution était parfois lourde de conséquence...
Le système d'eve me paraît quand à lui trop lourd de conséquence...cool j'ai mon BattleShip...Arf, faut que je refarm minerai, pour me le repayer...mince j'avais pas recloner mon avatar, arf j'ai perdu 15 jours de skills...-(

Bref, aucun système de gestion de la mort n'est parfait, il y'a les partisants du mode de gestion le plus hardu et pénalisant, au système le plus simpliste, l'idéal reste donc au milieu, imo...
J'espère que war sera donc au milieu, et qu'il y'aura un soupcon de nouveauté avec les "points de folie".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés