Les +% de dommages?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Tout le monde,

Je me pose une question existentielle grave... Je suis un sram qui tape aux dague avant j'avais une panoplie Scara verte + quelques objets...

Maintenant j'ai une panoplie scara noire. Elle donne en bonus de pano +60% de dommages.

Mais j'aimerai savoir en quoi correspondent ces % de dommage. C'est les dommages de base ? Si j'ai quelque chose qui tape à 10 de base ayant 200 force je taperai à 30 ; Les +60% de dommage augmenteront les 60% du 10 de base du sort ou des dommages finaux après que ma force soiut ajoutée ? ( Donc la ce serait 30... )

Merci pour vos réponses d'avance !
60 % dommages , comme on l'a expliqué hier , comme on l'a certainement expliqué avant-hier et tous les jours précédent , ça correspond à 60 force , 60 intell , etc ... Et donc ça revient au même que si tu avais + 60 force/intell/chance/agi sans les avantages liés à ces caractéristiques.

En gros , tu comptes pareil , tu augmentes tes dommages de base .
Je profite
Je profite de manière éhontée pour demander si le %dmg est affecté par les malus sur les caractéristiques dus a certains sorts/effets de monstres ou de joueurs ?

Je pense en particulier aux soryos ...

Par exemple j'utilise un sort qui fait 20dmg de base terre, j ai 100 en fo et 100%dmg et les soryos me fait -300fo,

vais je taper a 20 dmg (si le -300fo affecte aussi le 100%dmg) ou a 40 dmg (si le -300 fo n'affecte pas le %dmg) ?

Fox
les + % dommages influençant toutes les caractéristiques au moment où l'on frappe , je pense qu'ils ne sont pas atteints par ces sorts , sinon ce serait bizarre , un coup tu taperais à 40 avec un sort 20 feu et 20 avec un sort 20 terre , ça le ferait pas . Donc je dirais non .
Ils ont tous déjà répondu mais je te résume...

En gros, ton bonus de pano donnant +60% de dommages équivaut à avoir +60 dans chacune de tes caracs, sans en prendre la spécialité (Tu ne gagne pas 300 pods, 6 PP, etc).
Les +60% de dommages augmenterons les 60% du 10 de base mais pas des dommages finaux après que ta force soit ajoutée.
Pour reprendre ton exemple, si tu tape à 10 de base ayant 200 de force et +60% de dommage, ca équivaudrait a +260% au total, soit 36 Dégâts. (10 + 10*260/100 = 10+26 = 36)

Voila
Merci beaucoup et désolé de répèter la question

Donc si j'ai bien compris j'ai fait une grosse erreur la dessus vu qu'avec la pano scara verte j'avais dans les +200 de force d'équipements et sans la scara verte j'en ai 99... ( Et je ne tape que terre )
Vu que tu n'est pas polyvalent ( que tu ne tape que terre comme tu l'a précisé), à ce moment la, il est préférable pour toi de porter la panoplie Scara verte.
Brève explication :
99 Force + 60% de dommages équivaut à (Dmg de ton attaque de base) x 259%
200 Force correspond à (Dmg de ton attaque de base) x 300%

En gros, la Panoplie Scara verte est mieux à porter pour toi si tu veut taper plus fort

La formule (pour un sort) est :

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages fixes

Donc un sort tapant à 10 Terre, avec 200 en Force, 0% Dommage et 0 dommages fixes fera :
10 * (100 +200) /100 = 10 * 3 = 30

Avec 99 en force et +60% Dommages :
10 * (100 +99 +60) /100 = 10 * 2.59 = 25
(Dofus arrondi toujours à l'inférieur)

Premier cas
On a une augmentation de 200% car 10 + (10*200%) = 30
Les dommages finaux représentent une valeur de 300% des dommages de base.

Second cas
On a une augmentation de 159% car 10 + (10*159%) = 25
Les dommages finaux représentent une valeur de 259% des dommages de base.

Attention les jeux avec le vocabulaire mathématique peuvent s'avérer dangereux pour le calme des forums
En passant j'ai une question , j'ai un Minimino monter au maximum donc 50 % , si j'ai bien tout lu sa veut dire qu'il a + 50 en force agilité chance ... mais sans avoir les bonus de l'agilité , force ... [je parle des Pods et des tackle] donc vous me conseiller le Minimino ou un Bwak terre + 14 en force [+ un bonus de 5 avec la Panoplie Kwak] si le Minimino est toujours plus rentable , a combien le Bwak pourrai le remplacer ?

Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés