[Mode] Tendances été 2007

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bientôt l'été! Il est l'heure de faire les magasins... héhé

Perso je pense que les polos et autres hauts couleurs bien flashs, fluo et autres pastel vont bien marcher, les shorts et bien sur espadrilles et tongs...

Et pour vous quelle sera la mode de cette été, qu'avez vous vu, entendu?
Citation :
Publié par Arkaein
Salut,

Bientôt l'été! Il est l'heure de faire les magasins... héhé

Perso je pense que les polos et autres hauts couleurs bien flashs, fluo et autres pastel vont bien marcher, les shorts et bien sur espadrilles et tongs...

Et pour vous quelle sera la mode de cette été, qu'avez vous vu, entendu?
Lol c'est quand même bien tard pour parler de mode été, quand on sait que les collections hiver arrivent mi-juin.

La mode cet été, c'est pas du tout les couleurs bien flashs, ça, c'est la mode chez les Hypes. Avec tout ce qui est Ralph Lauren, Fred Perry, Tommy Hilfiger, Lacoste.
Donc, chez ces marques, en polos et chemises, ce sont les roses bonbons, les rouges groseilles, les oranges qui dominent.

Mais en fait, la mode fluo sera bien en avant pour l'hiver 2007-08. Avec des retours au jaune fluo, vert fluo etc. Un revival new-wave (electro-rock également) après le revival rock de ces dernières années. Et pour ceux qui n'aiment pas les slims, bien, cette tendance slim devrait rester encore quelques années encore, mais cette fois ci avec des slims fluos également.

Le lin revient à la mode, avec des chemises bien fines, et bien près du corps.
De même pour les pulls en mélange de viscose et lin, à porter très près du corps et sans rien de dessous. Un style appelé slim fit, qui fait penser un peu au milieu gay, mais les gens sont tellement réducteur.

Un truc qui risque bien de marcher fort, c'est le short slim, donc quasiment à même la peau, avec des tongs (tendance Nord Américaine) ou avec des baskets casuals (tendance Anglaise, Européenne).

Le mauve devrait vraisemblablement être la couleur de cet été.

Côté lunettes de soleil, cet été, ce sera les gros modèles, donc ceux de Guess, Chanel, etc etc.
Chez Ray-Ban, la Aviator ne sera pas mis en avant cet été, pour lancer (enfin relancer) la Wayfarer.
Citation :
Publié par Ai Van
ouaw.... et là , plus personne ne sait quoi repondre
Si ! Que à part pour les lunettes et les shorts je devrais être assez tendance cette année ... et que mon travail de porter des polos (d'une des marques citées) porte enfin ses fruits !

En tout cas j'aurais pas cru que des geek comme nous Joliens pouvaient s'intéresser à la mode !
Je ne suis pas un geek moi, j'ai beaucoup joué, mais j'ai jamais été geek.
Sinon, mode sur JoL, c'est un peu parler foot sur un forum de rugby.
Citation :
Publié par Elhan
Le lin revient à la mode, avec des chemises bien fines, et bien près du corps.
Je recommande vivement le lin pour l'été : super léger, très agréable. Les chemises et les tuniques sont vraiment sympas. Je recommande notamment les productions de chez Nodus (pour les tuniques, c'est assez original et confortable).
C'est parfait l'été pour les terrasses (plutôt en fin de journée pour l'apéritif ou en début de soirée).
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
... et que mon travail de porter des polos (d'une des marques citées) porte enfin ses fruits !
C'est pas dans mes habitudes mais :

tof ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je recommande vivement le lin pour l'été : super léger, très agréable. Les chemises et les tuniques sont vraiment sympas. Je recommande notamment les productions de chez Nodus (pour les tuniques, c'est assez original et confortable).
C'est parfait l'été pour les terrasses (plutôt en fin de journée pour l'apéritif ou en début de soirée).
Maintenant y'a des pantalon en coton effet lin, c'est quasiment plus agréable et en plus l'avantage ca se froisse beaucoup moins, je viens d'en prendre un chez European Culure, ils sont assez sympas!
Citation :
Publié par Elhan
Lol c'est quand même bien tard pour parler de mode été, quand on sait que les collections hiver arrivent mi-juin.

Généralement on ne fait pas les magasins en automne pour s'habiller l'été mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou

Nodus, c'est du vol sur leurs chemises. Proposer des chemises à plus de 100€ sur lesquels on ne peut pas changer les baleines, c'est inadmissible.

Sinon, cool, je vais être super tendance avec toutes mes chemises dans les mauves.

@Arkaein : J'avais acheté une chemise coton effet lin... bah c'était nul, ça froissait autant (voire plus ) que du lin.
Citation :
Publié par Arkaein
Généralement on ne fait pas les magasins en automne pour s'habiller l'été mais bon...
Et bien si. Les soldes arrivent fin juin, donc il ne te reste même pas deux mois pour faire tes achats. En juillet et août, t'as les collections d'hiver qui commencent à entrer en magasin.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
D'après ce que j'ai vu la mode " look de gay" n'est pas prête de s'arrêter.

Le pire c'est les lunettes de mouche que je vois fleurir un peu partout, quelle horreur.
C'est marrant j'allais dire la meme chose. Encore du rose et de l'orange, on va pouvoir se brosser pour trouver un joli truc bleu foncé ou marron sans faire dans le tshirt chinois a 1€ sur le marché.
Au moins la chemise à carreau se fait plus rare j'arrive à trouver des fringues.
c'est quoi ce truc look gay ? ca veut dire quoi ? Excusez mais je trouve ca vachement déplacé de parler de look gay quand on met du rose ou une couleur claire O_o.

La mode est au tee shirt plus serré que large, mais on trouve plein de tee shirt large aussi.

je comprend pas honnêtement
Citation :
Publié par Alexander-X
c'est quoi ce truc look gay ? ca veut dire quoi ? Excusez mais je trouve ca vachement déplacé de parler de look gay quand on met du rose ou une couleur claire O_o.

La mode est au tee shirt plus serré que large, mais on trouve plein de tee shirt large aussi.

Tout ce qui est slim fit en terme de t-shirt.
Quand on parle de look gay, on parle de look qui provient pour l'essentiel de ce milieu. Tout ce qui est chemise en lin, à porter près du corps, tout ce qui est pull en mélange de laine/lin/viscose et qui se porte près du corps etc.

Enfin, je ne comprends pas ton jihad là en fait. Qu'est-ce que tu trouves déplacé au final ?
Ben Elhan a quasiment tout dit, je rajouterais que cette année c'est Remember the 80's, d'où les couleurs flash etc. Ca va sûrement cartonné côté hype fashion.
Pour les filles :
- le style + bcbg : style empire, c'est-à-dire cintré en dessous de la poitrine, assez large à la taille, et pas mal d'imprimés.
- le micro revient en force ( mini jupes, micro short, le tout avec des compensés, svp ).
- le slim a encore un peu de temps devant lui, même si les jeans taille haute tentent un retour en force.
A noter, le style streetwear chic, donc inspiration des vêtements de sport, mais avec des matières genre soie, satin etc..

Donc cet été, beaucoup de couleurs, et beaucoup de chair
Le taille haute ne marchera pas aussi bien que le taille basse je pense. Y'a des modèles tailles hautes qui sont sortis chez Diesel, et c'est le néant total en vente.
Citation :
Publié par Alexander-X

Pour moi ce n'est pas péjoratif, mais de la meme facon qu'etre en jogging en dehors du sport c'est se cataloguer "cité", se balader en tshirt moulant rose et orange c'est gay.
D'ailleurs le probleme n'est pas tellement dans la catégorisation que dans la difficulté a trouver des fringues qui ne sont pas dans la tendance du moment. Je commence a peine apres quelques années de galere a trouver des chemises unies qui ne soient pas taillées pour aller sous un costume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés