Choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila j hesite entre les deux serveurs, c est sur jouer dans le monde de Tolkien avec du rp c est mieux je pense ( je suis a ancien joueur dd papier).

Mais est ce que sur le serveur Rp ca tombe pas dans le ridicule....

une autre question un thief ca solote correctement ?

merci de vos reponses
C'est de la discrimination ....Sur RP on ne peux faire que du RP ou tu te fais taunt par les gens... et sur serveur non-RP on peux faire du RP !!!!!!!!!!
scandaleux !!!! honteux !!!!!euh lol ok je sors je sais ou est la porte....
Je confirme que rien n'empêche de faire du RP sur Sirannon. Et certaines personnes se prêtent au jeu.

A l'inverse, il y a des joueurs qui ne sont pas du tout RP sur Estel...
Ma guilde n'est pas RP et nous sommes sur Estel. L'un n'empêche pas l'autre. du moment que les comportements "non-RP" restent internes et qu'on est parfaitement RP avec l'extérieur ca se passe tres bien

Bref tu peux parfaitement jouer sur un serveur RP meme si tu n'es pas un fanatique du genre, tu peux jouer sur Estel et avoir de tres bons moments complètement hors-RP du moment que tu es bien entouré. Mais il est impératif d'etre pret à jouer RP à tout moment (c'est toujours la même histoire, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, et etre ouvertement non RP sur un serveur RP, c'est empêcher ceux qui ont choisi le serveur pour cette raison de prendre du plaisir, donc à éviter).
Citation :
Publié par Fael
Ma guilde n'est pas RP et nous sommes sur Estel. L'un n'empêche pas l'autre. du moment que les comportements "non-RP" restent internes et qu'on est parfaitement RP avec l'extérieur ca se passe tres bien
Oui mais non...... et l'on voit déjà fleurir des "pkoi" "hlp plz" sur Estel...

Si vous voulez faire du RP occasionnel ou si vous ne voulez pas faire de RP, n'allez pas sur les serveurs RP sinon on va tomber dans la foire (des serveurs WOW par exemple) où les serveurs dits RP sont squattés par des guildes respectables certes (parcequ'un serveur RP c'est plus propre qu'un serveur "kikou lol") mais sans objectifs RP du coup ça plombe l'ambiance du serveur.
Citation :
Publié par dragan.lorre
Oui mais non...... et l'on voit déjà fleurir des "pkoi" "hlp plz" sur Estel...

Si vous voulez faire du RP occasionnel ou si vous ne voulez pas faire de RP, n'allez pas sur les serveurs RP sinon on va tomber dans la foire (des serveurs WOW par exemple) où les serveurs dits RP sont squattés par des guildes respectables certes (parcequ'un serveur RP c'est plus propre qu'un serveur "kikou lol") mais sans objectifs RP du coup ça plombe l'ambiance du serveur.
Tout à fait !
L'équilibre d'un serveur est assez fragile, et je trouve qu'aller sur un serveur RP mais pas dans l'optique de jouer RP c'est de l'égoïsme et du manque de respect pour les autres joueurs alors que vous avez un serveur non RP à votre disposition !

Donc pour Ricky, si tu veux faire du RP occasionnel et jouer comme bon de te sembles le reste du temps (tout en respectant bien sur les autres joueurs ça va sans dire), merci d'aller sur Sirannon .
Si au contraire pour toi MMO rime avec roleplay alors Estel t'accueillera à bras ouverts.
[QUOTE]
Citation :
Publié par Ricky
Mais est ce que sur le serveur Rp ca tombe pas dans le ridicule..../QUOTE]
bon... en fait si on s'en tient a certains dires ici on a peur d'aller sur Estel. En fait qd on y est on s'y sent très bien l'ambiance est très sympa; Donc mon avis va sur Estel si tu aimes le RP (sans être un malade du RP) Bien sur si tu es réfractaire au RP va sur Sirannon.

RP on
[Mais n'écoute pas les quelques oiseaux de mauvais augure, véritables Crebains de Estel, fanatiques du RP qui protègent leur petit serveur comme si c'était leur nid. ]
RP off

La plupart des rolistes sont tres cools faciles d'acces et le contact passe extremement bien.
Serveur RP : ca veut juste dire "jouer un rôle", ca veut pas dire "sortir des phrases en alexandrins ou dire 25 mots pour Bonjour".

ya juste une contrainte, c'est de mettre tout ce qui est hors-RP ("j'ai ma carte graphique qui est tombé de son slot", "j'ai renversé mon coca sur le clavios", "ma grand-mère m'a piqué mes rollers", etc) à part, entre parenthèses ou pas du tout.
Citation :
Publié par Mooshy
Serveur RP : ca veut juste dire "jouer un rôle", ca veut pas dire "sortir des phrases en alexandrins ou dire 25 mots pour Bonjour".
Non être RP, ça peut aussi être rustique

"B'jour m'dame ! Z'avez d'ces gambettes ... on dirait deux fétus eu'd'paille, comme disait l'vieux Touque !"

Plus sérieusement :
Citation :
ya juste une contrainte, c'est de mettre tout ce qui est hors-RP ("j'ai ma carte graphique qui est tombé de son slot", "j'ai renversé mon coca sur le clavios", "ma grand-mère m'a piqué mes rollers", etc) à part, entre parenthèses ou pas du tout.
Clair. Mais il faut faire l'effort de le faire sous le bon canal et sous la bonne forme.
"Help plz" ... si c'est pas OOC, ça n'a rien à faire sur un serveur RP non ?
Citation :
Publié par dragan.lorre
Oui mais non......
si tu relis bien mon message tu verras que notre comportement non RP se limite a l'interieur de notre guilde (d'autre part les sms sont justements interdits dans la dite guilde donc le lien avec les expressions citées a encore moins lieu d'être).

Selon toi on ne devrait pas avoir le droit de parler de la pluie et du beau temps à l'interieur de notre guilde sous pretexte qu'on est sur un serveur RP ? eh bé...

Citation :
Publié par Mooshy

Tout à fait.

Si tu voyais le RP que l'on fait avec Nargrim, où essentiellement je donne la réplique à son nain vociférant, tu verrais ce que c'est de RP, c'est pas bien compliqué si tu incarnes correctement ton personnage (quoique RP un elfe dans Tolkien,c'est pas si simple, si tu ne veux pas te la jouer évanescent )
Citation :
Publié par Fael
si tu relis bien mon message tu verras que notre comportement non RP se limite a l'interieur de notre guilde (d'autre part les sms sont justements interdits dans la dite guilde donc le lien avec les expressions citées a encore moins lieu d'être).

Selon toi on ne devrait pas avoir le droit de parler de la pluie et du beau temps à l'interieur de notre guilde sous pretexte qu'on est sur un serveur RP ? eh bé...

non bien au contraire les chats de guildes doivent servir d'exhutoire (dans une certaine limite tout de même).

Je reprenais juste propos qui semblait sous entendre que l'on pouvait aller sur Estel en restant RP propre mais en ne s'investissant pas dans le RP au sein du serveur. Ce qui est le cas actuellement au vue de la discussion que j'ai eu il y a peu de temps sur le chat [régional]
un conseil tout simple: monte un perso jusqu'au lvl 10 au moins ds chaq serveur le temps de prendre le pouls et fais ton choix tranquillement.
Il y a des avantages et des inconvénients ds chaq serveur,
J'y ai rencontre bcp de gens sympas ds les 2 (tres gde majorité) et quelques pénibles dans les 2 aussi, ds des styles différents mais pas mieux.

Mais que ce soit sur Estel ou Sirannon en gros personne n'aime le flood et les discussions privées qui se déroulent sur le canal régional, il y a qd meme bcp de points communs, histoire que ca ne devienne pas la pagaille inommable au 24.
Ce jour ,sur Estel, j'ai assisté à des regroupement de guildes revendiquant le rp . J'avoue que c'est assez décevant au niveau des dialogues , avec des gestes ou attitudes répétitives et souvent un peu "gnangnan"
J'aurais aimé qu'une grande g...... de nain vienne mettre son grain de sel pour voir le résultat.
Bon , faire cela une heure ,ok, mais pouvoir durer ainsi dans le jeu......
Enfin , ceci est un avis personnel , chacun son trip.
Par ailleurs , vu également à l'écart 2 membres d'une guilde rp (dont le gm) , l'un à genoux devant l'autre avec son nez dans ses "affaires".
J'ai pensé au départ qu'il lui cherchait son herbe à pipes.. mais le dialogue a dissipé cette impression.
Depuis je crois avoir compris ce que voulait dire rpg : RôlePlayGay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés