La critique sur Orange

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien l'article il est impartiale et parle un peu de tout en général.

Par contre trop de comparaison au "jeu-ou-ont-a-pas-le-droit-de-dire-le-nom-et-qui-commence-par-un-W-et-fini-par-un-W"
Citation :
Publié par Numïa
J'aime bien l'article il est impartiale et parle un peu de tout en général.

Par contre trop de comparaison au "jeu-ou-ont-a-pas-le-droit-de-dire-le-nom-et-qui-commence-par-un-W-et-fini-par-un-W"
Il n'y aurait pas un O au milieu?

Sinon je suis assez d'accord avec leur analyse excepté sur le fait du nombre de classe, je le trouve bien pensé par rapport au monde de tolkien même si personnellement j'aurais mis la classe crafteur a la place du loremaster.
Par ailleurs dire que wow c'est un jeu pour les casu ce n'est pas tout à fait ça quand même hein jamais le casu il ira finir AQ NAX ou tempest keep

Lotr me fais qd même beaucoup plus penser à DAOC qu'à Wow
c'est pour les casuals qui dépassent pas le lvl 5 vu ses screens loul

ce genre de test ça me fait juste penser à un type qui lit le résumé au dos d'un bouquin et ensuite fait une critique complète donc je prends jamais en compte les remarques de ces faketesteurs. J'y vais, je joue et je kiff ou pas.
Citation :
Publié par Nilack
Lotr me fais qd même beaucoup plus penser à DAOC qu'à Wow

Bashage de Mob jusqu'au 50, rush ML, Farm des mobs pour le stuff, Farm tune pour le craft arca, et gogo chain RvR pour monter son RR?

C'est marrant je le vois pas comme ca Lotro
Citation :
Publié par Eilgried

Bashage de Mob jusqu'au 50, rush ML, Farm des mobs pour le stuff, Farm tune pour le craft arca, et gogo chain RvR pour monter son RR?

C'est marrant je le vois pas comme ca Lotro
Bah moi si avec les quêtes en plus un univers différents, des graphismes sympa , des traits en plus et les fucking ML en moins

Mais bon après tout dépends de la communauté mais les bases sont les mêmes pour moi.
Citation :
Publié par Nilack

Mais bon après tout dépends de la communauté mais les bases sont les mêmes pour moi.

Euhh, entre des bases PvE et RvR je vois pas trop la ressemblance...
Donc pour toi lotro c'est uniquement pve ok

chacun sa vision du jeu

Mais bon pour moi entre regarder dans un bassin pour se tp dans une zone ou tu joues un monstres et ou tu prends des forts ou attendre vizur pour allez prendre des forts je vois pas trop la différence dans le fond
Citation :
Publié par Nilack
Donc pour toi lotro c'est uniquement pve ok

chacun sa vision du jeu

Mais bon pour moi entre regarder dans un bassin pour se tp dans une zone ou tu joues un monstres et ou tu prends des forts ou attendre vizur pour allez prendre des forts je vois pas trop la différence dans le fond
Ben si tu vois pas la difference entre le RvR de DAoC et le Monster Play de Lotro je peux rien pour toi desole...
Je n'en vois aucune non

Tu prends ton TP et tu défends ton camp en donnant le meilleur de toi même tout en amusant, la différence c'est que tu peux jouer des deux côtés la c'est tout
Citation :
Publié par Eilgried
Ok.
^^
n'insistons pas.
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Et les gens, on prend un Ice Tea et on respire
L'effet du Ice Tea sur moi est très dangereux jme mets à rigoler et à dire n'importe quoi

ps: nono je n'etais pas sous l'effet du ice tea quand je parlais du rvr daoc et lotro .... j'en vois venir certains avec leurs gros sabots
Au lieu d'un "ok", on peut avoir quelques arguments et explications des différences/avantages/inconvénients ?

Ca servirait aux débutants de mon genre à se faire une idée. Merci
Citation :
Publié par Saarkar
Au lieu d'un "ok", on peut avoir quelques arguments et explications des différences/avantages/inconvénients ?
Ca servirait aux débutants de mon genre à se faire une idée. Merci
Prends la préco a 1€ en fnac ou CM teste par toi même et n'écoute personne d'autre que toi même. personnellement je ne le le prendrai pas pour plein de raisons objectives + impression largement confirmée par le dernier pb général de serveurs. (Il faut un temps de rodage et qu'il y ait eu des pbs similaires au démarrage sous wow ou autre n'est pas un argument. Devrait on suivre toutes les erreurs des prédécesseurs et faire supporter cela aux clients ? La vérité est qu'il y avait urgence commerciale à sortir lotro en avril, pile 6 mois avant l'arrivée des monstres soit AOC et WAR.)

D'autres ici te diront que tout y est parfait, donc n'écoute personne. Que toi car au moment de dégainer ta CB c'est bien de ton compte bancaire qu'il s'agira. Essaie de monter au 17/18 pour avoir une idée d'ensemble mais il te reste peu de temps soit avant le 24. C'est maintenant ou jamais (sauf s'ils sortent un trial ce qui est toujours possible )

L'analyse de JV.com n'est pas mauvaise, celle de Joystick bien plus sévère, j'aurais tendance à penser que la réalité se situe entre les deux. J'aurais bcp aimé avoir Le Seigneur des Anneaux en MMORPG mais le résultat n'est pas pour moi, et de meme de tres loin, à la hauteur de l'oeuvre ni meme des films tant décriés. C'st un MMORPG standard qui pioche un peu partout, bcp dans WOW, un peu dans DAOC etc sans avoir de réelle personnalité et manque un peu, pour moi de puissance et de fantaisie. On a peu de zones des Livres, pas de grandes batailles, des personnages standardisés, certains parlent de "Guerre des Clones".

Il n'en demeure pas moins que certaines zones sont assez remarquablement reconstituées, et qu'il y a quelques tres bonnes instances et quetes. Mais le bilan n'est pas suffisamment positif pour moi pour que je continue.

A toi de voir quoi du positif ou du négatif l'emporte. Pour cela il n'y a que toi via test personnel qui puisse donner la réponse. Personne d'autre.

Un jour peut etre (je suivrai tout cela) mais pas en avril 2007 finalement. il faut que le jeu s'enrichisse considérablement et que techniquement il se rôde et pour ces deux points essentiels, il faut du temps.

Bon test [de toute façon il faut essayer afin de ne pas avoir de regrets que tu le prennes ou pas ]

voila j'ai répondu à la question qui est la critique sur Orange (qui est en fait la critique de JV.Com)

S'agissant du Rvr :
1° la zone est petite et il n'y en a qu'une

2° on peut créer un Monster des que l'on a atteint le 10 alors que pour jouer du coté du bien il faut arriver au 40 ce qui cree forcément un déséquilibre numérique + le fait qu'un joueur totalement novice peut exploser un bon joueur en MP, pbs signalés en beta mais pour le moment statu quo. Moralité pour l'heure la zone MP est sans intéret. Il faut attendre je pense 1 voire 2 mois pour qu'elle prenne son sens. (ceci dit, constatant également qu'une forte composante des joueurs de lotro est anti-pvp , je doute de l'intéret de la zone meme au dela de 2 mois. En fin de beta la zone était une zone 100% controlée Monster. Les derniers jours j'ai croisé uniquement 1 joueuse du coté du bien et l'accrochage n'a pas duré longtemps...)

3° il n'y a aucune interaction entre la zone MP/ la zone normale

4° il y a bcp de Pve y compris en zone Monster play: le fait par exemple de démarrer en zone "en théorie RvR" en tuant des mobs/limaces m'a profondément découragé. (tuer des limaces avec un warg ou un orc est une véritable corvée, plutôt le pve en zone normale)

C'est une zone Pve supplémentaire ( c'est tellement vrai que si tu ne supportes pas , y compris ds cette zone, les quetes pve et que tu ne les accomplis pas 1/1 ton Monster ne va pas évoluer suffisamment pour etre assez puissant lors d'un combat pvp)
avec des prises de chateaux.

Par ailleurs, et quoi que l'on puisse lire ici, tu as bcp de mobs qui défendent les places fortes = donc on est bien en Pve avec un peu de pvp et pas l'inverse...Tuer un elfe/humain/hobbit mob en jouant warg (pour les oreilles d'elfe etc) est facile (sauf les chefs qui sont ds les places fortes qui sont exagérément puissants et résistants mais c'est encore du pve...), evidemment face à un vrai joueur (quelle surprise de voir débouler un "non mob" ! et quel plaisir !) c'est une autre paire de manches... et évidemment bcp bcp de mobs dans la zone (araignées ours limaces hobbits elfes humains orcs) .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hors places fortes , le seul truc qui m'ait vraiment plu = les drakes dans la mine.

4 différences fondamentales avec DAOC.
Citation :
Publié par Saarkar

ça servirait aux débutants de mon genre à se faire une idée. Merci
C'est juste une différence de point de vue Saarkar. Pour moi c'était appartenir à un royaume et tenter de défendre/prendre des forts/reliques afin de représenter ce dernier au sein d'une large communauté.

Et je pense ou j'espère que dans lotro dans la zone rvr ça sera la même chose à la différence qu'on pourra jouer les deux camps

[Modéré par Scalpounet : ]On vas éviter de se flammer...sinon je vais m'enflammer. (OLOL²²)
Meme si ta definition du RvR de DAOC est la meme que la mienne, je suis dsle mais je ne vois vraiment pas les similitudes entre du MP et le RvR, pour moi ce sont vraiment 2 styles de PvP differents, car le MP n'a aucun impact sur la partie PvE du jeu, ce qui n'est pas le cas comme dans DAOC (comme l'entree des abysses qui est impacter par l'etat des zones RvR du monde). Perso j adore le RvR de DAOC, et j attends de vois ce que donne le MP.
Citation :
Publié par Ravenwing
Meme si ta definition du RvR de DAOC est la meme que la mienne, je suis dsle mais je ne vois vraiment pas les similitudes entre du MP et le RvR, pour moi ce sont vraiment 2 styles de PvP differents, car le MP n'a aucun impact sur la partie PvE du jeu, ce qui n'est pas le cas comme dans DAOC (comme l'entree des abysses qui est impacter par l'etat des zones RvR du monde). Perso j adore le RvR de DAOC, et j attends de vois ce que donne le MP.

Oui je suis d'accord il ne pourras pas y avoir ce type d'interaction quoiqu'on ne sait pas comment cela peut évoluer, à Daoc non plus au début l'interaction rvr/pve était très limité
Citation :
Publié par pascal2007
Prends la préco a 1€ en fnac ou CM teste par toi même.
C'est pas le sujet mais la préco FNAC ne vaut pas 1 euros. L'on doit verser 20% de la boite soit 10 euros (pour une version standard). 10+1=11 euros.

Et bien sûr, les 10 euros sont déduis de la boite officielle, il reste donc à verser 40 euros lors de l'achat.

Depuis le temps que je vois cela, je voulais rectifier.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Nilack
Oui je suis d'accord il ne pourras pas y avoir ce type d'interaction quoiqu'on ne sait pas comment cela peut évoluer, à Daoc non plus au début l'interaction rvr/pve était très limité
Si, quelque chose de simple :

Si par exemple tout les fort sont pris dans la zone rvr par les orc, tu a un malus de -2 en point de destin (les point qui augment et diminue le moral/dégât reçu quand on meurt) dans les région frontalière.

Il y a déjà un système comme ça, par exemple si tu est a coté d'un héros tu a un bonus a ses point, et quand tu meurt tu as un malus.

Sa serait sympa, et puis il y pourrait avoir d'autres interactions.
Citation :
Publié par Numïa
Si, quelque chose de simple :

Si par exemple tout les fort sont pris dans la zone rvr par les orc, tu a un malus de -2 en point de destin (les point qui augment et diminue le moral/dégât reçu quand on meurt) dans les région frontalière.

Il y a déjà un système comme ça, par exemple si tu est a coté d'un héros tu a un bonus a ses point, et quand tu meurt tu as un malus.

Sa serait sympa, et puis il y pourrait avoir d'autres interactions.
Sympa je ne savais pas c'est un début
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés