Publié par Saarkar
Au lieu d'un "ok", on peut avoir quelques arguments et explications des différences/avantages/inconvénients ?
Ca servirait aux débutants de mon genre à se faire une idée. Merci

Prends la préco a 1€ en fnac ou CM teste par toi même et n'écoute personne d'autre que toi même. personnellement je ne le le prendrai pas pour plein de raisons objectives + impression largement confirmée par le dernier pb général de serveurs. (Il faut un temps de rodage et qu'il y ait eu des pbs similaires au démarrage sous wow ou autre n'est pas un argument. Devrait on suivre toutes les erreurs des prédécesseurs et faire supporter cela aux clients ? La vérité est qu'il y avait urgence commerciale à sortir lotro en avril, pile 6 mois avant l'arrivée des monstres soit AOC et WAR.)
D'autres ici te diront que tout y est parfait, donc n'écoute personne. Que toi car au moment de dégainer ta CB c'est bien de ton compte bancaire qu'il s'agira. Essaie de monter au 17/18 pour avoir une idée d'ensemble mais il te reste peu de temps soit avant le 24. C'est maintenant ou jamais (sauf s'ils sortent un trial ce qui est toujours possible )
L'analyse de JV.com n'est pas mauvaise, celle de Joystick bien plus sévère, j'aurais tendance à penser que la réalité se situe entre les deux. J'aurais bcp aimé avoir Le Seigneur des Anneaux en MMORPG mais le résultat n'est pas pour moi, et de meme de tres loin, à la hauteur de l'oeuvre ni meme des films tant décriés. C'st un MMORPG standard qui pioche un peu partout, bcp dans WOW, un peu dans DAOC etc sans avoir de réelle personnalité et manque un peu, pour moi de puissance et de fantaisie. On a peu de zones des Livres, pas de grandes batailles, des personnages standardisés, certains parlent de "Guerre des Clones".
Il n'en demeure pas moins que certaines zones sont assez remarquablement reconstituées, et qu'il y a quelques tres bonnes instances et quetes. Mais le bilan n'est pas suffisamment positif pour moi pour que je continue.
A toi de voir quoi du positif ou du négatif l'emporte. Pour cela il n'y a que toi via test personnel qui puisse donner la réponse. Personne d'autre.
Un jour peut etre (je suivrai tout cela) mais pas en avril 2007 finalement. il faut que le jeu s'enrichisse considérablement et que techniquement il se rôde et pour ces deux points essentiels, il faut du temps.
Bon test

[de toute façon il faut essayer afin de ne pas avoir de regrets que tu le prennes ou pas ]
voila j'ai répondu à la question qui est la critique sur Orange (qui est en fait la critique de JV.Com)
S'agissant du Rvr :
1° la zone est petite et il n'y en a qu'une
2° on peut créer un Monster des que l'on a atteint le 10 alors que pour jouer du coté du bien il faut arriver au 40 ce qui cree forcément un déséquilibre numérique + le fait qu'un joueur totalement novice peut exploser un bon joueur en MP, pbs signalés en beta mais pour le moment statu quo. Moralité pour l'heure la zone MP est sans intéret. Il faut attendre je pense 1 voire 2 mois pour qu'elle prenne son sens. (ceci dit, constatant également qu'une forte composante des joueurs de lotro est anti-pvp , je doute de l'intéret de la zone meme au dela de 2 mois. En fin de beta la zone était une zone 100% controlée Monster. Les derniers jours j'ai croisé uniquement 1 joueuse du coté du bien et l'accrochage n'a pas duré longtemps...)
3° il n'y a aucune interaction entre la zone MP/ la zone normale
4° il y a bcp de Pve y compris en zone Monster play: le fait par exemple de démarrer en zone "en théorie RvR" en tuant des mobs/limaces m'a profondément découragé. (tuer des limaces avec un warg ou un orc est une véritable corvée, plutôt le pve en zone normale)
C'est une zone Pve supplémentaire ( c'est tellement vrai que si tu ne supportes pas , y compris ds cette zone, les quetes pve et que tu ne les accomplis pas 1/1 ton Monster ne va pas évoluer suffisamment pour etre assez puissant lors d'un combat pvp)
avec des prises de chateaux.
Par ailleurs, et quoi que l'on puisse lire ici, tu as bcp de
mobs qui défendent les places fortes = donc on est bien en Pve avec un peu de pvp et pas l'inverse...Tuer un elfe/humain/hobbit mob en jouant warg (pour les oreilles d'elfe

etc) est facile (sauf les chefs qui sont ds les places fortes qui sont exagérément puissants et résistants mais c'est encore du pve...), evidemment face à un vrai joueur (quelle surprise de voir débouler un "non mob" ! et quel plaisir !) c'est une autre paire de manches... et évidemment bcp bcp de mobs dans la zone (araignées ours limaces hobbits elfes humains orcs) .
Hors places fortes , le seul truc qui m'ait vraiment plu = les drakes dans la mine.
4 différences fondamentales avec DAOC.