Solo: Champion ou Gardien?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
Cambrioleur: Gros dps également, je lui donnerai moins de dégât directe que le champion (sauf si ouverture bien sur) mais sa capacité à déclencher les combos de groupe est très loin d'être négligeable !
il faudrait prendre en compte la rapidité parce qu'avec deux dagues ca va très vite
capitaine je le metrais plutot dans le role de couteau suisse, peu tout faire pas au top comparé au autre qui sont spe mais surtt son role premier et la ou il est le meilleur c est les buff

mais capitaine MT c est comme champion MT faut vraiment avoir que ca sous la main apres le quel est le meilleur des deux ca va plus ce jouer sur le stuff que sur les comp mais bon je suis pas vraiment expert dans les 2

@nargrim avec le taunt du bouclier au 22 tu veras c est un regale ce truc ^^ a moins que le champ ne t assist pas tu perdras pas l aggro des mob meme avec les aoe du champ (entre le taunt bouclier + le tourbillon sur parade je me sert casi jamais de l aoe frontal il coute trop cher en mana) ^^
Comme dit précédemment, le champion est un monstre du dps, aussi bien sur cible unique que sur les masses, et coté solo, pour clean rapidement des groupes de mobs (de level inférieur genre -3) il n'y a pas mieux (en les prenants 3 par 3 , dans un camps d'orques ou de bandit, ca va vite, et c'est assez pratique pour obtenir certains titres / traits).
Par contre, sur du mob de même level voire un peu supérieur, il faut faire déjà attention, ca croque vite le moral, surtout qu'en attendant d'avoir le sprint, bah s'il y a un add et que la situation est déjà tendue, ca finit souvent mal

J'ai testé 2 classes pour cerner un peu le genre, gardien 18 , champion 16 (que je joue actuellement), c'est vraiment 2 styles de jeu différents, et c'est tant mieux. Le style du gardien basé sur les ripostes est vraiment sympa, et c'est clair que le champion est en coton à coté encaissage (je n'ai pas encore l'armure lourde en plus mais même avec visiblement ca change pas grand chose ^^" ) . Par contre, le gardien étant assez dépendant des blocks ou parry de par son style, il est assez irrégulier coté dps.

Franchement, je me tâte pour mon choix aussi, en général, j'ai toujours eu une petite préférence pour les classes DPS (faut qu'sa saigne ).
Je testerai un peu le style du Cambrioleur prochainement (ca à l'air funny et tout subtil), et chasseur.

Ménestrel, loremaster et capitaine ne m'attirent pas vraiment.
Citation :
Publié par Kolgan
il faudrait prendre en compte la rapidité parce qu'avec deux dagues ca va très vite
C'est vrai mais même sans omettre ce détails, dans une optique de groupe bien-sur, le voleur si il n'ouvre pas Dpsera (outch) moins... (simple constat).

Citation :
Publié par ezek
ca va plus ce jouer sur le stuff que sur les comp mais bon je suis pas vraiment expert dans les 2
A la différence que le Capitaine peut se healé et à un buff (toujours pratique dans un groupe). Après l'armure est la même on est d'accord.

Le champion peut porter un shield? si non, encore un avantage pour le Capitaine en tant que second tank; si oui, j'ai rien dit.
champion porte aussi

et le champion peu ce heal aussi ^^

mais bon c est un sujet sans fin sur qui est le meilleur second tank vu que les 2 ont des taut les 2 sont en armure 1 peu buff l autre tappe comme un boeuf
Oui mais son heal est... pas terrible et self qui plus est !
En gros il reste juste le buff du capitaine pour le différencier du Champion en tant que mt2.
On est d'accord c'est négligeable,les 2 se valent à peut de choses prêt dans ce rôle.
En gros, il faut un gardien
Citation :
Publié par Sylpheril
Et le ménestrel il est comment en solo ? Et en groupe il est comment ?
Tu as 2 sortes de ménestrel suivant les traits que tu prends.

Si tu prends les traits : Qui file 10% de dmg magic, +100dmg sur herald strike, diminution du downtime des cris, stun sur le cri perçant tu seras un mene solo.

Apres tu peux prendre les traits : qui transforme 2 chants en buff de groupe, un qui allonge la durée des buff ... tu seras un ménestrel de groupe.

En solo grace au fear il arrive assez bien a géré
Euh... Le ménestrel solo, même avec les buffs etc... ca reste quand même tendu d'affronter plus de 3-4 ennemis de même niveau donc avoir un compagnon est toujours conseillé (au moins pour distraire un peu l'attention).
Citation :
Publié par Kolgan
Certes mais les coups speciaux du champion lui font faire bien, bien plus de degats, ceux du voleur lui font faire du couteau suisse.
Citation :
Publié par Le Saint
Un duo de Champion-Gardien ca dépote bien...
C'est bien que le Gardien garde l'aggro, mais si il la garde trop bien, sa vie descend inlassablement et après la première potion, comment il se soigne si le(s) mob(s) meur(en)t pas assez vite ?
ben rapidement de toute facon tu marche pu en duo pour aller tuer des elites (surtt qd y a pas de soigneur dedans) tu va plus tourner sur un trio : gardien champion méné par exemple (classique simple efficace)

donc seules solution pour que les mob meurt pas assez vite avec ce duo : tu tappe des elite de ton niveau et a partir du niveau 20 tu evite ce genre de connerie, ou alors tu aime prendre une pause d 1 mn entre chaque combat
Ayant jouer gardien à la béta et capitaine, et jouant maintenant champion je vais donner mon avis pour le solo.

Le champion est une machine à DPS, il tape très vite, très fort, et avec classe, c'est un must pour tuer des mobs de son lvl, et des paquets de mobs - 2 / - 3, un régal pour les quêtes solo, et surtout pour les titres de tuage de mobs, c'est vraiment le must pour ce genre d'activité.

Par contre après ca se corse, le champion est très fragile, les quêtes un peu corsées, ou les élites, même les premières, au lvl de la quête faut totalement oublié en solo, c'est pas faisable, alors qu'un gardien ou un capitaine s'en sortent très bien, du moins jusqu'au lvl 20 en gros, mais à contrario ils tuent beaucoup moins vite et sont donc moins intéressant pour les quêtes plus faciles et les titres de tuage de mobs.

L'absence de heal en dehors des popos est le gros point noir du champion, en dehors de ca c'est vrai qu'il a beaucoup de points de vue, et un ac très raisonnable, ce qui avec des soins derrière en fait le deuxième tank du jeu après le gardien, mais en solo vue son absence de soins et de CC c'est une des classes les plus fragiles.

Mais tellement fun à jouer
Et un monstre en groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés