Lindoriel Elentir par elle même.

Répondre
Partager Rechercher
I Tyll hithyeb, Les Iles du Brouillard ou les Oubliés.

Je me promenais, comme à mon habitude lorsque j'étais soucieuse, au bord du Lac aux cygnes dont les eaux entouraient si magnifiquement l'architecture du temple de la Lune.
Perdue dans mes pensées, le bruit d'un objet lourd que l'on jette à l'eau me fit sursauter.
Je vis ma meilleure amie assise l'air dépité, entourée de cygnes et de canards curieux de cet évènement.
-"Et bien Eldelöte que fais tu dans une position si grotesque?"
A la vue de mon sourire narquois, elle se redressa et me menaça avec son doigt.
-"C'est de ta faute Lin, nous te cherchons partout depuis des heures et quand je t'ai aperçue depuis l'esplanade du temple je t'ai appelée, mais en vain.
Je me suis trop penchée et voilà le résultat!"
Mon amie à bout de souffle, échevelée et trempée ne perdait rien de sa beauté, mais l'inquiétude se lisait sur son visage.
-"Et bien tu m'as trouvée, alors qu'est ce qui te met dans cet émoi?"
-"C'est la Mère de la Mémoire Lin, elle te demande!"
-"La Mère ....!?
-"Oui dépêche toi, tu sais que le Conclave s'est réuni depuis des semaines, il semblerait qu'il ait enfin pris une décision."
-"Bien il était temps, espérons qu'il ne soit pas trop tard.
D'un pas décidé, je me dirigeais vers le Temple des Cinq Elements.Cet édifice était le pilier central de notre cité, il était consitué de 3 grandes salles, la salle du Trone, la salle du Conseil,et la salle du Conclave.
Le fait de me demander de venir dans la salle du Conclave signifiait que le Conseil avait décidé de faire part de sa décision à tout notre peuple.Nous allions enfin savoir, j'allais enfin savoir.
Après avoir parcouru le parc arboré, j'arrivais enfin devant mon destin.Je pris une profonde inspiration et me décidais à entrer.
La salle immense était entièrement rempli, presque tout notre peuple y était présent et à mon apparition un silence pesant se fit sentir.
Une elfe à la chevelure argentée se tenait en son centre, la Mère de la Mémoire, si belle et si sereine d'habitude et pourtant le trouble se lisait sur son visage ...
-"Approchez Lindoriel Elentir, enfant de la Lune."
A mesure que j'approchais, l'inquiétude et la peur de mon peuple se faisait plus perceptible que jamais, des sentiments que nous avions oubliés depuis longtemps et que refaisaient surface....
-"Nous avons discuté, nous avons prié et nous avons vu et rêvé la même chose que vous!Votre famille est connu pour ses dons de prémonition et de clairvoyance.
Un oeil, un oeil de flamme rouge et noir qui dévorera tout, et deux arbre, deux arbres lumineux qui nous appellent.Tout ceci est clair et limpide.
Après la Grande Tragédie qui nous a frappé où un elfe en tua un autre, nous avons voyagé jusqu'à ces Iles où nous nous sommes réfugiés désirant vivre en paix dans la beauté du monde qui nous été offert.
Oublieux du reste du monde, nous n'avons plus pris part à son évolution, nous entourant de brumes et d'illusions pour nous dissimuler des autres.
Mais ce fut là notre plus grande erreur, nous les avons jugés et condamnés pour une faute, la première, parmi tant d'autres, parmi tant d'autres...
Et maintenant cet Oeil qui nous regarde et aspire toute magie et toute vie....Et ses Arbres qui nous appellent et nous supplient de revenir...
Allons nous ignorer les cris d'agonie d'Arda, allons nous fuir une nouvelle fois ....Quel est le plus mauvais, le mal qui agit dicté par son essence ou le sage qui connait le mal mais ne fait rien pour le contrer.
Il est temps pour nous de nous ouvrir à nouveau à la création et aux autres.
Lindoriel Elentir vous qui avez senti le danger imminent pour tout ce qui est et tout ce qui sera, vous devrez réunir autant d'informations que possible et devrait aider les peuples libres contre ce mal grandissant.
Vous devrez aussi réunir toutes nos anciennes reliques, étudier le monde qui vous entoure, les peuples libres, redécouvrir certaines connaissances perdues afin de mieux nous préparer à ce qui va suivre.
Vous irez à Celondim un port des Elfes de Lindon, nos oiseaux miroirs nous ont permis de voir qu'ils préparaient les Bateaux Blancs et nous avons oublié leur construction.Ils nous ont rapporté aussi que Dorongur Blanchépine
vit au Refuge d'Edhellon, vous devriez vous entretenir avec lui et lui donner ceci, il se souviendra de nous, il se souviendra de moi.....Allez, partez, maintenant et que la lumière des étoiles vous guide!

Lors d'une nuit sans lune, alors que le brouillard recouvrait le port de Celondim,
le clapotis si caractéristique de l'arrivée d'une embarcation se fit entendre.
Pourtant nul bateau et nul visiteur n'étaient attendus.
La silhouette de l'esquif se dessina sur la brume, elle avait l'allure d'un cygne et voguait gracieusement sur l'eau tel l'oiseau.
A la faveur des lueurs des lanternes du port se distinguèrent 3 ombres encapuchonnées, silencieuses.
La barque accosta.Elles en descendirent et paraissaient flotter au dessus du sol tels des spectres.
En quelques instants la Garde de Celondim alertée par un passant les entoura et le port si calme jusqu'alors retrouva une activité diurne, les pas résonnaient sur le pavé des chaussées,
des elfes criaient et courraient. Un tel émoi n'aurait pu être donné que par l'apparition de Nazguls, et pourtant....

Mais les ombres restaient immobiles et silencieuses, une sorte d'aura émanant d'elles.
Un des elfes s'approcha d'un pas et s'exprima dans la langue commune des Terres du Milieu:
-"Qui que vous soyez vous n'êtes pas les bienvenus sur le territoire des Elfes!"
Les 3 inconnus se concertèrent, puis d'une voix parlèrent une langue ancienne, alors les yeux du garde s'écarquillèrent.
-"Qui êtes vous pour vous adresser de la sorte aux Biens Nés,nul homme ne connait ainsi bien la langue sacrée de mon peuple.
Mais les ombres s'entêtèrent à converser en Quenya, et le garde excédé s'avança l'épée à la main suivi de sa compagnie.
Alors l'une d'elle leva un bâton et prononça trois mots.Une lumière éblouissante jaillit et dissipa toute ombre,
ainsi tous purent apercevoir les traits d'un elfe sous cette capuche sombre.
Un elfe?Mais tout était différent, leurs habits,leur couleur,leur attitude....et pourquoi persister à parler la Langue Ancienne...
Un autre elfe du village s'avança, il portait une longue robe couleur du ciel et leur souhaita la bienvenue.
Il les invita chez lui et le port retrouva son calme.
Après une longue discussion, la porte de sa maison s'ouvrit et nos trois ombres prirent congé de leur hôte.
-"Ainsi vous cherchiez Dorongur Blanchépine.....il se trouve en ce moment même au Refuge d'Edhellon, mais je ne peux que vous enjoindre à apprendre la Langue des Hommes et le Sindarin.
Tant de temps est passé et vous êtes ignorants en bien des choses de ce monde, alors faites bien attention à vous! Bonne route, Amis!"
Et les 3 ombres disparurent comme avalées par la brume.
-"Etonnant marmonnât le vieil elfe, vraiment étonnant qu'ils ne connaissent que le Quenya....étonnant et de mauvais augure...si la légende des Oubliés est vraie et si ils reviennent...."
Quelques jours de marche à travers les montagnes et nos trois elfes arrivèrent enfin au Refuge.

Arrivés aux portes de la cité, ils accostèrent un garde.
-"Nous avons fait un long voyage et nous voudrions voir Dorongur Blanchépine s'il vous plaît"
Le garde les dévisagea longuement d'un air suspicieux.
-"Qui êtes vous et que voulez vous? Il est très occupé et je doute qu'il ait le temps nécessaire pour un tel entretien.
-"Voudriez vous lui remettre ceci de la part d'une vieille amie s'il vous plaît?
-"Très bien mais je ne vous promets rien, suivez moi!"
Le garde les amena devant l'entrée d'un immense édifice.
-"Attendez moi ici s'il vous plaît!"
Le garde revint quelques instants après.
-"Il va vous recevoir, mais je vous aie à l'oeil!
Les trois ombres encapuchonnées gravir les marches et entrèrent dans la demeure de leur hôte.
-"Dorongur Blanchépine ?"
-"Oui, mais pourquoi me parlez vous de cette façon?!"Surpris il dévisagea les trois silhouettes lui faisant face.
-"C'est notre langue depuis toujours!Les elfes l'ont ils donc tous oubliée?"
-"Non mais elle n'est guère plus usitée, tout change, tout évolue à part vous il semblerait."
-"oui nous avons toujours été là, même si vous ne nous voyez pas.Je me nomme Lindoriel du Temple de la Lune et je viens des Iles du Brouillard, nous sommes mandatés par la Mère de la Mémoire, celle qui vous a remis ceci!"
-"Ainsi vous êtes toujours vivants...elle est toujours vivante....Je l'espérais...."
-"Oui et comme vous l'avez dit tout change et tout évolue, il était tant pour nous de revenir vivre avec nos frères et de découvrir ce monde, mais une ombre grandit, nous l'avons senti."
-"Oui il y a beaucoup de tensions ces derniers temps entre les différents peuples, mais ici vous êtes en sécurité, soyez les bienvenus mes amis, parlez moi de vous, de votre peuple et d'elle...et je vous parlerais du notre...."
Ainsi s'ensuivit plusieurs années où nos trois elfes apprirent les différentes langues et les différentes cultures des Peuples Libres.Lindoriel resta au cote de Dorongur, mais ses deux autres amis partirent à la découverte des Terres du Milieu.
Mais les tensions devenaient de plus en plus forte entre les Nains PoingBourrus et les Elfes d'Edhelion et ce qui devait arriver arriva et une guerre se déclencha.

Vraiment très très bien. Passionnant, plein de rebondissements, un personnage riche de saveur et qui présage de grandes choses.

Les menestrels et autres lore master n'ont qu'a bien ce tenir !!!

Bonne chance et bonne suite
salut Lindoriel,

bravo pour le texte,
as-tu déjà développé cette histoire particulière auparavant ?
j'y vois un joli potentiel original et si tu nous offre d'autres visions de cette histoire cachée j'en serais ravi !-)

vive les plumes libres !
Oui c'est sublimement écrit!! ce que j'ai beaucoup aimé c'est la description de lieux, des personnages, ça fait rentrer le lecteur dans l'histoire! En revanche, il manque un peu d'action mais ça, j'ose imaginer que cela fait parti des prochaines étapes de l'histoire.

Encore mille bravos
Ainsi notre chère Lindoriel connut maintes péripéties en commençant par aider les Elfes d'Edhelion et les Nains des Portes de Thorin, et vint le moment de voyager et de quitter l'Ered Luin, toujours par monts et par vaux, par tous les temps, encapuchonnée et glissant sur les routes tel un spectre, seule .... si seule .... Ses frères et soeurs lui manquaient, ses Iles du Brouillard, la Cité avec ses Temples, ses deux meilleures amies, elles aussi perdues sur les chemins d'Arda, à la recherche de signes, de présages, tout ce qui pourrait permettre d'en savoir plus et de sauver les Terres du Milieu et leurs peuples si attachants de cette ombre grandissante.
Oui elle était seule mais elle se devait de continuer ... oui elle continuerait et découvrirait ce qui se trame, les plans à l'intérieur des plans et celui qui derrière manipule et conspire... oui elle saurait .... mais seule, devrait elle être obligatoirement seule ?
Elle avait vu et elle savait que l'isolement n'était pas la solution, seule de l'union de tous viendrait le salut d'Arda....mais qui pourrait l'aider dans cette quête de la vérité.....

(maîtresse du savoir de niveau 34 sur Estel recherche une guilde sympa à tendance RP,j'ai un abonnement à vie mais j'ai du stopper LOTRO pendant un bon moment, là je reviens et je me retrouve toute seule snif )
Pour les confréries si ça peut t'aider, il est tout récent donc un peu plus actualisé:
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=225610

Sinon tu as toujours celui de jol:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=780757

a+
Gudrimhid

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
Pour les confréries si ça peut t'aider, il est tout récent donc un peu plus actualisé:
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=225610

Sinon tu as toujours celui de jol:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=780757

a+
Gudrimhid
La base de donnée de JoL est plus complète mais je te conseille de lire en partant de la fin car beaucoup de guildes y figurant ont disparues dans les méandres du pouvoir de Sauron pour finalement ne devenir que des Larbins du Seigneur noir

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Merci Itodean pour les liens je vais aller voir ça, parce que Lotro en solo ce n'est pas ça du tout.
Vu ton esprit Roleplay et ta verbe, je te souhaite de trouver une guilde a ta "hauteur". Il serait dommage de laisser cet esprit Roleplay de coté.
Je te remercie Soap pour tes encouragements et je crois avoir trouvé celle qui me convient on verra bien ^^ .

[RP ON]
Oui qui pourrait bien l'aider à comprendre ce qui se trame dans l'ombre...car les ombres bougent quand nous leur tournons le dos....elles bougent et grandissent et se répandent sur les terre d'Arda comme une lèpre maudite.
Mais qui pourrait bien l'aider, qui ...

Assise devant une superbe chute d'eau, notre elfe perdue dans ses mornes pensées, son esprit voguant au gré des vagues lancinantes de la cascade...
Puis l'image d'un jeune capitaine humain lui revint en mémoire, si jeune et pourtant quelle prestance, quelle autorité et si charmant avec sa barbe de 3 jours ... si charmant et si jeune... son corps étendu sous un saule pleureur, un trou rouge à son coté ... Si beau, si jeune et si courageux en ses heures sombres, où ses compagnons et lui donnèrent leur vie pour sauver le peuple d'un petit village fuyant devant l'avancée des orcs.
Elle ne connaissait pas son nom, mais elle se souviendrait pour l'éternité de ce visage et de la lueur d'espoir qu'il a gravé dans son coeur ... un symbole du futur, LE symbole du futur , les armoiries de l'Ordre d'Arda...Oui c'est là qu'elle devait chercher de l'aide et du soutien, là que ses pas la conduirait et là elle pourrait enfin accomplir sa quête entourée d'amis....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés