[ Dofus ou Dofous ]

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai cherché dans un dictionnaire :

j'ai trouvé ''Doff'' qui veut dire ''voyou''

''Us'' qui veut dire ''nous''

Dofus voudrait dire ''on est voyou'' xD et se prononcerait doff-us avec accent anglais.

Sinon j'ai vu une vidéo d'un reportage sur dofus et le reporteur disait ''dofouss''
Citation :
Publié par Zisha
Je dis [dofus], [ossef] et [tofou].

Zaphie
Oui mais un Tofu c'est pas comme le tofu, l'aliment qui remplace la viande chez les végétarien ? Si c'est cela sa se prononcerait ''Tofu''
Le tofu (l'aliment) se prononce tofou et tofu (le zozio ^^) se prononce tofou aussi Donc qui sais si le tofu(l'aliment) n'est pas fait a base de tofu (le zozio ^^) Je sais c'est compliquer
[Dofusse], [ozef] (osef : 1 seul "s", donc prononcé en "z") et [tofu].

Peut être "tofu" a un lien avec le mot "touf" d'où le skin d'une petite boule jaune ? Ca me parait plus logique que le plat "tofu".
naruto cay nul aloprs on le prononce pas c'est plus simple. Puis moi je dis un Dofusse, un tofu et pour moi ca vient plutot du tofu prononcez ou le plat jap. Les devs disent dofousse et toussa² mais je connais personne a part eux a dire ca
Citation :
Publié par Nywel
Naruto c'est japonais.
Dofus est également un mot a la japonaise il n'y a qu'a regarder le level design du jeu pour s'en rendre compte, ankama a egalement sortit un manga qui rappelle également ses origines, il y a eu un magazine special dofus et c'était un magazine de ....je vous le donne en mille je vous le donne en 100,manga! Donc quand on sait pas on fait
Dofus, (tout comme naruto) sont censé se prononcer comme en japonnais :

Do Fu Su :

do.gifhu.gifsu.gif

Phonétiquement, ça donne quelque chose comme : "DoFouSs"

PS : si vous regardez bien les Shigekax:

http://www.herazade.com/site/img_zoo...gekax%20Cerise

Vous verrez qu'il est écris Ame en japonais, ce qui veut dire "bonbon"
Citation :
Publié par Schlipack
naruto cay nul aloprs on le prononce pas c'est plus simple. Puis moi je dis un Dofusse, un tofu et pour moi ca vient plutot du tofu prononcez ou le plat jap. Les devs disent dofousse et toussa² mais je connais personne a part eux a dire ca
Beaucoup dise dofusse parce qu'il ont prit l'habitude de prononcer comme il lise et a ne pas chercher les origine du mot
Je prononce "dofus" mais ça se dit "dofous" il me semble, suffit d'écouter le code audio et les devs pour le remarquer.

De plus une prononciation latine me semblerait plus adéquat pour ce mot...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés