Probleme de FPS (2 / 4 Fps ...)

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,
Voila comme j'avait expliqué un peut sur mon premier post ici ...
j'ai de gros probleme de performances avec Vanguard ,
generalement mon fps est plutot bon , entre 25 et 35 fps , bref largement suffisant
mais a certains moment , va savoir pourquoi ca descend a 2 / 4 FPS
le seul moyen de les remonter est d'utiliser /flush , le probleme c'est que plus je l'utilise , plus je doit l'utiliser souvent , jusqua rendre le jeu totalement instable voir que ca crash :/
j'ai deja essayé les bidouille de l'.ini , ca marchais plutot bien , mais j'ai remarqué depuis le patch que ca rendait le jeu instable aussi (a un moment je pouvais plus demarrer le jeu) donc je l'ai effacer pour qu'il remette celui de base et finalement les perfs sonts pareil

j'ai aucun un probleme de carré noir qui se mette sur l'UI , la aussi un coup de /flush suffit (mais meme inconveniant que si dessus)

bref , que faire ?
non je ne changerais pas de materiel
j'ai post ce sujet sur le forum officiel aussi (en anglais)
voila mon DxDiag: http://kedare.free.fr/Dist/DxDiag.txt
voila mon vgclient.ini: http://kedare.free.fr/Dist/vgclient.ini

aidez moiii svp

merci
Citation :
Card name: HERCULES 3D PROPHET 9800 XT Classic
CG vraiment limite, en plus tu joue avec la puce de son intégré à la carte mère.
Mais ta chute de FPS est vraiment lié à ta carte graphique.
Citation :
/flush ne changerais rien
Cette commande ne fais que vider puis recharger les textures de la zone qui t'entoure + persos dans la mémoire de ta carte graphique.
Quand tu sature ça swappe entre ta mémoire vive, la mémoire de ta CG et le fichier de swap mémoire de l'OS.
Tu peux avoir une bien meilleure carte, en AGP pour pas cher, que ta 9800 qui date un peu maintenant et passer à 2Go de RAM change vraiment la vie dans ce jeu.
Citation :
CG vraiment limite, en plus tu joue avec la puce de son intégré à la carte mère.
Question idiote, en quoi le fait d'utiliser le chipset sonore de la cg devrait il faire ramer?
Bonjour,

J'ai le même problème avec les chutes de fps... pourtant j'ai une carte vidéo pas trop vieille enfin quoique... ATI x1950 , mais par moment je chute a 1 voir 0 fps surtout quand y'a beaucoup de mobs (trés galére dans les combats) mais je pense augmenter ma mémoire vive et la passer de 1go a 2 go et peut etre que le phénomène est lié.

A bientot.
J'ai aussi un problème de chute de fps, cela arrive lorsque j'ouvre une fenêtre. Le truc c'est que j'ai pas de lag au début mais plus je joue et plus je tente d'ouvrir une fentre, et plus ca lag. Alors que ca ne lag pas quand je n'ouvre aucune fenêtre.

JVoilà ma config : carte mère a7n8x DeLuxe
CG : 6800 128 Mo de chez galaxie (donc elle dépasse pas les 52 degrés en pleine action)
Mon pross : amd 2800+ athlon
et j'ai 2Go de ram

Certes, ma CG et mon pross sont un peu limite mais cela n'explique pas ce bug qui pour ma pars est du à un mauvais codage du jeu. ou alors j'ai quelques chose qui cloche.
Les chutes de fps dans des zones chargés sont normal (enfin c'est pour tout le monde pareil):

- villes, donjons ou beaucoup de monde !

1. En ville, faites le tour de la ville 15 fois pour que le jeu charge toutes les textures, et vous verrais ça ira mieu. Sympa l'idée de devoir ramer 15 heures dans une zone pour ensuite profiter du jeu nan ? Enfin, voila la seule solution que je peux vous apporter pour les sacades en villes ! D'ailleurs en ville ça saccade beaucoup plus que ça rame !

2. En donjon, même baisser la résolution ne sert pas à grand chose ! Le gain en perf quand on baisse de résolution est très discutable ! Donc éviter de rencontrer d'autres groupes ! Faites les asociaux !

3. Avec 1 ou 2 groupes full en plus dans la zone ! bah pleurez !

Conclusion: Si vos chutes de fps se rencontrent dans ces cas précis, ça vient normalement du jeu ! Aprés des chutes de FPS en plein désert...

PS: J'ai l'impression que 2go de ram ça reste encore très limite pour ce jeu!
Oui peut être mais bon je crois que la programmation y est aussi pour beaucoup. Vanguard je pense est encore jeune et à besoin de corrections, on ma d'ailleur dit qu'ils y travaillaient en ce moment même. Mais bon programmer avec ses pieds c'est bien mais faudrais penser à utiliser ses mains ^^. Sans vouloir faire là mauvaise langue mais je trouve c'est un peu le cas. Je ne doute pas que d'ici plusieurs moi le potentiel de Vanguard se révélera de plus en plus.
Citation :
Publié par JonathanB
PS: J'ai l'impression que 2go de ram ça reste encore très limite pour ce jeu!
Clair ! Personnellement, je n'ai plus de problème avec les 4Go en PC8000...

Abusé de devoir aller jusque là... m'enfin, j'en profite pour d'autres jeux et j'en profiterai encore un bon moment, c'est le principal.
Citation :
Publié par torest
Oui peut être mais bon je crois que la programmation y est aussi pour beaucoup. Vanguard je pense est encore jeune et à besoin de corrections, on ma d'ailleur dit qu'ils y travaillaient en ce moment même. Mais bon programmer avec ses pieds c'est bien mais faudrais penser à utiliser ses mains ^^. Sans vouloir faire là mauvaise langue mais je trouve c'est un peu le cas. Je ne doute pas que d'ici plusieurs moi le potentiel de Vanguard se révélera de plus en plus.
Je joue depuis 1 mois et demi et je n'ai senti quasi aucune amélioration de mes fps (Le gros de l'optimisation se serait fait avant)! Mais bon ca doit sûrement venir de moi !
Apparement certains la ressentent. En plus il parait que tu peux optimiser ton jeux avec les ptites astuces de bourinox : http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=160281
De mon côté aucun gain en performance ! Mais peut-être que tu auras plus de chance que moi

@Lianai ! Il doit plus y avoir la moindre saccade avec 4go nan ?
Bon pour ceux qui pensent que ca vient de la carte graphique, je viens d'acheter une 8800GTS, et je me retrouve avec exactement les memes symptomes et de plus j'ai 3Go de ram et un althlon X2 4400.

Il s'agit de memory leaks ultra violent, je me promene tranquillement dans la campagne je suis a 30FPS, et plus j'avance plus mes FPS baissent, quand je craque vers les 5FPS, je /flush et paf : 25FPS puis ca redescent a nouveau, a 5FPS je re/flush et paf 20FPS. Bon a la fin le client finit par me faire un ecran tout noir ou des bugs venu de l'espace ou tout simplement crash proprement. Je viens de télécharger les tous derniers drivers nvidia sortis, ca ne change rien.
Il doit simplement y avoir un leak dans la gestion de la memoire video, plus ou moins violent suivant le materiel, les drivers et la qualité graphique à laquelle on joue. (ca leak beaucoup moins en balanced qu'en high quality)

Bon sinon pour les 4Go de ram c'est pas vraiment utile comme lorsque VG depasse les 2Go de ram utilisé il explose, 2.5Go sont largement suffisant. (je joue avec 3Go et je le constate regulierement)

Citation :
Question idiote, en quoi le fait d'utiliser le chipset sonore de la cg devrait il faire ramer?
C'est celui de la carte mere et non de la carte graphique .
Sinon ca rame parsque les chipset intégrés laissent une grande part du travail a leurs drivers (donc le processeur), d'autant que apparemment le moteur sonore de VG a l'air d'etre encore plus mal programmé que le moteur graphique d'apres les retours.
personnellement mes chute de fps (principalement au passage de chunk et a l'entree en ville) sont du a des acces disque plus que consistant

j'ai que 1go de ram pour l'instant avec le fichier ini par default je joue en high perf
avec un C2D 6300 et une ati x1900xt

je plussoie le fait que plus de 3 go pour vanguard seul ne servent a rien il ne pourra de toute facon utiliser que 2 go (a moins que vous soyer sur un systeme en 64bit la limite d'allocation memoire pour un process est de 2 go sur xp et vista 32bit)

nightfalken je me demande si tes probleme ne sont pas plutot liee a la gestion de la 8800 si tu recupere des fps en flushant c'est que le probleme vient de la gestion de la memoire graphique pas la memoire systeme (enfin je pense)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés