Housing, HowTo ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,
voila je voudrais me faire une maison , mais j'ai quelques questions :
- Il y a un level minimum ?
- Ca coute combient ?
- Ou la placer ?
- Il y a une maintenance ?
- Ou l'acheter ?
merci
Hop, salut,

sur ce sujet tu trouveras des liens sur les ressources par maison et par continents (+ des screens)

Sinon pour te repondre :

1/ Je ne crois pas qu'il y ai de lvl minimum
2/ Une maison a un prix de base en fction du terrain (de 2.5Go a 10Go le lot) PUIS une maintenance par semaine : de 25 pa pour les lots a 2.5po et jusqu'a 60pa pour les lots a 10po
3/ Tu devras la placer dans des zones dédiés aux lotissements - soit dans les terres soit sur des iles (d'ou l'interet des bateaux)
Si tu as connus SWG, il te sera totalement impossible de poser ta maison ou tu le souhaite - a l'arrache devant ta colline préférée)
4/ réponse donnée en 2.
5/ là ca devient plus complexe

une fois le lot acheté, tu vas avoir un menu avec les diverses composants a "mettre" pour construire ta barraque.

En somme l'achat du lot ne te donne que la base. Pour construire ta maison, tu vas devoir mettre des briques, charpentes etc etc etc.
Chaque type de maisons (4 par continants) et plus ou moins gourmandes en composants. (la liste est dans un lieu du sujet que je te conseille au dessus)

Les composants sont craftables par des joueurs (minerologue, outfitteur, etc etc)
La encore le lien t''expliquera tout (c'est en english par contre , mais c'est trés bien fait)

Bon, ben voila - jh'espere que ca t'aura aidé
Publié par Kedare
Salut ,
voila je voudrais me faire une maison , mais j'ai quelques questions :
- Il y a un level minimum ?
- Ca coute combient ?
- Ou la placer ?
- Il y a une maintenance ?
- Ou l'acheter ?
merci
pas de lvl minimum a ma connaissance

ca coute cher ... plusieurs gold a l'achat (au moins 10 pour les terrains les moins cher il me semble) sans parler de la construction de la maison et de l'entretien

un peu partout dans le monde ya des terrains a vendre donc tu places ta maison la ou tu as acheté le terrain ... donc a des endroits bien precis ... (doit y avoir des terrains un peu partout autour des villes je pense) tu trouves facilement 20 lots et plus reuni au même endroit

oui ya un entretien (enfin il me semble)

une fois que tu as ton terrain tu choisi le type de maison qui te plait et faut trouver des crafters pour construire ta maison parce qu'il faut plein de ressources ...

j'espère ne pas avoir dit trop de betises
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
C'est bizarre il me semblait avoir vu des terrains a 30o avec 80s d entretien. J ai revé?
Ah non, j'viens de verifier sur le forum de ma guilde, on avait effectivement vu des zones a 30po (et 90pa la semaine par contre)
A thestra mais j'sais pas ou exactement.

En gros, ca va de 2.5po a 30po donc.
(les 2.5po j'en suis sur a 10000% !! )
c'est dommage que ca soit limité les slots , tout le monde ne pourrat pas avoir de maison ..
je prefere le truc a la sauvage de SWG (puis la bas les maisons sont abordable)
la va y avoir que des SDF :/
Citation :
Publié par Kedare
c'est dommage que ca soit limité les slots , tout le monde ne pourrat pas avoir de maison ..
je prefere le truc a la sauvage de SWG (puis la bas les maisons sont abordable)
la va y avoir que des SDF :/
tu a vu le nombre de plot?.
Citation :
Publié par Kedare
non
pas plus de 1000 je pense ?
il ont dit que le housing ne leur posait pas de problème il a pas mla d endroit en réserve justement pour les mettre si besoin est.
Je me permet de revenir sur ce qui a été dit plus haut, à savoir les niveaux requis.

En théorie, pour devenir propriétaire, il n'y a pas de niveau minimum, que ce soit en craft ou en aventure. Dans les faits, pour construire une maison (soi même donc), il faut être minimum 21 minéralogiste (25 pour faire les briques par 5), et avoir 500 dans la Faction Artisanale du continent ou vous souhaitez construire. Petit résumé des actions à mener :
- Apprendre a fabriquer les briques : Aller voir le pnj concerné (master mineralogist de Renton Keep pour les briques thestranes, master mineralogist de Tanvu pour les briques Kojani). Pour les Kojani, tout va bien, il "suffit" de lui crafter 15 briques grade A, puis 2 cornerstones grade A, pour qu'il vous enseigne les recettes. Coté Thestra, ça se gâte, puisque le bougre de master mineralogist vous envoie d'abord étudier l'infrastructure de Trengal Keep avant de vous donner la recette d'entrainement aux briques. Idem pour les cornerstones. Il vous faudra donc vous rendre à TK, étudier les briques, en crafter 15 pour le vieux, y retourner pour les cornerstones, puis lui en crafter deux.
- Apprendre à fabriquer les planches & autres items bois : Aller voir le pnj concerné (je ne connais que le Kojani : à Tanvu), puis lui crafter un paquet de bouts de bois d'entrainement en grade A

Une fois l'entrainement terminé, le craft de la maison à proprement parler : c'est à base de 150 briques, 2 cornerstones (soit 4 slabs de Soapstone, le rare T3), une chiée de planches... désolé je n'ai plus tous les chiffres en tête.

De plus, j'ai ouï dire que pour les maisons des tiers supérieurs, la faction demandée est de l'ordre de 3000 et 5000 (pour le T5).

Bref, construire des maisons, c'est long, et dur.
Je me demandais, le jour (je dis bien le jour ) ou le server fr va faire son apparition, le transfert des persos sont possible mais les maisons seront aussi transférées ?
A mon avis vu le bazar que ça va être de transférer les perso avec leur matos banques etc, les bateau et les maisons seront perdu...Enfin si serveur fr il y aura
Salut à tous !!!

J'ai également une petite question concernant les maisons: peut on cumuler maison perso et maison de guilde

Du genre: je duote souvent avec un pote, est-il possible de se faire chacun notre propre maison, puis de crée une guilde et de se faire une maison commune en plus ?

Dans l'absolu je risque pas de me faire ma propre maison avant bien longtemps mais bon, je me demande quand même ...

Sinon bon jeu à tous et merci d'avance pour les réponses !!!
Chaque maison possède un seul et même proprio, il est le seul a posséder le recall pour se téléporter dans sa maison, par contre tu peux configurer a ta guise les droit d'accès donc tu pourras partager une maison avec plusieurs personnes. Je crois qu'il n'est pas possible de posséder plusieurs plots à la fois (à confirmer je suis pas sur...)

Guybrush.
On peut effectivement posséder plusieurs plots. Il est également possible de partager la maison avec quelqu'un mais elle sera toujours au nom de l'acheteur du plot (donc inutile si ce n'est pour l'accès à la maison et le placement des meubles).

Les maisons peuvent être configurées comme des quartiers généraux de guildes mais cela ne sert à rien pour le moment car les banquiers, vendeurs et autres choses sympathiques de guildes ne sont pas implémentés.
Merci bien pour toutes ces réponses !!!

Ce n'est de toutes façons pas pour le moment en ce qui me concerne donc d'ici à ce que je sois directement concerné le jeu aura eut le temps d'évoluer.

Encore merci à vous et bon jeu !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés