Petit changement sur l'offre fondateur

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui auraient raté l'information, Codemasters vient de changer l'offre Fondateur en lui apportant plus de souplesse.

Initiallement, nous avions un mois pour utiliser cette offre à compter de la release, dorénavant nous pourrons l'activer quand nous le souhaiterons :

Citation :
Nous voudrions aussi vous annoncer qu’avec ce tout nouveau système amélioré, il n’y aura plus aucune date limite avant laquelle activer votre offre. Tant que vous avez votre code Fondateur et une clé valide, vous pourrez activer l’offre sans problème.
Source : http://www.lotro-europe.com/founder.php
Là je pense qu'ils ont fait une connerie.

Je pense avoir compris ce qu'ils ont en tête et la raison commerciale de ce choix mais à mon avis c'est une erreur. Enfin, faudra attendre un an et le bilan commercial de LOTRO pour réellement voir ce qu'aura donné cette décision.

Maintenant pour les joueurs c'est clairement un plus car ça donnera un peu plus de temps de réflexion à ceux qui trouvait que 10 jours ou un mois c'était trop court pour se faire une idée et être prêt à débourser autant d'un coup.
Du coup moi qui pensait payer l'abonnement mensuel a 12.99 ça me fait reflechir la. Sortir 150+50 pour le jeu s'etait pas possible dans le même mois mais du coup ça change tout si je peux me laisser le temps d'économiser pour me le prendre.

Même dans 2-3 mois on pourra encore l'activé?

Je ne sais pas si c'est en fait une si grosse erreur, 150 euro ça leur permet de commencer fort en ayant de l'argent sous la main. Je pense que ça va être les addons ensuite qui va leur rapporté de l'argent.

Mine de rien c'est un coup de pub monstre, premier mmo avec abonnement a vie aussi interessant. Dans 3 ans oublions pas apres Guild wars 2, mmo completement gratuit, et pourtant c'est un jeu qui sera bien suivi. Je pense justement que ça pourrait faire de la bonne publicité a LOTRO. Après qu'ils suivent le jeu, qu'il fasse pas comme pour archlord, c'est facile de mettre plus d'abonnement quand il y a plus aucune equipe derrière qui bouge ses fesses. D'ailleurs des fois ça me fait peur car Archlord est un jeu aussi Codemasters, et quand on voit le nombre de bug qui n'ont jaais était corriger etc ça fait peur (mon plus grand regret de jeu acheté, j'y ai joué 15 jours, ça m'a tout de suite saoulé)
juste une chose pour ceux qui pensaient attendre pour s'abonner a vie...les 5000 boites ont très certainement déja été vendu. (la clé fondateur étant un code contenu soit ds la boite, soit reçu par email, c'est que vous avez deja payé vos 200€) donc le delai d'activation c'est juste pour ceux qui auraient un empechement pour ce connecter, point pour la reflexion.

le prblm d'Archlord c'est qu'il arrivait sur un marché déja très concurrentiel et sans réel difference par rapport a ses concurrents. En plus d'un lvling trop coréen.
A ne pas confondre producteur et distributeur!
Archlord n'est pas produit par CodeM, donc toute résolution de bug de la version localisée passe par... la Corée.

LOTRO c'est pareil, sauf que cela passe par Turbine, et les relations CodeM-Turbine vont bon train. Il n'y a qu'a voir DDO (pas en terme de contenu, mais CodeM y fait un très bon boulot)

Aussi, nous aurons droit à la team d'Alchemic Dream pour les GM, ce qui est un gage de qualité (sisi, croyez moi )
Citation :
Publié par nosfaya
Du coup moi qui pensait payer l'abonnement mensuel a 12.99 ça me fait reflechir la. Sortir 150+50 pour le jeu s'etait pas possible dans le même mois mais du coup ça change tout si je peux me laisser le temps d'économiser pour me le prendre.

Même dans 2-3 mois on pourra encore l'activé?

Je ne sais pas si c'est en fait une si grosse erreur, 150 euro ça leur permet de commencer fort en ayant de l'argent sous la main. Je pense que ça va être les addons ensuite qui va leur rapporté de l'argent.

Mine de rien c'est un coup de pub monstre, premier mmo avec abonnement a vie aussi interessant. Dans 3 ans oublions pas apres Guild wars 2, mmo completement gratuit, et pourtant c'est un jeu qui sera bien suivi. Je pense justement que ça pourrait faire de la bonne publicité a LOTRO. Après qu'ils suivent le jeu, qu'il fasse pas comme pour archlord, c'est facile de mettre plus d'abonnement quand il y a plus aucune equipe derrière qui bouge ses fesses. D'ailleurs des fois ça me fait peur car Archlord est un jeu aussi Codemasters, et quand on voit le nombre de bug qui n'ont jaais était corriger etc ça fait peur (mon plus grand regret de jeu acheté, j'y ai joué 15 jours, ça m'a tout de suite saoulé)
archlord est juste distribué par Codemaster, s'il comporte des bugs c'est vers les devs qu'il faut se tourner

Concernant cette annonce, ça me donne a réfléchir aussi tient J'apprécie le geste de CM
D'accord, vous me rassurez donc heureusement!!! Je m'etais déja apperçut que les traductions étaient bien faites comparé toujours a Archlord. Kuanti, nous sommes pas obligé d'acheté la boite a 200 euro pour beneficier de l'offre fondateur.
Il suffisait simplement d'avoir la précommande comme je l'ai, j'ai donc mon code que je peux activé quand je veux a ce que j'ai compris.
Il ne faudrait pas confondre "développeur" et "éditeur/distributeur".

C'est comme au cinéma, la personne qui produit le film c'est pas le réalisateur...
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'influence sur le produit final mais c'est pas vraiment eux qui gère le produit et son àmème de lui apporter des modifications.

Donc ce n'est pas parce qu'un éditeur à distribué un jeu dont le suivis était baclé que ça sera pareil pour leurs autres jeux à moins que ce ne soit également le même développeur.
Oui mais c'est quand même codemasters qui s'en occupe a la base en France, il y a des GM de codemasters qui passent de temps en temps dire que bientot il y aura un nouveau patch et que ça c'est jamais fait. Pour moi Codemasters a fait une grosse erreur en important Archlord (en corée ils ont corigé les bug et ajouté plein de chose).Nous rien, depuis sa sortie comme je dit facile de mettre le jeu sans abonnement dans ce cas.

Enfin je crois en eux, en ce qui concerne LOTRO de toute façon, ce que je souhaites c'est qu'on ai du patch et du nouveau contenu assez souvent. Pour la beta, ils ne m'ont pas deçu en tous cas, s'etait parfait. Dans ce cas la, l'offre fondateur sera vraiment interessante!!!
salut, personnellement cela ne change pas beaucoup,les personnes ayant preco , c'est pour profiter de l'offre fondateur,qu'on est un mois ou plus pour choisir cela ne fera pas de différence, par contre ce delai d'attente supplémentaire permet aux joueurs de mettre 150 euro de coté pour ce payer l'abo a vie....

il pense peu etre souscrire plus d'abo a vie sans ce délais de 30 jours, une fois le jeu lancé et les joueurs acro il n'hésiteront plus entre le 6 mois et a vie...
juste une chose pour ceux qui pensaient attendre pour s'abonner a vie...les 5000 boites ont très certainement déja été vendu. (la clé fondateur étant un code contenu soit ds la boite, soit reçu par email, c'est que vous avez deja payé vos 200€) donc le delai d'activation c'est juste pour ceux qui auraient un empechement pour ce connecter, point pour la reflexion.

le prblm d'Archlord c'est qu'il arrivait sur un marché déja très concurrentiel et sans réel difference par rapport a ses concurrents. En plus d'un lvling trop coréen.

[Modéré par Scalp / No Pasaran : Rien ]
La clef fondateur ce trouve dans toutes les précommandes coco donc à 1 euro à la Fanc, 10 euro à Micromania etc...

Citation :
Publié par cephoris
[Modéré par Scalp / No Pasaran : DSO ]La clef fondateur ce trouve dans toutes les précommandes coco donc à 1 euro à la Fanc, 10 euro à Micromania etc...
et toi coco tu reflechie souvent avant de parler? parce que moi je l'ai deja acheté et reçu ma clé, ta preco te donne juste 10 jours, alors je peux te dire que les offres fondateurs ont deja été ecoulé sur internet (alapage etait deja devalisé le 25 mars) alors plutot que reflechir coco je te conseil de dormir devant ta fnac si tu espère en avoir une, car pour avoir accés a cette offre il te faut...une boite FONDATEUR ou une clé et pas une preco. COCO!

va donc voir le site off, section edition collector.
Citation :
Publié par cephoris
sinon tu raconte souvent des conneries aussi grosse ?
La clef fondateur ce trouve dans toutes les précommandes coco donc à 1 euro à la Fanc, 10 euro à Micromania etc...

ah il parle des coffret a 250 euros.... qui ont d'origine l'abo a vie

l'offre fondateur est livrée avec toute les preco..... pas besoin de dormir devant la fnac
J'ai compris qu'il parle des offres à 250 euro mais il a oublié (et dans son texte sa prète à confusion) que l'offre fondateur s'applique également aux précommandes standards disponiques encore aujourd'hui chez tous les bons revendeurs à moins de 10 euros.

Donc coco avec ma petite offre de précomande à 1 euro je peux avoir accès à l'abonnement à vie car cette préco inclu l'offre fondateur (c'est marqué en gros dessus). Il ne me restera qu'a acheter une boite standard à partir du 24.

"le COCO c'est amical si j'avais voulu être méchant j'aurais dit... autre chose "
Citation :
Publié par Eklaan
Je trouve que c'est une bonne chose. Ca laisse plus de souplesse et de liberté aux joueurs.
excellent
bref je laisse venir, qd il y aura une bonne évolution du jeu (en termes de contenu) pourquoi pas abo 6 mois.
Citation :
Publié par kuanti
et toi coco tu reflechie souvent avant de parler? parce que moi je l'ai deja acheté et reçu ma clé, ta preco te donne juste 10 jours, alors je peux te dire que les offres fondateurs ont deja été ecoulé sur internet (alapage etait deja devalisé le 25 mars) alors plutot que reflechir coco je te conseil de dormir devant ta fnac si tu espère en avoir une, car pour avoir accés a cette offre il te faut...une boite FONDATEUR ou une clé et pas une preco. COCO!

va donc voir le site off, section edition collector.
non
tu prends l'offre a 8 € sur CM eshop tout se fait par voie électronique et ça suffit.

Tu confonds la collector a 250 et l'offre fondateur...

Moi ce que j'ai compris c''st qu'on pouvait

1° prendre pour le moment uniquement les 10 jours pour voir comment ça se passe coté technique lag serveur etc
2° pour en quelque sorte "bloquer" offre (on a les clés)
3° activer par ex dans quelques semaines ou mois (des boites standard on en aura toujours) et avoir le tarif a 150 ou 54.
ça me convient parfaitement pour X raisons:

1° - être obligé de foncer en quelques jours pour s'engager sur 6 mois ou + c'est raide (lotro n'est qd même pas en l'état le jeu ultime)
2° - ça permet de voir comment évolue déja le jeu sur le plan tech (qualité du serveur même le 14 etc tester en situation de surpopulation sur une même zone au début )
3° suivre les infos sur LOTRO et avec vos retours savoir s'il y a ajouts de contenu conséquents assez vite
4° qd on est sur de tt ça mini 6 mois. (en plus j'ai un boulot monstre en ce moment donc autant attendre)

Tres positif.
Bien joué CM.

Citation :
Il ne me restera qu'a acheter une boite standard à partir du 24.
Exactement et moi meme bien apres cf évolution du contenu. Ya pas le feu et en plus on n'est plus obligés de galérer comme des mabouls pour avoir sa boite ... J'irai la chercher relax ds un magasin...

Alors là pour le coup plus aucune critique, on est totalement libre de son choix, c'est parfait. Si ça évolue ds le bon sens je prends sinon au pire tout cela m'aura couté 8€ soit rien du tout (BT 4 mois + 10 jours lol) et j'arrete lotro. Rien à dire très bien. (en plus question budget pour ceux qui veulent un abo à vie - je ne pense pas personnellement mais 6 mois pas impossible- ça permet d'étaler les dépenses. car 150+ 50 c'est pas rien...)
Pour l'offre fondateur, il faut pas oublier que y'en a aussi dans la boite version spéciale du jeux.

En fait y'a que la version normale qui l'as pas l'offre fondateur.
Citation :
Publié par benoist
Pour l'offre fondateur, il faut pas oublier que y'en a aussi dans la boite version spéciale du jeux.

En fait y'a que la version normale qui l'as pas l'offre fondateur.
Ttes les boites permettent d'avoir l'offre fondateur si tu prends 1 préco a 1/10/8 € / L'urgence est là : avoir au moins une préco a 1€ etc pour pouvoir en bénéficier en avril mai juin juillet octobre... Je suis bien content du coup d'avoir qd meme les clés CM e-shop j'ai donc l'essentiel

Pas besoin de boite spéciale ou limitée pour avoir l'abo à vie. ça me parait CLAIR. Spé + limitée = versions de luxe mais il ne faut pas confondre boite luxe avec tarif préférentiel. Ceci dit, mieux vaut prendre une 250€ carrément qu'une 220 soit 70 + 150. Par contre si on aime la collec on peut prendre une 70 + 54 (6 mois) ou si on 'en fiche et qu'on pense au jeu en 1er lieu on prend une préco MAINTENANT et on a la vie des rats pour prendre une boite standard + abo 6 mois ou a vie. (eventuellement 1 boite puis plusieurs mois apres si on est SUR, 6 mois ou à vie)

Le meilleur rapport Q/P reste cependant amha préco+ standard + 6 mois.

En dehors meme de ces offres particulieres on aura sans aucun doute aussi des tarifs dégressifs (pour abo 3 /mois et meme a 6 mois apres la fin de la 1ere période OF 6 mois) Vous croyez meme pas que l'intéret de CM est de faire fuir le client ? Le but est de nous amener à prendre 1 abo longue durée et on aura plein de propositions j'en suis sur.

Pour moi c'est clair que CM a bien joué le coup. Je pense qu'en l'état LOTRO (je l'ai dit X fois) est trop petit, pas de pbs désormais, rien ne presse. Bien joué. Il est urgent d'attendre. parfait.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En revanche,sera-t'il possible,par exemple de prendre l'abonnement 6 mois,puis de switch sur l'abonnement à vie?
A première vue, plus rien ne l'empêche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés