The Magic Tutor dévoile Fuerza del salvajismo : 8 de force et trample pour 2G

Répondre
Partager Rechercher
Notre confrère a reçu de Wizards of the Coast une carte de l'extension Future Sight, la troisième du bloc Time Spiral.

Cette extension pousse le concept de chaos temporel à son paroxysme : des cartes et mécaniques des futures extensions y côtoient des cartes mélangeant des mécaniques de toutes les extensions précédentes, tandis que les thèmes de Time Spiral et Planar Chaos sont explorés de nouvelles manières.

Voici donc Fuerza del salvajismo :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/fuerzadelsalvajismo.jpg

Arrolla se traduit par Trample.
Effectivement.
Sauf si tu as un glorious anthem, un veteran armorer, ou que tu le réanimes avec un vigor mortis...
Et puis au pire, si tu as un pandemonium, ça fait toujours 8 dégats pour 3 manas.
Et avec un wild pair, tu peux aller chercher une 4/4 dans ta bibliothèque.
Citation :
Publié par Mardil
Et puis au pire, si tu as un pandemonium, ça fait toujours 8 dégats pour 3 manas.
A mon avis, elle n'est jouable que dans cette environnement là, et que s'ils sortent (si ca n'existent pas déjà) un pandé à l'envers ou la créature inflige ses dégats en quittant le jeu. Là, ca va faire mal. 16 dans tes dents en un coup.

Edit : on a le temps de la sacrifier en fait ? Ou elle meurt trop vite pour ca ?
Citation :
Publié par harermuir
A mon avis, elle n'est jouable que dans cette environnement là, et que s'ils sortent (si ca n'existent pas déjà) un pandé à l'envers ou la créature inflige ses dégats en quittant le jeu. Là, ca va faire mal. 16 dans tes dents en un coup.

Edit : on a le temps de la sacrifier en fait ? Ou elle meurt trop vite pour ca ?
Pas le temps de la sacrifier.
Par contre, avec Wild Pair, je suis convaincu qu'elle est jouable. C'est pas comme si on ne pouvait pas trouver des 4/4, 5/3 ou des 3/5 jouables dans Magic qu'on puisse tutorer avec.
Ben le problème c'est que tant qu'à faire une combo avec Wild Pair qui coûte quand même 4GG, tu peux facilement trouver un équivalent 4/4 qui reste en jeu et qui ait un effet plus prolongé sur le jeu. :/
Je propose pande + ca + enduring renewal. Ca fait vite mal, et c'est actif tour 5 sans accelerateur.

Ou le stalking vengeance à la place du enduring renewal. C'est plus lourd, mais ca fait mal aussi.
Ca dépend du coût en mana que tu es prêt à y mettre. Je peux très bien imaginer que dans un deck wild pair, le tour après la pose de l'enchantement, tu aies plusieurs créatures à poser d'un coup. (genre plein de 1/1 ou de 2/0) Dans ce cas, même avec 6 manas en jeu, la mana que tu économises avec la fuerza par rapport à un sporethrower thalid pour tutorer un Ith ou un woebringer demon, ça veut dire une phantom wurm en plus sur la table.
Après, c'est sur que si tu joues bleu, autant utiliser l'imaginary pet, ou jotün grunt en blanc.

Perso, je verrais bien fetcher le djinn Illuminatus et plein de petites créatures 1/1 imbloquables histoire de tuer sur une giant growth replicate le tour d'après.(*) Dans ce cas, le moindre mana économisé pour poser le djiin veut dire deux créatures de plus à attaquer le tour d'après.
PS : j'ai posé un copyright sur le deck wild Illuminatus.

(*) Par exemple, avec un sprout répliqué pour aller chercher des Silhanna ou des créatures avec shadow, landwalk, trample...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés