Premier exploit sur lotro us

Répondre
Partager Rechercher
On n'y coupera pas, maintenant ce qui est intéressant c'est la réaction de Turbine.

Sur ce cas particulier, dès que l'exploit a été connu, Turbine a annoncé sur ses forums, qu'il surveillaient l'exploit en question et que en attendant le patch, valait mieux pas se faire choper en essayant de l'utiliser. Et dans le patch du 9/4, la faille a été bouchée.

Autre exemple, une autre faille a été trouvée avec l'AH, aussitôt Turbine fermait toutes les transactions des brokers (impossible d'acheter, vendre, etc, ...) et dans le même patch, un correctif réparait l'exploit.

Sur ces 2 exemples, Turbine a très bien réagi, et ce que j'espère c'est qu'ils ne baisseront pas la garde.
je suis d'accord avec toi pour leur bonne réaction enfin je trouve ca impressionnant personnellement pendant la bêta je n'avais mémé pas remarque ca ( il fait partir de la première quête de champion)

comme quoi
Euhhh,... ce que je veux dire c'est qu'apportait le fait de chain kill ce/ces mob(s)?
C'etait une tech juste pour des loots?
Car ds la patch note du 9 Avril, il y a:
-Fair Sherman is no longer quite so generous, so y'all can pack up those tents now and go home.
Citation :
Publié par Moushi
Euhhh,... ce que je veux dire c'est qu'apportait le fait de chain kill ce/ces mob(s)?
C'etait une tech pour xp plus vite (genre on recule, il depop, on a l'xp) ou juste pour des loots?
XP a la chaîne pendant un temps certain je crois
J'aime bien le ton aussi dans le message des devs.

Donc rangez les tentes et à la maison !
Ca montre un peu le coté degouté des devs devont les abus de ces joueurs.

Y en a malgré tout qui acheteront toujours un jeux pour trouver un moyen de ne pas y jouer (comprend tricher a toute occasion) , qu'est ce qu'on peut y faire si il existe toujours des gros nazes

Mdr j'ai tout lut sur le site du gonze.

Bha deja il est fier d'avoir campé ce bug et l'affirme limite comme une normalité pour un gamez !

Enfin il raconte que d'habitude il prend des avertos plus vite a cause des pleureurs (jaloux sans aucun doute de sa grandeur bien sur).
Et aprés s'en suis un echange de mauvaise foie rentranscrit sur son site ou il tente de nous montrer l'injustice dont lui gentil campeur abusant de toutes les failles possible du systeme de jeux s'ai vue laisé dans son amusement par un pleureur (d'apres ses termes) qui voulait faire sa quete...
Bien sur on a droit a touts les classiques detournement de regles que ce genre de gus utilisent pour se justifier et faire patte blanche.

Genre bha quand je tape en premier le mob est a moi, c 'est turbine qui a programé ça donc je fait rien de mal a farmer ce mob et a le bloquer pour les autres pendant que je remplis mes sacs de sous
Bref un de ces types qui merriteraient quelques baffes pour se rapeller que le monde gravite pas autour de son nombril
C'est une nouvelle positive, si turbine est au courant et qu'ils surveillent ça, je pense que ca va en décourager plus d'un, parce si tu perds ton abonnement à vie, ou ton édition collector, je pense que tu ris jaune...
C'est une bonne chose qu'ils y veillent.
En même temps Blizard aussi surveille, hein.

J'avais cru entendre qu'AC2 avait notamment été pourri par des dizaines d'exploit non punies qui ont gravement nuit au plaisir de jeu des autres.

Je pense qu'ils en auront retenu les leçons et veilleront mieux à cette situation cette fois.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
J'aime bien le ton aussi dans le message des devs.

Donc rangez les tentes et à la maison !
Ca montre un peu le coté degouté des devs devont les abus de ces joueurs.

Y en a malgré tout qui acheteront toujours un jeux pour trouver un moyen de ne pas y jouer (comprend tricher a toute occasion) , qu'est ce qu'on peut y faire si il existe toujours des gros nazes

Mdr j'ai tout lut sur le site du gonze.

Bha deja il est fier d'avoir campé ce bug et l'affirme limite comme une normalité pour un gamez !

Enfin il raconte que d'habitude il prend des avertos plus vite a cause des pleureurs (jaloux sans aucun doute de sa grandeur bien sur).
Et aprés s'en suis un echange de mauvaise foie rentranscrit sur son site ou il tente de nous montrer l'injustice dont lui gentil campeur abusant de toutes les failles possible du systeme de jeux s'ai vue laisé dans son amusement par un pleureur (d'apres ses termes) qui voulait faire sa quete...
Bien sur on a droit a touts les classiques detournement de regles que ce genre de gus utilisent pour se justifier et faire patte blanche.

Genre bha quand je tape en premier le mob est a moi, c 'est turbine qui a programé ça donc je fait rien de mal a farmer ce mob et a le bloquer pour les autres pendant que je remplis mes sacs de sous
Bref un de ces types qui merriteraient quelques baffes pour se rapeller que le monde gravite pas autour de son nombril
Pour info, j'avais remonter ce problème il y a belle lurette, j'en avais même parler sur JoL de ce chain kill, on m'avait ri au nez ...
Bha je me souvient pas avoir vue quelqun se moquer de toi a ce point , j'ai du manquer le poste le Saint .

N'empeche on seras toujours surpris par la capacité de certains a depenser autant d'energie a faire chier le monde et a se pourrir le jeux eux meme .
Citation :
Publié par Shargy
J'avais cru entendre qu'AC2 avait notamment été pourri par des dizaines d'exploit non punies qui ont gravement nuit au plaisir de jeu des autres.
Ben de ce que je me souviens, cela avait gravement nuit au plaisir des autres... car ils ne pouvaient pas en profiter. C'était surtout vrai sur les serveurs ColdEve et DarkTide, où la compétition faisait rage, et où les joueurs ne crachaient pas sur un level gratuit obtenu sur un "perchoir" d'où aucun ennemi ne pouvait les atteindre.

Mais bon, ce qui était bien sur ces serveurs, c'est que comme ils étaient PvP (DT) ou FvF (CE), il y avait moyen de faire justice soit même, si on n'était pas content.
Citation :
Bha je me souvient pas avoir vue quelqun se moquer de toi a ce point , j'ai du manquer le poste le Saint .

N'empeche on seras toujours surpris par la capacité de certains a depenser autant d'energie a faire chier le monde et a se pourrir le jeux eux meme .
c'est pas nouveau dans l'univers cette capacité
Citation :
Clair mais a chaque fois je suis surpris quand je tombe sur un type comme ça qui même pris sur le fait , avec toutes les preuves continue de nier son acte .
oui ca c'est bien connu le pire c'est sur les FPS enfin j arrête de HS
Citation :

Bah on m'avait répondu que c'était pas possible, qu'il n'y avait personne pour faire ça sur Lotro
Citation :
Publié par Shargy
C'est une bonne chose qu'ils y veillent.
En même temps Blizard aussi surveille, hein.

Je pense qu'ils en auront retenu les leçons et veilleront mieux à cette situation cette fois.
Je suis un grand fan des exploits dans les mmo. Dans Ac2 il y avait quelque un.

Le perchoir : Les joueurs dans Ac2 pouvait ce traverser sauf en cas de pvp/rvr, mais on ne pouvais pas traverser les mobs, donc le truc était de monter sur un joueur/mob.
Avec ton perso tu pouvais touché les mobs grâce à une attaque à distance/zone mais pas les mobs. Au fil du temps Turbine à modifier tout les mobs pour qu'ils puissent palier à ca. (Attaque à distance principalement).
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Je suis un grand fan des exploits dans les mmo. Dans Ac2 il y avait quelque un.

Le perchoir : Les joueurs dans Ac2 pouvait ce traverser sauf en cas de pvp/rvr, mais on ne pouvais pas traverser les mobs, donc le truc était de monter sur un joueur/mob.
Avec ton perso tu pouvais touché les mobs grâce à une attaque à distance/zone mais pas les mobs. Au fil du temps Turbine à modifier tout les mobs pour qu'ils puissent palier à ca. (Attaque à distance principalement).
Ce qui a fait, à l'époque, que la moitié du serveur est devenu level max en 1 semaine ce qui est une des raisons majeures pour laquelle AC2 a fermé ses portes, celui-ci étant déserté fautes de contenu pour les levels max.

Super ...
C'est une bonne chose que le fait soit pris en compte mais comme l'a fait remarqué le saint, cet exploit est connu et reporté depuis un bon moment, la réactivité de l'equipe de développement ne me semble pas si exceptionnelle que ça...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant les exploits de AC2 il y en avait de pas mal :

- les mobs ayant une "collision box" généralement plus grosse que celle des PJ (probablement pour pouvoir plus facilement les cibler à la souris), certains joueurs (dont j'ai fait partie, je ne me cache pas) utilisaient le décor pour bloquer le mob et le descendre sans danger. Des armées de mobs +10 se faisait décimer de la sorte. Si en plus c'était une incursion, c'était bonus...
D'un autre côté, c'était rare (et oui!) qu'un joueur n'utilise pas cette technique 4 mois après la sortie du jeu.

- l'animation break : on s'équipe d'un arc, on engage le combat, le mob répond à distance, on fait un pas a côté (se faisant, on stoppe l'anim en cours : le personnage qui aller tirer une fleche fait un pas de côté), le missile du mob nous loupe, on tire, le mob répond.... etc... des mobs +10 se faisaient avoir bêtement.

- à cause de la physique du jeu, il était possible de remonter une montagne en sautant continuellement sur ses bords escarpés. Je vous laisse deviner la suite : dans une quete nécessitant un droit de passage (apporter x items plus ou moins commun...), il suffisait de trouver un endroit adéquat et pouf ! moyennant un peu d'habileté on se retrouvait derrière le vilain portail récalcitrant...

- dans lotro, Turbine a corrigé la mécanique selon laquelle le joueur ayant fait le plus de dégats remporte le kill (me souviens d'un tummy zealot sur AC2 qui venait tranquillou exploser les drakes que n'importe quel groupe commencait et prenait les loots. Les GM n'ont rien pu faire car ce cas n'avait pas été prévu dans les regles). Vous vouliez forger votre armure en écaille de dragon ? Bah fallait soit attendre, soit rejoindre son groupe de <censuré>.

- le coup des donjons "inversés" : les PJ commencent en bas et doivent remonter tout le donjon pour aller tuer le Boss. Turbine a innové : un donjon composé uniquement de plateformes (sans murs donc, un faux pas et byebye...) dont le Boss se trouve en bas !! Exploit : trouver la plateforme adéquate, prendre son élan et sauter... pour atterrir pile poil derrière la porte nécessitant une clef. Plus qu'a retammer le Boss avec le collision exploit...

J'ai arrêté AC2 non à cause "du manque de contenu HL" mais parce que ce jeu avait été tres mal pensé à la base et à cause des divers petites broutilles (lag général quand quelqu'un faisait la quête de L'Archon mort-vivant), bug ruber-band persistant, murs invisibles en pleine nature (en fait des arbres qui n'était pas 'rendered' mais dont la colision box était, elle, bien présente IG. Bug uniquement sur des pc a base d'AMD...), etc...

Pour Lotro, le gars est _vraiment_ pathétique... Azarm - Baikal a bien résumé ce qui est écrit sur son site. (A la différence d'Azarm, moi je lui donnerai des baffes... avec son UC... bah oui, faut que ça rentre... )

Sinon, on voit bien que le GM qui est intervenu était réellement sur le cul de voir tant de bêtise dans un groupe...
Et quand on voit ce qu'a fait l'exploiteur une fois le GM parti, c'est à vomir...

Je suppose que Tutu avait entrevu ce genre de comportement lorsqu'ils ont implémenté cette mécanique et qu'ils avaient tablé sur une communauté plutôt mature pour avoir le bon sens de ne pas réaliser ce genre d'exploit. Mais comme partout, il se peut qu'une infime partie pourrisse l'ensemble du jeu.
J'espère que Tutu ne va pas prendre de mauvaise décision :/
Citation :
Publié par Arkheron
- dans lotro, Turbine a corrigé la mécanique selon laquelle le joueur ayant fait le plus de dégats remporte le kill (me souviens d'un tummy zealot sur AC2 qui venait tranquillou exploser les drakes que n'importe quel groupe commencait et prenait les loots. Les GM n'ont rien pu faire car ce cas n'avait pas été prévu dans les regles). Vous vouliez forger votre armure en écaille de dragon ? Bah fallait soit attendre, soit rejoindre son groupe de <censuré>.
ca me rappel de mauvais souvenir sur SWG lorsqu'on était parti un jour à la chasse d'un dragon kryat

Heureusement sur LOTRO le problème est réglé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés