Communauté RP sur silvosse?

Répondre
Partager Rechercher
'Alut tout le monde

Je crois que déjà, pas mal d'indications sont dans le titre !

N'ayant trouver aucune petit aventurier faisant du RP ! je viens voir si quelqu'un, sur sivlosse, fait du RP.

Alors, y a quelqu'un?

Parce que, quand on demande a qqun si il fai du <RP et nous réponds : " C koa le rpé?"

C'est démoralisant ! ou quand on nous réponds :

"koa? tu croa ke g ke sa a foutre? fo ke jxp mec !"

Ou bien, je vais dans la taverne d'astrub, essais inciter les gens a me rejoindre. Limite sii on me réponds, donc voila, je fais appelle a Jol ! mon dernier espoir !

Bonne soirée a vous tous !
Salut
En effet une communauté RP se développe. Une guilde RP se lance dans le mercenariat, l'Ordre des Templiers. Contacte Chackou (IG, Koutei sur JOL) si tu veux plus d'infos.
Sinon il y a quelques events organisé (comme Miss et Mister, j'aurai trop voulu être là )
Sinon il y a balibou à la taverne d'amakana quelques fois
En espérant d'avoir donné quelques infos

/w Larme
[ Je me permet de déplacer ce sujet sur Silvosse, où plus de gens seront à même de te répondre.

Téléportation demandée!

Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!

En provenance du Théatre. ]
J'espere ne pas trop m'avancer en parlant au nom de ma guilde mais il y aura encore beaucoup d'autre event de notre part. Le temps de régler quelques petite chose interne (achat d'un enclos et bientôt un mariage).

Mais je crois bien que certain event vont arriver il faut être patient voila tout.(on a des idées de partout(proposez les votre aussi))
PS: Je suis toujours trou bar dur et il suffit de m'appeler pour que je vienne à la taverne vous compter quelques histoires.
Balibou

http://noyau-dur.forumactif.com/index.htm
La franchement je ne comprend pas ! Certaines personnes cherchent une communauté RP ok ! Mais lorsque j'avais fait un post en demandant de l'aide pour créer une communauté RP , bizarrement aucun volontaire !

Cordialement , Sadi-Love-pandapils , un sadi bourré qui n'aime pas qu'on se moque du monde .
Peut-être parce que ton poste date d'un moment et que du coup quand les gens se sont vraiment investi dans silvosse il était deja perdu dans les annonces artisanales des uns et des autres.
Le truc c'est que je vois pas où est le probleme que l'on pose la question avant ou maintenant. L'important est que la communauté de silvosse se développe et non pas à quel moment elle va le faire !
Balibou trou bar dur de la taverne!
(petit gros up)

Voila j'aimerais savoir combien de gens serait intéresser pas une communauté Rp sous peu (et qui s'y consacreront).
Merci de me faire l'honneur de répondre si oui ou non vous participeriez
Pour informations, l'Ordre du Bouftou Bleu est une guilde à but RP, avec un site de plus en plus confortable au fil des jours ( www.bouftoubleu.fr), mais en pleine phase de codage, et une guilde en pleine phase de réorganisation..

Cela fait depuis Février que je tente d'instaurer un peu de role play dans ce monde de brute, j'ai contacté foule de HL, croyant qu'avec leur expérience de jeu, ils seraient plus à même de comprendre ce qu'est le RP, et j'ai toujours buté sur le même problème : tous vont chez des guildes de kikitoudur où le seul but c'est d'xp un max et de roxxer.

Et c'est impossible de devenir une grande guilde RP sans HL, car des lv 10 qui font du RP, on voit au bout de 2 minutes la limite. Alors arrêtez de dire "ouiin ya pas de RP ici", c'est totalement FAUX.

D'ailleurs, si vous voulez venir participer à la construction d'une grande guilde RP, où le niveau n'aurait AUCUNE importance et où les kikitoudurs seront BANNIS, si vous souhaitez aider à l'élaboration de notre site qui va bientôt être achevé, parlez moi dans le jeu, tappez /w kratos puis la suite de votre message ^^

Une campagne de recrutement va bientôt avoir lieu. Merci à vous

( La guilde est niveau 14 pour les GB que ça intéresse, mais le niveau d'une guilde importe peu par rapport au RP)

PS : euh faites pas attention aux fautes d'orthographe dans le site, jvais rectifier ça, mais les codeurs sont pas vraiment de grands littéraires ^^'

Edit pour Gilaad : Regarde tes mp, je t'ai rectifié ( j'allais pas le faire en public *rougit*)
J'ai pas parlé d'une guilde Rp mais d'une communauté, nuance.
Je pensais plutôt à du Rp via un forum, puis sortit Rp, event ect...
Un forum pour organiser du Rp ig, enfin bon ma question c'était pas, "ouiin ya pas de Rp ici" c'était: "Etes vous intéressé par l'organisation d'une communauté (parallèle aux guilde) Rp".
Je prends ça pour un oui Kratos , enfin dis moi si je me trompe
Bonjour

C'est vrai que comme je l'ai a Gilaad par MP il y a des RPistes sur Silvosse mais qu'ils se cachaient bien malheureusement .

Il m'arrive souvent de faire du Role Play surtout en me transformant en Chacha dans Astrub pour faire peur aux vilains noobs bwork ki-parl-kom-sa mais malheureusement ça n'as pas marché

Voila c'est un problème de Silvosse et il est vrai qu'une communauté RP ferait du bien au serveur !
Message supprimé par son auteur.
J'ai mis un copyright la dessus, gaffe a tes fesses snake ! Cuicui ? ><

Et si par RP t'entend glander en -2 0 à faire tout et n'importe quoi, bah t'inquiète pas pour le RP : ad vitam eternam
Message supprimé par son auteur.
Le roleplay, incarner son personnage (ça s'oppose à "parlé kom sa pr dir kon é véner 2 pa avoir tué xx--xel--or--xx ki é tro kon", notamment). Importé du jeu de rôle et transposé avec plus ou moins de succès sur les MMORPGs, certains s'y prêtant moins que d'autres (à mon avis, Dofus n'est pas formidable de ce point de vue).
Et pour une définition un peu plus longue.
Le rôle Play, c'est donner vie à un personnage, dans le sens où le personnage n'est plus un outil qui permet de créer une interaction avec le jeu, mais un élément du jeu à part entière, un « jeu dans le jeu » en somme.
-----

" Au final, le rôle play est l'intérêt majeur de Jeu De Rôle, ce qui nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel. Plus subtil que d'accumuler des XP et des trésors, cela nous permet de vivre de fantastiques gestes héroïques, d'accomplir des actions surhumaines et de vivre des situations épiques dans des époques aujourd'hui révolues, dans des univers fantastiques ou futuristes. "

( citation de Pyrod Chocobo Asthmatique )

Grrrrrrrr Dada
Merci beaucoup J'ai compris, le rp m'interesse, en fait ce que je comprenais pas c'est si le rp était ca ou si c'était vraiment, genre on se recontre dans un salle, tous déguisé etc..Je crois que je n'aurais pas pu faire ce genre de truc ^^
Pour en avoir parlé avec certaines personnes de ma guilde, il semblerait que le RP ne soit réservé qu'au personnage HL voir THL.

Pourquoi ? Tout simplement car sans un niveau acquis on n'est pas du tout écouté/pris en considération.

Donc pour ma part je ne vois que 2 possibilités pour être intégrés à de vrais morceaux de RP, être mini lvl 120 et prêt a développer un personnage soit peut être dans une moindre mesure un maitre artisan.

On peut remarquer que les BigXelorBuzay, miniChen ou autres artisans connus sont cités en référence et pourraient être de formidables maitres. Mais le jeu ne se prête pas bien à ce qu'il prenne des apprentis. Il faudrait une sorte de filiation qui expliquerait comment un artisan obtient une nouvelle recette/craft.

Dofus est vraiment comme un JDR avec ses belles incohérences (je prends un niveau et j'apprends 5 sorts. On ne sait pas d'où ca sort mais c'est comme ça, ou alors j'apprends une langue. Heureusement que certains MJ veillent)
De base, dofus n'a pas été conçu pour intégrer le RP
Ce sont les joueurs qui le développent dans le jeu pour X raisons
C'est pour ça que tu y vois plein d'incohérences.

Le RP n'est d'ailleurs pas censé expliquer tous les mystères du jeu
mais au moins définir un style, une personnalité à tes persos
C'est ce qui le différencie du bot farmer quoi.

Et please ! Arrêtez les cliches sur les rôlistes.

PS : N'oubliez pas tout ce qu'on peut apprendre dans les bibliothèques
Khiwi ce ne sont pas des clichés, j'ai plus de 18 ans de jeux de rôle derrière moi. C'est un fait que les règles doivent être interprétées par les MJ.

Toutefois dans un jeu comme Dofus ce n'est pas possible. Ce serait trop complexe que d'obliger certaines conditions avant l'obtention d'un sort/d'une recette.

Et maintenant question RP je suis d'accord que c'est un état d'esprit auquel certains joueurs peuvent se plier sachant que la majorité ne le fera pas. Alors que chacun choisisse son camp, full RP, RP avec une part de TK histoire de cohabiter avec les pur TK, ou TK pur. (TK = Tape Kase sur les jeux en php non je ne citerais pas de nom ^^)

Sinon je tiens à faire remarquer que si Dofus n'a pas été prévus pour intégrer le RP (ce qui reste encore a prouver vu que le background est posé), une forme d'obligation de coopération y a été contrainte.

En effet certaines ressources ne peuvent être droper que par des groupes, le gain d'xp en combat augmente avec le nombre de joueurs participants au combat. Autant de petit détails qui incitent à la coopération et devrait faciliter le RP.

En tout cas RP powa .... a ceux qui veulent en faire. Courage apportons leur la lumière. ^^ Oula je m'enflamme.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés