[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, dite je suis un gros n00b et je souhaite passer en difficile.
La touche orange sera donc sollicité J'aimerais savoir comment vous jouez.
Le petit doigt qui se ballade entre bleu et orange? Ou l'index entre le rouge et le vert?
J'ai testé toxicity ce matin et pour l'instant c'est mon petit doigt qui se ballade.
Merci a vous.
J'utilise très peu le petit doigt maintenant, je joue avec les 3 doigts du lieu de la main, avec le majeur positionné sur le jaune, et je déplace ma main.
Moi je joue avec les 4 doigts. J'ai pas vraiment de position de repos mais je repositionne ma main suivant là où ça joue.
Donc l'index est soit sur le vert ou le rouge, et le reste suit de là. Du coup c'est plus le petit doigt qui appuie sur le orange. Je me souviens quand j'avais commencé à utiliser mon petit doigt, il était tout faible et j'arrivais même pas à appuyer sur la touche

Sinon tite question pour la batterie. J'arrive pas à bien positionner la pédale. Je la trouve trop proche du coup j'ai des vieilles crampes au mollet. Mon talon restant au sol, à cause de ces crampes j'appuie sur la pédale n'importe quand
Citation :
Publié par Alco
Mon talon restant au sol, à cause de ces crampes j'appuie sur la pédale n'importe quand
Quand mon père (batteur) m'a vu jouer comme ça ( pied posé sur la pédale ) il à failli m'amputer.

Mais bon c'est pas comme une vrai , mais faut juste laisser la pointe du pied sur la pédale le talon relevé , donc ça demande un gros effort mais ta une super réactivité ( mais c'est pas super confortable c'est sûr ).

Par contre en difficile/expert t'es juste obligé , avec le pied juste posé tu peux physiquement pas ( avec la pédale d'origine )

Tiens , ya que moi qui trouve que le micro sux mais grave ?

Ca déforme super la voix ( que je chante bien près ou non , de toute façon même avec la plus haute sensibilité à 20/25 cm t'entend plus rien ) et donne une voix de baignoire?

Parce que des ami(e)s chantant super bien irl sans ou avec micro rox , que là c'est juste ignoble
Ok je vais essayer pour la pédale mais quand j'ai fait l'entraînement à la batterie (oui oui, certains le font ) ils te disent de poser le talon parce que sinon tu fatigues trop. Ils sont nuls de raconter de la merde.

Pour le micro apparemment l'effet baignoire c'est voulu, genre t'es dans une sale avec mass écho
Citation :
Publié par Alco
Ils sont nuls de raconter de la merde.
Ils n'en raconte pas , niveau endurance de ta jambe , c'est le meilleur , mais t'as moins de réactivité sur les coup de grosses caisses consécutives rapides quoi ^^

edit : aaa enfin , Hystéra basse expert à plus de 90% §§§
J'ai enfin reçu le jeu, c'est pas mal !
Personne n'a répondu à ma question sur la guitare : quand je la secoue un peu j'entends comme un truc qui se balade dans le corps, un genre de bille ou de ressort, ça vous le fait aussi ?
Ptain j'ai du mal avec les solos, c'est chelou de passer sur le haut du manche et de faire juste en taping, et repartir de l'autre coté ensuite quand c'est fini, j'suis pas assez vif !
Et bien je te propose de ne pas le faire, reste sur le haut de la guitare et fait le solo comme la partie normale, c'est bien plus facile.

Il ne me reste plus que police en hard pour avoir tout fini, mais je n'y arrive vraiment pas, je chope pas le rythme de l'intro et le claque de suite, j'ai beau essayer en entrainement tout ca, rien à faire.....pfff
Citation :
Publié par Gressmon
J'ai enfin reçu le jeu, c'est pas mal !
Personne n'a répondu à ma question sur la guitare : quand je la secoue un peu j'entends comme un truc qui se balade dans le corps, un genre de bille ou de ressort, ça vous le fait aussi ?
C'est de la colle séchée qui se ballade dans la guitare et qui ser(vai)t à maintenir en place des câbles ou autre. Rien d'inquiétant, et j'ai découvert ça en ouvrant ma guitare pour réparer la barre de strum (qui faisait des double strums et/ou ne strummait que en bas).
Citation :
Publié par Erinan
C'est de la colle séchée qui se ballade dans la guitare et qui ser(vai)t à maintenir en place des câbles ou autre. Rien d'inquiétant, et j'ai découvert ça en ouvrant ma guitare pour réparer la barre de strum (qui faisait des double strums et/ou ne strummait que en bas).
Ha d'accord, bah j'avais ouvert la gratte aussi pour voir ce que c'était (et aussi voir s j'avais un mécanisme de strum corrigé ou pas, apparemment il l'est), mais j'ai rien vu qui se baladait. Il me semble que ça venait du strum, faudrait que je la rouvre pour le sortir, parce bon, c'est chiant mine de rien ce bruit
C'est possible aussi que ce soit le mécanisme d'activation de l'Overdrive/Star Power mais je parierais plutôt sur de la colle Vivent les (dé)visseuses électriques pour la guitare d'ailleurs
Ca y est, j'ai trouvé une technique pas trop chiante pour le mode difficile. Je place mon pouce en appui sur la touche verte, et du coup, j'ai un doigt pour chaque touche. Bon, je galère encore un peu, mais j'ai réussi à faire entre trois et cinq étoiles sur la plupart des chansons. Je suis content. Sinon, je comptais tenter le combo guitare+micro, mais j'ai envie d'utiliser le micro usb, donc je recherche un pied pour celui-ci, vous sauriez pas où en trouver un pas trop cher ?
J'avais peur de ça et... c'est arrivé...

J'ai commencer la tournée solo expert guitare , aucuns (gros) soucis , et d'un coup , arrivé à Moscou , pas moyen de terminer 3 des 4 chansons à cause de solos de tarés :/

C'est con , le corps de la chanson , np , les solo de 2 min d'autistes vlà quoi :/

Vais tenté de les "apprendre", enjoy ^^
He ben j'ai finalement passé Flirtin With Disaster (le solo à l'arrache avec le SP), du coup j'ai fini la gratte en difficile.

Maintenant je reprends la batterie, et je m'aperçois que le pad rouge loupe 1 coup sur 10, c'est chiant, je dois taper assez fort dessus (j'ai un EL, les premiers modèles )
Ben j'ai un peu comme toi l'impression que des notes sont loupées non pas par un ratage de ma part mais plutot par un mauvais "contact" et aussi je dois taper assez fort, ce qui en fait me fait mal aux poignets.
Citation :
Publié par Janvianoce
Ca y est, j'ai trouvé une technique pas trop chiante pour le mode difficile. Je place mon pouce en appui sur la touche verte, et du coup, j'ai un doigt pour chaque touche. Bon, je galère encore un peu, mais j'ai réussi à faire entre trois et cinq étoiles sur la plupart des chansons. Je suis content. Sinon, je comptais tenter le combo guitare+micro, mais j'ai envie d'utiliser le micro usb, donc je recherche un pied pour celui-ci, vous sauriez pas où en trouver un pas trop cher ?
Mutant Ca va marcher un moment, je pense, mais il faut vraiment que tu apprennes à déplacer ta main.

Nouvelle annonce de chansons ce soir, watch this space
Citation :
Publié par Semaine du 19 Août
Devo - "Girl U Want" (new original recording) - 160 MSP

Devo - "Through Being Cool" (new original recording) - 160 MSP

Duran Duran - "Girls on Film" - 160 MSP

Duran Duran - "Rio" - 160 MSP

The Janitors - "Get Your Rock On" - 80 MSP
Bon sinon je vais me prendre des pads en gomme pour la batterie sur ce site. Des avis ?

http://www.drumpads4rockband.com/images/tanCircles.gif

Apparement la gomme tient plus longtemps que la mousse, y'a plus de rebond, et la réduction de bruit est (au moins) équivalente. Par contre c'est marron.
Citation :
Publié par Erinan
Mutant Ca va marcher un moment, je pense, mais il faut vraiment que tu apprennes à déplacer ta main.
J'imagine, mais je dois avouer qu'avec un peu de pratique, ça va de mieux en mieux ^^ comme ça.
Petit up pour informer que j'ai essayé le Coin Mod pour la batterie, il s'agit en fait de scotcher une pièce dans le pad, entre la partie supérieure qui s'enfonce quand on appuyer et la "cage" en dessous.

Dans la vidéo le mec met 2 pièce pour son pad rouge, j'ai testé mais ça a rendu la chose encore pire, je ratais plein de rouges. Avec une juste une seule pièce ça l'air de fonctionner un peu mieux, mais bon si je tape sur le côté du pad ça prend pas le coup en compte -_-

A noter que c'est un mod pour les modèles EL : les premières séries et moins sensibles.

Après, au niveau des pièces, j'ai essayé d'abord avec des 5c, puis finalement j'ai une pièce de 1fr sur le bas.

EDIT : Ha et ça brise pas la garantie d'enlever le pad

EDIT 2 : Et pour ceux qui s'en foutent, le bruit qui venait de ma guitare en fait ca vient des petits cylindres au dessus du strum, j'imagine que y'a une bille dedans pour détecter l'inclinaison car c'est exactement le bruit cue ça fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés