Frustration quand tu nous tiens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron

D'un autre coté il serait bien d'arrêter de donner de fausses informations ou des trucs fantaisistes ou des mots catastrophiques comme: "VG se meurt! Que faire pour arrêter l hémorragie etc....etc.....""
D'un autre coté sur gelenia je ne sais pas mais sur frengrot c'est évident qu'il y a de moins en moins de monde,j'y suis depuis le 1er jours et je dois dire que l'on croise vraiment moins de gens;rien que dans ma guilde on était 39,15 jours aprés la sortie du jeu,on n'est plus qu'une 10ene encore actifs aujourd'hui et même les capitales,et autres zones de craft se sont bien vidées...

donc ce n'est pas une fausse information du moins pour frengrot(pvp).
je peux te donner un exemple contraire sur ce même serveur.

Nous avons commencé a 4 ou 5 le premier jour et nous sommes maintenant environ 50 dans la guilde et actifs. Des joueurs continuent de venir d autres jeu comme SWG.
Je vois aussi des nouveaux joueurs arrivés
C'est évident que les premiers joueurs du jeu ne sont pas representatif de la population, par le fait même des clés d essais gratuite.

Les chiffres et les impressions on en fait ce que l'ont veut.

Il est clair que certaines personnes essayent en trial et ne reste pas mais ce n'est pas la population d'un jeu.

Hier je faisais des quêtes a 3 rivers et une des quêtes (ou il faut tuer un loup) était fortement campée. La bête ne venant que la nuit j ai du revenir 3 fois ^^

Les premieres villes joueurs poussent un peu partout sur les îles.

Des bateaux apparaissent.

Des guildes se forment.

Ce que je veux dire que tout cela dépend de comment on regarde les choses.

Je n'y connais rien en taux de fidélisation sur les MMO mais je suppose que certains joueurs partent n'a rien d anormal.

Mon experience personelle est que sur les gens que j ai invité dans le jeu, elles sont toutes lá encore et enchantée par le jeu. Maintenant ils savaient quelle genre de jeu c'était et ce qu'il recherchait. Il est clair que cela ne sera pas un jeu aussi grand publique que WoW et je prie le ciel que les concepteurs n'essayent pas de le faire devenir comme ils ont essayés avec SWG.

Il y a des jeux pour tout les gouts. Et heureusement.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
@maurane : Il devrait y avoir des labels sur certains jeux " Pour vioque ", comme pour les labels " -16ans ", ou label qualité ^^ lol
A mon avis, on y vient, il n'y a qu'à voir AOC dont le "label" est jeu "adulte bien sanglant" (pour moi d'ailleurs c'est un peu bête, c'est au contraire le "gore" qui va attirer les pré-pubères et pas les gens matures, mais bon..),dans le souci de se démarquer de toontown-online alias wow.

Sinon pour ce qui est de la désertification de Vanguard, je pense que les pbs techniques en arrêtent plus d'un- dont moi - mais çà rejoint aussi ce que j'ai dit à propos des "papillonneurs": Il y a maintenant une "clientèle professionnelle" de la beta gratuite^^,et dès qu'il faut s'impliquer dans un jeu (humainement et financièrement), hop! plus personne.
Damn... j'étais persuadé d'avoir posté ça à 5h du matin, la fatigue m'aurait rongée le cerveau ?

Citation :
Il y a maintenant une "clientèle professionnelle" de la beta gratuite^^,et dès qu'il faut s'impliquer dans un jeu (humainement et financièrement), hop! plus personne.
Tout à fait exact tiens, un point qui n'a pas été vraiment soulevé... et on voit apparaître aussi des mmo gratuits ou demi-gratuit qui viennent complexifier encore la chose.
Sans vouloir être pessimiste, après "le client roi" on va bientôt voir arriver la mentalité "pourquoi je devrais payer pour jouer ?", déjà sensible un peu partout... Limite si d'ici quelques années les joueurs ne vont pas exiger d'être payé par les développeurs tellement on prend de mauvaises habitudes à se faire flatter par toutes les organisations, pubs, etc...
Déjà que la mentalité "pourquoi je devrais me priver/gêner pour m'amuser" est bien ancrée désormais (je parle ici d'une relative notion d'irrespect, de jumefoutisme de celui d'à côté...).

Mais bon, c'est plus un phénomène de société qu'un problème lié exclusivement aux jeux vidéo...
@Cameron:je ne dis pas que le jeu est totalement inactif sur ce serveur,heureusement qu'il reste des gens qui progressent et que ca se structure pour certaine guilde mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a de plus en plus de monde sur ce serveur parce que la c'est vraiment de la fausse information...

maintenant,je ne souhaite qu'une chose c'est que vanguard inverse la tendance mais ca prendra du temps surtout pour ce qui est de l'optimisation (ca prendra des mois) et avec lotro qui sort dans 15 jours (je ne dis pas que lotro est mieu loin de la...) mais c'est une raison de plus pour voir encore des gens partir.

je trouve que vanguard est un tres bon jeu,mais pour etre honnete j'ai vu tellement de joueurs arretés pour les raisons que tout le monde connait que je commence a flipper de me retrouver à 300 sur ce serveur.

et dans MMO y a "massive"
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester VG pour parler du contenu et des bugs de jeu....par contre je parcours les forums depuis 3j a temps plein pour une raison trés simple.Pas moyen d'installer le jeu et de le patcher ^^

Aprés 24h d'install dvd + patching jusqu'à environ 12giga le launchpad a commencé a me dl en boucle le meme fichier(samedi)....ayant l'habitude de m'accrocher j'ai consulter les forums us pour reprendre une installation complete launchpatch-jeu-patchs, j'en suis a une 30 aine d heure de dl au moment ou je vous parle (16,9 giga de dl sur un adls 1méga) et maintenant je m'attend au pire entre un nom démarrage du jeu ou des problemes sons/graphiques à gogo malgré un pc récent et des pilotes à jour.... Vous allez dire celui la c'est 3615 mavie ....attendez laissez moi finir.....je fais du mmorpg de maniere hcg depuis le premier jour d'eq1, je suis donc déja passé par ao,ryzom,eq1,daoc et wow par le passé avec des grosses phases de problemes server/harware/config/patchs.

En conclusion comment voulez vous attirez de nouveaux joueurs sur un jeu comme VG avec son accés (je ne parle toujours pas du contenu) aussi lourd? 2 jours pour l'installer. Notamment des joueurs dis 'casuals' qui vont vite abandonnés devant la somme de problémes rencontrés pour faire 'demarrer' vg de façon correcte.

Maintenant j'espere pouvoir tester le contenu du jeu d'ici la toussaint pour pouvoir donner un avis constructif sur l'interet du jeu proprement dit
Pour ma part et pour parler de vanguard je pense surtout que vanguard n a pas trouver encore sa communauté
Car vanguard a attiré 2type de generation de joueur les joueur preWoW et les postWoW
De plus vanguard a voulu reprendre plusieur succes de ses concurrent craft evoluer housing course a l itemisation et du coup bon nombre de joueur sont decu car il y en a pour tous les gouts
Mais ig rien n a ete installer pour que la commnauté se creer a bas lvl housing ville de joueurs bateau ne sont pas accessible pour la plus grosse partis des joueurs apres presque 3mois de vie.Des group de 6 les plus petit que j ai vu sur un mmo ce qui veu dire que le contenu actuel est fait pour une bande de pote.
Et apres vien les joueurs eux meme la recherche du group parfait pres a passer 3h a spammer pour trouver la prof qu il recherche les meme qui se plaindront de la difficulte pour grouper.Les accro du need sur le random loot qui se retrouve avec 20 ceintures a la fin d un donjon.
Les je l ouvre tout temps nia nia le craft est pourris c est trop aleatoire

En fait tous sa juste pour dire le jeu a ses defaut plusieur fois rapeller par les joueurs on test on aime ou on aime pas mais votre histoire de communauté c est TOI VOUS et MOI qui la formons
Citation :
Publié par maurane
@Cameron:je ne dis pas que le jeu est totalement inactif sur ce serveur,heureusement qu'il reste des gens qui progressent et que ca se structure pour certaine guilde mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a de plus en plus de monde sur ce serveur parce que la c'est vraiment de la fausse information...

]

NOn certainement pas. En fait je n en sais rien du tout.

J'ai joue pendant les 3 jours pre-release sur le serveur pve ensuite 2 jours après le release officiel je suis allée sur le serveur pvp Europe. Je reconnais que le jour de la release officiel sur le serveur pve on ne pouvait plus avancer ....

Ensuite les clés gratuites et arrivées massives de joueurs sur le serveur pvp (avec les boite collecteurs). Mais bon c'est évident que ce n est pas representatif de la population. C'est un peu comme croire que tout les gens du salon de l auto vont acheter une voiture ^^.

Pour l instant, je ne me plains pas de la population du serveur et j espère qu'elle restera comme cela pour le confort du jeu. Rien de pire que de jouer sur des serveurs ou les mobs sont camper par une file de joueurs et ou ils faillent prendrent un ticket pour le boss local . Une donnée objectif est que le serveur pvp est je crois en light mais l'a toujours été. Peut-être medium a un moment ou l'autre je n'en sais trop rien.

Je rejoins l avis d autre joueurs. Le jeu est jeune et la communauté se forme. N oublions pas que sur un MMO de ce type, à la différence d'autres, les joueurs ont une grosse responsabilité dans le développent du jeu et de son intérêt. J'attends avec intérêt le développement plus massif des villes, du rp et des intrigues qui en suivront et espérons un pvp intelligent.

Bref, plus que le nombre, c'est la communanuté qui décidera de l'avenir du jeu. Elle peut le rendre intéressant et en faire un produit pour une certaine classe de joueurs ou juste le transformer en un nouveau WoW like`de moindre qualité qui périra dans les oubliettes des MMO girouettes.
Citation :
Publié par nèche
J'ai l'impression que dans ceux qui partent il y a 2 catégories , les "tout jeunes" que la moindre difficulté rebute et les "anciens" ,ceux qui ont une longue expérience des mmorpg .
je connais pas mal de mecs qui jouent depuis 10 ans ou plus. même parfois avant EQ1 !
effectivement certains sont psychologiquement en fait déjà partis des jeux, et rien ne les amusent vraiment.
D'autres emploient plusieurs jeux, par exemple Vanguard pour créer un nouveau perso, faire du solo et du groupe, etc. et EQ2 pour faire des raids. En fait ils prennent ce qui leur plaît et laissent tomber le reste.
Mon ancienne guilde dans EQ1 (passée par eq2 et WoW) est en train de créer une guilde de raid ; ils XP comme des fous, et je suis bien incapable de les suivre. Ni le temps ni l'envie.

D'autres (dans ma guilde, qui vient d'EQ2) ont laissé tomber les raids et prennent Vanguard pour faire une ville de guilde ! qu'ils construisent entièrement. Que feront-ils après ? eh bien ils n'ont pas finis, c'est le moins qu'on puisse dire, s'il faut construire les maisons, les meubler, et peut-être après ajouter un guild hall ? ah oui, ya des bugs (dont le mec pas trop ravi qu'à perdu son emplacement). Mais bon, c'est qu'un jeu.

Il y a de tout... même chez les vieux

moi j'aime ce jeu, malgré les bugs, malgré la lenteur, je m'éclate avec ma sorcière dont le seul problème est de ne pas se faire tuer dans les pickup groups parce qu'elle a trop l'habitude de groupes de combat (avec des guildies) EQ2 et que 'all out from start' c'est mortel mais c'est tellement bon.
Pour moi ce post resume ce qui ne va pas dans Vanguard. Il provient de MMORPG.com
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...s/post/1327047

Citation :
The problems of VG are rooted in the early design itself, as far as I can see. I say problems, not necessary mistakes, because they are by and large a matter of view. But problems nonetheless, since it will make it difficult to be accessible for a lot of players.

One the the issues is doubtless the size itself. Like with an uber big airplane, there comes a point when size growth does no longer pay the effort needed to keep it in the air. The current version is a considerably shrinked version. The devs said repeatedly they have great masses for many addons already in rough shape, which tells big stories about to what the 5 years and 40 million dollars went into: unused material. They put far too much effort into making a world of a scope never been seen, and in that they really made some impression that will last. I have never seen a computer game in 20+ years with so wide lands, where you could see real mountains in a really big distance, and they were not fake, they were real. That will surely spoil me forever in what I expect of a world design.

However it came at a high price.

First, we see that it was impossible to really fill the world with enough quests, lively places, social hubs, lore and everything a world needs to be more than just a geographic place. They just lacked the time, money and manpower to fill that enormous world equally as other worlds we know. So however vast it is, it quickly starts to feel empty.

Second, the size and the decision of no load-zones made it a performance beast. Sure, other MMOs were very demanding at their launch time too, but not in that scopes. A dev once posted, they had programmed routines for animated cities and villages where NPCs are not standing around like grilled chicken, but the performance just doesnt allow it.

Another of the design issues lies in the decision to make so many different starter areas, 15 I think. The problems which arose from this single decision are IMO a long series of fatal flaws VG has. And since that is deeply interwoven in the game, it can hardly ever be remedied unless with REALLY big work.

First, since players in MMOs value their freedom of choice, you had right from start players in one guild whose members were spread all over the giant world

Second, with so many starter location they had to build an unimaginable lot of low level mobs and quests. Usually, in other MMOs, you start with a narrow low level area and the higher your level is the more areas you have to chose from. In VG, as a result of 15 starter areas, players experience the opposite: the higher you get beyond mid levels, the less you have. The world is littered with endless mobs and quests for ppl below level 15, FAR too much. Usually, people want to ascend fast in the first 10-20 levels, and THEN slowed down. In that way they experience a kind of heroic start. VG, due to the big number of low level mobs and quests HAS to keep the low levels slow or the majority of that content will go wasted, which it is already, so much as the game has.

In other MMOs, you start with few places in the first levels and then slowly and gradually the world opens up. In that way you proceed to one or two areas of your current level range and STAY there for a while. In that time you make quests in only those one or two zones, you learn to know the NPCs, the quests, the mobs, the dungeons and build what I call an "inner map", some imaginary picture of a zone, be it Thundering Steppes, Goldshire or whatever. Then, when you have more or less thoroughly explore that one region you move on. In that focussed and guided pathing you build an image of the world woven of stories, quests, experieces and sights. You connect small eras of your game history to those zones. You talk to your friends "you recall those days when we roamed through Antonica/Goldshire/whatever?" You gradually built attachment with personal memories because you expand slowly.

In VG people wander back and forth quite soon. They make one or two quests at Three Rivers, then at Qa Riverbank, then at Tawar Galan. They roam back and forth, always catching up new groups at every corner of the world. In that way, quests and stories, personal experiences and visual sights never weave a coherent inner image to most players. And Vice Versa, since the game is made thus with starter areas and low level mobs Sigil can never make a guiding story arc, which you can gradually follow. It can not be implemented into a world that is designed that "chaotic" as Telon, unless with really big effort. I think that is the origin for the main reason ppl complain VG has no "soul". And I think that is what gives soul and heart to a game world for many players, a leading hand, a guiding story. As you dont read a book by skipping on the pages and forth but follow the chapter's order, so you cant tell any story in an incoherent world design as it is. Call it not-centered, but the effect remains. Without a coherent inner image, quests, experiences, grand visuals or personal memories will never weave into a story, an image that gives the parts meaning.

IMO almost all problems players experience have their reasons in the design issues, rooted deeply in the past of VGs making, which were not corrected, because in the early beta phase Sigil had decided to refuse to listen to the warning voices, silenced them and instead listen to those who blindly praised everything. That time of ignorance now has its bitter revenge. If you run 5 years into the wrong direction you cant walk all back in half a year. Coherence was replaced by size, moments that last with the impression of visual grandeur and everything was sacrificed on that altar. That is why I fear VG will always be more or less as it is now, I dont see how the deeply rooted design errors can be compensated.
Et pour citer encore un post de mmorpg.com avec lequel je suis d'accord et qui explique pourquoi j'ai arrete mon abonnement:

Vanguard j'aime m'y connecter, mais je n'aime pas y jouer.
Nous serions donc tous des masochistes qui s'ignorent?

Le post est intéressant et bien argumenté. Je suis notamment en accord sur la certaine vacuité du monde, mais je ne vois pas pourquoi me faire enfermer entre quatre piquets d'une "newbie zone" par le choix arbitraire d'un développeur serait plus immersif. Au contraire sur la plupart des MMO j'ai souvent l'impression d'être victime de ce choix qui fait un départ linéaire de manière quasi systématique...

Qui a déjà roll un perso Qaliathari sur Vg me comprendra, avec cette impression d'être immédiatement plongé à l'intérieur d'un monde. Vic tu as joué à LOTRO je crois, avec son départ instancié et ses starting zones bien définies (qui ne manquent pas de charme d'ailleurs). A mon humble avis les deux approches sont défendables et s'adressent à deux populations de joueurs différentes, ce qui ne fait pas forcément de Vg un échec de conception. Chaque MMO a ses erreurs de conception, d'ailleurs, et il serait ingrat de ne pas le remarquer (on peut parler du PvP instancié de WoW pour rire et faire l'exemple)...

Quant à dire que VG aurait pu être un succès (j'admets qu'on en soit loin, mais le jeu reste plaisant pour une certaine catégorie de personnes dont je fais partie) eut-il été moins "révolutionnaire" dans ces choix de conception, je suis assez d'accord avec l'auteur du post. Mais on ne viendra pas me dire que les MMORPG d'aujourd'hui se ressemblent tous...
Ce qui est dit la n'est pas faux mais je ne le vois pas spécialement comme de véritable problème. VG est un monde à remplir avec des joueurs avec des intrigues joueurs et pas les PNJ seulement. De plus j apprecie la liberté de choix et de ne pas devoir restée enfermée dans une ligne rouge qu il faut suivre et suivre....pour sauver le monde !

Ceci-dit, même au level 33 je n'ai jamais manqué de quête à aucune level, d'ailleurs je n ai pas grinder mais juste suivit des quêtes.

Le seul gros point noir est que en effet VG n'a pas d'âme car pas de BG connu et partagé. Il y a bien des textes sous formes d'histoires mais c'est long, confus et peu clair. En bref on joue dans un monde sans passé. Je pense que le BG d'un jeu, à moins d'être clairement connu par tous (style SGW) devrait être clair et facile a appréhender. Ce n'est pas le cas ici.
Ouais

C'était mieux avant

Ca sera peut être mieux demain

En attendant Vanguard est ce qui se fait de moins pire actuellement donc par défaut je garde espoir et go go immersion

N.B.: dans tous les syndromes évoqués dans ce fil je crois qu'on a oublié le syndrome Mac Cain

N.B.2: il y avait déjà une vie MMOesque avec T4C je crois
Tu amènes la réponse à ta question dans ton post, lorsque tu dis que chacun "recherche" des choses différentes dans un MMO.

Une partie des joueurs, dont je fais parti, ne "recherche qu'un jeu", c'est à dire passer un moment de leur temps libre à s'amuser. L'aspect communautaire ne les intéresse pas plus que ça.
Citation :
Publié par maurane
payer 17 euro par mois pour jouer a un mmo alors qu'on se fout d'etre en communauté....ca me depasse un peu la...c'est quoi le but???
a tu paye 17 euro par mois tu te fait arnaquer perso je payer 13 euro 49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés