Carte Visa volée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
C'est pas trop dans mon interet de refuser une vente...
Si la carte s'avère effectivement volée, que la signature sur la souche ne correspond en rien à celle du propriétaire apposée au dos de la carte et que tu l'as acceptée sans aucune preuve d'identité je crois sincèrement que l'organisme de crédit est en droit de se retourner contre toi pour avoir accepté un payement sans aucune prudence.

Qui plus est, dans ton cas, si des achats ont étés répétés et étalés sur plusieurs jours.

Si ce n'est pas le cas, je me demande bien pourquoi, a chaque fois que je paye mon plein avec ma Visa, le caissier de la pompe vérifie au minimum la signature et que dans la plus part des cas, quand le système "a puce" n'existait pas, on contrôlait systématiquement mon identité pour des achats supérieurs à 50euros.

Soit ces commerçants sont de pures citoyens modèles soucieux de ne pas participer à la dilapidation de l'argent d'une personne victime d'un vol ou, plus que vraisemblablement, risquent de devoir rembourser la société de crédit si ils ont accepter un payement à la légère.

Un exemple tout con: beaucoup de sites de VPC info sur le net demande un justificatif de domicile/copie de pièce d'identité avant de débiter un client pour une commande.
Plus que probablement parce qu'ils seront tenus de rembourser s'il y'a fraude avant de se démerder comme des grands pour récupérer leur marchandises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés