Ogame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kolgan
sur l uni 1 j avais 200k de chasseur léger 2000 croiseur et 4000vb un truc comme ca


sur l uni 10 c était moins élevé 30 k de léger 500 vb et 300 destructeurs
c'est tout de même une sacrée flotte tu devais pas souvent te fair attaquer
Citation :
Publié par tom09
c'est tout de même une sacrée flotte tu devais pas souvent te fair attaquer
pour l'uni 1 j avais une flotte ridicule pour l'uni 10 beaucoup mois
J'avais vu un logiciel qui calculait la progression et mineur à 100% c'est en effet moins rapide sur le debut mais a la fin c'est un peu abusé. C'est le principe du plus t'en a, plus t'en a.
Après je peux comprendre que raideur c'est plus ... palpitant .
Citation :
Publié par warh
J'avais vu un logiciel qui calculait la progression et mineur à 100% c'est en effet moins rapide sur le début mais a la fin c'est un peu abusé. C'est le principe du plus t'en a, plus t'en a.
Après je peux comprendre que raideur c'est plus ... palpitant .
a la fin c est plus rentable sinon faire raideur au début puis miner après mais bon moi ca m ennuyais le minage
par pour le moment je monte les recherche et technologie
J aimerais bien me constituer une grosse flotte histoire d attaquer quelqu un mais a mon avie c pas avec mon satellite solaire que je v faire mal ( pour le moment )
Citation :
Publié par mr.cos
par pour le moment je monte les recherche et technologie
J aimerais bien me constituer une grosse flotte histoire d attaquer quelqu un mais a mon avie c pas avec mon satellite solaire que je v faire mal ( pour le moment )
une énorme nué de satellite solaires protège très bien les flottes (ogame est un jeu base sur les statistiques) donc plus t'as de vaisseau => plus ils se feront toucher (d'où souvent les flottes de chasseur léger qui on tendance a disparaître maintenant)
si tu veux devenir raideur il faut que tu arrives a avoir une bonne petite flotte de vaisseau de bataille et de bombardier mais en attendant boost t'est usines
Moi j'avais fais un mineur raideur, mineur principalement et raid sur les inactifs avec parfois de vrai perles. J'avais la technologie ordinateur bien montée et je lançait mes raids par vague de 11 avec au minimum 5 petit transporteur remplit et ceci 4 fois par jours. Enormement de temps pour scanner a chaque fois 100 systemes... Plus de 5 heures IRL par jours je pense. Et un groupe de 100GT qui aller et vennait entre mes planetes car je n'avais aucunne defense et donc je ratisser en permanence mes planete pour pas avoir de stock interessant (plus de 3 mois sans attaque avec ce systeme et plus d'un mois sans scan ^^)

Au final je n'arretais pas de monter dans le classement mais j'ai finit par donne mon compte alors que j'etais 10 eme de l'uni car ca me prennait trop de temps.


Krogoth univers 43 pour ceux qui m'ont connu
Je joue a ogame, minier et fervent défenseur du canon a plasma qui refroidit les ardeurs des raideurs

J'en profite pour vous demander quels est la defense dite "parfaite", le mot est fort car aucune ne l'est mais je suis sur que vous avez des petits trucs pour optimiser le coktails de tourelles.

Beaucoup de sat solaires protègent mes défenses en se faisant éclater en premier ?ou c'est une légende urbaine ?
Citation :
Publié par Longshot||Sophiian
Beaucoup de sat solaires protègent mes défenses en se faisant éclater en premier ?ou c'est une légende urbaine ?
Tu le verras par toi-même en lancant graviton
Ca dépend si tu veut faire plus de dégâts ou tenir le plus longtemps possible.

Plasma pour les dégâts, du tampon pour tenir longtemps (Lm, Ll ...), Ions pour tenir longtemps et le reste pour faire des dommages.

Il y a des tonnes et des tonnes de tutorial sur le forum officiel Ogame (Forum très lents),, ils sont très bien fait.

Faire un graviton c'est l'assurance de ce faire recycler un jour, sauf si tu fait une défense énorme. Enorme ces d'est centaines de plasma, des dizaine de milliers de Ll, Lm.

La plupart des personnes créer une colonie en position 1, créer les satellite en 1 ou deux jour et ce font recyclé par une connaissance pour récupérer le champ de ruine.
univers 21 pendant 2 ans,

avec du recul, jeu en php sans addicitif puisque basé sur la surveillance avec de tres fortes contraintes horaires (se connecter a telle heure parce la flotte reviens), assez repetitif, je defile les systemes, je sonde, je raid.

seule une bonne ally donne un peu d'interet, je m'abstiendrais sur la gratuité du jeu qui n'est quasi plus depuis les officiers...
univers 21 pendant 2 ans,

avec du recul, jeu en php addicitif puisque basé sur la surveillance avec de tres fortes contraintes horaires (se connecter a telle heure parce la flotte reviens), assez repetitif, je defile les systemes, je sonde, je raid.

seule une bonne ally donne un peu d'interet, je m'abstiendrais sur la gratuité du jeu qui n'est quasi plus depuis les officiers...
Citation :
Publié par Kolgan
une énorme nué de satellite solaires protège très bien les flottes (ogame est un jeu base sur les statistiques) donc plus t'as de vaisseau => plus ils se feront toucher (d'où souvent les flottes de chasseur léger qui on tendance a disparaître maintenant)
avec tes milliers de sat tu risques plus d'attirer les raideurs avides de cristal, genre le gars avec 300 etoiles de la mort, vois pas trop l'interet de lui faire cette offrande
Citation :
Publié par lando
avec tes milliers de sat tu risques plus d'attirer les raideurs avides de cristal, genre le gars avec 300 etoiles de la mort, vois pas trop l'interet de lui faire cette offrande
Ouais, mais franchement j'ai combien de chances de le croiser celui la, il doit y'en avoir 10 a tout casser sur chaques univers non ?
Citation :
Publié par Aiina
J'ai joué pendant 1 mois j'ai fais presque 200.000 points sur l'uni 17 il y a plus de deux ans, j'ai bien envie de m'y remettre mais c'est vrai que ça prend vraiment trop de temps...

Il parait qu'il y a plein de nouveaux trucs, j'ai bien envie de découvrir ça
.
Les comptes officiers, le vaisseau traqueur..
Aiina, si tu veux reprendre sur le 17, tu peux me mp IG sous le même pseudo qu'ici.
Jpeux te filer pas mal de ressources et à la limite si tu viens dans mon coin de galaxie, te garantir une relative protection.



Citation :
Publié par Longshot||Sophiian
Je joue a ogame, minier et fervent défenseur du canon a plasma qui refroidit les ardeurs des raideurs

J'en profite pour vous demander quels est la défense dite "parfaite", le mot est fort car aucune ne l'est mais je suis sur que vous avez des petits trucs pour optimiser le cocktails de tourelles.

Beaucoup de sat solaires protègent mes défenses en se faisant éclater en premier ?ou c'est une légende urbaine ?
Pour ta défense parfaite, tout dépend de si tu as accès aux edlm ou pas.
Perso j'ai monté une def en simulant contre tout un paquet de flotte ( genre 250k leger, 25k vb, 35k croiseurs, 3k dest, 150 edlm.. le tout mélangé avec pleins de combinaisons possibles).
Bref, j'en suis arrivé sur cette défense là :

-10000 lanceurs missiles
-20000 laser légers
-10000 laser lourds (et oui.. )
-300 gauss
-200 plasmas

Avec quelques edlm derrière, les attaques à l'edlm ne sont plus possible contre moi : 9 edlm derrière cette def suffisent pour qu'un mec attaquant avec 100 edlm soit pas rentable.
Je pense que ce type de def est quand même pas mal quand on a pas d'edlm derrière. Fais des simulations avec la même proportion de défense, contre différents types de flottes et sans edlm derrière, à la limite..

Ensuite, oublis les sats solaires comme tampons. C'est de la merde, ça donne du cristal au mec qui t'attaque, et en plus le cristal est rare de nos jours.
Pareil pour les plasmas et les gauss dans des proportions pas possible. Genre quand je vois des gars avec 600, 800 voir plus de 1000 plasmas sur leur planète alors qu'ils ont genre 10000 lanceurs de missiles à peine, ça me fait doucement rire.
Je suis mineur aussi, et ma tactique est simple : j'évacue à peu près chaque jour ma production journalière en direction de ma pm.
Ma défense, sur mes 8 colonies est celle là :

-3000 laser légers
-20 plasmas
-20 MIP

Et j'ai aucune problème. J'ai tout le temps 40GT + 160 sats solaire sur mes colonies. En journée, mes planètes n'ont donc pas énormément de ressources. Et personne m'emmerde.

Voila, j'sais pas si ça t'as aidé.. si t'as des questions hésites pas.
Sinon au début il y a les boucliers qui sont sympas pour la def, je me souviens encore du gars qui a balancé toutes sa flotte et qui a même pas réussi a les passés, il devait les avoirs surtout après m'avoir dit qu'il rasait comme il veut ma "petite planète de merde"
Citation :
Publié par Eluvium
.
Les comptes officiers, le vaisseau traqueur..
Aiina, si tu veux reprendre sur le 17, tu peux me mp IG sous le même pseudo qu'ici.
Jpeux te filer pas mal de ressources et à la limite si tu viens dans mon coin de galaxie, te garantir une relative protection.

Le problème est que l'univers est trop vieux maintenant, je ne pourrais plus jouer le classement.

J'étais dans l'alliance Attila, elle existe toujours? et The7?
Citation :
Publié par Aiina
Le problème est que l'univers est trop vieux maintenant, je ne pourrais plus jouer le classement.

J'étais dans l'alliance Attila, elle existe toujours? et The7?
Non elles n'existent plus.
Mais franchement, commencer un nouvel uni maintenant, c'est jouer avec les meilleurs de tous les autres unis.
Jveux dire, c'est pas comme à l'époque ou les nouveaux unis démarraient pépère et où tu pouvais jouer le classement en faisant pas le nolife.

J'ai testé de m'inscrire dès le début de l'uni 48, et franchement c'est de la folie, je m'y suis pas amusé du tout. Et en plus j'étais en mode nolife dessus..


Imo si tu veux jouer pour principalement t'amuser, viens dans un uni qui est déjà assez vieux. Parce que tu vas être tranquille au début, tu pourras te développer comme tu le voudras sans chercher à avoir absolument un petit transporteur au bout du 3eme jour de jeu. Et en plus, les inactifs avec 200/300k sur leurs planètes sans défense, y'en a pleins. Y'a vraiment de quoi s'amuser jpense.
Après si tu veux être top10.. ba viens pas. Mais moi j'ai choisi ce mode de jeu pour jouer sur un autre uni que mon compte principal, et franchement, je regrette rien.

A toi de voir..
Moi je joue sur le 13 j'ai pas lus tout le post pour savoir si il y avais des joueur du 13.
J'ai commencer en retard mais je monte doucement mais surement (mineur) et je viend de passer dans le top 75 la.
Dans l'univers ou je joue, les deux plus gros joueurs ce sont battus pendant un peut plus d'un ans pour être à la tête du classement.

Il était loin devant
1er : 4 000 000
2eme : 3 800 000
3eme 1 500 000
....

A la fin, le premier à supprimer son compte, le second a donné son compte pour ce rendre compte qu'ils avaient perdus leur temps ...


Je joue exclusivement raideur, je rapatrie mes ressources une fois par jour et je lance une construction par semaine ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés