Guilde Monorace

Partager Rechercher
Le sujet a été présenté sur un autre forum par une autre personne et je voulais en reparler ici car l'idée me trottait dans la tête.

Faire une Guilde mono race, Aquiloniens ou Cimmériens en serraient la composante (je parle pour moi, ça peut être des Stygiens mais beurk non ).

Une Guilde non No life,
Une guilde pour qui joue régulièrement mais pas 10h00 par jour,
Une Guilde pour des joueurs qui aussi ont une vie, un travail, une femme et des enfants (et si, ça éxiste ... les enfants ),
Une guilde soudée, composée de joueurs qui jouent ensemble plus que régulièrement, quasi à chaque connection, ils se rejoignent sur teamspeak et partent ensemble à l'aventure.

Créer un petit groupe de mercenaires toujours prêts à se faire payer pour aider les guildes ayant besoin au moment opportun.

Pas d'allégeance à qui que ce soit,
Pas d'obligations, de restrictions,
Pas de farming à outrance,
Pas de no lifes non plus,

Ce groupe d'amis IG serrait donc de la même race. Exemple, partis de l'Aquilonie, écoeurés par l'armée (comparaison aux romains dira-t-on), ce groupe va donc faire son bout de chemin en apprenant à survivre dans le monde de Conan.

Au cours de leur aventure, il leur serra possible de faire quelques embuscades dans les bois, oh ... Ne pensez pas que ça serra régulier (mais souvent tout de même , faut bien gagner sa vie, eheh).

Enfin voilà, c'est un projet comme un autre, je voulais juste savoir si les membres de ce forum avaient une opinion là-dessus.

Merci.
Tu vas te fermer bien des portes dans un jeu ou va régner les alliances donc les allégeances, la diplomatie, la stratégie, voir le commerce

A la limite ça serait viable dans un jeu aux royaumes fermés comme les rvr

Tu parles de groupes de mercenaires mais le système de mercenariat meme va etre d'apres ce qu'ils disent basé sur l'allégeance meme momentanée, le temps d'une attaque de fort par exemple
Dans ce cas je te répondrai que le groupe de mercenaire pourra étendre ses ambitions, créer sa propre forteresse comme base de regroupement.
La base servira à organiser les aventures à venir dans ce cas
Si tu parles de la cités pve, ca ne posera pas de problème, le bastion ça va etre chaud

Je compare toujours (à tord peut etre) à ce qui se passe à eve online, si tu veux financer ta base, tu dois commencer à commercer et à échanger donc avoir de bonnes relations

Si tu veux implanter ta base (bastion) tu dois commencer par aller voir tes voisins, sympathiser et leur demander la permission, si tu veux que ta base ne soit pas raser, tu dois participer au comité de vigillance et accourir si ton voisin a un problème

Et si tu veux grandir, il est préférable de preter allégeance à une super alliance locale sinon tu sers d'amuse gueule aux guildes alliés pirate

C'est un univers impitoyable comme dallas sans etre forcément un pvp sans règle
Bon, ben tant pis, on pétera la tronche à JR alors
Mais je pense que ce que tu racontes là, ce serra pour les TRES gros joueurs. Ceux qui passeront en général entre 7 et 10h00 de jeu par jour, donc quand même on le sait, beaucoup de joueurs.
Moi je n'ai pas le temps de jouer autant, et pas l'envie non plus. J'aime bien jouer à "j'ai une vie avant le jeu", donc je joue le soir à la place de mettre sur mon canapé devant la StarCacamerdique ou "Policer enquête ce soir t'as vu je rox de l'indice".
Tout ça pour dire quoi ? Sisi, pour dire quelque chose de précis : Je fais une guilde pour m'amuser avec ceux qui en feront partie. Si nous avons l'occasion de construire une forteresse sans avoir à jouer 10h00 par jour, ok, on la ferra cette forteresse.

Sinon, il n'empêche pas de jouer un groupe d'élite, de mercenaires qui sauront étudier les terrains et s'en servir pour combattre au mieux. Nous serrons peut-être nombreux, peut-être pas. Mais on s'entraînera pour être parmi les meilleurs soldats/mercenaires.
Le but d'un jeu qu'il soit tel ou tel, est de s'amuser, et ma guilde ne serra pas une guilde de no-life. Beaucoup de joueurs sont dans mon cas aussi je le sais. Alors pourquoi ne pas en réunir un partie.

Dans tous les cas, rien ne nous empêchera un jour de nous allier à une alliance, de prêter main forte. Tiens, voilà les DraaKans, nous les avons fait demander par un coursier pour nous prêter main forte. Ce sont de bon combattants, merci aux dieux, ils sont avec nous.
J'aime bien l'idée du mercenariat, mais j'ai bien peur de ne pas profiter pleinement du jeu si je ne suis pas dans une grosse guilde voir une grosse alliance de guilde...
Après je trouve l'idée vachement intéressante et si j'arrive à entrer dans une guilde ayant une forteresse je penserais à tous ces mercenaires avides de combats (qu'il faudra soudoyer pour ne pas que les renforts ennemi arrive )
Justement, rien n'empêche d'être dans une guilde pas trop grosses, qui serra plus soudée et dans laquelle tout le monde se connaîtra très bien, et faire partie d'une alliance.
Personnellement je compte faire beaucoup de pvp, pve aussi mais moins, gavé d'en faire dans les autres jeux. Donc en étant bon pvpiste, on peut se vendre très bien, autant pour des services payants ou que pour une alliance.
Le hic dans ton système , c'est que vous risquez de ne pas être connecté en même temps. Alors tu impose des horaires fixes ou tu espère trouver des gent qui joue en même temps que toi?
Nous sommes déjà normalement entre 5 et 8 joueurs qui vont jouer ensemble tous les soirs, c'est certain.
Après, trouver des joueurs de 20h30 à 23h30 en moyenne, ne serra pas trop difficile je pense
Le pve n'est pas gavant s'il est essentiel pour avoir un bastion, c'est pour ça que j'espère bien qu'ils penseront à ne pas faire 2 secteurs pve et pvp au fonctionnement séparé comme daoc

Par exemple les bonus donné par les batiments, je ne sais pas s'il sera possible de construire des écuries dans le bastion, et si c'est possible j'espère bien que les bonus du pve seront toujours actifs en pvp, ce qui obligera à avoir des joueurs qui s'occupent du pve

Et puis il y a un autre truc que j'ai pensé, ils ont dit qu'il serait possible de construire des tours de défense autour des cités nettement plus accessible pour un groupe de mercenaires, à entretenir et à défendre comme tout batiment

En gros elles devront sauter avant de s'occuper des enceintes du bastion
L'idée est interessante mais pour ma part je voyais plutot une guilde essentiellement basée non pas sur un peuple / race mais sur un "profil" genre guilde de soldats, allant du gardien au Dark Templar.
Citation :
Publié par Ciis DraaKans
Le sujet a été présenté sur un autre forum par une autre personne et je voulais en reparler ici car l'idée me trottait dans la tête.

Faire une Guilde mono race, Aquiloniens ou Cimmériens en serraient la composante (je parle pour moi, ça peut être des Stygiens mais beurk non ).

Une Guilde non No life,
Une guilde pour qui joue régulièrement mais pas 10h00 par jour,
Une Guilde pour des joueurs qui aussi ont une vie, un travail, une femme et des enfants (et si, ça éxiste ... les enfants ),
Une guilde soudée, composée de joueurs qui jouent ensemble plus que régulièrement, quasi à chaque connection, ils se rejoignent sur teamspeak et partent ensemble à l'aventure.

Créer un petit groupe de mercenaires toujours prêts à se faire payer pour aider les guildes ayant besoin au moment opportun.

Pas d'allégeance à qui que ce soit,
Pas d'obligations, de restrictions,
Pas de farming à outrance,
Pas de no lifes non plus,

Ce groupe d'amis IG serrait donc de la même race. Exemple, partis de l'Aquilonie, écoeurés par l'armée (comparaison aux romains dira-t-on), ce groupe va donc faire son bout de chemin en apprenant à survivre dans le monde de Conan.

Au cours de leur aventure, il leur serra possible de faire quelques embuscades dans les bois, oh ... Ne pensez pas que ça serra régulier (mais souvent tout de même , faut bien gagner sa vie, eheh).

Enfin voilà, c'est un projet comme un autre, je voulais juste savoir si les membres de ce forum avaient une opinion là-dessus.

Merci.
"MONORACE" et "Qui aiment pas les stygiens" : guilde <FN> ?
Citation :
Publié par POGOGO
"MONORACE" et "Qui aiment pas les stygiens" : guilde <FN> ?
Un grand pas vers le point Godwin

Sinon l'idée de la guilde monorace est toujours proposée à la sortie d'un jeu mais n'est malheureusement jamais suivie dans les faits à long terme du fait des restrictions de race pour certaines classes .
Après ds un contexte RP ça peut mieux fonctionner je pense.. Je me rappelle de ma première guilde sur Everquest 1 (serveur Karana): Les "PoilsAuxPattes", guilde Halfing only.. C'était top !
Désolé pour le déterrage, mais c'est pour t'avertir que les "races" n'auront pas accès à toutes les classes ( Rodeurs/Guerriers/Pretres pour les Aquiloniens et les Cimmériens Rodeurs/Mages/Pretres pour les Stugiens)
Donc créer une guilde dite "monorace", ça peut poser des soucis, vu que mages et guerriers sont tous deux indispensables, on ne peut pas se passer des uns comme des autres (et ce sera certainement aussi le cas dans AoC)
Ben en fait ca me parait jouable d'un point de vue rp :

-D'abord vous avez l'air de plutot partir pour du pvp , donc en pvp , ca me parait très jouable de se passer de certaines classes , sans compter que les classes sont censées être assez versatiles , donc vous pouvez vous passer de mage et vous contenter de quelques chamans ^^.

Et apres coté pve , et bien je ne voit pas en quoi il est génant d'avoir quelques mages stygiens avec vous , ca collerais bien avec le style mercenaire , après tout les mages d'aoc tendent a etre des psychopathes egoistes en puissance et sont tout a fait de style a rentrer dans une compagnie de mercenaire pour aquerir plus de puissance , de même que des gens qui vendent leur armes au plus offrant ne doivent aps trop souffir de probleme d'ethique quand a engager quelques sorcier dans leur rangs , histoire de leurfiler un coup de main contre les hordes de demons qui infestent les lieux anciens a piller.

(voir le debat sur le fil sur les bons mages , mais moi j'arrive pas a voir quelqu'un qui manipules les cadavres (necromancien), renonce a la vie pour s'impregner de la puissance de guerrier defunts (liche) , pactise avec des demons pour leur emprunter certain pouvoirs (demonologue) , voire vend son ame et se transforme lui meme en demon pour aquerir de la puissance (heraut de xolthi) comme autre choses qu'un etre assoifé de pouvoir qui n'hesite pas a sacrifier son humanitée contre un peu de pouvoir .

Enfin , je ne releverais meme pas la conparaison/taunt merdique entre le racisme sur age of conan et la triste realitée de certaines mentalitées .Le rp , c'est le rp , on est un barabre arriéré sanguinaire ou on l'est aps bordel , aoc c'est sang , sexe et rock and roll !

Sur ce bonne chance et que Crom vous accompagne .
Dans Daoc, on avait aussi tenté avec mon frere de fonder une guilde monorace. Mais le probleme reste dans le fait que toutes les classes ne peuvent pas etre jouer par l ensemble de toutes les races. Ce qui donnera un probleme d equilibrage dans la guilde.

Pour en revenir à mon ancienne guilde, nous avions concu une guilde de Kobold qui se prenait pour etre une race supérieure ( le kobold etant souvent dans les ecrits le déchets de la société ). Il pouvait faire Guerrier, des classes offensives, mage, mais pas guerrisseur qui etait une des classes clefs du jeu en PvP. Il avait donc fallu trouver une astuce pour faire rentrer dans le background de la race les autres classes. La seule solution trouvée fut l'esclavage. Les autres races etaient donc esclaves des kobolds, et on mettait des sortes de prix aux bons esclaves. Ca a permis de pallier les manque.

Mais un autre probleme survint, le terme esclavage ne plaisait pas à tout le monde et meme si dans la guilde on etait plus ou moins 50% rp, 50% hrp dans les dialogues, il etait difficile de recruter les autres classes, car elles n aimaient pas trop le terme esclave. Bon c est sur qu a force de nous cotoyer, elles voyaient que le terme etait plus tourné humouristique, mais beaucoup ont quand meme fait impasse sur ce mot. Mais tanpis on a vecu avec. Ce fut une petite guilde mais de qualité, mais hélas trop souvent pas assez de monde pour faire des choses en grands.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés