Problème étonnant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'ai un problème assez bizzare avec mon pc. Tout d'abords, ma config :

P5B Deluxe (non wifi)
Core2Duo 6600 2,4Ghz (non O/C)
2x 1Go Ram Cdiscount
Asus EN7950GX2 (version 2x 512Mo)
Alim Antec True Power 550W
Windows XP SP2 sur Raid0 de Western Digital

Mon problème est que quand je suis dans daoc et sous un arbre (oui seulement sous un arbre) ma carte son lag, grésille et la carte graphique rame aussi. C'est un problème aussi étonnant qu'étrange sachant que ça me le fait malgrès de multiples ré-installations de windows et que ça ne me le faisait pas il y a deux semaines.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur pour tester. Merci d'avance

Ljarira
L'hiver touche à sa fin et on voit de plus en plus de cigales dans les arbres. Surement le grésillement que tu entends

PLus sérieusement ça le fait sous tous les types d'arbres ?
Je suppose que comme l'arbre est un objet 3d plus complexe que beaucoup d'autres élément du jeu ta carte bosse plus. Par contre pour la solution je sais pas
J'ai essayé plusieurs pilotes oui (Carte Graphique et Carte Son). Mais à mon avis, étant donné que les problèmes se passent exactement en meme temps, cela viendrait de ma carte mère (carte son intégrée ) et des bus PCI-PCI Express. Si quelqu'un a déjà trouvé une solution à cette m..... de SoundMAX ADI 1988 je suis preneur et ça aiderait énormément de gens.

Merci d'avance.

Ljarira
J'ai déjà eu un problème similaire. En arrivant sur certaines zones-frontières, l'affichage se mettait à lag énormément. Comme souvent basculer la caméra vers les pieds permettaient de calmer ça (pour pouvoir quitter la zone à problème). J'avais aussi accusé les arbres, mais je trouvais impensable de jouer avec ceux de TOA (qui n'ont pas la même forme - ce qui implique qu'on peut se croire caché derrière un arbres alors qu'en fait un ennemi nous verra à côté ). J'avais aussi pensé au options qui étaient à fond, tant pour le jeu que pour la CG...

...en fait, cela provenait de la texture du sol. Le sol le plus récent dans ceux disponibles semblaient être à l'origine des problèmes, qui disparaissaient en revenant à un sol antérieur.
Merci pour ta réponse. Le problème venait bel et bien de ma carte son intégrée la SoundMAX ADI1988 de Analog Device ou du bus PCI standard. J'ai acheté un carte son usb 5.1 et ça marche. Plus de problème de son ni graphique. en plus c'est beaucoup plus pratique . Merci a tous pour vos aides.

Ljarira
Citation :
Publié par Ljarira
Merci pour ta réponse. Le problème venait bel et bien de ma carte son intégrée la SoundMAX ADI1988 de Analog Device ou du bus PCI standard. J'ai acheté un carte son usb 5.1 et ça marche. Plus de problème de son ni graphique. en plus c'est beaucoup plus pratique . Merci a tous pour vos aides.

Ljarira

oui a savoir que soundmax et soundblaster en sont aps tres amis avec daoc et encore tu na eu que quelques petit probleme!

jai revendu ma carte son 5.1 sondblaster car elle me faisait carrement planter le pc avec daoc et aucun souci quand je ne lancais pas daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés