Envoyer de l'argent depuis les USA vers la France

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

Donc voila, en ce moment je suis aux USA pour un stage et je gagne des sous, ont je voudrais transferer une partie vers la France (sur mon compte BNP si possible). Cependant, je n'ai pas de possibilite de le faire en passant par mon compte bancaire - celui que j'ai ici aux USA ne permet pas ce genre de transfert, et surtout pas en international.

J'avais pense a envoyer de l'argent par mandat, mais je ne connais rien sur les mandats internationaux, si encore cela existe, et une recherche google n'a rien donne. Je me tourne donc vers vous, JoLiens:

Le but est d'envoyer une somme de 400 a 600 dollars par moi a mes parents, en France, pour qu'ils les mettent sur mon compte. Ca, ou autre chose, du moment que c'est legal, sur, et pas TROP cher.

Une idee, ami JoLien? Merci d'avance...
__________________
Rift:
Silvery, Gardienne guerriere 38, Rubicon.
Citation :
Publié par numero6
Sur Google, en recherchant 'mandat international' : 1ère réponse ....
En fait je viens de me rendre compte de ma connerie: si j'avais cherche avec google France ca serait mieux passe (mon IP est aux USA donc par defaut j'ai google US.)

Bref, merchi, j'avais pas pense au Western Union.


Citation :
Au passage, t'es ou ?
Brookhaven National Laboratory, Upton, Suffolk County, NY.
Un gros labo finance par le gouvement, gros comme une ville, sur Long Island.
Sinon pour paypal, desole, mais j'ai un compte "saving account" a la TFCU (je pense que tu connais vu que tu vis a NY), je peux pas avoir mieux avec le visa actuel, et a part tirer de l'argent au distributeur je peux rien faire.
3615 mylife : D'ailleurs c'est a moitie pour pouvoir utiliser ma VISA francaise sur internet que je vodrais faire ca, parce que la c'est la misere.

Citation :
Contacte la BNP, ils ont des succursales aux US où tu pourras directement déposer l'argent.
Dans le coin ou je suis et sans moyen de transport correct ca va pas etre facile malheureusement. Nan, Western Union ca me parait bien. Merci pour l'aide .
Tu as clairement pas moyen de leur demander un virement permanent international de 600$ dans ta banque ?

Sinon je vois pas trop a part négocié pour uper ton compte a ta banque :/
Pourquoi ne pas les garder en espèces ?

J'imagine que ton stage dure 6 mois voire moins donc au final ca ne sera que 3000 dollars.

C'est aussi simple de les garer et de les changer à l'aéroport.

L'avantage c'est que n'aura aucun frais de transfert.
Citation :
Publié par Mertyl
Pourquoi ne pas les garder en espèces ?

J'imagine que ton stage dure 6 mois voire moins donc au final ca ne sera que 3000 dollars.

C'est aussi simple de les garer et de les changer à l'aéroport.

L'avantage c'est que n'aura aucun frais de transfert.
Les taux de change aux aéroports sont très très désavantageux.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Les taux de change aux aéroports sont très très désavantageux.

Euh.. :/

C'est là ou j'ai trouver le meilleur taux de change au Canada, l'aéroport. :/
Pourtant j'en ai fait des villes.
tu as aussi possibilité si tu ramènes l'argent en liquide de le changer à la banque et non a l'aéroport. sinon si tu n'est pas dans l'urgence mandat inter normal et non WU qui coute très cher à l'envoi.
bon séjour
Citation :
Publié par Railgun
Cependant, je n'ai pas de possibilite de le faire en passant par mon compte bancaire - celui que j'ai ici aux USA ne permet pas ce genre de transfert, et surtout pas en international.
tu dois vouloir dire "directement par internet". Parce qu'a ma connaissance, n'importe quelle banque permet le transfert de fond d'un compte a un autre (qui peut etre a l'etranger) moyennant paiement (le montant depend des banques).

Suffit d'avoir les bons renseignements (nom du titulaire, no de compte, code la banque receptrice, code succursale, iban ou truc du genre) que tu pourras obtenir a ta banque.
Citation :
Publié par Mertyl
Euh.. :/

C'est là ou j'ai trouver le meilleur taux de change au Canada, l'aéroport. :/
Pourtant j'en ai fait des villes.
le meilleur taux de change, est justement lors de ces transferts de fond entre banque. Si tu vas chez un agent de change... c'est justement sur ce change qu il se font du ble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés